widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Doc technique moteur DEUTZ F2L712 en français?

3 participants

Aller en bas

en cours Doc technique moteur DEUTZ F2L712 en français?

Message par VanSweetHome Ven 15 Sep 2017 - 12:55

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un COMPRESSEUR D'AIR de chantier animé par un moteur DEUTZ F2L712 estampillé 1960 qui tourne du feu de Dieu mais pisse l'huile de partout...

Ce moteur semble avoir équipé (entre autres engins) les tracteurs D25, D30 et D30S entre 1960 et 1963.

J'ai bien trouvé les docs technique originales en allemand mais je vois régulièrement passer des documentations détaillées sur le F2L217 en français.

Avez-vous une idée d'Où peut-on se les procurer s'il vous plaît?


VanSweetHome
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Doc technique moteur DEUTZ F2L712 en français?

Message par GORDINI 07 Ven 15 Sep 2017 - 17:55

Bonjour et bienvenue ! ami
Avant de demander un service, ce serait bien de passer par la rubrique des présentations pour nous y parler de toi, de tes passions, de ton ou tes tracteurs....Bref ! te présenter pour nous permettre de mieux te connaître !
a+
JP

____________________________________________
Doc technique moteur DEUTZ F2L712 en français? Mozlin11
Doc technique moteur DEUTZ F2L712 en français? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Doc technique moteur DEUTZ F2L712 en français?

Message par aztek29 Ven 15 Sep 2017 - 19:34

Salut, bienvenue,

Comme le dit JP, avec une petite présentation, c'est plus convivial. Doc technique moteur DEUTZ F2L712 en français? Wink
Si tu as 2-3 photos en plus, c'est le top!

Quel usage prévois-tu de faire de ce compresseur?


Sur le site il y a de la doc concernant ces moteurs. Catalogue pièces...

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Doc technique moteur DEUTZ F2L712 en français?

Message par VanSweetHome Ven 15 Sep 2017 - 20:37

Oui c'est vrai mais lorsque j'ai voulu mettre quelques images de ma bête, elles sortaient toutes à l'envers et je n'ai pas voulu passer pour un clown...

Je viens du milieu des Pompiers et suite à un grave accident je me recycle dans ce que j'ai fièrement dénommé "ma solution mobile de sablage/hydrogommage".

Fort de l'achat d'une "Topolino" de marque ACF (français), j'avais cependant grandement sous-estimé le besoin en débit d'air (1500 l/mn au minimum et constant en débit). Bref, l'achat d'un compresseur de chantier fiable à un prix abordable relevant du défi, mon choix s'est naturellement porté sur un compresseur particulièrement bien rouillé en apparence, reposant paisiblement sur un parking depuis 10 ans à 500 m de chez moi.
D'un style inimitable, j'ai gagé sur la fiabilité de la marque DEUTZ ds le tps et sur le coté rustique et simple de l'engin.
Retrouvé le propriétaire, fait l'acquisition et...

...on rentre dans le vif du sujet. Un premier démarrage complètement froid a relancé la machine dans un bruit infernal mais surtout une fumée noire d'une opacité particulière! Le bazar tourne comme une horloge suisse me voila rassuré.
Les bougies de préchauffage étaient pourtant mortes toutes les deux, même pas reliées par une barrette de couplage.
J'ai procédé au dégraissage complet, afin de pouvoir "l'ouvrir" et bosser dessus dans de bonnes conditions.
Constat N°1: Le gras conserve drôlement bien la mécanique. Très peu de corrosion à déplorer.

...et tjrs pas moyen de mettre la moindre image dsl...


VanSweetHome
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Doc technique moteur DEUTZ F2L712 en français?

Message par aztek29 Ven 15 Sep 2017 - 20:47

Re,

Merci de t'être plié à l'exercice de la présentation. Doc technique moteur DEUTZ F2L712 en français? 502276

Pour les photos:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
Si soucis d'orientation, d'abord passer par "paint" et les ré-enregistrer avant de passer par le serveur d'hébergement (pour supprimer l'index d'orientation de l'appareil photo).
Les appareils photos modernes intègrent dans le fichier image la donnée d'orientation de l'appareil photo lors de la prise du cliché, le PC sais lire cet index et affiche automatiquement l'image dans le bon sens. Lors du passage par le serveur ou de l'édition sur forum, cet index disparait et la photo apparait "brute" sans la correction d'orientation.

Concernant la doc moteur:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/manuel%20atelier%20moteur%20FL612_FL712.pdf

et préchauffage :
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t554-bougies-de-prechauffe-a-filament-crayon

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Doc technique moteur DEUTZ F2L712 en français?

Message par VanSweetHome Sam 16 Sep 2017 - 9:27

Un grand merci à Toi Aztek29!

Je m'y colle ce we...avec des photos!

VanSweetHome
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Doc technique moteur DEUTZ F2L712 en français?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum