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Question piston pour les spécialistes LANZ
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yaume
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GORDINI 07
jatedju
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Question piston pour les spécialistes LANZ
Salut à tous,
J'ai un petit soucis sur un LANZ 15/30 de 1929 qui a été restauré il y a quelques années mais qui ne fonctionne pas bien.
Le voila:
Je n'ai jamais vu ce tracteur tourner alors je vais vous décrire le problème selon ce qu'on m'a raconté.
Le tracteur démarrerai correctement mais au bout d'une petite heure de fonctionnement, le moteur commence à peiner et fini par serrer.
Après avoir attendu un certain temps on peut bouger de nouveau le vilebrequin mais c'est assez dur.
Après démontage, il semble que le piston soit gommé, comme si un résidu de combustion s'accumulait dans le cylindre et freinait le piston.
Voila pour les faits....
Pour ma part, ce symptômes me font plutôt penser à un problème de dilatation entre piston et cylindre. peut être un piston légèrement trop grand...
Mais j'imagine que le piston prend sa température de fonctionnement assez rapidement et pas au bout d'une heure... D'autre part, on m'a affirmé que ça avait été contrôle et pas de problème à ce niveau la.
Certains pensent qu'il s'agit bien d'un problème de piston, il ne serait pas d'origine et l’intervalle entre le piston quand il est au pont mort haut et la culasse serait trop grand. j'ai mesuré, il est de l'ordre de 6mm. Quelqu'un a une idée de la cote à respecter?
cet espace mort trop important entrainerai une mauvaise combustion qui gomme le piston... Qu'en pensez vous?
J'ai vérifié, la culasse est d'origine, elle porte le numéro de série du tracteur.
ma question est donc, y a t il eu sur les modèle 10.3L des pistons différent? de hauteur différente???
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur...
Adrien
J'ai un petit soucis sur un LANZ 15/30 de 1929 qui a été restauré il y a quelques années mais qui ne fonctionne pas bien.
Le voila:
Je n'ai jamais vu ce tracteur tourner alors je vais vous décrire le problème selon ce qu'on m'a raconté.
Le tracteur démarrerai correctement mais au bout d'une petite heure de fonctionnement, le moteur commence à peiner et fini par serrer.
Après avoir attendu un certain temps on peut bouger de nouveau le vilebrequin mais c'est assez dur.
Après démontage, il semble que le piston soit gommé, comme si un résidu de combustion s'accumulait dans le cylindre et freinait le piston.
Voila pour les faits....
Pour ma part, ce symptômes me font plutôt penser à un problème de dilatation entre piston et cylindre. peut être un piston légèrement trop grand...
Mais j'imagine que le piston prend sa température de fonctionnement assez rapidement et pas au bout d'une heure... D'autre part, on m'a affirmé que ça avait été contrôle et pas de problème à ce niveau la.
Certains pensent qu'il s'agit bien d'un problème de piston, il ne serait pas d'origine et l’intervalle entre le piston quand il est au pont mort haut et la culasse serait trop grand. j'ai mesuré, il est de l'ordre de 6mm. Quelqu'un a une idée de la cote à respecter?
cet espace mort trop important entrainerai une mauvaise combustion qui gomme le piston... Qu'en pensez vous?
J'ai vérifié, la culasse est d'origine, elle porte le numéro de série du tracteur.
ma question est donc, y a t il eu sur les modèle 10.3L des pistons différent? de hauteur différente???
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur...
Adrien
jatedju- Pilote assidu
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Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
Bonjour Adrien
Ta question est très documentée et précise...seuls les spécialistes pourront te répondre !
en espérant que quelqu'un saura !
ce serait dommage que ce très joli tracteur ne respire pas la santé !
a+
JP
Ta question est très documentée et précise...seuls les spécialistes pourront te répondre !
en espérant que quelqu'un saura !
ce serait dommage que ce très joli tracteur ne respire pas la santé !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
Salut Voisin.
Ce ne serait pas le style de plaque qui ressemble à ceux de l'écomusée ? :)bien que celui la je ne lai jamais vu la bas.
Il n'existe pas des cotes de rectifications, je n'en sais pas plus sur le sujet mais j'avais une fois lu qu'il existait des cotes de rectifications pour les boules chaudes. Ici pour le SFV 302: http://sfv.chez.com/302.htm dans le tableau dans la catégorie piston. "Pistons cote réparation : diamètre + 1 mm - D + 2 mm - D + 3 mm." ca veut dire qu'on peut rectifier le piston et la chemise. Je crois aussi avoir vu des segments qui ont un diamètre un peu plus grand ou plus petit je sais plus que à l'origine.
Est ce que c'est possible, quelqu'un aurait il une idée sur cette piste ?
Arnaud
Ce ne serait pas le style de plaque qui ressemble à ceux de l'écomusée ? :)bien que celui la je ne lai jamais vu la bas.
Il n'existe pas des cotes de rectifications, je n'en sais pas plus sur le sujet mais j'avais une fois lu qu'il existait des cotes de rectifications pour les boules chaudes. Ici pour le SFV 302: http://sfv.chez.com/302.htm dans le tableau dans la catégorie piston. "Pistons cote réparation : diamètre + 1 mm - D + 2 mm - D + 3 mm." ca veut dire qu'on peut rectifier le piston et la chemise. Je crois aussi avoir vu des segments qui ont un diamètre un peu plus grand ou plus petit je sais plus que à l'origine.
Est ce que c'est possible, quelqu'un aurait il une idée sur cette piste ?
Arnaud
naunau- Résident permanent
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Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
salut,
il semblerait que le HR2 (bouillotte) ait un piston plus plat que les suivants. mais ce n'est qu'un déduction de l'ouvrage de Pierre bouillé sur les lanz.
ceci dit, je serais assez étonné que cela joue sur le gommage. les semis diesel sont des moteurs plus que rustiques et qui supportent pas mal d'approximation sans défaillir.
ne pourrait-ce être un pb d'entartrage de la chemise?
certes le piston chauffe plus vite que le cylindre, mais il transmets une partie de cette chaleur au cylindre par conduction. quand le cylindre chauffe excessivement, la conduction n'est plus suffisante et le piston ne peut évacuer sa chaleur, d'ou serrage.
les résidus de gommage sont probablement des restes d'huile carbonisée par l'échauffement. ce d'autant plus qu'il n'y a pas de segment racleur.
il semblerait que le HR2 (bouillotte) ait un piston plus plat que les suivants. mais ce n'est qu'un déduction de l'ouvrage de Pierre bouillé sur les lanz.
ceci dit, je serais assez étonné que cela joue sur le gommage. les semis diesel sont des moteurs plus que rustiques et qui supportent pas mal d'approximation sans défaillir.
ne pourrait-ce être un pb d'entartrage de la chemise?
certes le piston chauffe plus vite que le cylindre, mais il transmets une partie de cette chaleur au cylindre par conduction. quand le cylindre chauffe excessivement, la conduction n'est plus suffisante et le piston ne peut évacuer sa chaleur, d'ou serrage.
les résidus de gommage sont probablement des restes d'huile carbonisée par l'échauffement. ce d'autant plus qu'il n'y a pas de segment racleur.
yaume- Grand fan du forum
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Question piston pour les spécialistes LANZ
Bonsoir,
Perso, je ne connais pas ces moteurs, mais le 2T en général; j'émets donc des hypothèses;
ça me fait penser à un mauvais refroidissement; sauf si le montage a été fait "trop serré" au niveau piston/cylindre;
Y a t-il des traces de serrages? contrôle du graissage? injecteur? ( les points de chauffes se répètent souvent aux mêmes endroits);
Si l'espace neutre était trop important, il aurait du mal à démarrer, je pense?! l'huile sent-elle le GO; une mauvaise combustion peut entrainer un mauvais échange de refroidissement piston/cylindre; de même, le gommage peut provenir du piston mal refroidi, (huile "perdue" si je me souviens?)
Voire aussi un excès de cette huile perdue?
Bonnes recherches JJR24
Perso, je ne connais pas ces moteurs, mais le 2T en général; j'émets donc des hypothèses;
ça me fait penser à un mauvais refroidissement; sauf si le montage a été fait "trop serré" au niveau piston/cylindre;
Y a t-il des traces de serrages? contrôle du graissage? injecteur? ( les points de chauffes se répètent souvent aux mêmes endroits);
Si l'espace neutre était trop important, il aurait du mal à démarrer, je pense?! l'huile sent-elle le GO; une mauvaise combustion peut entrainer un mauvais échange de refroidissement piston/cylindre; de même, le gommage peut provenir du piston mal refroidi, (huile "perdue" si je me souviens?)
Voire aussi un excès de cette huile perdue?
Bonnes recherches JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
Salut!
Ca fait plaisir de savoir que mon problème vous fait un peu cogiter...
Ca se pourrait bien
Il existe en effet des cotes de réparation sur les pistons ou segment des boules chaude en cas de réalésage du cylindre. Ici, je ne sais pas si on est encore à la cote d'origine ou pas, je vais mesurer tout ça prochainement.
Un problème d'échauffement serait plausible, je vais vérifier l'entartrage mais j'en doute un peu car ce tracteur a été restauré par un bon mécano donc...
Pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de dilatation, il faudrait savoir l'ajustement qu'il doit y avoir entre piston et cylindre...
Aujourd'hui j'ai eu quelques infos supplémentaires sur le problème: Ce lanz démarrait super bien, sans aucun problème mais, en effet, après quelques dizaines de minutes d'utilisation il ralenti. une fois arrête (volontairement) , il n'est plus possible de tourner le vilebrequin à la main à cause du gommage. Même une fois refroidi pas possible de tourner. La seule solution est de redémonter le piston et de nettoyer tout le goudron qui s'est formé avec un grattoir et de l'essence..
Une fois cela fait, le piston coulissait de nouveau librement comme si de rien n'était.
Il n'y a pas de marque particulière de serrage sévère sur le cylindre ou le piston révélant un problème de lubrification.
Je pense que le mieux serait de tout remonter et de refaire l'expérience pour voir ca de mes yeux....
N'hésitez pas si vous avez d'autres piste à proposer...
A+
Adrien
Ca fait plaisir de savoir que mon problème vous fait un peu cogiter...
Ce ne serait pas le style de plaque qui ressemble à ceux de l'écomusée ?
Ca se pourrait bien
Il existe en effet des cotes de réparation sur les pistons ou segment des boules chaude en cas de réalésage du cylindre. Ici, je ne sais pas si on est encore à la cote d'origine ou pas, je vais mesurer tout ça prochainement.
Un problème d'échauffement serait plausible, je vais vérifier l'entartrage mais j'en doute un peu car ce tracteur a été restauré par un bon mécano donc...
Pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de dilatation, il faudrait savoir l'ajustement qu'il doit y avoir entre piston et cylindre...
Aujourd'hui j'ai eu quelques infos supplémentaires sur le problème: Ce lanz démarrait super bien, sans aucun problème mais, en effet, après quelques dizaines de minutes d'utilisation il ralenti. une fois arrête (volontairement) , il n'est plus possible de tourner le vilebrequin à la main à cause du gommage. Même une fois refroidi pas possible de tourner. La seule solution est de redémonter le piston et de nettoyer tout le goudron qui s'est formé avec un grattoir et de l'essence..
Une fois cela fait, le piston coulissait de nouveau librement comme si de rien n'était.
Il n'y a pas de marque particulière de serrage sévère sur le cylindre ou le piston révélant un problème de lubrification.
Je pense que le mieux serait de tout remonter et de refaire l'expérience pour voir ca de mes yeux....
N'hésitez pas si vous avez d'autres piste à proposer...
A+
Adrien
jatedju- Pilote assidu
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Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
Salut Adrien,
Un problème de viscosité ou de saleté du carburant doit paraître peu plausible quand on sait que ces engins fonctionnait avec la pire m***** paussible, c'est pas le common-rail de nos voitures qui aimerait ça.
Petite question, tu es un bénévole de l'association qui s'occuper des tracteurs de l'écomusée ? J'en ai entendu parler par un collectionneur de mon village.
Un problème de viscosité ou de saleté du carburant doit paraître peu plausible quand on sait que ces engins fonctionnait avec la pire m***** paussible, c'est pas le common-rail de nos voitures qui aimerait ça.
Petite question, tu es un bénévole de l'association qui s'occuper des tracteurs de l'écomusée ? J'en ai entendu parler par un collectionneur de mon village.
naunau- Résident permanent
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Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
oui c'est ça je suis bénévole en mécanique au musée mais je fais aussi parti d'une association de collectionneurs de tracteurs en liaison avec l'écomusée. Le 15 juin on organique un rassemblement interne à l'écomusée il y aura une quarantaine de tracteurs anciens.
jatedju- Pilote assidu
- Nombre de messages : 97
Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
salut,
il faudrait peut être se pencher sur le système de graissage.
le filtre de retour d'huile est il toujours en place et en état?
quelle huile est utilisée? à mon avis il vaut mieux vidanger le réservoir et partir sur de l'huile neuve.
A+
il faudrait peut être se pencher sur le système de graissage.
le filtre de retour d'huile est il toujours en place et en état?
quelle huile est utilisée? à mon avis il vaut mieux vidanger le réservoir et partir sur de l'huile neuve.
A+
yaume- Grand fan du forum
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Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Question piston pour les spécialistes LANZ
Bonjour,
Le vilbrequin étant monté sur roulements (sauf erreur); si manque de graissage, le serrage peut se faire à ce niveau? Vu qu'il n'y a pas de traces sur le piston;
A+ JJR24
Le vilbrequin étant monté sur roulements (sauf erreur); si manque de graissage, le serrage peut se faire à ce niveau? Vu qu'il n'y a pas de traces sur le piston;
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
Bonjour Jatedju,
A voir l´état du piston il n´y a pas la moindre lubrification, ce qu´on voie ce n´est que l´huile cramé du montage. Si le piston ne reçoit pas d´huile fraiche c´est normal qu´il coince dans 15/30 minutes. En plus tu as des coussinets en aluminium il faut leurs donner un peu plus de jeu (0,16/ 0,22) qu´au coussinets normaux, pour qu´ils ne coincent pas due à la plus grande dilatation de l´aluminium.
As-tu vérifié le débit de la pompe à huile Bosch ?
Tu devrais encore avoir l´ancienne pompe à huile avec 4 sorties.
LH = Piston
RH = Roulement gauche
K = Roulement droit
P = Coussinet de la bielle.
Les écrous de réglage ont des pas à gauche ! Si on tourne à droite on diminue le débit, si on tourne à gauche on augmente le débit.
Pour régler on fait comme sa :
Après avoir desserré le contre écrou on sort la vis(7) avec un tournevis en tournent vers la droite jusqu´à l´arrêt, ensuite ou tourne la vis vers la gauche = 15/19 quart de tours pour le sortie LH (Piston)
La même procédure pour les deux roulements du vilebrequin. (Sortir la vis et le rentré de 8 quarts de tours)
Et pour la bielle = ressortir la vis de 15 quart de tours.
Après chaque arrêt de plusieurs jours et après chaque démontage et remontage du moteur il faut impérativement pré pompé 160 à 200 tours avec la petite manivelle la pompe à huile en appuyant sur l´axe.
Pour graisser la bielle il faut que le piston soit positionné, avec son trou sous le huileur. Pour que le piston soit bien positionné il faut que l´encoche du vilebrequin soit en verticale la clavette horizontale vers l´arrière du tracteur.
Si la pompe à huile ne donne plus rien soit elle est mal régler ou elle est colmaté par des résidus de suie quelques part. Là nettoyer et passer tous les tubes a la soufflette.Nettoyer aussi les deux filtres de retour (L et F):
Bonne réussite et bon courage.
Peter
A voir l´état du piston il n´y a pas la moindre lubrification, ce qu´on voie ce n´est que l´huile cramé du montage. Si le piston ne reçoit pas d´huile fraiche c´est normal qu´il coince dans 15/30 minutes. En plus tu as des coussinets en aluminium il faut leurs donner un peu plus de jeu (0,16/ 0,22) qu´au coussinets normaux, pour qu´ils ne coincent pas due à la plus grande dilatation de l´aluminium.
As-tu vérifié le débit de la pompe à huile Bosch ?
Tu devrais encore avoir l´ancienne pompe à huile avec 4 sorties.
LH = Piston
RH = Roulement gauche
K = Roulement droit
P = Coussinet de la bielle.
Les écrous de réglage ont des pas à gauche ! Si on tourne à droite on diminue le débit, si on tourne à gauche on augmente le débit.
Pour régler on fait comme sa :
Après avoir desserré le contre écrou on sort la vis(7) avec un tournevis en tournent vers la droite jusqu´à l´arrêt, ensuite ou tourne la vis vers la gauche = 15/19 quart de tours pour le sortie LH (Piston)
La même procédure pour les deux roulements du vilebrequin. (Sortir la vis et le rentré de 8 quarts de tours)
Et pour la bielle = ressortir la vis de 15 quart de tours.
Après chaque arrêt de plusieurs jours et après chaque démontage et remontage du moteur il faut impérativement pré pompé 160 à 200 tours avec la petite manivelle la pompe à huile en appuyant sur l´axe.
Pour graisser la bielle il faut que le piston soit positionné, avec son trou sous le huileur. Pour que le piston soit bien positionné il faut que l´encoche du vilebrequin soit en verticale la clavette horizontale vers l´arrière du tracteur.
Si la pompe à huile ne donne plus rien soit elle est mal régler ou elle est colmaté par des résidus de suie quelques part. Là nettoyer et passer tous les tubes a la soufflette.Nettoyer aussi les deux filtres de retour (L et F):
Bonne réussite et bon courage.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
Ce Peter, quelle encyclopédie !
DEDELIE- Résident permanent
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Age : 77
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Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
ça, tu l'as dit !!!
incollable sur TOUS les tracteurs allemands !
et au service des petits français qui ont bien du mal avec la langue de Goethe !
MERCI PETER !
a+
JP
incollable sur TOUS les tracteurs allemands !
et au service des petits français qui ont bien du mal avec la langue de Goethe !
MERCI PETER !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
Bonsoir, de rien, de rien, je n´ai fait que quelques recherches sur le net, copier, et coller c´est tout.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
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Date d'inscription : 29/08/2011
Question piston pour les spécialistes LANZ
Bonsoir,
Merci Peter
Effectivement avec un coussinet alu , je suppose que le régime moteur devait s'arrêter petit à petit? perso, Je n'avais pas vu sur le net
Bonne soirée. JJR24
Merci Peter
Effectivement avec un coussinet alu , je suppose que le régime moteur devait s'arrêter petit à petit? perso, Je n'avais pas vu sur le net
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
Bonsoir,
Non pas forcement, a sec oui, les coussinets en alu vont aussi mais il faut leur lasser un peu plus de place et augmenté un peu le débit de la pompe à huile pour la bielle.
Non pas forcement, a sec oui, les coussinets en alu vont aussi mais il faut leur lasser un peu plus de place et augmenté un peu le débit de la pompe à huile pour la bielle.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
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Date d'inscription : 29/08/2011
Question piston pour les spécialistes LANZ
RE,
Sur un message précédent, une réponse à ma question indiquait qu'il n'y avait pas de marque de serrage?!
A+ JJR24
Sur un message précédent, une réponse à ma question indiquait qu'il n'y avait pas de marque de serrage?!
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
aaaahhhhhhh!!!! ca c'est de la réponse!!! merci Peter!
Le graissage est en effet une piste à regarder de près. je vais le réviser complétement.
mais s'il y avait un manque de graissage, comment expliquer cette apparition de goudron dans le cylindre.
il y a en effet des coussinets en alu sur la bielle. Le jeu différent est une bonne info que je garde précieusement.
Pour l'instant, j'ai remis le piston dans le cylindre pour mesurer le jeu entre piston et culasse mais je vais le resortir pour vous le montrer en détail et regarder de près s'il y a des traces de serrage.
A+
Adrien
Le graissage est en effet une piste à regarder de près. je vais le réviser complétement.
mais s'il y avait un manque de graissage, comment expliquer cette apparition de goudron dans le cylindre.
il y a en effet des coussinets en alu sur la bielle. Le jeu différent est une bonne info que je garde précieusement.
Pour l'instant, j'ai remis le piston dans le cylindre pour mesurer le jeu entre piston et culasse mais je vais le resortir pour vous le montrer en détail et regarder de près s'il y a des traces de serrage.
A+
Adrien
jatedju- Pilote assidu
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Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
ce PETER !!! hé oui un mauvais graissage depuis le départ ! quand on démonte ce genre d'engin ,il faut tout réamorcer ,voire tout rerégler , bravo pour ton intervention PETER ,toujours bien serviable , les tracteurs allemands te doivent de poursuivre leur vie ! bonne journée bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
Bonjour Jean-Jaques,bonjour a tous, salut Hervé
Les moteurs Lanz de cet âge on surement subit plusieurs serrages dans leurs vies. Et si le moteur tourne juste au ralenti, il tourne de moins en moins et s´arrête finalement sans faire de grosse traces. En plein travail, ou si on accélère pour égaliser le manque en tours et si on insiste, là c´est autre chose, là oui il y aura des traces ! Mais s´il s´arrête au ralenti ce n´est pas si grave.
Le gommage du cylindre à tel point après juste quelques minutes fait preuve d´un manque total de graissage, sinon il serait bien plus propre, du moins sur la partie haute, près de l´arrivé de l´huile il devrait être un peu lavé et lubrifier. Mais si il est noir comme ça, il n´a que brûler l´huile qui l´enrobé au montage.
Cordialement.
Peter
Les moteurs Lanz de cet âge on surement subit plusieurs serrages dans leurs vies. Et si le moteur tourne juste au ralenti, il tourne de moins en moins et s´arrête finalement sans faire de grosse traces. En plein travail, ou si on accélère pour égaliser le manque en tours et si on insiste, là c´est autre chose, là oui il y aura des traces ! Mais s´il s´arrête au ralenti ce n´est pas si grave.
Le gommage du cylindre à tel point après juste quelques minutes fait preuve d´un manque total de graissage, sinon il serait bien plus propre, du moins sur la partie haute, près de l´arrivé de l´huile il devrait être un peu lavé et lubrifier. Mais si il est noir comme ça, il n´a que brûler l´huile qui l´enrobé au montage.
Cordialement.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Question piston pour les spécialistes LANZ
Bonjour Peter,
Tout à fait d'accord avec toi Peter
L'huile qui graisse le piston est bien à huile perdue? Une pompe "nettoie" le carter pompe?
A+JJR24
Tout à fait d'accord avec toi Peter
L'huile qui graisse le piston est bien à huile perdue? Une pompe "nettoie" le carter pompe?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Question piston pour les spécialistes LANZ
Bonjour Jean-Jaques,
Oui bien sûr, c´est un moteur a 2 temps.
Au point le plus bas du carter il y a dans une grosse vis creuse un tamis en laiton fin et le surplus d´huile s´y ramasse ce fait aspirer par une petite pompe qui renvoie cette huile dans un deuxième récipient ou il est encore une fois filtré(F) (par une espèce de sac comme une chaussette) avant d´être de nouveau envoyer dans le réservoir d´huile fraiche pour être de nouveau réutilisé dans le circuit.
Cordialement.
Peter
Oui bien sûr, c´est un moteur a 2 temps.
Au point le plus bas du carter il y a dans une grosse vis creuse un tamis en laiton fin et le surplus d´huile s´y ramasse ce fait aspirer par une petite pompe qui renvoie cette huile dans un deuxième récipient ou il est encore une fois filtré(F) (par une espèce de sac comme une chaussette) avant d´être de nouveau envoyer dans le réservoir d´huile fraiche pour être de nouveau réutilisé dans le circuit.
Cordialement.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Question piston pour les spécialistes LANZ
Bonjour Peter,
Chapeau bas Monsieur Peter pour ces infos;
JJR24
Chapeau bas Monsieur Peter pour ces infos;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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