widget_PA
Sortir sangle de frein someca
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Sortir sangle de frein someca
Bonjour a tous,
Je me suis lancé dans le remplacement des sangles de frein de mon Someca 450.
J'ai sorti l'axe "de la pédale". Maintenant la sangle est libre mais toujours dans son logement.
La sangle forme toujours une boucle car ses deux extrémités sont reliées entres elles. Je n'arrive pas à la sortir tel quel, et je n'arrive pas non plus à sortir les deux petits axe à chaque extrémité de la sangle.
- Est-ce que ces axes doivent être retirés afin de pouvoir sortir la sangle ?
- si oui, comment procéder ? J'ai l'impression que ces axes sont libre côté pont. Ils sont taraudés, j'ai donc essayé de les sortir en me servant de ce filetage mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
Je me suis lancé dans le remplacement des sangles de frein de mon Someca 450.
J'ai sorti l'axe "de la pédale". Maintenant la sangle est libre mais toujours dans son logement.
La sangle forme toujours une boucle car ses deux extrémités sont reliées entres elles. Je n'arrive pas à la sortir tel quel, et je n'arrive pas non plus à sortir les deux petits axe à chaque extrémité de la sangle.
- Est-ce que ces axes doivent être retirés afin de pouvoir sortir la sangle ?
- si oui, comment procéder ? J'ai l'impression que ces axes sont libre côté pont. Ils sont taraudés, j'ai donc essayé de les sortir en me servant de ce filetage mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
damien84- Apprenti
Re: Sortir sangle de frein someca
tiens bonsoir
je croyais que tu nous avais quitté.
C'est super un someca 450. Peut être une photo de la bête et savoir pourquoi tu voulais un tracteur (en gros une petite présentation dans le tuto adéquate)
Pour tes sangles, je te conseille de télécharger les éclatés et revues.
Tu y verra plus clair.
Peut être une photo de ton soucis aiderait aussi. Telle quel, je ne peux pas t'aider.
je croyais que tu nous avais quitté.
C'est super un someca 450. Peut être une photo de la bête et savoir pourquoi tu voulais un tracteur (en gros une petite présentation dans le tuto adéquate)
Pour tes sangles, je te conseille de télécharger les éclatés et revues.
Tu y verra plus clair.
Peut être une photo de ton soucis aiderait aussi. Telle quel, je ne peux pas t'aider.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
bonsoir , pour déposé les sangles il faut déposé l'axe de commande et par le trou de cet axe tu sort les deux axe de la sangle ,et pour les sortir il suffit de visser une vis de 6 ( clé de 10 ) puis tu sort l'extrémité de la sangle puis elle sort
ATTENTION : bien faire attention a l'orientation des basculeur faire une photo avant démontage
a + Thierry
ATTENTION : bien faire attention a l'orientation des basculeur faire une photo avant démontage
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Souventl'axe est grippé[img][/img]
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
re ,
ce n'est pas des freins de SOMECA ce sont des freins de SAME le montage est similaire moi je vient d'en faire sur un
fiat 55-46 c'est le même montage que le 450 et je n'est heu aucun soucis pour refaire les freins ni pour sortir les axe
a + Thierry
ce n'est pas des freins de SOMECA ce sont des freins de SAME le montage est similaire moi je vient d'en faire sur un
fiat 55-46 c'est le même montage que le 450 et je n'est heu aucun soucis pour refaire les freins ni pour sortir les axe
a + Thierry
j'aurais été intéressé par des photos. Il faudrait que j'ouvre le miens pour voir ça de pls près. Un de mes freins ne fonctionne plus et l'autre reste collé
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
C'est exactement les renseignements qu'il me fallait. Donc je suis sur que je dois arriver a sortir mas axes. Ils doivent être en effet complètement grippés. J'ai tenté avec la vis de 6, mais n'étant pas sur de mon coup je n'ai pas insisté. Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup pour votre aide.
damien84- Apprenti
Pour pouvoir sortir les petits axes,j'ai du sortir l'axe principal bien grippé,c'est celui plein de dégrippant[img][/img]
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
bonsoir
çà n'a rien a voir avec le same dessous tu a une petite plaque tenue avec deux vis et dedans tu a une vis pointeau tu la démonte puis tu sort l'axe et par le trous tu vis un bout de tige fileté de 6 ( dans l'axe de la garniture ) et tu prend un fer plat ou tu fait un trous de 6.5 a 7 mm et tu le met en travers du trou ou il étais l'axe donc que tu a enfilé sur la tige fileté et pour finir tu met un écrou de 6 et tu serre comme çà sa fonctionne comme un arrache
a + Thierry
çà n'a rien a voir avec le same dessous tu a une petite plaque tenue avec deux vis et dedans tu a une vis pointeau tu la démonte puis tu sort l'axe et par le trous tu vis un bout de tige fileté de 6 ( dans l'axe de la garniture ) et tu prend un fer plat ou tu fait un trous de 6.5 a 7 mm et tu le met en travers du trou ou il étais l'axe donc que tu a enfilé sur la tige fileté et pour finir tu met un écrou de 6 et tu serre comme çà sa fonctionne comme un arrache
a + Thierry
Et bien faire comme thierry 1968, sinon vous risquez comme moi de péter la vis de 6mm dans le taraudage de l'axe
Pour ma part, ca va se finir à la disqueuse
Pour ma part, ca va se finir à la disqueuse
damien84- Apprenti
bonjour j ai un frein de som35 qui est hs pas force dessus mais je pense vibration car utilisation fendeuse en statique seulement une idée ? MERCI
pajaut- Apprenti
Tracteurs : SOM 35 LAMBO 603R LAMBO 674 70N
je vois que vous avait demonte frein som35 mon pere a changer garniture qui ne serait pas encore user il me dit quel sont bonne pourtant une plus rien pedale enfoncee a fond cote gauche est ce que quelque chose peut se desserre a l interieur car a l exterieur ca marche vis pointeau ou sangle cassee je cherche avant demontage merci et si quelqu un a la reference merci encore
pajaut- Apprenti
Tracteurs : SOM 35 LAMBO 603R LAMBO 674 70N