widget_PA
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

boite a vitesse

3 participants

Aller en bas

boite a vitesse Empty boite a vitesse

Message par Lahille 12/5/2012, 07:38

Bonjour a tous et merci a Thierry pour ses bons conseils , j'aurais besoin de vos lumières pour la boite a vitesse de mon someca 500 dont la deuxième décroche, je pense que c'est un problème de verrouillage mais comment y remédier ?
D'autre part je cherche une jauge réservoir carburant mais je ne trouve pas le bon modèle chez Lecomte , y a t'il un autre site pour pièces Someca ?
J'ai également des roues étroites utilisées pour pour les traitement des céréales afin de ne pas écraser et j'aimerais les vendre pour racheter des pneus larges et en bon état, si vous avez un conseil, merci d'avance.
Louis

Lahille
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse Empty boite de vitesse

Message par thierry 1968 12/5/2012, 08:53

bonjour a toi LAHILE Je vois que mes renseignement ont porté des fruits :youpi
pour ta jauge a tu vérifié si c'est ta jauge ou ton indicateur qui est défectueux , pour la jauge ( réf 499 8701)
pou ton problème de vitesse qui saute : elle se décroche dans les descente ou en montée ou quand tu lui fait des a coups
d'embrayage voir problème de syncro Question
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse Empty boite a vitesses

Message par Lahille 12/5/2012, 15:15

Merci pour la ref jauge GO , je pense que c'est la jauge qui est hs le filament est coupé , pour précision c'est une jauge avec un long plongeur coudé et la fixation 6 écrous.
Pour la boite , la vitesse décroche de suite a moins de tenir le levier et dans ce cas c'est bon mais pas très pratique , je ne pense pas que ce soit l'embrayage car pas de problème avec les autres vitesses.
Cordialement
Louis

Lahille
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse Empty boite de vitesse

Message par thierry 1968 12/5/2012, 16:26

salut pour la boite ce n' est pas au niveau de l' embrayage No c'est un problème de boite ( synchroniseur ) Embarassed donc ouvrir la boite syncro = verrouillage de pignon l' embrayage serre pour toute les vitesses :bizarre:
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse Empty boite de vitesses

Message par 1342 13/5/2012, 12:34


Bonjour

Si la deuxième décroche , cela doit être dû à un manque de recouvrement du baladeur. Manque de recouvrement par usure de fourchette !!!! cela reste à vérifier une fois le couvercle de boite démonté. Quand à la bague synchro , elle sert à synchroniser , c'est à dire que deux pignons qui tournent à des vitesses différentes , le rôle du synchro , pièce conique et de freiner les deux piéces pour qu'elles tournent à la même vitesse et pour qu'ensuite le baladeur puisse enclencher la vitesse . S'il n'y avait pas de bagues synchros il faudrait s'arrêter pour passer d'une vitesse à une autre.

Si la deuxième décroche , lors du passage de la vitesse , le verrouillage vous semble t-il plus souple que pour une autre vitesse .

Le fait de tenir le levier , pour empêcher le décrochement de la vitesse , ne vas faire que d'empirer le phénomène par usure de fourchette .

Si la vitesse décroche souvent cela est dû au fait que le baladeur ne recouvre pas suffisamment le pignon par usure de fourchette et si l'accrochage se fait sur la pointe de la dent c'est retour au point mort à la prise de couple

@ +


1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2044
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse Empty Re: boite a vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum