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pompe injection

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Message par clément98 Mer 13 Aoû - 13:30

Bonjour,
Mon tracteur Renault 65-32 3 cylindres de 60cv.
Ma pompe injection est HS,( pompe rotative roto diesel ) je vais faire un échange standard.
J'ai pris soin de faire coïncider les repères 3/6 et 0 0 lors du démontage.
Ma question est : Lorsque je vais remonter la nouvelle pompe est ce que je devrai la faire recaler !!!

Merci d'avance pour les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.

clément98
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Message par 1342 Mer 13 Aoû - 16:46

Bonsoir

Quels sont les symptômes qui permettent d'affirmer que la pompe est H S , et pourquoi un échange standard , plutôt qu'une remise en état .

@ +

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Message par clément98 Mer 13 Aoû - 17:01

bonsoir,

La pompe a grippé, je tourne l'arbre dans le vide, la pompe à palette de transfert ne tourne plus.
Si je dois démonter en petit bout la pompe pour voir d'où vient le problème, je pourrai pas la remonter
correctement ( serrage des éléments, réglage..)

Je sais que cela va me coûter vers 1200 euros, j'en suis malade mais je n'ai pas le choix, je ne connais
personne capable de m'aider.

Cordialement.

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Message par mcgyver Mer 13 Aoû - 17:06

Bonsoir a tous !
Avant de dire que ta pompe est HS ,tu devrais regarder ce qu'elle a exactement !
Il n'y a rien que tu ne puisses démonter et mal remonter
Un ancien post ,montre la quasi intégralité du démontage
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Message par mcgyver Mer 13 Aoû - 17:08

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Message par 1342 Mer 13 Aoû - 17:18

Re

Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur une pompe d'injection, il faut de l'outillage , de la connaissance et de la compétence , donc à chacun son métier.

Dans le cas présent , s'il y a eu grippage de la tête hydraulique , il est prévu une rainure d'amorçage sur l'arbre d'entraînement pour limiter les dégâts , sinon c'est la distribution qui descend et ce n'est plus 1200 €

@ +

1342
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pompe injection Empty Re: pompe injection

Message par mcgyver Mer 13 Aoû - 18:07

Code:
Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur une pompe d'injection, il faut de l'outillage , de la connaissance et de la compétence , donc à chacun son métier.

Pardon 1342 ,mais c'est comme en hydraulique ....il faut un peu "dédramatiser" et cesser de laisser croire que ce sont des domaines réservés ...
L'élitisme ,ça se démystifie  :non:
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Message par clément98 Mer 13 Aoû - 18:42

Bonsoir,

Effectivement, il y a un élément qui a cassé (fusible pour limiter les dégâts).
Je suis en train de la démonter, je suis curieux de voir.
Mais comme je me suis fais à l'idée de l'échange standard. Maintenant je me dis
j'espère ne pas avoir de problème en remontant la pompe, j'ai pris soin de mettre
le repère 3/6 avec 0 0, il y a des détrompeurs et une fois la pompe réamorcée et
après avoir purgé l'air, le moteur devrait repartir. Si je mets 1200 euros, j'ai pas envi
d'augmenter les dégâts.

@+

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Message par gilbert303 Mer 13 Aoû - 18:59

bonsoir démonte la et ci tu n arrive pas a te dépanner tu aura toujours le temps de faire un échange standard . ces pompe son facile a réparer démonte la prend des photos pour le remontage. bon courage a + gilbert
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Message par mcgyver Mer 13 Aoû - 19:26

Si effectivement tu te retrouve avec çà .....


pompe injection Phot_p10

pompe injection Phot_p11

Il est sur qu'il sera difficile de réparer  Embarassed
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Message par clément98 Mer 13 Aoû - 22:01

C'est exactement ça l'axe de la pompe hydraulique est cassé.
@+

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Message par mcgyver Mer 13 Aoû - 22:02

A ce niveau ?
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Message par 1342 Jeu 14 Aoû - 20:47

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=282&url=https://servimg.com/view/17831049/283][img]http://u=17831049

                  Bonsoir
S'il y a eu grippage de la tête hydraulique , quelle en est la cause ? Qualité du gazole ,filtration  etc !!! Sinon la prochaine pompe pourrait connaître le même sort .

Echange standard , cela entend , remise en état des pièces d'usures , mais dans le cas ou l'arbre est rompu , mieux vaut se renseigner du prix réel afin d'éviter tout désagrément.

Sinon il n'est pas pensable et réalisable de remonter une pompe d'injection sans le matériel adapté au petit bonheur la chance , avec les conséquences qui peuvent en découler .c'est à dire mauvais rendement, fumées blanches ou fumées noires , moteur qui chauffe etc !!

@ +

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Message par mcgyver Jeu 14 Aoû - 21:32

Code:
Sinon il n'est pas pensable et réalisable de remonter une pompe d'injection sans le matériel adapté au petit bonheur la chance , avec les conséquences qui peuvent en découler .c'est à dire mauvais rendement,
Ben ,il y en a qui l'ont fait
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17159-probleme-pompe-injection-cav-sur-massey-145
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Message par 1342 Jeu 14 Aoû - 21:52

Bonsoir , L'ami mcgyver

Que le moteur tourne , oui , mais dans quelles conditions

@ +


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Message par 1342 Ven 15 Aoû - 7:44

pompe injection 118g.com/image_prepompe injection 210view.pompe injection 311php?i=291&u=17831049][ipompe injection 412mg]https://i.servimg.com/u/f39/17/83/10/49/511.jpg[/img][/url]

                Bonjour

Il semblerait que les images d'hier soir n'aient pas suivi

@ +pompe injection 513

La dernière photo est en fait la première

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Message par clément98 Ven 15 Aoû - 11:03

Bonjour,

Dans la pompe à injection lorsque j'ai enlever le capot, il y a avait plein de dépôt de rouille sur la plaque où se situe la tige est le ressort. La personne qui m'a vendu le tracteur a du mettre une veille pompe mal stockée. Une vibration un peu plus forte et voilà de la m... est tombée et puis la suite vous la connaissez l'arbre hydraulique a grippé et s'est sectionné comme sur la photo.
Je vais faire un échange standard mais mon problème, c'est lorsque je vais remonter ma nouvelle pompe.

J'ai pris soin de placer le repère 3/6 puisque c'est un trois cylindres en face des repère 0 0. mais pour régler l'avance et savoir si la pompe envoie bien du gazole au bon cylindre j'ai envie de suivre la démarche suivante et la j'aurai besoin de vos connaissances.

Mon tracteur est un Renault 650 MI de 60 CV type R 3123 et je ne connais pas la valeur de l'avance a mettre, j'ai trouvé le point d'avance pour un moteur de Renault 56 7.17 mm avant le point mort haut mais pour mon tracteur 1° souci je ne le connais pas.
Ma démarche :
Je remonte la pompe en plaçant les repères en face.
je remplis la pompe de gazole ,j'enlève l'air... j'enlève les caches culbuteurs, à la sortie de la pompe, je place un tuyau transparent dur la sortie qui alimente le cylindre N°1 et je recherche le point d'injection du cylindre N°1 et là je dois voir du gazole monter dans mon tuyau.
Mon premier problème est de savoir si la pompe envoie bien le gazole au bon moment.
(Pour rechercher le point d'injection si j'ai bien compris la documentation que j'ai parcouru, il suffit de mettre en bascule les soupapes du cylindre N°3, ensuite de faire un tour au vilebrequin et là j'ai mon point d'injection sur le cylindre N°1)
si la pompe envoie bien le gazole au bon moment sur le cylindre correspondant, mon premier problème est résolu.

Le second est l'avance à donner, les trous oblongs sur la carcasse de la pompe font que lorsque je vais remonter la pompe, le réglage de l'avance est au pif !!.
Je vais procéder de la manière suivante je vais rechercher le point d'injection sur le cylindre 1 . Je vais démonter le culbuteur de la soupape d'admission, je vais mettre un élastique pour la soupape ne tombe pas dans le cylindre. Je cherche le point mort haut, je règle mon comparateur à 0, ensuite je reviens en arrière de 15 mm environ et là ne connaissant pas la valeur d'avance pour mon tracteur R3123 je vais mettre 7,5 mm, c'est une valeur moyenne ( sur certain c'est 7,17 d'autre 8,13...) si quelqu'un peut me donner cette valeur se serait sympa.
je tourne le vilebrequin pour arriver à cette valeur, je déplombe et j'enlève la plaque de visite et je regarde si la rainure du rotor est en face de l'index. sinon je desserre sensiblement ma pompe à injection et je tourne l’ensemble de la carcasse pour mettre en correspondance le repère du rotor avec l'index. je reviens en arrière suffisamment à cause du jeu entre les roues dentées et je recommence l'opération je mets au pif 7,5 mm et je regarde à nouveau si le repère du rotor est en face de l'index. je recommence cette opération jusqu'à satisfaction.

Est ce que mon raisonnement est correct !!

cordialement.

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Message par gilbert303 Ven 15 Aoû - 13:16

bonjour
le 1 en bascule tu et au PMH avec un tour moteur tu a le 1 au PMH injection allumage détente
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Message par clément98 Ven 15 Aoû - 13:29

Merci pour ta réponse, effectivement je de revoir le cycle du moteur 4 temps.
Lorsque le 1 est en bascule, après un tour, il est en détente ou explosion par l'arrivée du gazole.

@ +

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Message par gilbert303 Ven 15 Aoû - 13:42

re
lorsque tu est au PMH et que des 2 culbuteur sont libre tu débloque le réglage de celui échappement ;et tu vis pour toucher le piston et tu tourne le volant pour déterminer le PMH .ensuite tu tourne un peut le moteur a l envers tu compresse la soupape et tu mets 7'5 avec un jeux de cales tu lâche la soupape et tu tourne le moteur lorsque le piston touche tu est bon . (7.5 cm me paresse énorme a vérifier ) a + gilbert
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Message par 1342 Lun 18 Aoû - 21:10

clément98 a écrit:Bonjour,

Le second est l'avance à donner, les trous oblongs sur la carcasse de la pompe font que lorsque je vais remonter la pompe, le réglage de l'avance est au pif !!.
. sinon je desserre sensiblement ma pompe à injection et je tourne l’ensemble de la carcasse pour mettre en correspondance le repère du rotor avec l'index. je reviens en arrière suffisamment à cause du jeu entre les roues dentées et je recommence l'opération je mets au pif 7,5 mm et je regarde à nouveau si le repère du rotor est en face de l'index. je recommence cette opération jusqu'à satisfaction.

Est ce que mon raisonnement est correct !!

cordialement.


       Bonsoir

  Le raisonnement n'est pas tout à fait correct , mais l'on sent beaucoup de détermination. Pour modifier l'avance à l'injection , ce n'est pas en tournant la carcasse de la pompe , mais en modifiant la position du pignon par rapport à la pompe . La dite pompe est entraînée par un pignon , maintenue par trois vis sur des trous oblongs, qui sont prévus pour obtenir l'avance désirée .
  Je vais me renseigner , sur la valeur à respecter pour le 650 MI , de manière à ne pas mettre des valeurs fantaisistes

 @ +

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pompe injection Empty Re: pompe injection

Message par clément98 Sam 23 Aoû - 20:04

Bonsoir
Ouf !!
J'ai trouvé une pompe injection de 551, mais le réglage de la pompe est :

DPA R3432240
Code 59/1100/8/2550

Mais mon tracteur fait 60cv et non pas 55cv alors je ne trouve pas le code pour un 65-32 c'est l'équivalent je pense d'un 650MI.

Quelqu'un peut-il me communiquer le code pour un 65-32 ou pour un 551-4S qui ont une puissance de 60cv pour régler la pompe.

Merci d'avance.

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pompe injection Empty Pompe d'injection

Message par 1342 Dim 24 Aoû - 16:43

pompe injection Numyri21preview.php?i=301&u=17831049]pompe injection Numyri20[/url]

 Bonsoir

Pour infos

@ +

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