widget_PA
recoller sangle frein pp3b
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
recoller sangle frein pp3b
salut a tous,
je rénove un pp3b et la garniture est décoller
et la question est cette colle va t'elle aller ?
merci a vous
je rénove un pp3b et la garniture est décoller
et la question est cette colle va t'elle aller ?
merci a vous
tom02- Résident permanent
Tracteurs : pony 820, MF 42
Re: recoller sangle frein pp3b
Bonjour,
Même bien dégraissée, même bien plaquée, je ne pense pas que ça tienne longtemps!
En principe, le collage se fait à chaud; riveter; c'est bien aussi;
JJR24
Même bien dégraissée, même bien plaquée, je ne pense pas que ça tienne longtemps!
En principe, le collage se fait à chaud; riveter; c'est bien aussi;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
et si je la chauffe ce que je compter faire
je pense qu'il te faut une colle speciale au four et rivet comme dit par jjr
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Bonjour,
Je pense que tu peux contacter Jean Charles ALBILLO qui vend des garnitures avec de la colle spéciale.
Envoie lui un message il te répondra.
jc.albillo@wanadoo.fr
Sinon si ça ne chauffe pas trop, tu peux utiliser de la colle ARALDITE bi-composants, j'en ai déjà utilisé sur des garnitures de frein de cyclomoteur et depuis ça tient.
http://www.castorama.fr/store/Colle-epoxy-ARALDITE-15-ml-prise-progressive-prod5810005.html
Je pense que tu peux contacter Jean Charles ALBILLO qui vend des garnitures avec de la colle spéciale.
Envoie lui un message il te répondra.
jc.albillo@wanadoo.fr
Sinon si ça ne chauffe pas trop, tu peux utiliser de la colle ARALDITE bi-composants, j'en ai déjà utilisé sur des garnitures de frein de cyclomoteur et depuis ça tient.
http://www.castorama.fr/store/Colle-epoxy-ARALDITE-15-ml-prise-progressive-prod5810005.html
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
pour un pp3b qui va tourner 5-6h par an
Re,
Dans ce cas, tu peux essayer l'ARALDITE, bien nettoyer avec de l'acétone et ensuite coller la garniture, il faut qu'elle applique bien au support et ensuite 1heure au four à 100°. Sur l'emballage il est marqué que la colle est prévue pour 70° max mais tu peux chauffer à 100° sans problème, je l'ai fait déjà plusieurs fois sans soucis.
J'ai aussi utilisé cette méthode pour refaire les freins de lames d'un tracteur tondeuse HUSQVARNA LT130, j'avais réussi à décoller des vieilles garnitures de frein de super cinq, et depuis 2 ans ça tient, car vu le prix de vente de ces deux freins de lames ( 40 euros les deux ), vaut mieux trouver des solutions de substitution.
Je viens de regarder les caractéristiques de ta colle UHU, je pense qu'elle peut faire l'affaire, elle tient jusqu'à 100°. Au pire tu seras bon pour redémonter.
Dans ce cas, tu peux essayer l'ARALDITE, bien nettoyer avec de l'acétone et ensuite coller la garniture, il faut qu'elle applique bien au support et ensuite 1heure au four à 100°. Sur l'emballage il est marqué que la colle est prévue pour 70° max mais tu peux chauffer à 100° sans problème, je l'ai fait déjà plusieurs fois sans soucis.
J'ai aussi utilisé cette méthode pour refaire les freins de lames d'un tracteur tondeuse HUSQVARNA LT130, j'avais réussi à décoller des vieilles garnitures de frein de super cinq, et depuis 2 ans ça tient, car vu le prix de vente de ces deux freins de lames ( 40 euros les deux ), vaut mieux trouver des solutions de substitution.
Je viens de regarder les caractéristiques de ta colle UHU, je pense qu'elle peut faire l'affaire, elle tient jusqu'à 100°. Au pire tu seras bon pour redémonter.
Bonjour
L'araldite ça marche pas mal, fait sur une mâchoire de frein de traffic presque neuve qui c'était décollée.
Bien nettoyer, bien appliquer moi je l'avais sanglé.
Par contre je me souviens pas avoir chauffé.
ça tient toujours
bon courage
L'araldite ça marche pas mal, fait sur une mâchoire de frein de traffic presque neuve qui c'était décollée.
Bien nettoyer, bien appliquer moi je l'avais sanglé.
Par contre je me souviens pas avoir chauffé.
ça tient toujours
bon courage
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
,Bonjour,
Le fait de chauffer, accélère le durcissement. Il ne faut pas trop chauffer non plus, 100° est pas mal.
Le fait de chauffer, accélère le durcissement. Il ne faut pas trop chauffer non plus, 100° est pas mal.