widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Kubota B5000 - Boîte de vitesses

2 participants

Aller en bas

Kubota B5000 - Boîte de vitesses Empty Kubota B5000 - Boîte de vitesses

Message par jean-yves44 13/4/2014, 08:36

Bonjour à toutes et à tous,

Les travaux des "champs" étant d'actualité, j'ai ressorti mon Kubota B5000.
J'ai juste eu le temps de faire 20 mètres et j'ai entendu un bruit de pignonnerie tel un sifflement de pignons qui frotteraient les uns contre les autres. Bruit assimilable à un passage de rapport de vitesse mal engagée.

Moteur en marche et pédale d'embrayage en position débrayée :
-  Les rapports de vitesses passent bien ainsi que toutes les autres commandes (petites, grandes entraînement PDF).  
Moteur en marche :
- Dès que j'embraye le bruit est plus que présent, même le sélecteur de vitesses placé au point mort

Je recherche, si cela existe, le manuel de service et/ou une personne qui connaît ce modèle et qui aurait déjà ouvert une boîte, ce qui serait un plus.
Dans un premier temps, je souhaiterais retirer le couvercle de BV mais je désire m'assurer qu'il n'y a pas de préconisation préalable, mis à part la mise au point mort, pour le faire sans problème, genre pièces qui tombent, ressort qui saute...

Merci à toutes et à tous et bon dimanche.

Jean-Yves

jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kubota B5000 - Boîte de vitesses Empty Re: Kubota B5000 - Boîte de vitesses

Message par thierry 1968 13/4/2014, 09:24

bonjour ,
commences par prendre un récipient propre et fais la vidange de la boite et voir l'état de l'huile  et voir si tu n'a pas des morceaux qui tombent   , autrement mets quelques photos de la boite de vitesse vue par le dessus et sur les cotés

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum