widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

injection moteur perkins

Aller en bas

injection moteur perkins Empty injection moteur perkins

Message par seb057 11/5/2014, 12:15

salut a tous!

j'ai quelques questions a propos du système d'injection sur mon MF 165mk3 perkins A4.212
le problème, fumée noire et manque de puissance, ce n'est pas arrivé d'un coup, ca s'est empiré depuis quelques années;par contre démarrage facile a chaud comme a froid
meme si il ne fait plus beaucoup d'heures je ne veux pas laver le moteur;
ce que j'ai deja fait;
circuit d'air et de fuel ok (filtres air/fuel neufs, pompe d'alim netoyée ainsi que le filtre en entrée de pompe)
jeu aux culbuteurs réglé
injecteurs neufs et tarage contrôlé
compressions mesurées et satisfaisantes
par contre la pompe d'injection est d'origine, jamais démontée , environ 13000h
du coup je commence a me pencher sur la pompe d'injection, avant de la démonter , j'aimerais vérifier le calage de pompe
j'ai a ma disposition une lampe stroboscopique avec adaptateur piezo sur un tube d'injecteur;
j'ai lu la procédure sur le site (mesure de l'avance via le déplacement du piston) j'aimerais éviter cette méthode (dépose d'une partie de la cabine,capot,réservoir)
sur ce moteur le cylindre 1 est coté volant ou pompe a eau?
le volant moteur possède t'il des repères? j'ai bien trouvé un bouchon empreinte hexagonale a proximité du volant moteur voir photo
injection moteur perkins Dsc_0210
de plus, en mettant un injecteur en dehors du moteur, raccordé a la PI, est ce que cela peut m'informer de l'etat de la pompe?
j'essaierai de faire ce test cette semaine, je vous tiendrais au courant du résultat et aurais d'autres questions si je dois tomber la PI pour la faire réviser
en vous remerciant de vos conseils!
sebastien

seb057
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum