widget_PA
Perkins 1004-4T - Refroidissement
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Perkins 1004-4T - Refroidissement
Bonsoir,
Quelqu'un connaitrait-il ce moteur version turbo-compressé sans chemises ( et sans pantalon) !
Pompe à eau couplée sur la distribution ?
PB: Bas moteur rempli d'eau ! .... culasse éprouvée sans anomalie ...
Etc ...
Merci.
@+
Quelqu'un connaitrait-il ce moteur version turbo-compressé sans chemises ( et sans pantalon) !
Pompe à eau couplée sur la distribution ?
PB: Bas moteur rempli d'eau ! .... culasse éprouvée sans anomalie ...
Etc ...
Merci.
@+
Invité- Invité
Re: Perkins 1004-4T - Refroidissement
Salut Tska
La première chose a voir sur ces moteurs a pompe entrainée par la distribution c'est étanchéitée de la pompe si le trou d’évent est bouché ça coule directement dans le carter
Je me suis fait prendre par cette panne c’était un moteur Berliet monté dans une péniche , j'ai démonté le carter pour voir si ça ne venait pas d'une chemise et surprise c’était la pompe a eau
Mais j'ai eu un autre cas moteur Perkins 6 354 chemises sèches , pression qui montait dans le refroidissement et le bas qui se remplissait d'eau , c’était une chemise percée et en plus le bloc au même endroit , le client avait changé le joint de culasse et éprouvé la culasse ce qu'il voulait éviter c’était la dépose du moteur
bonne chance
La première chose a voir sur ces moteurs a pompe entrainée par la distribution c'est étanchéitée de la pompe si le trou d’évent est bouché ça coule directement dans le carter
Je me suis fait prendre par cette panne c’était un moteur Berliet monté dans une péniche , j'ai démonté le carter pour voir si ça ne venait pas d'une chemise et surprise c’était la pompe a eau
Mais j'ai eu un autre cas moteur Perkins 6 354 chemises sèches , pression qui montait dans le refroidissement et le bas qui se remplissait d'eau , c’était une chemise percée et en plus le bloc au même endroit , le client avait changé le joint de culasse et éprouvé la culasse ce qu'il voulait éviter c’était la dépose du moteur
bonne chance
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
bonsoir Thierry , a tu un refroidisseur monté sur le support du filtre a huile moteur
et sur quoi il est monté ce moteur
a + Thierry
et sur quoi il est monté ce moteur
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
bonsoir a tous
La piste du refroidisseur et possible mais a tu de l'huile dans le refroidissement ?
La pression de l'huile et plus importante que la pression du refroidissement
La piste du refroidisseur et possible mais a tu de l'huile dans le refroidissement ?
La pression de l'huile et plus importante que la pression du refroidissement
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Bonsoir,
Et Merci pour vos avis ...
Je ne tiens pas à remonter si le problème persiste ....
De mémoire, sur un télescopique ...
@+
Et Merci pour vos avis ...
C'est un peu la même histoire ... le client à démonté,fait surfacer et éprouver sa culasse et maintenant il me demande de remonter ...le client avait changé le joint de culasse et éprouvé la culasse ce qu'il voulait éviter c’était la dépose du moteur
Je ne tiens pas à remonter si le problème persiste ....
Je n'ai pas encore vu le moteur, mais ta remarque pertinente, me fait penser au refroidissement du filtre à huile d'un JD 5300 ...as tu un refroidisseur monté sur le support du filtre a huile moteur
J'irais voir la machine ces jours-ci..et sur quoi il est monté ce moteur
De mémoire, sur un télescopique ...
@+
Invité- Invité
Bonjour!
Alors un cas que nous avons eût plusieurs fois au boulot: le carter de distribution percé!
Le carter ferme un passage d'eau du bloc moteur et il se perce à ce niveau là!
Alors un cas que nous avons eût plusieurs fois au boulot: le carter de distribution percé!
ced71- Pilote assidu
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Aïe, aïe,aïe, alors pas de forfait, facturation au temps passé ....
Je vous ferais un p'tit retour d'infos ....
Merci.
@+
Invité- Invité
re je n'ai jamais heu le soucis de carter pesé mais bon cela peut arrivé car il n' y a pas de contacte avec le carter de distribution
je met des éclatées de la pompe et du carter de distribution
a + Thierry
je met des éclatées de la pompe et du carter de distribution
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
carter
bonjour
Cela vient très certainement du carter de distribution.Cas assez fréquent sur ces moteurs.Vous ouvrez le bouchon de vidange moteur et mettez l'eau au radiateur et ça coule directement au fond du carter d'huile moteur.
bernard
Cela vient très certainement du carter de distribution.Cas assez fréquent sur ces moteurs.Vous ouvrez le bouchon de vidange moteur et mettez l'eau au radiateur et ça coule directement au fond du carter d'huile moteur.
bernard
BNMA- Résident permanent
Tracteurs : MF 135 JD 1640