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Démontage vérin de relevage Renault D16 / N73
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Démontage vérin de relevage Renault D16 / N73
Bonsoir à tous,
je bosse sur la réfection des joints du vérin de relevage de mon N73, qui redescend tout seul en quelques secondes
J'ai les docs et éclatés, mais c'est assez peu bavard sur le démontage...
L'axe avant est déposé à l'aide d'une clé à ergots. Pour l'axe arrière sa se complique. Une fois la plaque de fermeture du carter de relevage enlevée, j'ai accès à la tête du vérin et au levier de l'axe des bras de relevage, par l'orifice circulaire.
Le vérin est pratiquement collé au côté droit donc compliqué pour sortir l'axe (vers la gauche dixit la notice atelier et la logique) s'il est un tant soit peu monté serré. D'autant plus qu'il est sécurisé par une goupille "mecanindus" verticale. La notice dit de dévisser mais ce n'est pas une vis. Sur les éclatés c'est bien une goupille.
Bref, dans tous les cas, par dessus ou par dessous, impossible d'insérer un chasse goupille et encore moins de taper dessus... En bas je suis à 3 ou 4cm du fond du carter, au dessus à 3cm sous l'axe des bras de relevage. J'arrive à y insérer une clé allen coudée, du petit côté...
La notice atelier n'indique rien de particulier et aucune dépose annexe.
J'ai bien sûr essayé de positionner les bras et vérin dans tous les sens, mais la tête de vérin reste toujours plus ou moins horizontale et donc la goupille plus ou moins verticale
Si quelqu'un a déjà procédé à cette opération sur ce modèle là, je suis fortement intéressé. Les plus gros modèles sont montés différemment à priori.
Merci !
je bosse sur la réfection des joints du vérin de relevage de mon N73, qui redescend tout seul en quelques secondes
J'ai les docs et éclatés, mais c'est assez peu bavard sur le démontage...
L'axe avant est déposé à l'aide d'une clé à ergots. Pour l'axe arrière sa se complique. Une fois la plaque de fermeture du carter de relevage enlevée, j'ai accès à la tête du vérin et au levier de l'axe des bras de relevage, par l'orifice circulaire.
Le vérin est pratiquement collé au côté droit donc compliqué pour sortir l'axe (vers la gauche dixit la notice atelier et la logique) s'il est un tant soit peu monté serré. D'autant plus qu'il est sécurisé par une goupille "mecanindus" verticale. La notice dit de dévisser mais ce n'est pas une vis. Sur les éclatés c'est bien une goupille.
Bref, dans tous les cas, par dessus ou par dessous, impossible d'insérer un chasse goupille et encore moins de taper dessus... En bas je suis à 3 ou 4cm du fond du carter, au dessus à 3cm sous l'axe des bras de relevage. J'arrive à y insérer une clé allen coudée, du petit côté...
La notice atelier n'indique rien de particulier et aucune dépose annexe.
J'ai bien sûr essayé de positionner les bras et vérin dans tous les sens, mais la tête de vérin reste toujours plus ou moins horizontale et donc la goupille plus ou moins verticale
Si quelqu'un a déjà procédé à cette opération sur ce modèle là, je suis fortement intéressé. Les plus gros modèles sont montés différemment à priori.
Merci !
gysmo_15- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: Démontage vérin de relevage Renault D16 / N73
Bon, j'ai finalement sorti une aile, les bras de relevage, leur axe et ai ainsi pu sortir le vérin accompagné du levier (ça passe par le trou).
Du coup je n'ai même pas besoin d'enlever l'axe et sa foutue goupille.
Du coup je n'ai même pas besoin d'enlever l'axe et sa foutue goupille.
gysmo_15- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/06/2013
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