widget_PA
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Micro tracteur fabrication artisanal

+24
machaon
cv3793
lou nissart
totoro81
bidou
levend
hebert thierry
willo
Bolens
Feub
Titom61
BKT
cLG5656
balou
jean-jacques rouleau
Marc-Antoine
seb-champ51
soudeur vendéen
Yannick61
GORDINI 07
patoche45
mcgyver
aztek29
Camarguais
28 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Empty Re: Micro tracteur fabrication artisanal

Message par Yannick61 3/12/2014, 20:48

pas d'amateurisme ici que des passionnés.
Bon je vous reserve une surprise je suis en train de refaire complètement mon tracteur le nouveau chassis est presque finit
J'hésite entre faire un nouveau poste ou continu l'autre.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Empty Re: Micro tracteur fabrication artisanal

Message par soudeur vendéen 3/12/2014, 20:50

Yannick61 a écrit:pas d'amateurisme ici que des passionnés.
Bon je vous reserve une surprise je suis en train de refaire complètement mon tracteur le nouveau chassis est presque finit
J'hésite entre faire un nouveau poste ou continu l'autre.

un nouveau et j'ai deja hate de voir cette engin
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours

Message par Yannick61 3/12/2014, 20:51

le soudeur 85 a écrit:
Yannick61 a écrit:a ok ça explique tout

pour sa , c'est plus facile d'un coup Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Wink

économiquement aussi je pense j'ai un mal fou à trouver de la ferraille dernièrement j'ai failli cde 2 x 2m d'upn 100 à 100€
c'est galère pour les particulier la ferraille.
Finalement un client m'a donner une barre de 6 m car je lui avais rendu service.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Message par Yannick61 3/12/2014, 20:52

c'est pas un nouveau c'est juste une refonte plus pro costaud et pratique.
je modifie juste un peu la transmission et j'augmente la taille des roues
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Message par Camarguais 3/12/2014, 20:55

Par contre du fait que je me sert toujours chez le même fournisseur les deux première commande je l'est payé plein pot mais a force maintenant on est devenu pote et il me fait des tarifs au top
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Tracteurs : Fabrication Artisanal

https://www.youtube.com/user/mich13129

Message par Yannick61 3/12/2014, 20:58

j'en avais un aussi a coté de chez moi mais c'est le contraire on est partie de 1.2€ le kg en liquide à 1.4€ ht + la coupe et tu sens bien que c'est compliqué en plus je ne suis pas chiant je prend de la quantité au moins 200kg a chaque fois et je prend toutes leur chutes.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Message par Titom61 3/12/2014, 21:05

salut à tous,

et oui pas évident de se fournir à bon prix...

sois cool yannick fais péter 2 ou 3 photos ou au moins des explications.... est-ce que c'est toi qui est passé à l'atelier la semaine dernière?

a plus thomas

Titom61
Résident permanent

Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété

Message par soudeur vendéen 3/12/2014, 21:06

Titom61 a écrit:salut à tous,

et oui pas évident de se fournir à bon prix...

sois cool yannick fais péter 2 ou 3 photos ou au moins des explications.... est-ce que c'est toi qui est passé à l'atelier la semaine dernière?

a plus thomas

moi je dit pas non a 2 ou 3 photos Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Wink :siffle:
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Message par Yannick61 3/12/2014, 21:07

non c'est le responsable d'agence j'étais au courant qu'après
pas pris de photo encore désolé thomas.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Message par Camarguais 3/12/2014, 21:11

Et pense tu a un chassie en échelle ou en T
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 3/12/2014, 21:16

Camarguais a écrit:Moi je me sent très Amateur a côté de vous deux lol

Ne t'inquiètes pas ! il y a encore plus amateur que toi !!! :siffle:
(et si aujourd'hui, tu es Capitaine de navire, demain tu seras peut-être armateur !!!!!! Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Haha )

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Camarguais 3/12/2014, 21:18

On Vera??? Peut être
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Message par Titom61 3/12/2014, 21:21

Yannick61 a écrit:non c'est le responsable d'agence j'étais au courant qu'après
pas pris de photo encore désolé thomas.

ok pas de problème, dis moi quand tu passes...

bon ben maintenant tu en as trop dis alors il va falloir faire fumer l'APN !!
à plus

Titom61
Résident permanent

Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété

Message par Yannick61 3/12/2014, 21:24

j'ai lâché une photo sur mon poste.
bonne soirée
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Message par Camarguais 4/12/2014, 13:38

Bonjour a tous

Ce matin c'était la finition du système du godet (J'en ai Ch...!!!! lol)
et voila:

Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 <a href=Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Img_1522" />

Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 <a href=Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Img_1523" />

Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 <a href=Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Img_1524" />

il me reste plus qu'a souder la base du godet et fignoler les joues et cela sera bon pour l’étape de la peinture
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Message par Feub 4/12/2014, 14:48

Bonjour,

Tu devrais faire des essais avant de peindre...

Pour moi, ton godet est trop en avant, résultat même si tu fais un bon contre poids tout à l'arrière, tu vas sans cesse décoller du sol!

Il faut refaire ton point de fixation sur le châssis beaucoup plus en arrière, le plus possible. Il faudra surement courber les bras, ou les écarter pour passer de chaque coté du moteur (vu que tu as 2 vérins de montée, c'est encore assez facile a faire)

Il faudrait aussi un parallélogramme pour le bennage, on voit bien sur la photo avec le vérin en bennage maxi, qu'avec par exemple de la terre, celle ci ne bougera pas du godet car pas assez incliné! Ou alors augmenter la course en bennage en utilisant un effet de leviers, mais franchement un godet qui reste à la même inclinaison grâce au parallélogramme, à l'usage c'est le jour et la nuit...

Aussi, tant qu'a faire des modifications... monte le vérin de bennage pour qu'il travaille en poussée pour fermer le godet, et en tirage pour le vider, ainsi sa puissance est mieux utilisé, en plus le bennage est plus rapide!
Regarde le principe des vieux chargeurs de carrières pour cela, ça fait parallélogramme et le vérin travaille au mieux, bien que maintenant il y en a de plus en plus avec le vérin qui travaille à l'envers, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs! Mais bon...

C'est dommage car tu avais bien travaillé jusque la, mais je penses que tu est allé trop vite dans la conception de ton chargeur, ça pourrait être tellement mieux! Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Wink

Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par Camarguais 4/12/2014, 15:42

Bonjours Feub

Pour être Honnête je me suis déjà bien casser la tête a le faire comme cela et j'ai pas trop envie de tout rechanger, d'autant plus que je suis monter moi sur la fin du bras quand il était parrallele au sol (donc le plus grand levier)sans personne au volant et c'est qu'il était limite de basculer, Mais si je me met au volant plus 200 kilos de masse sa devrai pouvoir le stabilisé un minimum le parallélogramme est une bonne idée mais totalement inutile pour l'usage que je lui réserve car ma remorque est toute petite je ne monterai jamais à fond
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Message par Feub 4/12/2014, 19:07

Je te comprends bien sur le fait de ne pas avoir envie de tout recommencer!
Des fois, faudrait faire des plans et les montrer ici pour avoir des avis !
D'ailleurs, j'ai une idée de micro chargeur pour vider les boxes des chevaux, je crois que je vais faire un post dans ce sens!
Le plus compliqué sera de coucher sur papier les plans qui sont dans ma tête!  Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Biggrin  Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Biggrin

Un truc que j'ai déjà utilisé pour faire des prototypes, tu dessines vite fait (en simplifié quoi) mais a l'échelle le truc que tu veux faire, les parties fixes, genre ici ton micro tracé direct sur ta feuille, puis tu fais des découpes de bouts de papier toujours à l'échelle, des pièces qui doivent bouger, ici ton chargeur et son godet, et tu présentes les pièces sur le dessin, quitte à mettre des agrafes sur les points qui seront des pivots.

Ca permet de bien voir comment tout bouge et la les modifications sont faciles!  Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Biggrin

Le parallélogramme est 'facile' a rajouter sur ton micro, je t'ai fais un dessin rapide pour te montrer le principe:

Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Img_1510

Les ronds rouges sont les points de pivots, les lignes bleues des barres! Et tu mets le vérin à la place d'une des 2 grandes barres horizontales, l'idéal c'est coté micro, mais surement plus facile à concevoir coté godet... Et tu fais cheminer les tuyaux sur la barre coté micro.

Voir même, si tu as un peu de place entre les barres du bras, faire ça:

Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Img_1512

Le vérin coté micro, et en vert un fer plat un peu épais devrait suffire... Enfin, si ça passe!!

Pour le problème de la longueur, même si tu mets des contre poids tu auras d'autres soucis: en virage, ça prend une place de ouf, essaie de te promener un peu avec ton chargeur, tu vas voir! Et pour tourner le volant, ça va être très dur, car le poids sur le chargeur sera doublé du poids des contre poids arrière qui ne pèseront plus bien lourd sur l'arrière train!! Pas évident à expliquer avec des mots...

Enfin bref, ça va fonctionner pour bricoler, puis quand tu sera décidé tu pourras améliorer! Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par Bolens 4/12/2014, 20:44

+1 avec Feub
De plus en cas de manœuvre délicate avec du poids sur le godet
Ou s il est bloqué en hauteur tu ne pourras pas descendre de ton siège au risque que tout bascule en avant

Pour ta direction
Prévoir peut être un vérin double effet .....
Bolens
Bolens
Pilote

Tracteurs : Bolens

Message par Camarguais 4/12/2014, 23:40

Bonsoir a tous

Merci pour tout vos conseils, je ne suis pas encore a la phase des tests mais cela ne devrai pas tardé et la je vérais bien si il faut modifier quelque chose, mais je suis un marin donc je suis partisan du principe " plus le système est simple moins il a de chance de tomber en panne "
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Message par Camarguais 4/12/2014, 23:59

Bonsoir

j'ai un projet simple....c'est faire une machine légère ( au possible) compact, simple et puissante avec une capacité de levage correcte, comme je l'ai déjà expliqué la position de conduite très en retrait me sert a utiliser mon propre poids comme masse plus quelques  bouts d'acier que je vais ajouter, Alors oui je sais que ce chargeur sort des sentiers battus mais en même temps c'est aussi pour cela que j'adore ce forum car il y a plein d'esprits ouverts
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Message par Invité 5/12/2014, 07:13

Camarguais a écrit:Bonsoir a tous
, mais je suis un marin donc je suis partisan du principe " plus le système est simple moins il a de chance de tomber en panne "

salut !!
et surtout ! plus facile a réparer !  hi hi !

Invité
Invité

Message par Camarguais 5/12/2014, 07:28

francis a écrit:
, mais je suis un marin donc je suis partisan du principe " plus le système est simple moins il a de chance de tomber en panne "

salut !!
et surtout ! plus facile a réparer !  hi hi !

Bonjour

Oui!!! Il y a Aussi ça
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Message par soudeur vendéen 5/12/2014, 13:02

Merci pour tout vos conseils, je ne suis pas encore a la phase des tests mais cela ne devrai pas tardé et la je vérais bien si il faut modifier quelque chose, mais je suis un marin donc je suis partisan du principe " plus le système est simple moins il a de chance de tomber en panne "

il n'y a donc que moi qui cherche a me compliquer la vie :siffle: :bizarre: Micro tracteur fabrication artisanal  - Page 10 11945
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Message par Camarguais 5/12/2014, 13:30

Bonjour

Chacun a sa propre philosophie, moi je veux juste qu'il soit simple est robuste
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant