widget_PA
Renault D35 ne démarre plus
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Renault D35 ne démarre plus
Bonjour à tous,
Après avoir suivi les conseils de certaines VSA dans un autre sujet que j’avais ouvert, et suivi scrupuleusement la procédure du manuel, j’ai effectué la purge du circuit carburant. Tout c’est bien passé jusqu’au moment où il faut actionner le démarreur pour la purge au niveau des injecteurs. Là, plus rien, juste un claquement sec sur le côté gauche du moteur, côté opposé à celui où je me trouvais pour actionner le contacteur de démarrage. Les tentatives suivantes n’ont rien données, mais sans le claquement. Le démarreur ne tourne pas. En passant le doigt dans la fenêtre sur la dynamo (je pense qu’en principe il devrait y avoir un cache…) j’ai ramené deux petits fils (tresse)(flèches bleues sur photo) visiblement coupés, et aussi trouvé un fil avec une cosse plate, relié à rien du tout (flèche rouge sur photo) peut être sur la dynamo, mais sur quelle borne ? Auriez vous une idée de ce qui ce passe ? Le moteur démarrait normalement deux jours avant que je ne commence un grand décrassage extérieur du moteur. La batterie est bonne.
Autre interrogation, sur le schéma du manuel (voir photo) le repère 9 indique « relais de température », alors que pour ma part cela ressemble plutôt au « Régulateur » (photo) et le repère 5 indique « Régulateur » alors que moi je n’ai rien à cet endroit là.
Autre petite chose,...un petit boitier cylindrique m'est tombé de dessous du réservoir pendant le nettoyage. Quoi t'est-ce ?
Merci aux bonnes volontés et bonne fin de semaine.
Après avoir suivi les conseils de certaines VSA dans un autre sujet que j’avais ouvert, et suivi scrupuleusement la procédure du manuel, j’ai effectué la purge du circuit carburant. Tout c’est bien passé jusqu’au moment où il faut actionner le démarreur pour la purge au niveau des injecteurs. Là, plus rien, juste un claquement sec sur le côté gauche du moteur, côté opposé à celui où je me trouvais pour actionner le contacteur de démarrage. Les tentatives suivantes n’ont rien données, mais sans le claquement. Le démarreur ne tourne pas. En passant le doigt dans la fenêtre sur la dynamo (je pense qu’en principe il devrait y avoir un cache…) j’ai ramené deux petits fils (tresse)(flèches bleues sur photo) visiblement coupés, et aussi trouvé un fil avec une cosse plate, relié à rien du tout (flèche rouge sur photo) peut être sur la dynamo, mais sur quelle borne ? Auriez vous une idée de ce qui ce passe ? Le moteur démarrait normalement deux jours avant que je ne commence un grand décrassage extérieur du moteur. La batterie est bonne.
Autre interrogation, sur le schéma du manuel (voir photo) le repère 9 indique « relais de température », alors que pour ma part cela ressemble plutôt au « Régulateur » (photo) et le repère 5 indique « Régulateur » alors que moi je n’ai rien à cet endroit là.
Autre petite chose,...un petit boitier cylindrique m'est tombé de dessous du réservoir pendant le nettoyage. Quoi t'est-ce ?
Merci aux bonnes volontés et bonne fin de semaine.
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Renault D35 ne démarre plus
Je me suis trompé de photo pour le schéma du manuel, voici la bonne.
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Renault D35 ne démarre plus
Arrêtez tout ! J’ai trouvé !
Après plusieurs tentatives infructueuses de démarrage « au tournevis », je me suis souvenu d’une méthode que j’utilisais il y a vingt ans sur un vieux fourgon qui pissait de l’huile sur toute la surface du moteur, occasionnant un manque de voltage sur le fil négatif de la batterie. J’ai donc relié avec un gros fil, le négatif de la batterie directement au démarreur et mon Dédé a démarré à la première sollicitation.
Pour la dynamo, je comprends maintenant pourquoi l’ancien proprio m’avait dit que la batterie se rechargeait mal…la dynamo n’était pas connectée ! Je viens de découvrir son deuxième fil planqué dans la crasse.
Que vais-je encore découvrir ?
Après plusieurs tentatives infructueuses de démarrage « au tournevis », je me suis souvenu d’une méthode que j’utilisais il y a vingt ans sur un vieux fourgon qui pissait de l’huile sur toute la surface du moteur, occasionnant un manque de voltage sur le fil négatif de la batterie. J’ai donc relié avec un gros fil, le négatif de la batterie directement au démarreur et mon Dédé a démarré à la première sollicitation.
Pour la dynamo, je comprends maintenant pourquoi l’ancien proprio m’avait dit que la batterie se rechargeait mal…la dynamo n’était pas connectée ! Je viens de découvrir son deuxième fil planqué dans la crasse.
Que vais-je encore découvrir ?
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Sujets similaires
» Mon Renault R80 ne démarre plus
» mon renault démarre plus
» Renault 56 qui ne démarre plus
» renault n 72 ne démarre pas
» Renault N71 qui démarre pas
» mon renault démarre plus
» Renault 56 qui ne démarre plus
» renault n 72 ne démarre pas
» Renault N71 qui démarre pas
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum