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le percheron
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GORDINI 07
daniro
vincenzo
7 participants
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le percheron
Bonjour, je viens d’acquérir un tracteur de type percheron, mais j ai quelques questions qui me taraudent!
Déjà avant de le démarrer y a t il quelque chose à faire avant? j'ai lu que sur le manuel disponible sur le site il faut actionner une pompe à graisse
manuellement?
Ensuite sur la boule ou se situe l'injecteur, faut il laisser fermer la vanne de l injecteur ouverte ou fermée? parce que suivant l'utilisation du tracteur cela change.. ( quand on se place devant le tracteur vissé c'est bien le sens horaire? )
Pour le volet de la ventilation, il me manque la tringlerie du coup je sais pas si il est ouvert ou fermé... quand la manette est tirée ça ouvre ou ça le ferme?
Et pour finir la manette de l accélérateur il faut la mettre à moitié de sa course pour démarrer?
Désolé de mon ignorance et merci pour les réponses si il y en a lol
Déjà avant de le démarrer y a t il quelque chose à faire avant? j'ai lu que sur le manuel disponible sur le site il faut actionner une pompe à graisse
manuellement?
Ensuite sur la boule ou se situe l'injecteur, faut il laisser fermer la vanne de l injecteur ouverte ou fermée? parce que suivant l'utilisation du tracteur cela change.. ( quand on se place devant le tracteur vissé c'est bien le sens horaire? )
Pour le volet de la ventilation, il me manque la tringlerie du coup je sais pas si il est ouvert ou fermé... quand la manette est tirée ça ouvre ou ça le ferme?
Et pour finir la manette de l accélérateur il faut la mettre à moitié de sa course pour démarrer?
Désolé de mon ignorance et merci pour les réponses si il y en a lol
vincenzo- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/06/2011
Re: le percheron
a mon avis sur l injecteur ce n est pas une vanne mais le reglage de l injecteur pour qu il fait un brouillard selon ce que la pompe donne comme pression
l accelerateur doit etre au 1/4 de l aceleration
l accelerateur doit etre au 1/4 de l aceleration
daniro- Résident permanent
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Re: le percheron
Bonjour
Vincenzo, on veut des photos (plein de photos) du Percheron !
ces tracteurs ne sont pas si courants que ça, donc les réponses intéressantes seront rares .
Bon courage pour la suite !
a+
JP
Vincenzo, on veut des photos (plein de photos) du Percheron !
ces tracteurs ne sont pas si courants que ça, donc les réponses intéressantes seront rares .
Bon courage pour la suite !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: le percheron
daniro a écrit:a mon avis sur l injecteur ce n est pas une vanne mais le reglage de l injecteur pour qu il fait un brouillard selon ce que la pompe donne comme pression
l accelerateur doit etre au 1/4 de l aceleration
Oui tout à fait c'est le réglage de l'injecteur, suivant la position le brouillard est différent, mais à savoir comment le mettre lol
vincenzo- Résident permanent
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Re: le percheron
GORDINI07 a écrit:Bonjour
Vincenzo, on veut des photos (plein de photos) du Percheron !
ces tracteurs ne sont pas si courants que ça, donc les réponses intéressantes seront rares .
Bon courage pour la suite !
a+
JP
Oui je vais en faire pas de soucis
vincenzo- Résident permanent
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vincenzo- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/06/2011
Re: le percheron
oula c'est du matos ancien sa !
En tous cas il a l'air en bonne état .
En tous cas il a l'air en bonne état .
termidingue- Grand fan du forum
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Re: le percheron
Bonjour,
Quelle belle machine ! Félicitations !!
Autant les SF me laissent de marbre, autant celles-ci me font baver.
Allez, une petite . Je ne devrais pas, je me fais du mal
Quelle belle machine ! Félicitations !!
Autant les SF me laissent de marbre, autant celles-ci me font baver.
Allez, une petite . Je ne devrais pas, je me fais du mal
DEDELIE- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/09/2008
Re: le percheron
Merci DEDELIE oula celui la il sort de l usine magnifique!
vincenzo- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/06/2011
Re: le percheron
termidingue a écrit:oula c'est du matos ancien sa !
En tous cas il a l'air en bonne état .
Oui en très bon état mais il est à compléter! il faut faire le circuit électrique! mais sinon il est nikel
vincenzo- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/06/2011
Re: le percheron
si c'est que des fils a passé sa va si il ne manque rien. Sa doit être un sacré cérémonial pour démarré un engin pareil
termidingue- Grand fan du forum
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Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: le percheron
oh oui d ou mes questions! lol
vincenzo- Résident permanent
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Re: le percheron
Eh bien courage et fait une pitite vidéo quand tu aurais toutes les données concernant son démarrage
termidingue- Grand fan du forum
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Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: le percheron
ah ben je l ai vu démarré mais j ai été tellement émerveillé que j ai posé aucune question!!! d ailleurs j'ai la vidéo lol je vais essayer de la mettre
vincenzo- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/06/2011
Re: le percheron
https://www.youtube.com/watch?v=WVJRkRziKtA
Dernière édition par vincenzo le 13/7/2014, 11:35, édité 1 fois
vincenzo- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/06/2011
Re: le percheron
la vache sa secoue au ralenti !!!
termidingue- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/03/2013
Re: le percheron
ah ça masse
vincenzo- Résident permanent
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Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: le percheron
oui la prostate et bien stimulé lol !!!
termidingue- Grand fan du forum
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Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
vincenzo- Résident permanent
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Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: le percheron
salut,
Le réglage de l'injecteur détermine la conicité du jet de carburant.
en principe, pour démarrer avec la lampe de chauffe , il faut dévisser la molette pour faire un étroit qui va pulvériser le Go directement au fond de la boule, là ou c'est le plus chaud.
au contraire, pour un démarrage à l'essence (avec la bougie) il faut visser la molette a fond, pour avoir un jet large qui va venir au contact des electrodes, sur le coté de la culasse.
en marche normale, un jet large donnera plus de puissance. en marche au ralenti, un jet étroit maintiendra la boule chaude et donnera une meilleure combustion.
tous les moteurs diesel ou semi diesel 2 t à carter sec demandent à eptre lubrifiés manuellement avant démarrage, pour que l'embiellage et le piston aient un film d'huile dès le départ. selon les modèles il faut pomper plus ou moins longtemps.
mais, avant le premier démarrage depuis longtemps, il faut impérativement s'assurer qu'il n'y a pas d'huile accumulée dans le fond du carter, qui risquerait d'être aspirée dans la boule et emballer le moteur (risque de casse moteur). pour cela il doit y avoir un bouchon de vidange en dessous du carter.
ces moteurs sont trés rustiques et increvables, pour peu que l'on respecte les 2-3 règles spécifiques à leur usage.
A+
Le réglage de l'injecteur détermine la conicité du jet de carburant.
en principe, pour démarrer avec la lampe de chauffe , il faut dévisser la molette pour faire un étroit qui va pulvériser le Go directement au fond de la boule, là ou c'est le plus chaud.
au contraire, pour un démarrage à l'essence (avec la bougie) il faut visser la molette a fond, pour avoir un jet large qui va venir au contact des electrodes, sur le coté de la culasse.
en marche normale, un jet large donnera plus de puissance. en marche au ralenti, un jet étroit maintiendra la boule chaude et donnera une meilleure combustion.
tous les moteurs diesel ou semi diesel 2 t à carter sec demandent à eptre lubrifiés manuellement avant démarrage, pour que l'embiellage et le piston aient un film d'huile dès le départ. selon les modèles il faut pomper plus ou moins longtemps.
mais, avant le premier démarrage depuis longtemps, il faut impérativement s'assurer qu'il n'y a pas d'huile accumulée dans le fond du carter, qui risquerait d'être aspirée dans la boule et emballer le moteur (risque de casse moteur). pour cela il doit y avoir un bouchon de vidange en dessous du carter.
ces moteurs sont trés rustiques et increvables, pour peu que l'on respecte les 2-3 règles spécifiques à leur usage.
A+
yaume- Grand fan du forum
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Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
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Re: le percheron
Merci pour ta réponse!
mais pour le lubrifier manuellement tu fais comment?
et le volet du radiateur je ne connais pas la position...
Mais tu m as bien renseigné sur l injecteur merci tout plein!!
vincenzo- Résident permanent
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Re: le percheron
pour librufier, il faut faire tourne la pompe à l'aide d'une manivelle fournie avec le tracteur. sur le carter du volant moteur, côté échappement, il y a un trou dans la moité inférieure. ce trou correspond à l'axe d’entrainement de la pompe de graissage.
il faut positionner le volant de telle façon que la clavette à talon qui maintient le volant sur le vilebrequin soit orientée vers l'arrière. de cette façon les orifices de graissage du pied de bielle sont en face des arrivées d'huile dans le cylindre. il faut faire ensuite faire entre 50 et 80 tours à la pompe.
A+
il faut positionner le volant de telle façon que la clavette à talon qui maintient le volant sur le vilebrequin soit orientée vers l'arrière. de cette façon les orifices de graissage du pied de bielle sont en face des arrivées d'huile dans le cylindre. il faut faire ensuite faire entre 50 et 80 tours à la pompe.
A+
yaume- Grand fan du forum
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Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: le percheron
et pour le réglage des volets, aucune idée, mais tu dois pouvoir le deviner moteur en route, en mettant ta main devant les radiateur et en "mesurant" le flux d'air qui les traverse.
*A+
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yaume- Grand fan du forum
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Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
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Re: le percheron
j ai pas de manivelle fournie avec mais je vais me débrouiller! encore merci ça m aide beaucoup!!! pour le volet comme moi je l ai pas démarrer je ne savais pas mais vous avez peut etre raison, je suis vraiment novice sur le percheron lol
vincenzo- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/06/2011
Re: le percheron
Bonjour Vincenzo,
Regarde ici
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30840-question-piston-pour-les-specialistes-lanz?highlight=Lanz
c´est pour un tracteur encore plus ancien mais le principe de positionnement du piston est le meme. (Pas la pompe a huile! Sur les tracteurs de nouvelle géneration la pompe a huile se trouve comme dit Yaume derrière le volant moteur.
Regarde ici
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30840-question-piston-pour-les-specialistes-lanz?highlight=Lanz
c´est pour un tracteur encore plus ancien mais le principe de positionnement du piston est le meme. (Pas la pompe a huile! Sur les tracteurs de nouvelle géneration la pompe a huile se trouve comme dit Yaume derrière le volant moteur.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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