widget_PA
coupes batteries sur mes tracteurs
+5
stephane7944
pierig
David Montón
pierre67
Gilles81
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
coupes batteries sur mes tracteurs
salut a tous
j ai mis des coupes batteries sur mes tracteurs par mesure de securité ..dans le village voisin , un vieu tracteur a pris feu a cause d un court circuit , alors du coup j en ai installer sur les miens
salutations
Gilles81
j ai mis des coupes batteries sur mes tracteurs par mesure de securité ..dans le village voisin , un vieu tracteur a pris feu a cause d un court circuit , alors du coup j en ai installer sur les miens
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Re: coupes batteries sur mes tracteurs
salut gilles,
Entièrement d'accord avec toi ,moi aussi j'ai mis un coup-circuit sur chaque tracteur.
Avec l'age de nos machines(et donc du câblage) ajouté au vibrations qui vont avec durant tout ce temps ,il n'est par rare de "decouvrir" des câbles qui ont frottés quelque par,parfois même a nu !....et puis pour les quelques euros que ça coute , il y a pas a hesiter je pense.
Comme sur tes photos, peu importe le model ,du moment qu'il est au plus pres de la batterie
Amicalement
Pierre
Entièrement d'accord avec toi ,moi aussi j'ai mis un coup-circuit sur chaque tracteur.
Avec l'age de nos machines(et donc du câblage) ajouté au vibrations qui vont avec durant tout ce temps ,il n'est par rare de "decouvrir" des câbles qui ont frottés quelque par,parfois même a nu !....et puis pour les quelques euros que ça coute , il y a pas a hesiter je pense.
Comme sur tes photos, peu importe le model ,du moment qu'il est au plus pres de la batterie
Amicalement
Pierre
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Tu as fait bien!
Bonsoir Gilles et tous les amis:
Une machine d'un voisin, JCB (toujous je me trompe avec le nom de ces machines anglaises) avait brûlée par la même cause.
Je les avais installé dans tous mes tracteurs. Outre le danger de feu, il y a le danger de décharger la batterie par défauts électriques, et ça, dans les batteries de plomb (découvertes par Planté le 1860!) veut dire parfois les endommager à toujours.
Amitiés: David
Une machine d'un voisin, JCB (toujous je me trompe avec le nom de ces machines anglaises) avait brûlée par la même cause.
Je les avais installé dans tous mes tracteurs. Outre le danger de feu, il y a le danger de décharger la batterie par défauts électriques, et ça, dans les batteries de plomb (découvertes par Planté le 1860!) veut dire parfois les endommager à toujours.
Amitiés: David
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
J'ai également posé un coupe batterie sur mon MAP ... on n'est jamais trop prudent !
pierig- Résident permanent
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
A la maison, on débranche les batteries, ça tourne pas tous les jours
coupe batterie sur mes tracteurs
salut a tous toujour mettre le coupe batterie sur le moins de la batterie pour evite l amorssage des contacts du coupe batterie lors des demarrages
Moi aussi j en ai mis un sur mon D30 securité avant tous
Boumeur- Résident permanent
Tracteurs : D30 IH 645
martin a écrit:salut a tous toujour mettre le coupe batterie sur le moins de la batterie pour evite l amorssage des contacts du coupe batterie lors des demarrages
Salut,
J'ai mis le mien du côté positif de la batterie comme c'était prévu à l'origine . . .
Y a une règle?
@+Pierig
pierig- Résident permanent
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Bonjour Le Pierig...
Bonjour Le pierig et tous les copains:
La plupart des coupe-batteries sont faits pour être placées sur le chassis, et ils coupent le câble de la batterie relié au châssis. Il n'a pas aucune importance couper le positif (Fordson et d'autres) ou le négatif (La plupart).
Amitiés: David André Louis. Electricien d'usine.
La plupart des coupe-batteries sont faits pour être placées sur le chassis, et ils coupent le câble de la batterie relié au châssis. Il n'a pas aucune importance couper le positif (Fordson et d'autres) ou le négatif (La plupart).
Amitiés: David André Louis. Electricien d'usine.
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Salut,
Si, il existe une règle, sur les véhicules équipés d'un boitier électronique (pratiquement tous les véhicules aujourd'hui) toujours débrancher le positif en premier.
Bon, sur nos vieux tracteur, l'électronique craint pas grand chose !!!
@+
Si, il existe une règle, sur les véhicules équipés d'un boitier électronique (pratiquement tous les véhicules aujourd'hui) toujours débrancher le positif en premier.
Bon, sur nos vieux tracteur, l'électronique craint pas grand chose !!!
@+
Un autre type de coupe batterie à mettre sur la masse :
J'en mets depuis que le N71 de mon beauf' a pris feu la nuit ; heureusement qu'un voisin a vu de la fumée qui sortait sous la porte au petit matin, il y avait 10 tonnes de foin au-dessus !
je sais pas si ce type de coupe batterie se trouve encore ; ça valait à peine 25 F il y a une quinzaine d'années.
J'en mets depuis que le N71 de mon beauf' a pris feu la nuit ; heureusement qu'un voisin a vu de la fumée qui sortait sous la porte au petit matin, il y avait 10 tonnes de foin au-dessus !
je sais pas si ce type de coupe batterie se trouve encore ; ça valait à peine 25 F il y a une quinzaine d'années.
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
bonsoir a tous!
vous allez nous foutre la trouille les gas!
vous allez nous foutre la trouille les gas!
Invité- Invité