widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

4 participants

Aller en bas

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Empty remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

Message par rovera jerome 4/4/2014, 21:50

bonsoir à tous!
j'ai de plus en plus de mal à tourner sur la droite avec mon fiat 605c,je pense que la sangle de frein est usée,quelqu'un aurait il un mode de contrôle afin d'être sur que ce défaut ne vienne pas de l'embrayage latéral,ainsi que le mode de démontage pour remplacer cette sangle??
merci d'avance pour votre aide très précieuse!!

rovera jerome
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Empty Re: remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

Message par Master 5/4/2014, 18:33

Bjr,

En conditions normales de fonctionnement, l'action sur le levier d'embrayage de direction d'un côté provoque un début de virage et l'action sur la pédale de frein correspondante assure un virage plus serré.

Est-ce que chez toi, le tracteur vire normalement à GAUCHE ?



.
Master
Master
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Empty Re: remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

Message par rovera jerome 6/4/2014, 11:35

bonjour à tous et bonjour master,le tracteur tourne merveilleusement bien à gauche....
je me suis rendu compte en contrôlant le réglage des freins,de 2 choses:
la première c'est que du gras se trouve dans le compartiment de la sangle,est ce normal??
et la seconde c'est que la vis de réglage est vissée à fond...
donc je pense que la sangle est usée mais elle doit être aussi pleine de gras??
qu'en pensez vous??
moi je pense qu'un démontage s'impose..quelqu'un aurait il un mode de dépose pour acceder aux sangles de freins??
merci d'avance
A+

jr

rovera jerome
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Empty Re: remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

Message par Master 6/4/2014, 21:38

Bonsoir,

Il est évident que la présence de gras aussi bien au niveau des garnitures de la sangle que des disques des réducteurs latéraux est une source de gros problèmes.

Avant d’aller plus loin, as-tu déposé les bouchons situés à la partie inférieure des carters d’embrayage latéraux et central ?

N'y t-il pas une modification exagérée de la garde des pédales de frein droite ?

De façon générale si la sangle est imbibée d’huile et que ses garnitures sont usées, son remplacement est de toute évidence inévitable.

As-tu téléchargé le manuel de réparation de ton tracteur 605 C ( malheureusement en anglais ) sur le site des VSA :

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=chenillard&marque=Fiat - voir page 93.




.
Master
Master
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Empty Re: remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

Message par rovera jerome 7/4/2014, 13:09

bonjour à tous et bonjour master!que veut tu dire par:
"N'y t-il pas une modification exagérée de la garde des pédales de frein droite ?"
et pourquoi me demande tu si j'ai déposé les bouchons situés à la partie inférieure des carters d’embrayage latéraux et central ? que cela peut il engendrer??
merci d'avance pour ces infos!!
ps:j'ai bien télécharger le manuel de réparation...encore merci

A+

jr



rovera jerome
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Empty Re: remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

Message par Master 7/4/2014, 19:38

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

1) "N'y t-il pas une modification exagérée de la garde des pédales de frein droite ?"  ----- >   Une telle modification traduit une usure avancée des garnitures de la sangle de frein.

2) " as-tu déposé les bouchons situés à la partie inférieure des carters d’embrayage latéraux et central ? "  ----> Après avoir déposé ces bouchons, il se pourrait que tu t'aperçoives de la présence d'impuretés et surtout d'huile, celle-ci traduisant une détérioration des joints antifuite ( figure 153-c - pièces 17 & 22 ).

Ces deux procédures sont des vérifications préliminaires faciles à réaliser.

Mais j'ai écrit précédemment : " De façon générale si la sangle est imbibée d’huile et que ses garnitures sont usées, son remplacement est de toute évidence inévitable. ".

Il faudra également se pencher sur les disques d'embrayage ( vérification, dépollution voire éventuellement remplacement ) te bien sûr changer les joints antifuite.

Pour le démontage, se référer aux pages 99 et suivantes.

J'espère que tu pourras résoudre ton problème rapidement.


.
Master
Master
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Empty Re: remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

Message par rovera jerome 7/4/2014, 20:00

master bonsoir,je ne comprend se que tu veut dire par "modification exagérée de la garde des pédales de freins droit"
désolé mais que cela veut dire??

rovera jerome
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Empty Re: remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

Message par Master 7/4/2014, 20:56

Cela veut dire que la pédale de frein s'enfonce plus profondément que la valeur admise. Sur ton tracteur elle doit être comprise entre 40 et 50 mm.

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Z-gard10


Master
Master
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Empty Re: remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

Message par rovera jerome 7/4/2014, 21:43

un grand merci master!!de suit c'est plus clair!Wink je vais dès demain m'atteler à ces contrôles,puis on verra... je vous tiendrez au courant de l'évolution...
sincères remerciements!!!
A+

jr

rovera jerome
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Empty Re: remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

Message par JB26 10/4/2014, 21:00

Bonsoir,
Un coup d'oeil chez nos amis TMA, dans la rubrique chenillards, il y a des posts sur AD4 et FL4
http://mototracteurs.forumactif.com/t34492-grave-grave
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Empty Re: remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

Message par Fred24 15/10/2015, 20:08

rovera jerome a écrit:un grand merci master!!de suit c'est plus clair!Wink je vais dès demain m'atteler à ces contrôles,puis on verra... je vous tiendrez au courant de l'évolution...
sincères remerciements!!!
A+

jr

Bonsoir Jerome,
Interessé par ton post, qu'en a t il etait de ton pbl? Comment l'as-tu resolu?A+, Fred

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

remplacement sangle de frein sur chenillard 605c Empty Re: remplacement sangle de frein sur chenillard 605c

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum