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chauffe

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Message par pony40 18/10/2008, 22:09

bonsoir a tous juste une petite question d un grand novice en electricité.comment puis je controler si mes bougies de prechauffage sur mon pony 820d sont en bon etat?car j ai un gros doute sur leur etat.merci de m eclairer(a la bougie) je compte sur vous .amitiés Daniel
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Message par jr 18/10/2008, 22:23

Salut Daniel,

Tu prends un multimetre,tu mets le moins du multi au moins de la batterie( tu le coince).En suite tu selectionne mini 20V sur le multi et avec le +(le rouge) du multi tu te ballades en faisant contact sur le corps de la bougie et ou tu veux sur le circuit de chauffe tout en faisant ton prechauffage habituel pour demarrer ton tracteur.

Ne connaissant pas ton tracteur mais je suppose que tu as un montage en serie,tu debutes ton test en partant de la premiere bougie qui et branchée a ton contact de prechauffe.A partir de là, la premiere qui indique 0 VOLT est cramée.

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Message par pony40 18/10/2008, 22:36

bonsoir merci Jr je vois cela demain vous tient au courant amitiés Daniel
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Message par jr 18/10/2008, 22:40

Heu!!! excuse moi ,je precise la tige filetée du corps de la bougie. Embarassed
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Message par massey63 19/10/2008, 11:31

sauf erreur de ma part jr si daniel fait comme tu lui a dit il va juste controler si le circuit qui alimente les bougies est bon pour controler les bougies il faut que tu les demonte toutes et ensuite tu fait toucher le corps de ta bougie sur le moin de ta batterie et tu amene le plus sur la tige fileter. la bougie doit devenir rouge bien au bout. tu peu les controler sans les demonter mais tu sera pas sur quelle rougisse bien au bout
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Message par jr 19/10/2008, 13:39

Tout à fait exact pour verifier que chacune rougisse bien.
Sans demonter daniel va juste verifier le circuit et si il y en a une bougie qui sort 0 VOLT il verra quelle est grillée (ex: fils coupé) .
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Message par massey63 19/10/2008, 15:40

ce qu il y a c est que sans demonter les bougies on voit pas ou elle rougissent est certaine bougies qui sont un peu vielles ne sont pas forcement couper .elle rougissent mais pas au bout du corp de chauffe du coup ca chauffe pas comme il faut.
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Message par jr 19/10/2008, 16:48

Ha ,ok d'accord ,merci de l'info massey 63.

Je suis tombé 2 fois en panne avec les bougies, 1 fois avec le 235 et 1 fois avec le 240.Dans les deux cas j'ai fais mon test en promenant le multi sur le circuit ,avant après et sur la bougie et c'est comme ça que j'ai trouvé mes pannes.C'etait coupé net .

En relisant le post de daniel je viens de remarquer qu'il n'a pas de panne de chauffe donc pas utile ce que je dis.
En tout cas merci de l'explication en esperant ne pas avoir embrouillé daniel.

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Message par pony40 19/10/2008, 20:28

bonsoir a tous merci de vous occuper de mon cas, voila la resistance du temoin rougie bien la resistance sous le chassis rougie bien aussi de la part un fil ,ou va t il?est ce direct les bougies? car sur le fil qui arrive sur la premiere bougie apparemment pas de jus et le fil se perd dans le faisceau alors est il coupé?j y perd mon latin(que je ne parle pas d ailleurs) suis perdu merci de m aider amitiés Daniel
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Message par massey63 19/10/2008, 21:33

essaye de suivre le fils qui vient du bouton de chauffe et qui va au bougie. si tu ne peut pas alors tu prend ton multi tu le met sur la position ohmmetre . tu met un fil du multi sur le fil a la sorti du bouton de chauffe et l autre fils du multi sur la premiere bougie si le fil n est pas couper alors ton multi affichera 0 sinon il affichera 1 . hesite pas a poser d autre question a+
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Message par pony40 20/10/2008, 00:16

encore moi la resistance de mon temoin etant cassée j en ai fabriquée une,( question si ma resistance n est pas identique,plus longue, quel est le risque?puis je griller quelque chose? amitiés Daniel
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Message par massey63 20/10/2008, 20:50

normalement tu grillera rien par contre si la resistance est trop forte alors tu auras pas assez de jus au bougie
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Message par pony40 20/10/2008, 22:39

bonsoir les amis merci pour tout.mais il m est arrivé une tuile en testant les bougies, quelques secondes d inattention et j ai cramé une bougie, completement fondue,j ignore si je vais en retrouver une et question finance...c est pas la joie enfin tant pis aller amities a+ les amis Daniel
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Message par mash1 21/10/2008, 18:19

Bonsoir, pour les bougies de prechauf tu peux mettre des bougies de moteur diesel CX 2,2litres,mais dans ce cas la il faut les alimenter en paralelle et supprimer la résistance qui se trouve en serie avec les bougies d'origine,
car bougie CX 11 volts et celle d'origine 0,9 volt
attention le prechauffage 10 secondes maxi
Bien sur il faut changer les 2, on arrive a les trouver a moins de 30 Euros piece

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