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Entretien Renault Super 7 moteur perkins

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Châtelain
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Message par Châtelain Mar 27 Mai - 10:49

Bonjour à tous,

J'ai la lourde tache de maintenir mon tracteur et j'aimerai savoir si mon tracteur à un remplissage commun ou séparé entre le pont et le relevage et surtout quelle huile utilisé ?

Pour les photos, c’est par ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30928-bonjour-a-tous


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Message par julien.h62123 Mar 27 Mai - 11:23

bonjour . j'ai une doc qui m'indique :capacité d'huile pour le relevage et l'hydraulique 15 litres . donc tu doit avoir sous le capot moteur un reservoir comme sur mon master 1.

julien.h62123
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Message par julien.h62123 Mar 27 Mai - 11:27

je voi que tu a un probléme avec une menbrane . mais laquel ? si c celle sur la pompe de gavage de gasoil , il faut que tu te renseigne plutot dans une concession massey . les moteurs perkins y sont plu courant que chez renault .

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Message par julien.h62123 Mar 27 Mai - 11:31

http://vieilles.soupapes.free.fr/ avec se raccourci tu va sur renault et tu a une doc pour ton tracteur.

julien.h62123
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Message par Châtelain Mer 28 Mai - 15:15

J'ai regardé, j'ai trouvé une concession dans mon département. Je vais essayer de les contacter. Merci pour ton aide :wink:

Vous connaissez la viscosité de l'huile ?

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Message par 1342 Mer 28 Mai - 18:36

[urlEntretien Renault Super 7 moteur perkins Numari11=http://www.servimEntretien Renault Super 7 moteur perkins Numari12g.com/image_preview.php?i=229&u=17831049]Entretien Renault Super 7 moteur perkins Numari10[/url]

             Bonjour

   Pour le super 7 concerné, l'huile du relevage est indépendante .  Aujourd'hui en ELF , cela correspond à de la HP 46

   @ +

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Message par Châtelain Jeu 5 Juin - 19:05

Merci pour toutes ces infos.

Je rajoute à ma présentation une tof de la plaque constructeur. Si vous avez des infos précise comme année et mois de fabrication et autres détails croustillant  :youpi: 

Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140605105202289814


J'ai un encore des soucis au niveau du tracteur, principalement au niveau du régulateur de tension qui s'est mis à fumer après le démarrage; sur une des résistance, à l'arrière du boitier.
Est ce que cela veut dire qu'il est HS ?
Est ce qu'il y a une relation avec la batterie car on a trouvé du liquide qui a coulé sur ma plaque tôle que j'ai mis dessous dernièrement. Le bois était pourri... Et en cherchant sur le net, le régulateur serait de 403  Suspect réf 8443

Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140605104049501374


Sinon je voulais connaitre les caractéristiques de l'huile de relevage ou plutôt les différences entre 2 huiles. On m'a conseillé de la HP46 de chez Elf et j'ai à disposition de la Total Azolla ZS46. C'est de l'huile hydraulique aussi. Mais je ne trouve pas la fiche technique de la Elf pour comparer.
http://www.ugap.fr/achat-public/azolla-zs-46-fut-de-208l-huile-hydraulique-hm-46_1157745.html

Une autre question concerne le pont où Renault préconise de 15W40 en multifonctionnel. N'est ce pas un peu trop fluide par rapport à la EP80 ?

Et une dernière question concerne la direction qui est hydraulique,d'après ce que j'ai lu.
Comment on la vidange ?
Comment on la remplit ?

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Message par 1342 Mar 10 Juin - 19:15

Bonsoir

Afin d"éviter toute confusion pour les huiles , il existe le super 7 et le super 7 D .

Pour le Super 7 , avec relevage 3 R = Relevage,Renault, Réaction = 3 R. L'huile du relevage est indépendante .

Pour le Super 7 D ( D = Détection ) Relevage tracto-control .l'huile est commune pour la boite , le pont et le relevage.

Donc pour le Super 7 , avec relevage 3 R = Elf HP 46 ou Claas Agrihyd HV 46 et pour la boite EP 80 ou Claas agrishift MT 80 W 90 ou Elf Tranself type B 75 w 80.

Et pour le Super 7D ( boite , pont et relevage )Huile Claas Agri Universal 300 en 15 W 40 ou Elf ST3 15 W 40

@ +

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Message par Châtelain Mar 10 Juin - 19:54

Merci; avec ces infos je suis un peu plus clair. Je vais appeler Claas pour les contenance des bidons et le prix.

Pas d'info pour la direction ?

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Message par 1342 Mer 11 Juin - 9:53

Entretien Renault Super 7 moteur perkins 14052710

                    Bonjour

  Pour la direction , elle est mécanique , comme sur la photo . D'origine il n'y a pas de direction hydrostatique sur un Super 7 .  Pour la fumée du régulateur , si lors du remplissage du réservoir , il est tombé un peu de gasoil dessus , comme cela arrive quelquefois, c'est un dégagement léger de fumée pendant  quelques  secondes . Si le témoin vert de charge s'éteint au tableau de bord , c'est que tout va bien , du moins en principe .

Sinon , sur la photo , la barre de coupe a un air plus que penché , c'est peut-être par là qu'il faudrait commencer !!!

@ +

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Message par Châtelain Mer 11 Juin - 14:43

J'ai démarré sur 2 mercredi différent et entre les 2, j'ai déposé le régulateur et je l'ai nettoyé avec du produit fontaine sur les extérieurs. Et dans les 2 cas, ça a fumé. Je l'ai laissé tourné quelques minutes avant de coupé à chaque fois.

Je n'ai pas ou plus de voyant sur le tdb, j'ai des fils HS. Il faut que j'ouvre pour regarder sous le tdb. D'ailleurs j'ai un fil qui coure le long de celui de la sonde de température d'eau, mais je ne sais pas à quoi il correspond.

Pour la barre de coupe, elle n'a pas que l'air que de pencher. Une pièce est cassé de mémoire. Il faut que je la dépose entièrement. Elle n'est plus utile, ça bourre tout le temps. Mon grand père l'avait démonté et mon père l'avait remonté après sa mort. Il a compris pourquoi maintenant :lol:J'ai un collègue qui a trouvé que ça ne coupait pas bien lui aussi, voir bourré sur son super 3 ou 5. Je ne sais plus.

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Message par Châtelain Jeu 19 Juin - 13:18

des news depuis l'autre jour.

J'ai mesuré la tension à la batterie, moteur tournant et je suis à 12,7V manette manuel d’accélérateur, sur le côte du volant, à fond. Donc dynamo morte ou régulateur, je pense.

Photo de la dynamo
Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140619123932118224


Ensuite vidange pont et relevage...

Vidange du relevage. Sur la photo le drain et le niveau sur le côté droit.
Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140619123826901462


Le point de vidange du relevage au niveau du gros orifice. Le petit du fond est celui du pont je pense. Enfin ce que j'en ai déduis au bruit d'aspiration du drain Laughing
Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140619123918178504


Le point de remplissage du pont
Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140619123845104268


Le point de niveau du pont
Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140619123859707120


La vidange du Kuhn qui est relié au pont je pense...
Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140619123909728994


Ensuite je me suis attaqué au câblage électrique. Surtout les câbles entre boite à bornes et compteur. J'en ai fait une petite partie. Il me reste les 3 câbles des phares avant et les câbles en 4 ou 6 mm².

J'ai trouvé un câble pas branché, à côté de la sonde d'eau, au dessus de la pompe à injection. Je ne sais pas à quoi il sert. Quelqu'un peut il m'aider ?
Entretien Renault Super 7 moteur perkins 14061912394397270


Il va sur l'emplacement n°4 sur la boite à bornes, en partant de la gauche.
Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140619123957868581


Le câble une fois refait avec celui de la température de refroidissement en arrière plan
Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140619124010645127


Le câble refait jusqu'à la boite à bornes
Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140619124023109034

Ensuite ce même câble va sur le commodo du tableau de bord à l'emplacement désigné par mon doigt.
Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140619124036831635


Les câbles remplacés...
Entretien Renault Super 7 moteur perkins 140619124049695153


Il reste à acheter l'huile. Un billet de 200€ à sortir quand même et remplissage. Et surtout mon problème de fumée de régulateur que je vais confié à un électricien auto en lui confiant les 2 bêtes pour contrôle.

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Message par gilbert303 Jeu 19 Juin - 15:13

bonjour ci la batterie coule le régulateur est bloqué donc HS tu vire tout et tu monte un alternateur de voiture (30 ou 40 euros a la casse ) et tu sera tranquille a + gilbert
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Message par mcgyver Jeu 19 Juin - 15:21

Bonjour a tous
Code:
 j'ai déposé le régulateur et je l'ai nettoyé avec du produit fontaine sur les extérieurs. Et dans les 2 cas, ça a fumé

Pas forcément ,mais probablement un contact "collé "
Déposes le capot du régulateur (il semble vissé ) et fais nous un gros plan des contacts
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Message par Châtelain Jeu 19 Juin - 16:57

J'ai déposé le régulateur l'autre fois et regarder à l'intérieur. Il y a 3 relais mais aucun en visuel ne semblait abîmé...

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Message par mcgyver Jeu 19 Juin - 17:24

en principe ;lorsque l'une des résistances fume (souvent celle d'excitation ) c'est que le contact qui lui correspond n'est plus commandé
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Message par Châtelain Ven 20 Juin - 16:14

Sinon je suis à la recherche de joint de vidange pour le bouchon de vidange moteur. Je me suis renseigné chez Claas et j'en ai pour 5€ pièces.
J'ai pris les côtes et tout ce que j'ai trouvé sont des joints écrasés alors que j'ai un plat. J'en ai pris 2, mais j'ai peur de fuir ou que cela se desserre. Du déjà vécu sur ma golf. Les côtes sont 27x34-1,6.

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Message par 1342 Ven 20 Juin - 18:44

Bonsoir

A défaut de joint neuf, il est possible de recuire l'ancien joint , c'est à dire le chauffer au rouge cerise , puis de le tremper dans l'eau , ce qui aura pour effet de le rendre plus maléable .

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Message par Châtelain Lun 30 Juin - 18:06

Des nouvelles du front...

Je viens de récupérer la dynamo et le régulateur. Le régulateur était le problème. Il avait été déjà bidouillé semblerait-il avec une vis. Les contacts ont été refait et il marche correctement au banc. Il me restera plus que le montage et à essayer. J'ai des consignes à vérifier pour les tensions. Il m'a aussi dit qu'il fumerait encore un peu. La résistance est encore grasse mais pas de souci..

Sinon mon père a récupéré l'huile pour le pont et le relevage. 40L d'Elf tranself et 20L de Claas HV46. On a utilisé 20L pile poil pour le pont. Je vais commander un bidon de 2L chez Vassilief pour l'appoint, si nécessaire.

Sinon petite question concernant le siège. Il utilise une moitié de mousse et le reste en sac de jute. J'ai motivé mon père en lui forçant la main pour refaire le siège Laughing Mais je cherche à savoir la couleur de ce dernier. Le mien est marron clair, mais le dossier est blanc. Et j'ai en mémoire qu'il avait été refait quand j'étais petit. Donc la couleur n'est peut être plus la même. Qu'en pensez vous ?

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Message par cv3793 Lun 30 Juin - 19:26

Salut,

C'est quoi comme Perkins ? il a l'air de ressembler au mien.
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Message par Châtelain Lun 30 Juin - 21:27


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Message par cv3793 Mar 1 Juil - 7:50

Salut,

J'avais bien vu ta présentation mais je ne vois pas ou il y en a plus sur le type de moteur, je confirme que l'on dirait le même que le mien.

Je ne suis pas bien loin non plus, du coté de Chinon 37.

A+
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Message par Châtelain Mar 1 Juil - 13:58

Je ne connais pas le type, je n'ai pas trouvé la plaque moteur. C’est un perkins 3 cylindres, injection indirect.

Sinon il était plus courant sur les massey que sur renault d'après les dire d'un forumiste.

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Message par cv3793 Mar 1 Juil - 17:49

Salut,

Oui ce n'est pas facile à déterminer je pense que le miens à un a3.144 ou a3.152, mon soucis est que je cherche les durites de refroidissement et du coup ce n'est pas facile de commander à coup sur.

Tracteur bits viens de me dire qu'il ne savait pas me les trouver.

A+


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Message par Châtelain Mar 1 Juil - 18:15

Après il te reste les durites silicone peut être que tu choisis en fonction de tes besoins
http://www.mtk-tuning.com/racing/durites-et-accessoires-97.html

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