widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

tracteur ih 433 qui chauffe

+2
dajotheo
vasse
6 participants

Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty tracteur ih 433 qui chauffe

Message par vasse 25/4/2014, 22:31

bonjour
sa va faire bientôt un ans que j'ai finit de refaire mon ih 433 mais depuis quelques jours je rencontre un problème.
l'aiguille de température c'est mit a monter dans le rouge. J'ai commencer pas changer la sonde de température qui ne m'avais pas l'aire en très bonne état mais rien ne change. J'ai ensuite démonter le calorstat et je les testé dans une casserole et pas de problème de se coté la. j'ai quand mémé essayer de refaire tourner le tracteur sans le calorstat mais rien ne change. ce que je ne comprend pas une fois le calorstat remonter je redémarre le tracteur, une fois l'aiguille dans le rouge je décide de voir la température des durites. celle du bas n'est pas très chaude et celle du haut assez chaude mais je garde la main dessus sans problème. l'eau du radiateur coule a flot quand je démonte la durite du bas.

si quelqu'un peut m'aider je ne voit pas d'ou peut venir le problème. merci

vasse
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : 76790
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty Re: tracteur ih 433 qui chauffe

Message par dajotheo 25/4/2014, 22:43

salut,

est ce que les ailettes de ton radiateur ne serait tout simplement pas colmaté?

un grand lavage à l'eau courante (surtout pas au karcher), ou à l'air comprimé et vois si ça change quelque chose.

a+
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty Re: tracteur ih 433 qui chauffe

Message par vasse 25/4/2014, 23:22

non les ailettes sont propre

vasse
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : 76790
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty tracteur ih 433 qui chauffe

Message par jean-jacques rouleau 26/4/2014, 07:23

Bonjour,

vidanger et faire un essai (s'en servir) avec de l'eau et de la lessive st marc; vidanger, rincer au jet d'eau moteur froid,
Les boues et autres saletés devraient sortir;
A tout hasard: vérifier le bon état des ailettes/turbine de la pompe à eau?
Bon courage. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty Re: tracteur ih 433 qui chauffe

Message par Feub 26/4/2014, 10:31

Bonjour,

Vu ça:

vasse a écrit:une fois l'aiguille dans le rouge je décide de voir la température des durites. celle du bas n'est pas très chaude et celle du haut assez chaude mais je garde la main dessus sans problème.

A moins que tu ais un problème de sensibilité à la chaleur, sinon la température normale de ton moteur se situe vers les 80°c, donc en surchauffe c'est plus, de l'ordre de 100°c: perso à 80°c, je tiens pas ma main dessus plus de 2 secondes, et même pas sur que je tienne les 2 secondes... :siffle: tracteur ih 433 qui chauffe Biggrin tracteur ih 433 qui chauffe Biggrin 

Vu que tu as déjà changé la sonde, je penses que ton problème vient de son fil: la sonde envoie la masse vers le tableau de bord pour faire bouger l'aiguille, plus le moteur est chaud plus la résistance de la sonde diminue, donc plus elle envoie la masse vers le tableau de bord, et ce qu'il se passe sur ton 433, c'est que le fil doit être usé quelque part et touche la masse, du coup l'indicateur monte dans le rouge alors que le moteur est froid!  tracteur ih 433 qui chauffe Wink 

Trouve ou le fil est usé et dénudé, et idéalement change le au moins sur cette partie, et change sa route pour que ça ne recommence pas, profite en pour vérifier tout ton câblage, si c'est un fil qui à du courant positif qui vient toucher la masse de la même façon, et que le tracteur est un peu gras, c'est l'incendie garanti...  tracteur ih 433 qui chauffe 267490 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty Re: tracteur ih 433 qui chauffe

Message par termidingue 26/4/2014, 10:38

tu ne pourrais pas tester avec un thermomètre la température de LDR
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty Re: tracteur ih 433 qui chauffe

Message par vasse 26/4/2014, 13:27

je pence que le problème vient bien du fils comme le dit feub. j'ai démonter la pompe a eau RAS. je est profité pour nettoyer correctement le radiateur qui n'était pas salle. mais j'ai une autre petite question en démontant la pompe a eau j'ai remarqué que le joint été cassé. es-que je peut remplacer le joint part de la patte bleu ou je doit racheter un joint ?

vasse
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : 76790
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty tracteur ih 433 qui chauffe

Message par jean-jacques rouleau 26/4/2014, 13:43

RE,

Perso, je mettrais un joint neuf; la pâte "bleu"c'est du dépannage pour moi!
Bon W/E JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty Re: tracteur ih 433 qui chauffe

Message par vasse 28/4/2014, 21:04

salut a tous. le problème vient bien d'un problème de masse j'ai remarquer en arrivant ce soir que l'aiguille de température été a moitier dans le vert alors qu'il n'avait pas servie depuis 2jours ( a moins que quelqu'un me l’emprunterai pendant que je suis au travaille ). en tigonant a un peut tout les fils pour trouvait le probléme mon aiguille est tout d'un coup redescendue a sa place mais impossible de trouver le fils qui pose problème. mais une fois le tableau de bord remonter, avant de démarrer mon tracteur pour vérifier, l'aiguille c'était remis a la mauvaise place.

ma question : est il possible d'adapter une nouvelle jauge de température sur mon tableau de bord et de lui faire un nouveau branchement moins compliquer que celui d'origine ? si oui, oui trouver une jauge de température et comment faire le branchment ? merci

vasse
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : 76790
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty Re: tracteur ih 433 qui chauffe

Message par Feub 28/4/2014, 21:27

Salut,

Le 1er problème en mettant une autre jauge, c'est qu'il te faudra la sonde qui va avec,
Le 2ème problème, c'est que ton faisceau frotte quelque part, pour le moment c'est le fil de la sonde qui touche la masse, mais plus tard ce sera un fil avec du +12v, et la tu aura d'autres problème, et ça peut aller jusqu'à l'incendie du tracteur!  :siffle: 

Prend le temps de démonter ce qu'il faut pour suivre visuellement ton faisceau, classiquement c'est vers le réservoir que ça frotte...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty Re: tracteur ih 433 qui chauffe

Message par thierry 1968 28/4/2014, 21:43

bonsoir , il suffit de suivre le fil bleue clair / noir qui part de la sonde de température qui se trouve sur la pipe d'eau sur le coté droite du moteur et le fil va au combiné de bord (si le fil est dénudé et touche la masse et il indique une surchauffe donc l'aiguille dans la zone rouge ) ou alors tu tir un fil du combiné a la sonde et tu vois si cela fonctionne

tracteur ih 433 qui chauffe 63311

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty Re: tracteur ih 433 qui chauffe

Message par vasse 28/4/2014, 23:21

j'ai deja remplacer le fil qui part de la sonde jusqu’à la jauge de temperature, apres il y a juste un fil noir qui part de la jauge jusqu'a la clé de contacte.

vasse
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : 76790
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty Re: tracteur ih 433 qui chauffe

Message par thierry 1968 29/4/2014, 08:09

bonjour , de la borne n° 15 de la clé de contact qui va vers le combiné en fil noir (de la jauge a carburant puis va vers la l'aiguille de température en fil noir aussi ) puis il repart de l'aiguille de température en bleu clair / jaune (je me suis trompé plus haut message précédent ) et si tous sa c'est correcte çà vient de l'aiguille met il faut qui sont de la même valeur l’émetteur et le récepteur
tu peut demandé dans une concession IH que le récepteur si il ce change seul autrement voir dans un occasion dans une casse tracteur

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur ih 433 qui chauffe Empty Re: tracteur ih 433 qui chauffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum