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prise d'air à l'arrivée sur mon 423
4 participants
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prise d'air à l'arrivée sur mon 423
bonjour,
je vous décris les symptômes: à partir de 2000 tour le moteur commence a avoir des ratés puis finis par caler avec une grosse fumée blanche.
j'ai commencé par regarder les différents post du forum se rapportant à mon problème, et le plus probable serait une prise d'air avant pompe.
j'ai déjà remplacé le boulon sur lequel il y avait la purge du circuit de gasoil, car en essayant de purger le circuit la vis de purge s'est cassé (oui je suis une brute, quand ça doit être bloqué, faut que ça soit bloqué)
puis j'ai constaté en le manipulant qu'un des tuyaux allant au 2eme porte filtre était craquelé et suintait du gasoil.
donc ce matin je m'en vais achetez à mon revendeur habituel ouvert le samedi matin (le seul à ce que je sache ici) du tuyau adéquat et des colliers idoines, car j'ai essayé avec un bout que j'avais, mais de diamètre légèrement supérieur, et du coup ça marche pas. je vais aussi prendre des joints pour les raccords et un robinet tout neuf. quand a faire, je vais tout changer du réservoir à la pompe.
pour info, tant qu'on reste au ralenti tout va bien. ça commence a déconner à 1800-2000 tour environ, et ça cale complétement au régime maxi.
si vous avez d'autres idées sur les causes possibles en attendant que je refasse tous les tuyaux, je suis preneur, dès fois que je me plante.
je vous décris les symptômes: à partir de 2000 tour le moteur commence a avoir des ratés puis finis par caler avec une grosse fumée blanche.
j'ai commencé par regarder les différents post du forum se rapportant à mon problème, et le plus probable serait une prise d'air avant pompe.
j'ai déjà remplacé le boulon sur lequel il y avait la purge du circuit de gasoil, car en essayant de purger le circuit la vis de purge s'est cassé (oui je suis une brute, quand ça doit être bloqué, faut que ça soit bloqué)
puis j'ai constaté en le manipulant qu'un des tuyaux allant au 2eme porte filtre était craquelé et suintait du gasoil.
donc ce matin je m'en vais achetez à mon revendeur habituel ouvert le samedi matin (le seul à ce que je sache ici) du tuyau adéquat et des colliers idoines, car j'ai essayé avec un bout que j'avais, mais de diamètre légèrement supérieur, et du coup ça marche pas. je vais aussi prendre des joints pour les raccords et un robinet tout neuf. quand a faire, je vais tout changer du réservoir à la pompe.
pour info, tant qu'on reste au ralenti tout va bien. ça commence a déconner à 1800-2000 tour environ, et ça cale complétement au régime maxi.
si vous avez d'autres idées sur les causes possibles en attendant que je refasse tous les tuyaux, je suis preneur, dès fois que je me plante.
dajotheo- Résident permanent
- Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: prise d'air à l'arrivée sur mon 423
bonjour , vidange ton réservoir et regarde bien si la vis banjo qui est viser dans le reservoir n'est pas bouché
et quel vis que tu a cassé
a + Thierry
et quel vis que tu a cassé
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: prise d'air à l'arrivée sur mon 423
Mise a l'air libre, essai sans le bouchon. Quand tu le revisse ne sert pas trop fort !!!
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: prise d'air à l'arrivée sur mon 423
Bonjour,
Comme thierry, la vis banjo sous le réservoir bouchée, c'est un classique!! Pour vidanger le réservoir, une pompe siphon de remplissage de chauffage à pétrole va très bien.
Dans ta liste de course, n'oublie pas des filtres à gasoil de qualité! et prend en d'avance aussi! Perso j'ai eu des soucis avec des filtres UFI, le moteur déconnait et calait avec, je penses qu'ils laissaient passer de la merde! Depuis je prend de la marque un peu plus chère, car on économise pas grand chose sur les filtres, mais si la pompe est HS, c'est un autre tarif!
Comme thierry, la vis banjo sous le réservoir bouchée, c'est un classique!! Pour vidanger le réservoir, une pompe siphon de remplissage de chauffage à pétrole va très bien.
Dans ta liste de course, n'oublie pas des filtres à gasoil de qualité! et prend en d'avance aussi! Perso j'ai eu des soucis avec des filtres UFI, le moteur déconnait et calait avec, je penses qu'ils laissaient passer de la merde! Depuis je prend de la marque un peu plus chère, car on économise pas grand chose sur les filtres, mais si la pompe est HS, c'est un autre tarif!
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: prise d'air à l'arrivée sur mon 423
salut et merci pour vos réponses.
la vis qui est cassée n'est pas représentée sur le schéma. elle vient sur la vis banjo n°21. j'ai oublié de dire que c'est 423 vigneron, dont beaucoup de caractéristiques sont les mêmes que le 323 pour les pièces.
la solution est venue d'elle même, quand j'ai démonté la partie avant robinet et que j'ai vu que rien coulait, j'ai envoyé un coup d'air comprimé à la soufflette et au miracle, le flot est revenu.
donc vidange complète du réservoir, pi nettoyage d'icelui, pi remontage. j'en ai profité pour changer une durite qui était morte.
pour le serrage, je sais je suis un butor: je serre mes boulons de charrue avec une rallonge de 1 mètre, au kazou)
pour les filtres je les prends à mon concessionnaire, donc à priori pas de soucis sur la qualité.
j'en ai profité pour rajouter un petit filtre avant le robinet (en plastique qu'on mets sur les autos)
merci ankhor
la vis qui est cassée n'est pas représentée sur le schéma. elle vient sur la vis banjo n°21. j'ai oublié de dire que c'est 423 vigneron, dont beaucoup de caractéristiques sont les mêmes que le 323 pour les pièces.
la solution est venue d'elle même, quand j'ai démonté la partie avant robinet et que j'ai vu que rien coulait, j'ai envoyé un coup d'air comprimé à la soufflette et au miracle, le flot est revenu.
donc vidange complète du réservoir, pi nettoyage d'icelui, pi remontage. j'en ai profité pour changer une durite qui était morte.
pour le serrage, je sais je suis un butor: je serre mes boulons de charrue avec une rallonge de 1 mètre, au kazou)
pour les filtres je les prends à mon concessionnaire, donc à priori pas de soucis sur la qualité.
j'en ai profité pour rajouter un petit filtre avant le robinet (en plastique qu'on mets sur les autos)
merci ankhor
dajotheo- Résident permanent
- Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
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