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F2L712 (KRAMER)
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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F2L712 (KRAMER)
Bonjour
Le F2L712 de mon Kramer ne démarre pas j'ai du gas oil qui arrive jusque avant le tuyau de monté aux injecteurs et cette pompe d'injection me parait très blizzard :'(
Si des experts des moteurs deutz est dans le coin merci de m'aider a résoudre mon problème pour démarrer mon moteur ..
Merci
Le F2L712 de mon Kramer ne démarre pas j'ai du gas oil qui arrive jusque avant le tuyau de monté aux injecteurs et cette pompe d'injection me parait très blizzard :'(
Si des experts des moteurs deutz est dans le coin merci de m'aider a résoudre mon problème pour démarrer mon moteur ..
Merci
Invité- Invité
Re: F2L712 (KRAMER)
ben on est pas devins , tu nous aide pas bcp , fais un effort rajoutes les symptomes et photos etc
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
F2L712 (KRAMER)
Bonjour,
ça peut aider: http://vieilles.soupapes.free.fr/deutz_d15/pdf/manuel_instruction_d15.pdf. + fonction "Rechercher"
(faire un essai avec le démarreur: injecteur sorti et vissé sur son tuyau (dans un récipient: attention aux projections!!!);
Bien vérifier que la manette d'arrêt (sur la PI) soit bien repoussée);
A+ JJR24
ça peut aider: http://vieilles.soupapes.free.fr/deutz_d15/pdf/manuel_instruction_d15.pdf. + fonction "Rechercher"
(faire un essai avec le démarreur: injecteur sorti et vissé sur son tuyau (dans un récipient: attention aux projections!!!);
Bien vérifier que la manette d'arrêt (sur la PI) soit bien repoussée);
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: F2L712 (KRAMER)
Salut,
S'il s'agit d'un F2L712 Deutz, ce n'est pas une mais 2 pompes à injection séparées :
(photo d'un KL200 piochée sur le net)
Bonne position de la biellette de coupure (à gauche de celle de commande d'accélérateur) ? Le préchauffage est-il fonctionnel ? Les injecteurs pulvérisent-ils bien ? filtres GO et air propres ? Batterie et démarreur OK? Fumée particulière lors des essais de mise en route ?..
Le tracteur/moteur a-t-il un historique de panne(s) récent ?
à+,
Yo
JujuKL200 a écrit:Le F2L712 de mon Kramer ne démarre pas j'ai du gas oil qui arrive jusque avant le tuyau de monté aux injecteurs et cette pompe d'injection me parait très blizzard
S'il s'agit d'un F2L712 Deutz, ce n'est pas une mais 2 pompes à injection séparées :
(photo d'un KL200 piochée sur le net)
Bonne position de la biellette de coupure (à gauche de celle de commande d'accélérateur) ? Le préchauffage est-il fonctionnel ? Les injecteurs pulvérisent-ils bien ? filtres GO et air propres ? Batterie et démarreur OK? Fumée particulière lors des essais de mise en route ?..
Le tracteur/moteur a-t-il un historique de panne(s) récent ?
à+,
Yo
Re: F2L712 (KRAMER)
Bonjour
Justement je ne sais pas si il faut la tirer en avant ou arrière cette bielle de coupure, ensuite mon G-O arrive du filtre jusqu'au bas de la pompe (coté droit des "corps de pompe je suppose" ensuite plus rien ...
Pour dire batterie OK, Démarreur ok sans le filtre a air qui va être seulement refait
Peu d'historique sur ce tracteur sortie de grange il y a un mois ..
En tout cas merci de votre aide et vos explications (malgré mon explication peu compréhensible)
A+
JUJU
Justement je ne sais pas si il faut la tirer en avant ou arrière cette bielle de coupure, ensuite mon G-O arrive du filtre jusqu'au bas de la pompe (coté droit des "corps de pompe je suppose" ensuite plus rien ...
Pour dire batterie OK, Démarreur ok sans le filtre a air qui va être seulement refait
Peu d'historique sur ce tracteur sortie de grange il y a un mois ..
En tout cas merci de votre aide et vos explications (malgré mon explication peu compréhensible)
A+
JUJU
Invité- Invité
Re: F2L712 (KRAMER)
Bonjour JUJU,
Bonne soirée.
Peter
Bonne soirée.
Peter
Dernière édition par GORDINI07 le 30/7/2014, 08:11, édité 1 fois (Raison : modification 1ère photo...voir suite du sujet)
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: F2L712 (KRAMER)
Re,
pour stopper le moteur, il faut maintenir cette biellette un 1/4 de tour en rotation dans le sens horaire.
Sans action sur la tirette (/poussette ) de stop , l'injection n'est pas coupée.
Là, si rien ne sort des pompes, il est possible que les pompes soient grippées.
Tu peux tester une action manuelle sur les pompes :
En actionnant les tirettes repérées ci-dessus (juste en dessous des corps de pompe, avec une clef plate de 13, ça passe)
Si aucune résistance sur les 2 quelque soit la position de l'arbre à cames, c'est que les pompes doivent être grippées...
D'autres infos ici:
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t884-remise-en-route-impossible-f2l712
N'hésites pas à nous mettre des photos, ça aide toujours. D'un côté, pour mieux cerner le soucis et aider à la résolution si possible et d'un autre, pour les utilisateurs qui pourraient rencontrer un problème identique.
à+,
Yo
pour stopper le moteur, il faut maintenir cette biellette un 1/4 de tour en rotation dans le sens horaire.
Sans action sur la tirette (/poussette ) de stop , l'injection n'est pas coupée.
Là, si rien ne sort des pompes, il est possible que les pompes soient grippées.
Tu peux tester une action manuelle sur les pompes :
En actionnant les tirettes repérées ci-dessus (juste en dessous des corps de pompe, avec une clef plate de 13, ça passe)
Si aucune résistance sur les 2 quelque soit la position de l'arbre à cames, c'est que les pompes doivent être grippées...
D'autres infos ici:
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t884-remise-en-route-impossible-f2l712
N'hésites pas à nous mettre des photos, ça aide toujours. D'un côté, pour mieux cerner le soucis et aider à la résolution si possible et d'un autre, pour les utilisateurs qui pourraient rencontrer un problème identique.
à+,
Yo
Re: F2L712 (KRAMER)
Re,
Peter, tu dis l'inverse pour la commande de stop ?
J'aurais mal lu sur la doc du F2L712 ?
Ces biellettes sont déférentes suivant leur montage. Montage industriel, marque de tracteur, version du carter d'injection.. F2L612/ F2L712...
Yo
Peter, tu dis l'inverse pour la commande de stop ?
J'aurais mal lu sur la doc du F2L712 ?
Ces biellettes sont déférentes suivant leur montage. Montage industriel, marque de tracteur, version du carter d'injection.. F2L612/ F2L712...
Yo
Re: F2L712 (KRAMER)
RE
Je regarde tout sa demain après le travail en espérant qu'il va revivre ....
Merci a vous
Juju
Je regarde tout sa demain après le travail en espérant qu'il va revivre ....
Merci a vous
Juju
Invité- Invité
Re: F2L712 (KRAMER)
Bonsoir,
OUPS!! Oui tu as raison Jo c´est moi qui ai mal lu. Si le levier est vers le haut c´est inverse de ce que j´ai dit. Pardon.
* levier vers l´arrière du tracteur = position marche
* levier maintenu vers l´avant du tracteur = moteur STOP
OUPS!! Oui tu as raison Jo c´est moi qui ai mal lu. Si le levier est vers le haut c´est inverse de ce que j´ai dit. Pardon.
* levier vers l´arrière du tracteur = position marche
* levier maintenu vers l´avant du tracteur = moteur STOP
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
re
RE
Les manuelles présente aucune résistance
Qui aurait un calage ou réglage pour les démonter et les degriper ?
J'ai vu les totos mais je ne comprend pas comment caler et regler
Les manuelles présente aucune résistance
Qui aurait un calage ou réglage pour les démonter et les degriper ?
J'ai vu les totos mais je ne comprend pas comment caler et regler
Invité- Invité
Re: F2L712 (KRAMER)
Salut,
Les pompes doivent être grippées semble-t-il...
Le mieux pour les démonter et surtout les remonter sans trop se prendre la tête est de déposer le carter d'injection complet.
Au dos du carter, tu verra de suite si les pistons de pompes sont bel et bien grippés. Le ressort 35 reste alors comprimé et une action sur la tirette manuelle reste alors sans effet sur le piston.
depuis
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13729p20-un-tracteur-deutz-rejoint-les-moteurs-fixes
Pour dégripper, tu bombarde de dégrippant par les raccord d'alim GO , injecteur et retour. Puis faut jouer gentiment avec le piston de pompe...
Pour tester la tenue en pression des clapets et éléments de pompe (carter reposé):
Le calage de l'avance à l'injection (réglage avec les cales d'épaisseur entre carter et corps de pompes), à voir après...
Si besoin, clapets de retenue et éléments de pompe se trouvent en neuf sur le net (Delegro ou autre...)
à+,
Yo
Les pompes doivent être grippées semble-t-il...
Le mieux pour les démonter et surtout les remonter sans trop se prendre la tête est de déposer le carter d'injection complet.
Au dos du carter, tu verra de suite si les pistons de pompes sont bel et bien grippés. Le ressort 35 reste alors comprimé et une action sur la tirette manuelle reste alors sans effet sur le piston.
depuis
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13729p20-un-tracteur-deutz-rejoint-les-moteurs-fixes
Pour dégripper, tu bombarde de dégrippant par les raccord d'alim GO , injecteur et retour. Puis faut jouer gentiment avec le piston de pompe...
Pour tester la tenue en pression des clapets et éléments de pompe (carter reposé):
Le calage de l'avance à l'injection (réglage avec les cales d'épaisseur entre carter et corps de pompes), à voir après...
Si besoin, clapets de retenue et éléments de pompe se trouvent en neuf sur le net (Delegro ou autre...)
à+,
Yo
Re: F2L712 (KRAMER)
Merci Yo
ses informations m'aide beaucoup merci pour tes explications qui me sont plus qu'utiles a mon moteur
JUJU
ses informations m'aide beaucoup merci pour tes explications qui me sont plus qu'utiles a mon moteur
JUJU
Invité- Invité
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