widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Renault D35 ne démarre plus

Aller en bas

Renault D35 ne démarre plus Empty Renault D35 ne démarre plus

Message par ptibleu 15/3/2014, 03:22

Bonjour à tous,
Après avoir suivi les conseils de certaines VSA dans un autre sujet que j’avais ouvert, et suivi scrupuleusement  la procédure du manuel, j’ai effectué la purge du circuit carburant. Tout c’est bien passé jusqu’au moment où il faut actionner le démarreur pour la purge au niveau des injecteurs. Là, plus rien, juste un claquement sec sur le côté gauche du moteur, côté opposé à celui où je me trouvais pour actionner le contacteur de démarrage. Les tentatives suivantes n’ont rien données, mais sans le claquement. Le démarreur ne tourne pas. En passant le doigt dans la fenêtre sur la dynamo (je pense qu’en principe il devrait y avoir un cache…) j’ai ramené deux petits fils (tresse)(flèches bleues sur photo) visiblement coupés, et  aussi trouvé un fil avec une cosse plate, relié à rien du tout (flèche rouge sur photo) peut être sur la dynamo, mais sur quelle borne ? Auriez vous une idée de ce qui ce passe ? Le moteur démarrait normalement deux jours avant que je ne commence un grand décrassage extérieur du moteur. La batterie est bonne.Renault D35 ne démarre plus Fils_d10
Autre interrogation, sur le schéma du manuel (voir photo) le repère 9 indique « relais de température », alors que pour ma part cela ressemble plutôt  au « Régulateur » (photo) et le repère 5 indique « Régulateur » alors que moi je n’ai rien à cet endroit là.Renault D35 ne démarre plus Chrono10
Renault D35 ne démarre plus Ragula10
Autre petite chose,...un petit boitier cylindrique m'est tombé de dessous du réservoir pendant le nettoyage. Quoi t'est-ce ?Renault D35 ne démarre plus Boitie10
Merci aux bonnes volontés et bonne fin de semaine.
ptibleu
ptibleu
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 ne démarre plus Empty Re: Renault D35 ne démarre plus

Message par ptibleu 15/3/2014, 03:25

Je me suis trompé de photo pour le schéma du manuel, voici la bonne.
Renault D35 ne démarre plus P60_0010
ptibleu
ptibleu
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 ne démarre plus Empty Re: Renault D35 ne démarre plus

Message par ptibleu 16/3/2014, 20:07

Arrêtez tout ! J’ai trouvé !
Après plusieurs tentatives infructueuses de démarrage « au tournevis », je me suis souvenu d’une méthode que j’utilisais il y a vingt ans sur un vieux fourgon qui pissait de  l’huile sur toute la surface du moteur, occasionnant un manque de voltage sur le fil négatif de la batterie. J’ai donc relié avec un gros fil,  le négatif de la batterie directement au démarreur et mon Dédé a démarré à la première sollicitation.
Pour la dynamo, je comprends maintenant pourquoi l’ancien proprio m’avait dit que la batterie se rechargeait mal…la dynamo n’était pas connectée ! Je viens de découvrir son deuxième fil planqué dans la crasse.
Que vais-je encore découvrir ?
 affraid
ptibleu
ptibleu
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 ne démarre plus Empty Re: Renault D35 ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum