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restauration lanz 1616
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restauration lanz 1616
bonjour
je suis peu présent ces temps ci j'ai des petits soucis informatique ....
alors pour ceux qui ont suivis la restauration de mon bautz , vous avez pu voir qu'il est fini et comme je ne peux pas resté sans rien bricoler , j'ai attaqué le lanz d1616 qu'on avait encore et qui étais très fatigué mécaniquement
bon première étape le démontage des cache volant réservoirs filtre ....et embrayage
après sa soudage des ailes : hé oui des malins se son amusé a monté une cabine artisanal qui n'y était déjà plus quand on l'a cherché mais il restait les supports donc meulage de tout sa
ressoudage de tout les trous des ailes (y en avaient beaucoup) ,
il fallait aussi ressoudé toute les fissures et quand j'ai enlevé la plaque il manquais un gros bout de garde bout donc j'ai du ressoudé une tôle a la place du trou bien sur tout cela au semi, trop dur a l'arc
j'ai pas de photos avant mais vous verrez bien ou j'ai soudé
sur la dernière photo on vois bien le bout ressoudé
sinon j'ai décalaminé le pot et puis après tout sa j'ai séparé le tracteur en 2 pour 2 raisons
1 les coussinets avaient du jeu donc démontage du piston bielle et culasse ... verdict coussinet HS et le vilebrequin a bouffé (mais il doit etre sauvable) bien sur les segments , coussinets , et tout les joints serrons changé ainsi que tout les joint spi de vilo
j'ai aussi sortis 5 bon cm de rouille du bloc et du radiateur ... pas super tout sa
2 il faut que j'ouvre la boite parce que je vais changé les pignons de la grande vitesse et il rouleras 40 km/h
voila la boite
et le reste
le bloc part au lavage ....il en avais besoin de sa petite douche
le piston ...et la bielle
les pièces
l'arrière sans plate forme et garde boue
le système de graissage que je vais ouvrir aussi
l'axe avant et ses bagues complètement HS y avait plus de 3 cm de jeu (sans abusé) bien sur nouvelles bagues ....
c'est tout .... pour le moment la suite au prochaine épisode
bon si y a des questions ou si quelqu'un a besoin de plus de photos...
en espérant que sa vous intéresse a+ françois
je suis peu présent ces temps ci j'ai des petits soucis informatique ....
alors pour ceux qui ont suivis la restauration de mon bautz , vous avez pu voir qu'il est fini et comme je ne peux pas resté sans rien bricoler , j'ai attaqué le lanz d1616 qu'on avait encore et qui étais très fatigué mécaniquement
bon première étape le démontage des cache volant réservoirs filtre ....et embrayage
après sa soudage des ailes : hé oui des malins se son amusé a monté une cabine artisanal qui n'y était déjà plus quand on l'a cherché mais il restait les supports donc meulage de tout sa
ressoudage de tout les trous des ailes (y en avaient beaucoup) ,
il fallait aussi ressoudé toute les fissures et quand j'ai enlevé la plaque il manquais un gros bout de garde bout donc j'ai du ressoudé une tôle a la place du trou bien sur tout cela au semi, trop dur a l'arc
j'ai pas de photos avant mais vous verrez bien ou j'ai soudé
sur la dernière photo on vois bien le bout ressoudé
sinon j'ai décalaminé le pot et puis après tout sa j'ai séparé le tracteur en 2 pour 2 raisons
1 les coussinets avaient du jeu donc démontage du piston bielle et culasse ... verdict coussinet HS et le vilebrequin a bouffé (mais il doit etre sauvable) bien sur les segments , coussinets , et tout les joints serrons changé ainsi que tout les joint spi de vilo
j'ai aussi sortis 5 bon cm de rouille du bloc et du radiateur ... pas super tout sa
2 il faut que j'ouvre la boite parce que je vais changé les pignons de la grande vitesse et il rouleras 40 km/h
voila la boite
et le reste
le bloc part au lavage ....il en avais besoin de sa petite douche
le piston ...et la bielle
les pièces
l'arrière sans plate forme et garde boue
le système de graissage que je vais ouvrir aussi
l'axe avant et ses bagues complètement HS y avait plus de 3 cm de jeu (sans abusé) bien sur nouvelles bagues ....
c'est tout .... pour le moment la suite au prochaine épisode
bon si y a des questions ou si quelqu'un a besoin de plus de photos...
en espérant que sa vous intéresse a+ françois
Dernière édition par stéphane le 13/1/2011, 21:36, édité 1 fois (Raison : changement de serveur pour héberger les images, a+ stef)
JD 67- Grand fan du forum
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Re: restauration lanz 1616
Salut François
Mais bien sur que ça nous intéresse et j'espère que tu continueras d'agrémenter ce topic jusqu'au remontage final.
On a pas beaucoup de sujet ici sur un LANZ entièrement désossé, alors on compte sur toi
A voir tes photos et tes commentaires, il a bien tourné ce 1616 et il a un peu souffert!!! Mais il y a pire.
J'ai vu aussi que dans la foulée, tu as arrivé à glisser une photo d'un John Deere
Allé, bon courage et bonne chance pour toi retrouver ou refaire les pièces défectueuses.
Et aussi, un Lanz à 40 km/h , va falloir tenir le volant à cette vitesse là, tu as refait le jeu dans le train AV, vérifie aussi la direction
A+
Jalavi
Mais bien sur que ça nous intéresse et j'espère que tu continueras d'agrémenter ce topic jusqu'au remontage final.
On a pas beaucoup de sujet ici sur un LANZ entièrement désossé, alors on compte sur toi
A voir tes photos et tes commentaires, il a bien tourné ce 1616 et il a un peu souffert!!! Mais il y a pire.
J'ai vu aussi que dans la foulée, tu as arrivé à glisser une photo d'un John Deere
Allé, bon courage et bonne chance pour toi retrouver ou refaire les pièces défectueuses.
Et aussi, un Lanz à 40 km/h , va falloir tenir le volant à cette vitesse là, tu as refait le jeu dans le train AV, vérifie aussi la direction
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Jalavi
jalavi- Modérateur
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Re: restauration lanz 1616
salut merci jalavi
pour le john deere faut dire que mieux vaut sa que le soulevé a la main ou avec une chèvre (le dos préfère)
pour la direction sa peut paraitre étonnant mais pas un millimètre de jeu tout est dans les baques des axes qui avaient avoir 2/3 bon cm de jeu une fois levé
et a 40 au moins on peu allez quelque part sans charger et puis j'ai deja quelques amis avec des lanz serie 16 qui ont équipé leurs tracteurs ainsi et pas de problème (bon en monté il tape mais c'est ce qu'on aime)
pour le john deere faut dire que mieux vaut sa que le soulevé a la main ou avec une chèvre (le dos préfère)
pour la direction sa peut paraitre étonnant mais pas un millimètre de jeu tout est dans les baques des axes qui avaient avoir 2/3 bon cm de jeu une fois levé
et a 40 au moins on peu allez quelque part sans charger et puis j'ai deja quelques amis avec des lanz serie 16 qui ont équipé leurs tracteurs ainsi et pas de problème (bon en monté il tape mais c'est ce qu'on aime)
JD 67- Grand fan du forum
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Re: restauration lanz 1616
(bon en monté il tape mais c'est ce qu'on aime)
c'est ce que j'allais te dire. quand je vois la peine de mon D15 en monté avec une remorque chargée à 20 km/h! j'imagine le moindre raidillon à 40 avec ses 16 ch tout mouillés!!!
yaume- Grand fan du forum
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Re: restauration lanz 1616
t'inquiète pas une fois remonté il s'approchera plus des 30 ch que des 16 une petite vis de tourné et c'est réglé de toute facon le 2816 avais le mème moteur donc sa peux pas faire de mal...
et je sais pas si tu a deja roulé en lanz mais le monocylindre est très coupleux impossible de le descendre ...
et je sais pas si tu a deja roulé en lanz mais le monocylindre est très coupleux impossible de le descendre ...
JD 67- Grand fan du forum
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Re: restauration lanz 1616
Bonsoir François
Beau travail que tu fais la, je vais suivre
de près ce topic et je ne suis surement
pas le seul
Bon courage pour la suite
A+
Christian
Beau travail que tu fais la, je vais suivre
de près ce topic et je ne suis surement
pas le seul
Bon courage pour la suite
A+
Christian
christian95- Résident permanent
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Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
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Re: restauration lanz 1616
merci bon la c'est le démontage .... c'est le remontage qui est plus compliqué mais bon on devrait y arrivé
Dernière édition par JD 67 le 2/12/2010, 17:18, édité 1 fois
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: restauration lanz 1616
bonjour
sa avance pas trop vite ces temps ci
j'ai sortis le vilbrequin et comme je l'ai dit je doit le faire rectifier et faire refaire des coussinets pour .....950 euros ... donc la le vibrequin est partit et j'ai recu toute les pièces moteur et les joint mais remontage impossible sans vilbrequin ....
en attendant je bosse toujours sur la carosserie et je sort les quelques bosse et je commence le ponssage ..... bref sa avnace au ralentis
sa avance pas trop vite ces temps ci
j'ai sortis le vilbrequin et comme je l'ai dit je doit le faire rectifier et faire refaire des coussinets pour .....950 euros ... donc la le vibrequin est partit et j'ai recu toute les pièces moteur et les joint mais remontage impossible sans vilbrequin ....
en attendant je bosse toujours sur la carosserie et je sort les quelques bosse et je commence le ponssage ..... bref sa avnace au ralentis
JD 67- Grand fan du forum
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Re: restauration lanz 1616
Merci pour ce reportage et bon courage pour la suite
ccharlie- Grand fan du forum
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Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: restauration lanz 1616
ça c'est du gros boulot !!!
courage et merci de nous faire vivre cette restauration
@ + David
courage et merci de nous faire vivre cette restauration
@ + David
david78- Résident permanent
- Nombre de messages : 201
Localisation : richebourg78
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Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: restauration lanz 1616
Bonsoir à tous,
JD, j'avoue honteusement que j'étais passé à coté de ton reportage
Il y en a tellement sur le forum, difficile de tout voir
Merci de nous faire partager ton nouveau chantier. C'est toujours impressionnant ces moteurs: 50cm de long un ensemble bielle / piston !!
J'ai raté le début, mais je raterai pas la suite
Bon courage, Chappy
JD, j'avoue honteusement que j'étais passé à coté de ton reportage
Il y en a tellement sur le forum, difficile de tout voir
Merci de nous faire partager ton nouveau chantier. C'est toujours impressionnant ces moteurs: 50cm de long un ensemble bielle / piston !!
J'ai raté le début, mais je raterai pas la suite
Bon courage, Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: restauration lanz 1616
merci
je posterais d'autres photos au fur et a mesure de l'avancement mais bon pour le moment a part le démontage du vilebrequin et le lavage complet sa a pas vraiment avancé .....
je posterais d'autres photos au fur et a mesure de l'avancement mais bon pour le moment a part le démontage du vilebrequin et le lavage complet sa a pas vraiment avancé .....
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: restauration lanz 1616
voila d'autres photos que j'avais oublier de posté....
nettoyage de la boite
la boite
le capot en ponçage daprès avoir enlevé le gros des bosses et ressoudé les trous va y avoir du masticage ....
et la boite
nettoyage de la boite
la boite
le capot en ponçage daprès avoir enlevé le gros des bosses et ressoudé les trous va y avoir du masticage ....
et la boite
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: restauration lanz 1616
bonjour a tous
voila chose promise chose du la suite de la restauration le remontage moteur
j'ai reçu le vilebrequin réalésé ainsi que les coussinets et tout les joint moteur plus la pompe a huile vérifié donc .... remontage
le vilebrequin avec les roulements déja monté
la bielle les coussinets et le piston
le bloc moteur avant montage
après ....
et on continue de monté ... pompe a injection puis régulation et buté et embrayage de l'autre coté bien sur changement de tout les joints surtout les joints spi craquelé
buté monté manque plus que l'embrayage .....
disque d'embrayage OK et mécanisme bon y faut juste changé les joints spi
et enfin la pompe a huile
depuis les photos j'ai encore un peu avancé il me reste juste les volants et embrayage a monté ainsi que le piston et la bielle
voila en espérant que sa vous interesse
voila chose promise chose du la suite de la restauration le remontage moteur
j'ai reçu le vilebrequin réalésé ainsi que les coussinets et tout les joint moteur plus la pompe a huile vérifié donc .... remontage
le vilebrequin avec les roulements déja monté
la bielle les coussinets et le piston
le bloc moteur avant montage
après ....
et on continue de monté ... pompe a injection puis régulation et buté et embrayage de l'autre coté bien sur changement de tout les joints surtout les joints spi craquelé
buté monté manque plus que l'embrayage .....
disque d'embrayage OK et mécanisme bon y faut juste changé les joints spi
et enfin la pompe a huile
depuis les photos j'ai encore un peu avancé il me reste juste les volants et embrayage a monté ainsi que le piston et la bielle
voila en espérant que sa vous interesse
JD 67- Grand fan du forum
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Re: restauration lanz 1616
salut
super continue comme ça.
bonne restauration
a+
super continue comme ça.
bonne restauration
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
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Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: restauration lanz 1616
salut jd 67 tres beau travail avec un topic bien alimenter en photos allez bon courage pour la suite et continue comme ca
misti gris 27- Résident permanent
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Re: restauration lanz 1616
merci c'est gentil a vous
j'ai de nouveau cours demain donc sa va de nouveau avancé au ralenti ... dommage
encore désolé pour la qualité des photos j'ai pas toujours de photographe et d'appareil sous la main donc le plus souvent c'est des photo portable
j'ai de nouveau cours demain donc sa va de nouveau avancé au ralenti ... dommage
encore désolé pour la qualité des photos j'ai pas toujours de photographe et d'appareil sous la main donc le plus souvent c'est des photo portable
JD 67- Grand fan du forum
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Localisation : alsace strasbourg
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Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
segment de piston pour relevage hydraulique lanz 1616
Bonjour,
Je vois que vous restaurez un D1616. Mon père en possède également un et recherche un segment de piston pour relevage hydraulique d'origine mais pas moyen d'en trouver.
Connaissez-vous quelqu'un ou un fournisseur de pièces détachées qui pourrait nous aider ?
Merci d'avance
Bonne restauration!
Je vois que vous restaurez un D1616. Mon père en possède également un et recherche un segment de piston pour relevage hydraulique d'origine mais pas moyen d'en trouver.
Connaissez-vous quelqu'un ou un fournisseur de pièces détachées qui pourrait nous aider ?
Merci d'avance
Bonne restauration!
meiko- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 14/05/2011
Re: restauration lanz 1616
Salut
delegro a toute les pieces pour lanz neuves regarde sur le site delegro
delegro a toute les pieces pour lanz neuves regarde sur le site delegro
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: restauration lanz 1616
meiko a écrit:Bonjour,
Je vois que vous restaurez un D1616. Mon père en possède également un et recherche un segment de piston pour relevage hydraulique d'origine mais pas moyen d'en trouver.
Connaissez-vous quelqu'un ou un fournisseur de pièces détachées qui pourrait nous aider ?
Merci d'avance
Bonne restauration!
Bonjour et bienvenue Meiko !
Un petit message dans la case "presentations" nous permettrait de mieux te connaitre
et donc de nous intéresser à toi, tes passions et ton tracteur !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Greetings from Germany!
Very good work!
If you like look here:https://www.youtube.com/watch?v=E6mvESxPn0s
Roland
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Roland
gundelse- Nouveau membre
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Localisation : Allemand
Date d'inscription : 04/06/2011
Re: restauration lanz 1616
Salut Meiko,
Renseigne toi au club lanz ils ont des pièces, et peuvent te fournir un catalogue, envoie moi un mp si tu veux l'adresse.
Pour ce qui est de la restauration, je m'y interresse beaucoup auss, bonne continuation.
Renseigne toi au club lanz ils ont des pièces, et peuvent te fournir un catalogue, envoie moi un mp si tu veux l'adresse.
Pour ce qui est de la restauration, je m'y interresse beaucoup auss, bonne continuation.
Invité- Invité
Re: restauration lanz 1616
Le club lanz s approvisionne a l adresse que j'ai Merci pour les encouragements meme si sa avance.pas vite
.... la regulation est deja remonter ...
.... la regulation est deja remonter ...
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: restauration lanz 1616
gundelse a écrit:Very good work!
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Roland
sehr schone !!! ich hoffe meine 1616 wurde so aussehnen wenn er fertig ist
hast du der schnelle gang eingebauen ??meine lanz muss 40 lauffen ich muss noch grosere rader drauf machen
zur zeit ist er noch nicht lauf bereit ... und musst noch lackert sein
ich komme aus elsass und habe meine ganzen teilen aus deutschland
ich spreche leider nicht so gut deutsch als franzosich einschuldigung
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: restauration lanz 1616
Salut,
.......Je suis absolument d'accord avec ce que tu viens de dire, JD........ .......
A+ Chappy
.......Je suis absolument d'accord avec ce que tu viens de dire, JD........ .......
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
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