widget_PA
Piston et segment LANZ 10.3l
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Piston et segment LANZ 10.3l
Salut à tous,
J'ai une question qui me taraude au sujet des pistons et segments pour les LANZ de cylindrée 10.3 litres.
D'après ce que j'ai vu, tous les LANZ de cette cylindré ont un alésage de 225mm et une course de 260mm, l'augmentation de la puissance modèle après modèle ne résultant que d'une augmentation du régime moteur max.
Ma question est donc la suivante: tous ces LANZ ont ils donc le même piston que ce soit un HR5 ou un HR9?
D'autre part, j'ai vu sur les différents sites de vente de pièces LANZ qu'il était possible d'acheter des segments de 225mm à 230mm. Pourquoi ces six tailles différentes si l'alésage de 225mm était commun à tous les lanz 10.3L?
A+
adrien
J'ai une question qui me taraude au sujet des pistons et segments pour les LANZ de cylindrée 10.3 litres.
D'après ce que j'ai vu, tous les LANZ de cette cylindré ont un alésage de 225mm et une course de 260mm, l'augmentation de la puissance modèle après modèle ne résultant que d'une augmentation du régime moteur max.
Ma question est donc la suivante: tous ces LANZ ont ils donc le même piston que ce soit un HR5 ou un HR9?
D'autre part, j'ai vu sur les différents sites de vente de pièces LANZ qu'il était possible d'acheter des segments de 225mm à 230mm. Pourquoi ces six tailles différentes si l'alésage de 225mm était commun à tous les lanz 10.3L?
A+
adrien
jatedju- Pilote assidu
- Nombre de messages : 97
Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Piston et segment LANZ 10.3l
Bonjour !
....parce qu'il y a la "côte à neuf", et puis les "côtes réparation" après les réalésages successifs....
Sur ces moteurs on pouvait réaléser jusqu'à 230 mm !
a+
JP
....parce qu'il y a la "côte à neuf", et puis les "côtes réparation" après les réalésages successifs....
Sur ces moteurs on pouvait réaléser jusqu'à 230 mm !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Piston et segment LANZ 10.3l
Ok! merci Gordini07!
Je suppose que quand on réalèse le cylindre il faut également changer le piston non?
Il existe également des piston neuf de diamètre de 225 à 232mm...
Mais, comment sait on quelle différence de diamètre il doit exister entre le piston et le cylindre?
A+
Je suppose que quand on réalèse le cylindre il faut également changer le piston non?
Il existe également des piston neuf de diamètre de 225 à 232mm...
Mais, comment sait on quelle différence de diamètre il doit exister entre le piston et le cylindre?
A+
jatedju- Pilote assidu
- Nombre de messages : 97
Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Piston et segment LANZ 10.3l
salut
tout les lanz du 35 au 55 ch on le meme moteur meme les routiers seul les masselottes change ... les segments plus gros sont comme dit précedement des segments en cote supérieur pour un réalésage
tout les lanz du 35 au 55 ch on le meme moteur meme les routiers seul les masselottes change ... les segments plus gros sont comme dit précedement des segments en cote supérieur pour un réalésage
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Sujets similaires
» restauration lanz 1616
» resegmentation
» Recherche segment et piston pour pony moteur Simca
» Bucher M200
» Question piston pour les spécialistes LANZ
» resegmentation
» Recherche segment et piston pour pony moteur Simca
» Bucher M200
» Question piston pour les spécialistes LANZ
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum