widget_PA
Micro tracteur fabrication artisanal
+24
machaon
cv3793
lou nissart
totoro81
bidou
levend
hebert thierry
willo
Bolens
Feub
Titom61
BKT
cLG5656
balou
jean-jacques rouleau
Marc-Antoine
seb-champ51
soudeur vendéen
Yannick61
GORDINI 07
patoche45
mcgyver
aztek29
Camarguais
28 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 13 sur 17
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Re: Micro tracteur fabrication artisanal
Vous savez je ne l'est pas dit sur le forum mais durant la phase test j'ai retourner le micro. Car trop de charge et pas suffisamment de masse Ben heureusement que je n'avais ni arceau ni ceinture et j'ai pût sauter juste a temps
Effectivement, tu ne t'en étais pas vanté!
Y'a 2 écoles: pas de ceinture et tu sautes a temps, ou arceau suffisamment large et ceinture et tu restes sur le navire qui chavire...
Le problème de la 1ère solution, c'est le jour ou tu n'as pas le temps / la possibilité de sauter...
Par contre, l'arceau sert toujours: pour se tenir et s'éjecter, mais aussi pour que l'engin ne fasse pas de roulé boulé si y'a une pente!! Si t'as sauté coté bas (on n'a pas toujours le choix!) ça peut éviter qu'il te passe dessus...
Sinon, je sais plus ce que tu veux faire exactement avec ton engin, mais l'idéal quand on veut faire un chargeur, c'est de mettre le godet du coté des roues fixes, c'est plus stable que du coté de l'essieu muni d'un pivot central!
Y'a 2 écoles: pas de ceinture et tu sautes a temps, ou arceau suffisamment large et ceinture et tu restes sur le navire qui chavire...
Le problème de la 1ère solution, c'est le jour ou tu n'as pas le temps / la possibilité de sauter...
Par contre, l'arceau sert toujours: pour se tenir et s'éjecter, mais aussi pour que l'engin ne fasse pas de roulé boulé si y'a une pente!! Si t'as sauté coté bas (on n'a pas toujours le choix!) ça peut éviter qu'il te passe dessus...
Sinon, je sais plus ce que tu veux faire exactement avec ton engin, mais l'idéal quand on veut faire un chargeur, c'est de mettre le godet du coté des roues fixes, c'est plus stable que du coté de l'essieu muni d'un pivot central!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Feub a écrit:.......
..... et tu restes sur le navire qui chavire...
.....
Je vois que tu n'as pas oublié que tu parlais à un Capitaine !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
Normalement le Capitaine doit quitter le navire en dernier, nul part il est écrit qu'il doit sombrer avec son bâtiment
Normalement le Capitaine doit quitter le navire en dernier, nul part il est écrit qu'il doit sombrer avec son bâtiment
Re: mon micro tracteur artisanal
Bonjour,
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. "Le cid"
Bien appliqué! Camarguais
Bonnes fêtes à Vous! JJR24
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. "Le cid"
Bien appliqué! Camarguais
Bonnes fêtes à Vous! JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
pas comme conception , mais j ai un petit soucie sur le montage , les moteurs sont sans protection et de plus vous les avez accoupler aux roues sans paliers , avec cette option c est les axes moteur qui font supporter toutes la charge mecanique et dynamique ,les joint d arbre et les roulement risque de succomber a tous ses efforts de contrainte et il aurait aussi fallu mettre des valves de securitee sur les moteurs afin d évité les charges motrice , sinon pas mal
Bonjour
Les moteurs hydrauliques sont vendus pour supporter 800 kilos chacun en dynamique et 1200 kilos en statique
et j 'en suis très loin vu que tout le poids est sur l'avant qui lui est dimensionné pour la charge et les moteurs se trouvent entre 2 fer plat de 140x10 donc bien protégés et pour finir le choix des pneu de voiture en non agraire est voulu pour patiner et dérape au moment de l'arrêt et départ donc pas de surpression
bidou a écrit: pas comme conception , mais j ai un petit soucie sur le montage , les moteurs sont sans protection et de plus vous les avez accoupler aux roues sans paliers , avec cette option c est les axes moteur qui font supporter toutes la charge mecanique et dynamique ,les joint d arbre et les roulement risque de succomber a tous ses efforts de contrainte et il aurait aussi fallu mettre des valves de securitee sur les moteurs afin d évité les charges motrice , sinon pas mal
Bonjour à toi
On en a discuter un plus loin dans le post.
Pour les moteurs c'est sur c'est pas l'idéale mais bon ça marchera. sur ce type de moteur c'est un cardan dans le moteur qui entraine la génération.
les seule valve que je conseille ce sont des valves d'équilibrage pour le freinage. il n'y a pas beaucoup de vitesse donc d'inertie au point de mettre des limiteur de pression.
a bientôt.
Yannick61- Résident permanent
loin de moi la critique , car je respecte en tous points le travail accompli , mais étant de la partie je ne fais qu' émettre des réserves
Je dis ce qui est préconisé, comme montage voila tous , mais si c est pour un usage modéré ,la oui on va pouvoir se servir des moteur sans palier , car il faut quand même savoir qu'en traction pure les forces se dispersent
et pour les moteurs en protection moi je monte ce genre de produit qui me prolonge le vies de mes montages effectués chez mes clients sinon ils me coupent le zizi ........!
http://www.contarini.net/cms/FRA/dettaglio-categoria/1034-valve-antichoc-double-pilotee-type-vaude-1.html
Je dis ce qui est préconisé, comme montage voila tous , mais si c est pour un usage modéré ,la oui on va pouvoir se servir des moteur sans palier , car il faut quand même savoir qu'en traction pure les forces se dispersent
et pour les moteurs en protection moi je monte ce genre de produit qui me prolonge le vies de mes montages effectués chez mes clients sinon ils me coupent le zizi ........!
http://www.contarini.net/cms/FRA/dettaglio-categoria/1034-valve-antichoc-double-pilotee-type-vaude-1.html
ce n'était pas mon intention ne t'inquiète pas .
Mais quand c'est pour du perso le portefeuille ne permet d'être au top lol
a bientôt.
Mais quand c'est pour du perso le portefeuille ne permet d'être au top lol
a bientôt.
Yannick61- Résident permanent
On peut toujours faire mieux, plus gros, plus puissant, plus perfectionné etc... Mais ce qui est vraiment important c'est de faire suffisant
""""le mieux est l'ennemi du bien '"" 'dixit le porte monnaie
Bonjour a tous et bien sur bonne et heureuse année
Je reviens sur ce post car j'ai remarqué un flottement sur le vérin du godet durant l'utilisation, est ce que quelqu'un sais d'où cela peut venir?
peut être une bulle d'air dans le système hydraulique?
Je reviens sur ce post car j'ai remarqué un flottement sur le vérin du godet durant l'utilisation, est ce que quelqu'un sais d'où cela peut venir?
peut être une bulle d'air dans le système hydraulique?
Bonjour
Content de te revoir ici !
un vérin qui flotte...mais il y a tout qui flotte sur ton bateau !!!
sinon, je n'ai aucune idée de ton souci ! je laisse la place aux pros de l'hydraulique !
a+
JP
Content de te revoir ici !
un vérin qui flotte...mais il y a tout qui flotte sur ton bateau !!!
sinon, je n'ai aucune idée de ton souci ! je laisse la place aux pros de l'hydraulique !
a+
JP
Bonjour,
...j'ai remarqué un flottement sur le vérin du godet durant l'utilisation... Est-ce à dire un retard lors d'actions sur le distri? vérin "mou", sans force, dans un 1er temps?
Est-ce en lien avec des actions simultanées?
A+JJR24
...j'ai remarqué un flottement sur le vérin du godet durant l'utilisation... Est-ce à dire un retard lors d'actions sur le distri? vérin "mou", sans force, dans un 1er temps?
Est-ce en lien avec des actions simultanées?
A+JJR24
je vous prépare un petit reportage bien simpa sur mon post qui parle des bateaux j'attend juste des photos supplémentaire qui devraient arriver dans les jours suivant.
bonjours Jean Jacques
l'action est immédiate, c'est juste que le vérin est mou sous l'effort
l'action est immédiate, c'est juste que le vérin est mou sous l'effort
Bonsoir,
Curieux ce manque de "puissance"? joints interne du vérin?
a+JJR24
Curieux ce manque de "puissance"? joints interne du vérin?
a+JJR24
Bonsoir,
Si ca donne l'impression d'avoir un ressort dans le vérin sous la charge, c'est de l'air...
Si ca donne l'impression d'avoir un ressort dans le vérin sous la charge, c'est de l'air...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
C'est ce que je pense aussi des que je rentre je vais repurger une nouvelle fois
Bonjour a tous
et voila j'ai repousser au maximum mais l'étape de la peinture est arriver, donc aujourd'hui dépose du moteur, roue etc... et une j'ai appliquer une couche de RUSTOL qui est un super antirouille et un primaire [img][/img]
[img][/img]
et voila les moyeux plus en details
AV:
[img][/img]
et AR
[img][/img]
et voila j'ai repousser au maximum mais l'étape de la peinture est arriver, donc aujourd'hui dépose du moteur, roue etc... et une j'ai appliquer une couche de RUSTOL qui est un super antirouille et un primaire [img][/img]
[img][/img]
et voila les moyeux plus en details
AV:
[img][/img]
et AR
[img][/img]
bonsoir
Quand on en arrive à la peinture, ça sent bon la fin de chantier !!!
c'est Mme qui va être contente (il va enfin pouvoir penser à autre chose qu'à son tracteur !)
maintenant le chantier "maison" va pouvoir continuer !
a+
JP
Quand on en arrive à la peinture, ça sent bon la fin de chantier !!!
c'est Mme qui va être contente (il va enfin pouvoir penser à autre chose qu'à son tracteur !)
maintenant le chantier "maison" va pouvoir continuer !
a+
JP
Ouai et la il y a un sacré chantier, je casse tout garde les 4 murs et reprend tout à zéro
Camarguais a écrit:Bonjour a tous
et voila j'ai repousser au maximum mais l'étape de la peinture est arriver, donc aujourd'hui dépose du moteur, roue etc... et une j'ai appliquer une couche de RUSTOL qui est un super antirouille et un primaire
Bonsoir le camarguais , quand je serai rendu a cette étape mon travail sera fini également !
pour le moment ce n'est pas le cas , mais je ne desespere pas pour autant
soudeur vendéen- Grand fan du forum
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17