widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Banc de scie avec moteur Bernard W110bis

+3
ALAIN/als
termidingue
vinc55140
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Banc de scie avec moteur Bernard W110bis   - Page 2 Empty Re: Banc de scie avec moteur Bernard W110bis

Message par ALAIN/als 1/5/2014, 10:37

vinc55140 a écrit:
Mais les etincelles que j'avais pas tout le temps s'est resolu c'etait surment la conexion entre la bobine et le fil anti parasite. comment t'a resolu ca ?


Du coup il demarre mieux maintenant il tien un peu pres le ralenti donc il demarre et tient le ralenti a chaque fois pareil ?

(de temps en temps la mais sur le carbu pour qu'il reparte mais tres peu) rien compris a cette phrase peux-tu traduire stp ?


mais une fois que je l'accelere il monte en regime mais petarade beaucoup et fait un peu le yoyo sur son regime.

y'a-t-il un regulateur sur ton moteur ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Banc de scie avec moteur Bernard W110bis   - Page 2 Empty Re: Banc de scie avec moteur Bernard W110bis

Message par vinc55140 1/5/2014, 11:18

1342 a écrit:Mais les etincelles que j'avais pas tout le temps s'est resolu c'etait surment la conexion entre la bobine et le fil anti parasite.
Du coup il demarre mieux maintenant il tien un peu pres le ralenti (de temps en temps la mais sur le carbu pour qu'il reparte mais tres peu) mais une fois que je l'accelere il monte en regime mais petarade beaucoup et fait un peu le yoyo sur son regime.


       Bonsoir

  Si la valeur de l'étincelle est trop faible , le moteur pourra tourner au ralenti , mais il manquera de puissance à l'accélération . il faudrait vérifier la bobine au multicospe .

@ +[/quote]
Bonjour 1234.
Je pencherais pour la bobine aussi car c'est la seul chose que j'ai changé sur ce moteur.
Mais ne connait pas cette appareil ni sont fonctionnement.
Peu on faire le test avec un voltmetre a aiguille pour connaitre le voltage que delivre ma bobine?

vinc55140
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 55140
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banc de scie avec moteur Bernard W110bis   - Page 2 Empty Re: Banc de scie avec moteur Bernard W110bis

Message par vinc55140 1/5/2014, 11:23

ALAIN/als a écrit:
vinc55140 a écrit:
Mais les etincelles que j'avais pas tout le temps s'est resolu c'etait surment la conexion entre la bobine et le fil anti parasite. comment t'a resolu ca ?


Du coup il demarre mieux maintenant il tien un peu pres le ralenti donc il demarre et tient le ralenti a chaque fois pareil ?

(de temps en temps la mais sur le carbu pour qu'il reparte mais tres peu) rien compris a cette phrase peux-tu traduire stp ?


mais une fois que je l'accelere il monte en regime mais petarade beaucoup et fait un peu le yoyo sur son regime.


y'a-t-il un regulateur sur ton moteur ?
Pour la connexion entre la bobine et le fil anti parasite j'ais supprimé le ressort et mis a la place une petite tige fileté en cuivre.

Non il ne tien pas toujours le ralenti a chaque fois quant il coupe je pose ma main a l'emplacement du filtre a air (1 sec) puis il remonte en regime.

vinc55140
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 55140
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banc de scie avec moteur Bernard W110bis   - Page 2 Empty Re: Banc de scie avec moteur Bernard W110bis

Message par ALAIN/als 1/5/2014, 11:26

donc pas un bleme allumage mais bien essence car mettre la main revient a mettre le starter

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Banc de scie avec moteur Bernard W110bis   - Page 2 Empty Re: Banc de scie avec moteur Bernard W110bis

Message par vinc55140 1/5/2014, 11:40

ALAIN/als a écrit:donc pas un bleme allumage mais bien essence car mettre la main revient a mettre le starter

Oui peu etre un probleme d'essence mais je n'est rien trouvé de bizarre sur le carburateur.

vinc55140
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 55140
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banc de scie avec moteur Bernard W110bis   - Page 2 Empty banc de scie avec moteur Bernard W 110

Message par 1342 1/5/2014, 12:10

Bonjour

Le multicospe permet de vérifier la valeur de l'étincelle , en position normale sur l'appareil et aussi en position surcharge .En fait l'on recule deux contacts et l'on mesure jusqu'à quelle valeur la bobine peut débiter .

Un réparateur cyclos ou parcs et jardins , devrait être équipé pour réaliser le contrôle .

Mais dans les symptômes qui sont relatés , je pense que la bobine est en cause . Pour plus d'infos , lorsque la bobine est fatiguée l'étincelle à la bougie à une tendance jaune et bleue si la bobine est en forme .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Banc de scie avec moteur Bernard W110bis   - Page 2 Empty Re: Banc de scie avec moteur Bernard W110bis

Message par ALAIN/als 1/5/2014, 12:31

ben que t'ai pas trouvé c'est une chose mais ca n'empeche que c'est la ton bleme !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Banc de scie avec moteur Bernard W110bis   - Page 2 Empty Re: Banc de scie avec moteur Bernard W110bis

Message par vinc55140 2/5/2014, 19:23

Bonjour a tous
Mon probleme est resolu depuis cet aprem.
J'ai enmenée ma bobine dans un magasin de motoculture et verdict elle coupe de temps en temps et plus assez de peche.
Donc je suis allé chez un fournisseur bernard cet aprem.
Remontage de tout l'ensemble et demarre du premier coup et accelere tres bien quand je maneouvre le levier.
Par contre je suis tjs obligé de mettre le starter pour le demarrer puis le retirer une fois partie (je ne me souviens plus si c'etait le cas avant)

vinc55140
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 55140
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banc de scie avec moteur Bernard W110bis   - Page 2 Empty Re: Banc de scie avec moteur Bernard W110bis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum