widget_PA
Besoin d'info : démontage vérin
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Besoin d'info : démontage vérin
Bonjour à tous,
Si je sollicite votre aide, c'est que je n'ai rien trouvé pour solutionner mon soucis assez particulier.
Je n'ai de vision que sur l'extérieur du vérin (d'une grue de camion)... qui fuit (beaucoup)
Vérin bizarre... seul un circlip visible... rien de vissable ou vissé, ni sur la tête, ni sur le fond.
Avez-vous déjà vu ça ou pouvez-vous m'en dire plus?
Il est monté sur une grue italienne et crache plus d'huile que la capacité du réservoir.
Avant de déposer le vérin, je souhaiterai avoir votre avis pour savoir "comment c'est monté ce bazar !"
La marquer de la grue (sur un camion)
La plaque de la grue
5 au final, si j'arrive à solutionner ce "soucis", je peux négocier ne échange un petit MF140... qui ira très bien avec mon MF155... et qui sera destiné à mon arracheuse à patate...A suivre...)
Merci de votre (précieuse) aide
Si je sollicite votre aide, c'est que je n'ai rien trouvé pour solutionner mon soucis assez particulier.
Je n'ai de vision que sur l'extérieur du vérin (d'une grue de camion)... qui fuit (beaucoup)
Vérin bizarre... seul un circlip visible... rien de vissable ou vissé, ni sur la tête, ni sur le fond.
Avez-vous déjà vu ça ou pouvez-vous m'en dire plus?
Il est monté sur une grue italienne et crache plus d'huile que la capacité du réservoir.
Avant de déposer le vérin, je souhaiterai avoir votre avis pour savoir "comment c'est monté ce bazar !"
La marquer de la grue (sur un camion)
La plaque de la grue
5 au final, si j'arrive à solutionner ce "soucis", je peux négocier ne échange un petit MF140... qui ira très bien avec mon MF155... et qui sera destiné à mon arracheuse à patate...A suivre...)
Merci de votre (précieuse) aide
olivier311- Résident permanent
Tracteurs : MF 155 & MF260
Re: Besoin d'info : démontage vérin
bonsoir , il faut déposé le circlips puis enfoncé la culasse ,puis a l'intérieur tu a normalement un jonc donc il suffit de le sortir et une fois enlevé il faut tirer sur la tige en donnant des coups pour faire sortir la culasse et une fois celle ci sortie tu a un écrou en bout de tige tu l'enlève puis tu fait glisser la culasse
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Salut .
Le monsieur a tout expliqué
Le monsieur a tout expliqué
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Excellent ! Merci bien !
Je me doutais que l'étanchéité se faisait par un jonc à l'intérieur (je ne voyais pas d'autre solution), mais avant d'attaquer la dépose du vérin et son démontage, je préférais demander l'avis de connaisseur.
Merci encore, je vais pouvoir me servir enfin de la grue (après réparation) sans prendre un abonnement chez les Huiles Total ou Shell.
Je vous tiens au courant pour la machine à patate... et surtout le petit 140.
Merci encore !
Je me doutais que l'étanchéité se faisait par un jonc à l'intérieur (je ne voyais pas d'autre solution), mais avant d'attaquer la dépose du vérin et son démontage, je préférais demander l'avis de connaisseur.
Merci encore, je vais pouvoir me servir enfin de la grue (après réparation) sans prendre un abonnement chez les Huiles Total ou Shell.
Je vous tiens au courant pour la machine à patate... et surtout le petit 140.
Merci encore !
olivier311- Résident permanent
Tracteurs : MF 155 & MF260