widget_PA
problème de refroidissement sur un MF168
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
problème de refroidissement sur un MF168
Bonjour à tous,
Je sollicite vos lumières car j'ai un petit problème sur mon massey 168. Le manomètre de température monte dans le rouge dans la minute qui suit le démarrage du tracteur mais quand on regarde au liquide de refroidissement il est froid. On m'a dit que ça pouvait être la sonde alors je l'ai changée mais le problème persiste.
Quelqu'un peut il me dire ce que ça peut être et si ce n'est pas trop dur à réaliser car je suis novice en mécanique
Merci par avance
Je sollicite vos lumières car j'ai un petit problème sur mon massey 168. Le manomètre de température monte dans le rouge dans la minute qui suit le démarrage du tracteur mais quand on regarde au liquide de refroidissement il est froid. On m'a dit que ça pouvait être la sonde alors je l'ai changée mais le problème persiste.
Quelqu'un peut il me dire ce que ça peut être et si ce n'est pas trop dur à réaliser car je suis novice en mécanique
Merci par avance
seb49- Résident permanent
Tracteurs : MF 168, MF 135 super, Fendt FLS 237
Re: problème de refroidissement sur un MF168
salut Seb
tu mentionne que tu as changé la sonde mais as tu changé le mano de temperature ???? peut etre que le probleme viend de lui aussi ..
a+..Gilles81
tu mentionne que tu as changé la sonde mais as tu changé le mano de temperature ???? peut etre que le probleme viend de lui aussi ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
salut seb gilles a raison le mano a peut etre un probleme mais commence par suivre le fils qui va de la sonde au mano il est peut etre couper et il touche la ferraille a quelque part
A+ bon courage
A+ bon courage
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
chauffe
salut
le camosthat reste peu taitre ferme a verifier faire attention la sonde ne correspons pas toujour au mano jai u le probleme il faut une sonde qui est relie au mano par le fil conducteur
le camosthat reste peu taitre ferme a verifier faire attention la sonde ne correspons pas toujour au mano jai u le probleme il faut une sonde qui est relie au mano par le fil conducteur
Salut à tous
merci pour vos réponses , je vais regarder à tout ça et je vous tient au courant.
merci pour vos réponses , je vais regarder à tout ça et je vous tient au courant.
salut à tous
Juste pour vous dire que c'est tout simplement le mano qui est très fatigué. On a regardé au niveau du thermostat et le clapet se déclenche bien.
En tout cas merci pour les infos c'est toujours bon à savoir
A + seb
Juste pour vous dire que c'est tout simplement le mano qui est très fatigué. On a regardé au niveau du thermostat et le clapet se déclenche bien.
En tout cas merci pour les infos c'est toujours bon à savoir
A + seb