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Entretien MF 42
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Mic736
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GORDINI 07
Mathy
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Entretien MF 42
Bonjour à tous, fraichement propriétaire d'un MF 42, de septembre 1963 (26 ans de plus que moi ).
Je souhaiterais avant de m'en servir activement le remettre en état. Il a été acheté à la veuve d'un agriculteur par une connaisance du village. Depuis 7 ans qu'il en est propriétaire, il ne lui servais qu'a rentrer son bois de chauffage (20 heures par ans tout au plus)
Il a changé le démarreur et la couronne, la dynamo, un pneumatique et la bougie de préchauffage.
Par contre il na pas été entretenu depuis qu'il en est propriétaire ......... aucune vidange, pas un coup de karcher, rien..
Je l'ai acheté avec son chargeur MF d'origine :
La fourche n'est pas monté car il manque 2 vis sous la cloche d'embrayage qui maintient le berceau.
Il n'est plus tout jeune est le moteur à 2500 heures. Ce tracteur n'est jamais sorti de la commune.
Premier problème, l'embrayage double effet à un sifflement lorsqu'on appuie à fond dessus de quoi cela peut-il venir ? La butée ? La prise de force ?
En suite comme le dis le titre, je souhaite partir sur une base saine, et vérifier tout ce qui doit l'être. Pour cela je suis en quête du manuel d'atelier qui n'est plus disponible sur le site. Un membre aurait-il un .pdf sur son pc ?
Pour ce qui est des filtres, je trouverais ça à la CAL (coopérative) sans problème, mais pour l'huile moteur, j'ai en quantité de la synthétique 5WD40 que j'ai gratuitement ou bien faut-il de l'huile minérale épaisse pour ce vieux moulin ? Une bonne vieille 15WD40 minérale du supermarché est peut être préférable ?
Par ailleurs j'ai récupéré dans un garage qui a fermé, un bidon metallique de 50 litres d'huile neuve. Le problème c'est qu'il n'y a plus d'étiquette sur ce bidon. Ya -il un moyen de savoir à quoi pourrait-elle me servir ?
Je sais que ça fait beaucoup de question, mais je ne souhaite pas me tromper et faire plus de dégâts qu'il ne pourrait y en avoir.
Je souhaiterais avant de m'en servir activement le remettre en état. Il a été acheté à la veuve d'un agriculteur par une connaisance du village. Depuis 7 ans qu'il en est propriétaire, il ne lui servais qu'a rentrer son bois de chauffage (20 heures par ans tout au plus)
Il a changé le démarreur et la couronne, la dynamo, un pneumatique et la bougie de préchauffage.
Par contre il na pas été entretenu depuis qu'il en est propriétaire ......... aucune vidange, pas un coup de karcher, rien..
Je l'ai acheté avec son chargeur MF d'origine :
La fourche n'est pas monté car il manque 2 vis sous la cloche d'embrayage qui maintient le berceau.
Il n'est plus tout jeune est le moteur à 2500 heures. Ce tracteur n'est jamais sorti de la commune.
Premier problème, l'embrayage double effet à un sifflement lorsqu'on appuie à fond dessus de quoi cela peut-il venir ? La butée ? La prise de force ?
En suite comme le dis le titre, je souhaite partir sur une base saine, et vérifier tout ce qui doit l'être. Pour cela je suis en quête du manuel d'atelier qui n'est plus disponible sur le site. Un membre aurait-il un .pdf sur son pc ?
Pour ce qui est des filtres, je trouverais ça à la CAL (coopérative) sans problème, mais pour l'huile moteur, j'ai en quantité de la synthétique 5WD40 que j'ai gratuitement ou bien faut-il de l'huile minérale épaisse pour ce vieux moulin ? Une bonne vieille 15WD40 minérale du supermarché est peut être préférable ?
Par ailleurs j'ai récupéré dans un garage qui a fermé, un bidon metallique de 50 litres d'huile neuve. Le problème c'est qu'il n'y a plus d'étiquette sur ce bidon. Ya -il un moyen de savoir à quoi pourrait-elle me servir ?
Je sais que ça fait beaucoup de question, mais je ne souhaite pas me tromper et faire plus de dégâts qu'il ne pourrait y en avoir.
Mathy- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Entretien MF 42
bonjour et bienvenue !
Je ne vais pas répondre à toutes questions...il y a des spécialistes qui le feront mieux que moi !
Mais je voulais te féliciter pour cet achat ! en effet, ce tracteur n'a pas beaucoup souffert ! sa carrosserie n'a pas reçu de coups !!!
Bref ! le MF42 est un excellent tracteur et quand il est en bon état apparent, c'est le top !
a+
JP
Je ne vais pas répondre à toutes questions...il y a des spécialistes qui le feront mieux que moi !
Mais je voulais te féliciter pour cet achat ! en effet, ce tracteur n'a pas beaucoup souffert ! sa carrosserie n'a pas reçu de coups !!!
Bref ! le MF42 est un excellent tracteur et quand il est en bon état apparent, c'est le top !
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Entretien MF 42
Bienvenu à toi!
Pour commencer, tu as fais un bonne achat au vu des photos car il a l'air quand même assez propre
Pour commencer il faut lui faire un bon nettoyage et une vidange de tous les fluides.
Une bonne vieille 15w40 minéral dans le moteur est fortement conseillé et pas de l'huile à deux balles du super marché du coin mais plutôt une bonne marque pour être tranquille même si ton tracteur tourne peu. Pour et pont et la boite un 80w90 devrait faire l'affaire. Je te conseil aussi de faire une vidange et de bien nettoyer le circuit de gasoil.
2500H? Soit tu as oublié un zéro soit il y a un 1 devant le 2
Je rajouterais, si il a fait plus de 12500H avec le chargeur surveille bien ton train avant! (bagues, rotules, roulements, ...)
Pour l'embrayage, je ne suis pas devant donc je ne serais quoi te dire. (je n'ai pas encore connu ce problème )
Pour savoir ce que c'est comme huile compare sa fluidité par rapport à ce que tu connais et si tu es sur de rien ça te fera toujours de l'huile de chaine pour la tronçonneuse...
Voilà ce que je peux te dire
Pour commencer, tu as fais un bonne achat au vu des photos car il a l'air quand même assez propre
Pour commencer il faut lui faire un bon nettoyage et une vidange de tous les fluides.
Une bonne vieille 15w40 minéral dans le moteur est fortement conseillé et pas de l'huile à deux balles du super marché du coin mais plutôt une bonne marque pour être tranquille même si ton tracteur tourne peu. Pour et pont et la boite un 80w90 devrait faire l'affaire. Je te conseil aussi de faire une vidange et de bien nettoyer le circuit de gasoil.
2500H? Soit tu as oublié un zéro soit il y a un 1 devant le 2
Je rajouterais, si il a fait plus de 12500H avec le chargeur surveille bien ton train avant! (bagues, rotules, roulements, ...)
Pour l'embrayage, je ne suis pas devant donc je ne serais quoi te dire. (je n'ai pas encore connu ce problème )
Pour savoir ce que c'est comme huile compare sa fluidité par rapport à ce que tu connais et si tu es sur de rien ça te fera toujours de l'huile de chaine pour la tronçonneuse...
Voilà ce que je peux te dire
Re: Entretien MF 42
Non il a bien 2500 Heures. Il ne servait presque pas, il y avait un 165 qui lui tournait beaucoup plus. Ce 42 servait que pour le foin et le potager d'ou la fourche à fumier). En plus l'agriculteur n'était pas un violent.
Pour ma part, il tournera peu du fait qu'il y a d'autres tracteurs plus gros, 2 IH (75 et 95 cv) et un 145 sur sa fin.
J'ai la bague de la roue avant gauche à changer, un très léger jeu.
Cet après midi, j'ai campé le chargeur juste pour le fun......... je vais le mettre en vente. Malgré qu'il soit prévu pour, il y a un trop gros poids sur le train avant, qui ce ressent méchamment dans la direction. Il devra ravir un possesseur de tracteur plus gros.
Pour ma part, il tournera peu du fait qu'il y a d'autres tracteurs plus gros, 2 IH (75 et 95 cv) et un 145 sur sa fin.
J'ai la bague de la roue avant gauche à changer, un très léger jeu.
Cet après midi, j'ai campé le chargeur juste pour le fun......... je vais le mettre en vente. Malgré qu'il soit prévu pour, il y a un trop gros poids sur le train avant, qui ce ressent méchamment dans la direction. Il devra ravir un possesseur de tracteur plus gros.
Mathy- Apprenti confirmé
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Entretien MF 42
Il a tout de même quelques bosses mais bon avec un marteau de carrossier un peu de sintofer et une bonne peinture, il aura une tout autre gueule.
Si quelqu'un aurait un manuel d'atelier en pdf ou tout autres documents qui ne sont pas en ligne sur ce site, je suis preneur.
Si quelqu'un aurait un manuel d'atelier en pdf ou tout autres documents qui ne sont pas en ligne sur ce site, je suis preneur.
Mathy- Apprenti confirmé
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Entretien MF 42
Si il a vraiment 2500H ton moteur est neuf!
C'est sur que les chargeurs sur ces tracteurs ce n'est pas le top...
C'est sur que les chargeurs sur ces tracteurs ce n'est pas le top...
Re: Entretien MF 42
D'ailleurs combien ça peut valoir ? Que je ne vol pas l'éventuel acheteur.
Je tacherais de poster des photos demain si j'ai le temps.
Entre la prefecture pour la CG et les filtres/fluides à aller chercher, je ne sais pas si j'aurais le temps pour ça.
Je tacherais de poster des photos demain si j'ai le temps.
Entre la prefecture pour la CG et les filtres/fluides à aller chercher, je ne sais pas si j'aurais le temps pour ça.
Mathy- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Entretien MF 42
GORDINI07 a écrit:bonjour et bienvenue !
Je ne vais pas répondre à toutes questions...il y a des spécialistes qui le feront mieux que moi !
Mais je voulais te féliciter pour cet achat ! en effet, ce tracteur n'a pas beaucoup souffert ! sa carrosserie n'a pas reçu de coups !!!
Bref ! le MF42 est un excellent tracteur et quand il est en bon état apparent, c'est le top !
a+
JP
Merci pour ton avis
Mathy- Apprenti confirmé
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Entretien MF 42
Vidange du circuit d'alimentation. Vu l'épaisseur de boue dans le premier porte filtre, il y a du avoir un moment que ça n'avait pas été fait.
Concernant l'huile moteur, j'avais préalablement mis en chauffe celui ci pour fluidifier l'huile..... malgré tout elle était très épaisse et pourtant chaude. Là encore, il y a du avoir un moment que ça n'avait pas été fait.
J'ai regarder la gueule de l'huile dans la boite de la vinaigrette ....
N'ayant qu'un fond de bidon de 20 litres, je m'occuperais de ça courant de la semaine. J'ai tout de même changer les soufflets des selecteurs qui eux partaient en lambo.
Mis a part le filtre qui se trouve près de la pompe à huile, y'en a t-il d'autres de "caché " ?
Je n'arrive pas à trouver le manuel atelier sur internet.
Concernant l'huile moteur, j'avais préalablement mis en chauffe celui ci pour fluidifier l'huile..... malgré tout elle était très épaisse et pourtant chaude. Là encore, il y a du avoir un moment que ça n'avait pas été fait.
J'ai regarder la gueule de l'huile dans la boite de la vinaigrette ....
N'ayant qu'un fond de bidon de 20 litres, je m'occuperais de ça courant de la semaine. J'ai tout de même changer les soufflets des selecteurs qui eux partaient en lambo.
Mis a part le filtre qui se trouve près de la pompe à huile, y'en a t-il d'autres de "caché " ?
Je n'arrive pas à trouver le manuel atelier sur internet.
Mathy- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Entretien MF 42
Petit up, quelqu'un aurait-il ou sait où ce procurer un .pdf d'un manuel atelier ?
Mathy- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Entretien MF 42
Bonjour
Sur ce modele quel est le moteur . C'est du Perkins mais quel type A 3.152 ou AD3.152 ou peut être est ce du 3.144?
Sur ce modele quel est le moteur . C'est du Perkins mais quel type A 3.152 ou AD3.152 ou peut être est ce du 3.144?
Mic736- Grand fan du forum
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Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Entretien MF 42
bonjour
je croie que le moteur et AD3.152 perkins
comme sur mon renault super 7
dom88
je croie que le moteur et AD3.152 perkins
comme sur mon renault super 7
dom88
dom88- Résident permanent
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Tracteurs : renault d35 vendeuvre b2b someca 30B pony 812. renault super7.renault71.presse a foin class
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Entretien MF 42
Bonjour
je croyais qu'il s'agissait du A3.152
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey Harris Ferguson
A+
JP
je croyais qu'il s'agissait du A3.152
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey Harris Ferguson
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Entretien MF 42
Bonjour
Ce serait le même moteur que le MF37 , ils auraient tous les 2 le A3.152 donc injection indirecte? Est ce celà?
Ce serait le même moteur que le MF37 , ils auraient tous les 2 le A3.152 donc injection indirecte? Est ce celà?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2214
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Entretien MF 42
Oui c'est en gros l'avant d'un mf37 monté sur un pont arrière de mf 65 (le même que le 145)
Je confirme pour l'injection indirect, l'on voit bien les 3 chambres en forme de coeur sur le moteur.
Je confirme pour l'injection indirect, l'on voit bien les 3 chambres en forme de coeur sur le moteur.
Mathy- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Entretien MF 42
Bonjour,
Pour la boite et le pont c'est la même huile que le moteur, à l'époque MF préconisait de la BP TOU c'est de la multifonctionnelle. Au niveau du carburant le GNR est à déconseillé car il est plus corrosif et tu risque d'avoir des problèmes de fuites au niveau de la pompe d'injection. Sinon superbe tracteur et surtout increvable.
Cordialement.
Pour la boite et le pont c'est la même huile que le moteur, à l'époque MF préconisait de la BP TOU c'est de la multifonctionnelle. Au niveau du carburant le GNR est à déconseillé car il est plus corrosif et tu risque d'avoir des problèmes de fuites au niveau de la pompe d'injection. Sinon superbe tracteur et surtout increvable.
Cordialement.
PHILIPPEKS- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : OISE
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Entretien MF 42
Très sympa ce tracteur et très bien conservé Il est assez proche de mon 37 on dirait. Le pdf m'intéresserait aussi...
@lex39- Résident permanent
- Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Entretien MF 42
si c'etait moi j'y mettrais une huile detergeante pendant un moment ou un produit detergeant ds ton huile actuelle et apres hop vidange
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3968
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Entretien MF 42
Et ensuite t'y mettrais de la minérale
@lex39- Résident permanent
- Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Entretien MF 42
oui pour la premiere vidange , ca rode mieux depuis le temps qu'il n'a pas tourné apres tu utilise ta synthese ca ira bien !
une minerale permet le rodage, qu'une synthese non , je fais comme ca sur les autos de courses , meme en alusil et ca va tres bien , mes moteurs ont tjrs tres bien marchés
une minerale permet le rodage, qu'une synthese non , je fais comme ca sur les autos de courses , meme en alusil et ca va tres bien , mes moteurs ont tjrs tres bien marchés
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
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