widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

prise d'air à l'arrivée sur mon 423

4 participants

Aller en bas

prise d'air à l'arrivée sur mon 423 Empty prise d'air à l'arrivée sur mon 423

Message par dajotheo Sam 07 Juin 2014, 07:34

bonjour,

je vous décris les symptômes: à partir de 2000 tour le moteur commence a avoir des ratés puis finis par caler avec une grosse fumée blanche.

j'ai commencé par regarder les différents post du forum se rapportant à mon problème, et le plus probable serait une prise d'air avant pompe.
j'ai déjà remplacé le boulon sur lequel il y avait la purge du circuit de gasoil, car en essayant de purger le circuit la vis de purge s'est cassé (oui je suis une brute, quand ça doit être bloqué, faut que ça soit bloqué)

puis j'ai constaté en le manipulant qu'un des tuyaux allant au 2eme porte filtre était craquelé et suintait du gasoil.

donc ce matin je m'en vais achetez à mon revendeur habituel ouvert le samedi matin (le seul à ce que je sache ici) du tuyau adéquat et des colliers idoines, car j'ai essayé avec un bout que j'avais, mais de diamètre légèrement supérieur, et du coup ça marche pas. je vais aussi prendre des joints pour les raccords et un robinet tout neuf. quand a faire, je vais tout changer du réservoir à la pompe.

pour info, tant qu'on reste au ralenti tout va bien. ça commence a déconner à 1800-2000 tour environ, et ça cale complétement au régime maxi.

si vous avez d'autres idées sur les causes possibles en attendant que je refasse tous les tuyaux, je suis preneur, dès fois que je me plante.

 prise d'air à l'arrivée sur mon 423 Buba 
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

prise d'air à l'arrivée sur mon 423 Empty Re: prise d'air à l'arrivée sur mon 423

Message par thierry 1968 Sam 07 Juin 2014, 07:50

bonjour , vidange ton réservoir et regarde bien si la vis banjo qui est viser dans le reservoir n'est pas bouché

prise d'air à l'arrivée sur mon 423 42310

et quel vis que tu a cassé

prise d'air à l'arrivée sur mon 423 42410

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

prise d'air à l'arrivée sur mon 423 Empty Re: prise d'air à l'arrivée sur mon 423

Message par termidingue Sam 07 Juin 2014, 07:51

Mise a l'air libre, essai sans le bouchon. Quand tu le revisse ne sert pas trop fort !!!  :siffle: :siffle: :siffle: 
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prise d'air à l'arrivée sur mon 423 Empty Re: prise d'air à l'arrivée sur mon 423

Message par Feub Sam 07 Juin 2014, 08:16

Bonjour,

Comme thierry, la vis banjo sous le réservoir bouchée, c'est un classique!! Pour vidanger le réservoir, une pompe siphon de remplissage de chauffage à pétrole va très bien.

Dans ta liste de course, n'oublie pas des filtres à gasoil de qualité! et prend en d'avance aussi! Perso j'ai eu des soucis avec des filtres UFI, le moteur déconnait et calait avec, je penses qu'ils laissaient passer de la merde! Depuis je prend de la marque un peu plus chère, car on économise pas grand chose sur les filtres, mais si la pompe est HS, c'est un autre tarif!  affraid 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

prise d'air à l'arrivée sur mon 423 Empty Re: prise d'air à l'arrivée sur mon 423

Message par dajotheo Sam 07 Juin 2014, 11:23

salut et merci pour vos réponses.

la vis qui est cassée n'est pas représentée sur le schéma. elle vient sur la vis banjo n°21. j'ai oublié de dire que c'est 423 vigneron, dont beaucoup de caractéristiques sont les mêmes que le 323 pour les pièces.

la solution est venue d'elle même, quand j'ai démonté la partie avant robinet et que j'ai vu que rien coulait, j'ai envoyé un coup d'air comprimé à la soufflette et au miracle, le flot est revenu.

donc vidange complète du réservoir, pi nettoyage d'icelui, pi remontage. j'en ai profité pour changer une durite qui était morte.

pour le serrage, je sais je suis un butor: je serre mes boulons de charrue avec une rallonge de 1 mètre, au kazou)

pour les filtres je les prends à mon concessionnaire, donc à priori pas de soucis sur la qualité.
j'en ai profité pour rajouter un petit filtre avant le robinet (en plastique qu'on mets sur les autos)

merci ankhor

 prise d'air à l'arrivée sur mon 423 Buba 
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

prise d'air à l'arrivée sur mon 423 Empty Re: prise d'air à l'arrivée sur mon 423

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum