widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

mf50b ayant surchauffé

Aller en bas

mf50b - mf50b ayant surchauffé Empty mf50b ayant surchauffé

Message par Kirks Dim 23 Mar - 20:31

Bonjour à tous.
Je possède un tractopelle Massey Fergusson MF 50B.
Avant hier je travaillais avec la retro pelle quand je me suis apperçu que le tracto "fumé" blanc. Je suis descendu voir et il souflait blanc par le reniflard. J'ai tout de suite arrété. Même à l'arrêt le moteur en lui même fumé blanc.
J'ai contacté un mécano qui ma conseillé de regarder le niveau d'eau. J'ai rajouté huit litre.
J'avou ne pas avoir controllé cela avant de mettre en marche mais en même temps il n'est pas normal qu'il consomme tant d'eau. J'ai réussi à trouver la cause : Petite fuite au radiateur.
Le moteur a néanmoins bien surchauffé.
Pourtant il démarre au quart de tour et fonctionne parfaitement. Le moteur ne surchauffe plus néanmoins je trouve qu'il a perdu un peu de puissance. La retro pelle ne réagit plus aussi vite qu'avant.
La surchauffe a t elle pu endommagé quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses avisés.

Kirks
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - mf50b ayant surchauffé Empty Re: mf50b ayant surchauffé

Message par Invité Dim 23 Mar - 22:10

Bonsoir,

S'il démarre correctement, dans l'immédiat, tu n'as pas à t'en faire ....



J'ai réussi à trouver la cause : Petite fuite au radiateur.



Pas sûr, le joint de culasse a du souffrir ( ce qui expliquerait la fumée blanche ) ...

En priorité, contrôle régulièrement ton niveau d'huile moteur. ( et dis nous ce qu'il en est )

En règle générale, la pompe hydraulique est entrainée par la distribution, donc, si ton moteur tourne normalement, il n'y a aucune raison, que la pelle perde de sa puissance, à moins, qu'il manque de l'huile ou que le moteur ne tourne que sur quelques cylindres ( ce qui reviendrait à penser que la surchauffe ait endommagé un peu plus le joint de culasse ) ...

Donc, sans être catastrophique et avant de créer des dégâts couteux, vérifies régulièrement ton niveau d'eau ( à froid ) et pour le JDC, on t'expliquera s'il faut le changer, comment procéder.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mf50b - mf50b ayant surchauffé Empty Re: mf50b ayant surchauffé

Message par Kirks Dim 23 Mar - 22:40

Merci pour cette réponse
Je pense effectivement qu'il manque un peu d'huile hydraulique. Le niveau est légèrement au dessus du minimum.
Je ne pense pas pouvoir changer un joint de culasse moi même. Je sait comment fonctionne un moteur mais de là à le démonter .... Surtout un moteur de ce genre.
En tout cas si la surchauffe avait endommagé gravement quoi que ce sois je le saurais déjà non ?

Kirks
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - mf50b ayant surchauffé Empty Re: mf50b ayant surchauffé

Message par Kirks Mar 25 Mar - 23:03

Je relance mon sujet.
Vu la surchauffe qu'à subit le tracto je vais faire l'entretient courant (vidange etc ...)
Quelqu'un pourrait il me donner les références de tout les filtres pour un perkins A4 212 ?
J'ai pourtant les documentations technique et je sait donc qu'elle huile va ou mais je ne trouve pas les références de filtres.
Merci d'avance.

Kirks
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mf50b - mf50b ayant surchauffé Empty Re: mf50b ayant surchauffé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum