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Restauration Nuffield 10/60
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Restauration Nuffield 10/60
Après quelques recherches,
je suis enfin tombé sur le tracteur que je cherchais.
Je suis à la recherche des vues éclatées de ce tracteur.
voici l'histoire du mien :
acheté en 1965, un chargeur a été monté dessus.
il a travaillé dans le fumier jusqu'en 2011
le moteur a été refait par les anciens propriétaires dans les dernières années d'activités du tracteur.
les photos :
le rapatriement jusqu’à la maison :
après un premier tour du tracteur, les travaux a effectuer en priorité sont :
-refaire la pompe à eau
-contrôle des injecteurs, après un an d'arrêt, il tourne sur 3 cylindre
-dé grippage des freins
-démontage du chargeur
ensuite il faut rouler avec le tracteur pour voire tout ce qui ne va pas avant le gros démontage.
je le répète, je recherche les vues éclatées du tracteur. merci d'avance.
je suis enfin tombé sur le tracteur que je cherchais.
Je suis à la recherche des vues éclatées de ce tracteur.
voici l'histoire du mien :
acheté en 1965, un chargeur a été monté dessus.
il a travaillé dans le fumier jusqu'en 2011
le moteur a été refait par les anciens propriétaires dans les dernières années d'activités du tracteur.
les photos :
le rapatriement jusqu’à la maison :
après un premier tour du tracteur, les travaux a effectuer en priorité sont :
-refaire la pompe à eau
-contrôle des injecteurs, après un an d'arrêt, il tourne sur 3 cylindre
-dé grippage des freins
-démontage du chargeur
ensuite il faut rouler avec le tracteur pour voire tout ce qui ne va pas avant le gros démontage.
je le répète, je recherche les vues éclatées du tracteur. merci d'avance.
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Restauration Nuffield 10/60
Salut HR5111
Voici le lien pour tout ce qui te concerne
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Nuffield
Voici le lien pour tout ce qui te concerne
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Nuffield
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Restauration Nuffield 10/60
une belle restauration qui s’annonce
http://tracto.perso.neuf.fr/nuffield.htm voici un pro qui vend des manuel a défaut de trouver en ligne
http://www.thenuffieldandleylandtractorclub.co.uk/wp/wp-content/themes/nuffield/images%20two/Specifications%2010-60.pdf
tu a aussi ce site a éplucher car il y a plain d'info pour le nuffield http://www.thenuffieldandleylandtractorclub.co.uk/wp/specifications/
des pièces http://media1.sparex.com/Publications/Publication_160/Version_130/Publication_160/Publication.pdf
sur ce site aussi il y a de la doc mais je ne sais pas comment faire pour les consulte, contact les http://www.proxilog.com/acada/collection-document.php?id_niveau1=1&id_niveau2=1&id_niveau3=&id_marque=57
quelque doc en vrac:
http://digitalcommons.unl.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2333&context=tractormuseumlit
http://www.tractordata.com/farm-tractors/001/1/1/1110-nuffield-1060-dimensions.html
http://www.thenuffieldandleylandtractorclub.co.uk/wp/wp-content/themes/nuffield/images%20two/Dry%20brake%20servicing.pdf
le schéma électrique ici , tu n'a qu'a cliqué sur le lien et il se télécharge tout seul:
http://img.docstoccdn.com/thumb/orig/75391320.png
voila en espérant t'avoir aidé!
bon courage A+
http://tracto.perso.neuf.fr/nuffield.htm voici un pro qui vend des manuel a défaut de trouver en ligne
http://www.thenuffieldandleylandtractorclub.co.uk/wp/wp-content/themes/nuffield/images%20two/Specifications%2010-60.pdf
tu a aussi ce site a éplucher car il y a plain d'info pour le nuffield http://www.thenuffieldandleylandtractorclub.co.uk/wp/specifications/
des pièces http://media1.sparex.com/Publications/Publication_160/Version_130/Publication_160/Publication.pdf
sur ce site aussi il y a de la doc mais je ne sais pas comment faire pour les consulte, contact les http://www.proxilog.com/acada/collection-document.php?id_niveau1=1&id_niveau2=1&id_niveau3=&id_marque=57
quelque doc en vrac:
http://digitalcommons.unl.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2333&context=tractormuseumlit
http://www.tractordata.com/farm-tractors/001/1/1/1110-nuffield-1060-dimensions.html
http://www.thenuffieldandleylandtractorclub.co.uk/wp/wp-content/themes/nuffield/images%20two/Dry%20brake%20servicing.pdf
le schéma électrique ici , tu n'a qu'a cliqué sur le lien et il se télécharge tout seul:
http://img.docstoccdn.com/thumb/orig/75391320.png
voila en espérant t'avoir aidé!
bon courage A+
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Restauration Nuffield 10/60
merci bien pour vos lien.
je vais allez voir tout ça...
pour revenir au tracteur, a peine arriver, déjà démonter.
le tracteur décharger du porte engins :
vue sur la pompe à injection :
vue du tableau de bord :
démontage du pare-chocs et des deux vérins du chargeur.
ensuite il est mis au sec. la petite tache d'huile viens du bourrage de vilebrequin qui sera à remplacer.
voilà pour aujourd'hui.
a plus tard
je vais allez voir tout ça...
pour revenir au tracteur, a peine arriver, déjà démonter.
le tracteur décharger du porte engins :
vue sur la pompe à injection :
vue du tableau de bord :
démontage du pare-chocs et des deux vérins du chargeur.
ensuite il est mis au sec. la petite tache d'huile viens du bourrage de vilebrequin qui sera à remplacer.
voilà pour aujourd'hui.
a plus tard
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Restauration Nuffield 10/60
Salut,
Beau tracteur une belle resto en perspective
A+
Alex
Beau tracteur une belle resto en perspective
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
restauration Nuffield 10/60
Bonjour,
Pas courant ce tracteur
Intéressante resto à suivre
A+ JJR24
Pas courant ce tracteur
Intéressante resto à suivre
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration Nuffield 10/60
merci pour vos message
maintenant on attaque la mécanique.
démontage du capot ainsi que du bâti du chargeur :
ensuite démontage de la calandre :
démontage du radiateur :
le ventilo démonté :
pompe à eau démontée :
les roulements de la pompe étaient vraiment mort. on peut voire que la turbine de la pompe à frotter contre le fond du carter.
la pompe à eau devra être remplacée par une nouvelle, il y a trop de travail pour la remettre en état.
toutes les durites d'eau devront aussi être remplacées ainsi que le thermostat
à plus tard
maintenant on attaque la mécanique.
démontage du capot ainsi que du bâti du chargeur :
ensuite démontage de la calandre :
démontage du radiateur :
le ventilo démonté :
pompe à eau démontée :
les roulements de la pompe étaient vraiment mort. on peut voire que la turbine de la pompe à frotter contre le fond du carter.
la pompe à eau devra être remplacée par une nouvelle, il y a trop de travail pour la remettre en état.
toutes les durites d'eau devront aussi être remplacées ainsi que le thermostat
à plus tard
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Restauration Nuffield 10/60
bonjour,
comme le moteur tournait sur 3 cylindres à cause d'un injecteurs grippé ( ce qu'on pensais )
j'ai donc démonté les injecteurs.
les injecteurs démontés :
ensuite je me suis dit que j'allais enlever le cache soupapes pour voir l'état de la quincaillerie.
et la surprise
des culbuteurs poilus
et les culbuteurs d'admission du cylindre 3 et 4 le pied en l'air.
ne parlons pas des tiges de culbuteurs
quel surprise pour un moteur qui tournait et démarrait si bien
maintenant yapluka
a+
comme le moteur tournait sur 3 cylindres à cause d'un injecteurs grippé ( ce qu'on pensais )
j'ai donc démonté les injecteurs.
les injecteurs démontés :
ensuite je me suis dit que j'allais enlever le cache soupapes pour voir l'état de la quincaillerie.
et la surprise
des culbuteurs poilus
et les culbuteurs d'admission du cylindre 3 et 4 le pied en l'air.
ne parlons pas des tiges de culbuteurs
quel surprise pour un moteur qui tournait et démarrait si bien
maintenant yapluka
a+
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Restauration Nuffield 10/60
Salut,
Ah putain après demontage et nettoyage a l'essence sa devrait être mieux
Bon courage
A+
Alex
Ah putain après demontage et nettoyage a l'essence sa devrait être mieux
Bon courage
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration Nuffield 10/60
aie
pour trouver les pièce de moteur sa va être maestro!!
bon courrage
pour trouver les pièce de moteur sa va être maestro!!
bon courrage
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Restauration Nuffield 10/60
Après il y en a qui disent temps que ça marche pourquoi démonter?...
Une petite inspection ça fait jamais de mal et ça peut éviter une casse coûteuse.
Une petite inspection ça fait jamais de mal et ça peut éviter une casse coûteuse.
fred ta525- Résident permanent
- Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: Restauration Nuffield 10/60
bonjour, voici l'avancée du jour,
démontage des collecteurs d'admission et d'échappements, d'un filtre à mazout.
ensuite démontage du clavier ( rampe de culbuteurs)
j'ai aussi démonté la plaque qui donne accès au tige et poussoirs
un problème vous dites
les fautives
j’espère en retrouver assez facilement
a+
démontage des collecteurs d'admission et d'échappements, d'un filtre à mazout.
ensuite démontage du clavier ( rampe de culbuteurs)
j'ai aussi démonté la plaque qui donne accès au tige et poussoirs
un problème vous dites
les fautives
j’espère en retrouver assez facilement
a+
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Restauration Nuffield 10/60
Bonsoir,
Il est beau dans sont jus ce tracteur!
Pour ton problème, il y a beaucoup de chance que les soupapes concernée sont grippée. Le mieux est de déculasser pour au minimum faire un rodage des soupapes.
Les tiges en attendant tu peux toujours les redresser.
Bon travail! :-)
Il est beau dans sont jus ce tracteur!
Pour ton problème, il y a beaucoup de chance que les soupapes concernée sont grippée. Le mieux est de déculasser pour au minimum faire un rodage des soupapes.
Les tiges en attendant tu peux toujours les redresser.
Bon travail! :-)
Colinx- Résident permanent
- Nombre de messages : 603
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011
Re: Restauration Nuffield 10/60
salut,
beau tracteur, avec un pneu utilisé jusqu a la fin
c'est bien grippée sous le cache culbuteur
bonne continuation
a+
beau tracteur, avec un pneu utilisé jusqu a la fin
c'est bien grippée sous le cache culbuteur
bonne continuation
a+
same centauro 67- Résident permanent
- Nombre de messages : 285
Localisation : 67320
Age : 33
Tracteurs : hanomag granit, same centauro
Date d'inscription : 31/08/2007
Re: Restauration Nuffield 10/60
il a payé toute la gomme
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Restauration Nuffield 10/60
je pense que les pneus ont été rentabiliser
voici donc l'avancée du jour :
démontage de la poulie du vilebrequin pour avoir accès au bourrage qui fuit.
apparemment le bourrage a été changer et monter complètement de travers, c'est pour cela qu'il n'est pas étanche...
j'ai aussi démonté le carter moteur pour jeter un oeil au bas moteur. tout semble en ordre de ce côté...
ensuite, la culasse a été démontée, sans surprise il y a du mazout dans les pistons 3 et 4 :
vue de la culasse :
a bientôt pour la suite
voici donc l'avancée du jour :
démontage de la poulie du vilebrequin pour avoir accès au bourrage qui fuit.
apparemment le bourrage a été changer et monter complètement de travers, c'est pour cela qu'il n'est pas étanche...
j'ai aussi démonté le carter moteur pour jeter un oeil au bas moteur. tout semble en ordre de ce côté...
ensuite, la culasse a été démontée, sans surprise il y a du mazout dans les pistons 3 et 4 :
vue de la culasse :
a bientôt pour la suite
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Restauration Nuffield 10/60
salut
enfin de bonne nouvelles
les pièce se retrouve sur c'est modèle, le joint de culasse?
bon courage pour la resto
enfin de bonne nouvelles
les pièce se retrouve sur c'est modèle, le joint de culasse?
bon courage pour la resto
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Restauration Nuffield 10/60
Bonsoir.
Bon courage pour remettre en état ton Nuffield.
En tout cas, on peut dire que le pneu arrière "slick" est bien d'origine.
C'est surprenant de voir l'état du haut du moteur alors qu'il a été refait et semble bien tourner. Pour les tiges de culbuteur, bienvenue au club !
Bon courage pour remettre en état ton Nuffield.
En tout cas, on peut dire que le pneu arrière "slick" est bien d'origine.
C'est surprenant de voir l'état du haut du moteur alors qu'il a été refait et semble bien tourner. Pour les tiges de culbuteur, bienvenue au club !
Adrien 33- Résident permanent
- Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration Nuffield 10/60
cLG5656 a écrit:salut
enfin de bonne nouvelles
les pièce se retrouve sur c'est modèle, le joint de culasse?
bon courage pour la resto
Bonjour,
Je me suis posé la meme question
Réponse de mon revendeur
On trouve encore des pieces comme les joints chemise piston segment embrayage disque de frein pompe a eau radiateur...
La pochette supérieure de joint est à 60 euro (la joint de culasse est ds la pochette)
A+
2cv4l
PS impresionnant le pneu arriere
2cv4l- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2012
Re: Restauration Nuffield 10/60
bonjour,
le suite du travail avec le nettoyage de la culasse et démontage des soupapes :
voici une soupape d'admission, il y a un déflecteur dessus pour créer une turbulence dans l'admission afin d'avoir une meilleure explosion. il y a une clavette pour empêcher que la soupape tourne dans la culasse
voici une soupape d'échappements, ici le montage est plus classique :
vue de la culasse en partie nettoyée :
encore une surprise, un guide soupape de cassé
les deux soupapes grippées dans leur guide, je n'ai pas encore eu le temps de m’occuper de leur cas
voici le programme prévu pour la culasse :
-rectification
-nouvelles soupapes
-nouveaux guides soupapes
-rectification des sièges de soupapes
-nouveaux joint de queue de soupapes
-nouveaux injecteurs
-bien évidemment tout les joints neuf
mes pièces sont commandées, je les reçois fin de semaine, ensuite ma culasse partira chez le rectifieur.
a+
pour la suite
le suite du travail avec le nettoyage de la culasse et démontage des soupapes :
voici une soupape d'admission, il y a un déflecteur dessus pour créer une turbulence dans l'admission afin d'avoir une meilleure explosion. il y a une clavette pour empêcher que la soupape tourne dans la culasse
voici une soupape d'échappements, ici le montage est plus classique :
vue de la culasse en partie nettoyée :
encore une surprise, un guide soupape de cassé
les deux soupapes grippées dans leur guide, je n'ai pas encore eu le temps de m’occuper de leur cas
voici le programme prévu pour la culasse :
-rectification
-nouvelles soupapes
-nouveaux guides soupapes
-rectification des sièges de soupapes
-nouveaux joint de queue de soupapes
-nouveaux injecteurs
-bien évidemment tout les joints neuf
mes pièces sont commandées, je les reçois fin de semaine, ensuite ma culasse partira chez le rectifieur.
a+
pour la suite
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
restauration Nuffield 10/60
Bonsoir,
pour les photos. Tracteur qui "revient de loin"; étonnant de retrouver les pièces
Bonne continuation.JJR24
pour les photos. Tracteur qui "revient de loin"; étonnant de retrouver les pièces
Bonne continuation.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration Nuffield 10/60
Bonjour,
voici les nouvelles du moment, je suis aller avec mon beau frère faire un tour chez un ancien concessionnaire de Nuffield, on a réussi a y trouver quelques pièces dans l'ancien stock.
voici un partie de notre trésor :
un nouveau volant encore dans sa boite d'origine :
deux tiges de culbuteurs d'occasion :
le cache de prise de force en occasion :
les support de phares avant en occasion :
un nouveau soufflet de levier de vitesse :
un nouveau joint de pompe à eau :
levier de frein à main en occasion :
voici les nouvelles du moment, je suis aller avec mon beau frère faire un tour chez un ancien concessionnaire de Nuffield, on a réussi a y trouver quelques pièces dans l'ancien stock.
voici un partie de notre trésor :
un nouveau volant encore dans sa boite d'origine :
deux tiges de culbuteurs d'occasion :
le cache de prise de force en occasion :
les support de phares avant en occasion :
un nouveau soufflet de levier de vitesse :
un nouveau joint de pompe à eau :
levier de frein à main en occasion :
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Restauration Nuffield 10/60
nouveaux corps pour la pompe à eau.
je vais donc refaire la mienne à la place d' acheter une nouvelle.
pour nettoyer les pièces, j'ai remis en route mon bac à électrolyse.
voilà l’installation :
une pièce avant le grand plongeon :
pendant :
après :
d'autres pièces après un petit bain :
voilà pour le moment, la suite bientôt j'éspère
a+
je vais donc refaire la mienne à la place d' acheter une nouvelle.
pour nettoyer les pièces, j'ai remis en route mon bac à électrolyse.
voilà l’installation :
une pièce avant le grand plongeon :
pendant :
après :
d'autres pièces après un petit bain :
voilà pour le moment, la suite bientôt j'éspère
a+
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
restauration-nuffield
Bonsoir,
Génial pour les pièces et les photos
Bonne continuation. JJR24
Génial pour les pièces et les photos
Bonne continuation. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration Nuffield 10/60
Salut,
Bon courage car y'a du taf
A+
Alex
Bon courage car y'a du taf
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
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