widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

mon renault démarre plus

+2
Gérard55
willo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon renault démarre plus Empty mon renault démarre plus

Message par willo 20/9/2013, 17:44

bonsoir
suite à l'arrivée de mon renault super 5 vigneron, on a eu pas mal de misère à le démarrer mais il a enfin fini par pêter.
Mais depuis, plus rien.
J'ai nettoyé toutes les durites de gazole, les bougies préchauff fonctionnent à merveille.
Le gazole arrive dans la pompe à injection, en sort mais coule à flot dans le premier cylindre.
Je m'explique, lorsqu'on met des coups de démarreurs, le gazole arrive par à coup, mais dans le premier cylindre, le gazole coule tout seul sans le moindre coup de démarreur.
Pourquoi?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Gérard55 20/9/2013, 18:54

Bonsoir Willo
Une petite précision STP quand tu parles "coule à flot dans le 1er cylindre" cela se passe au tuyau qui arrive à l'injecteur ou à la sortie de la pompe???
Le retour au réservoir des injecteurs est raccordé???
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Gérard55 20/9/2013, 18:55

Bonsoir Willo
Une petite précision STP quand tu parles "coule à flot dans le 1er cylindre" cela se passe au tuyau qui arrive à l'injecteur ou à la sortie de la pompe???
Le retour au réservoir des injecteurs est raccordé???
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Invité 20/9/2013, 19:43

Bonsoir,

Gérard, il me semble que tu manies ta souris, plus vite que son ombre !

cela se passe au tuyau qui arrive à l'injecteur ou à la sortie de la pompe???
Bin la sortie de la pompe ne va pas directement aux injecteurs ? Ou peut être, et très certainement, tu parles du retour de la pompe .....( et ça, ce n'est pas une sortie mais le retour....)
Tu as raison, il faut être clair ...
.... et en plus, j'dis peut être des c... car la pompe ne serait'elle pas une Lavalette ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par willo 20/9/2013, 21:16

bonsoir
donc, le gazole sort par le tuyau d'alimentation de l'injecteur.
Et oui, tout est bien branché.
On dirait que le tuyau coule comme un effet siphon puisque le niveau du carburant est plus haut que le tuyau, le réservoir se vide par là.
Lorsque je démarre le tracteur au tout début, il démarre tout seul (enfin avec un peut de mal) et broute en fumant comme un fou gris foncé puis cale 1 minute plus tard. Après c'est fini, on a beau préchauffer le moteur se lance mais ne démarre pas.
Moteur noyé? Pas assez de fuel?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Invité 20/9/2013, 22:12

Comme c'est un 592 (bougies de préchauffage), tu as une pompe en ligne; Il n'est pas impossible qu'avec du gaz-oil vieux et plus ou moins net, le clapet anti-retour de la sortie haute pression, soit à peine ouvert, le moteur s'étant arrété pile au début injection de ce cylindre, un peu de gaz-oil s'échappe du tube (pas des litres non plus)!!

Pour procéder par élimination:
dépose les trois injecteurs, les tubes, et réassembles le tout, tourné d'un demi-tour, à l'extérieur du moteur;
fais tourner le moteur avec le démarreur (pas plus de 10 secondes à chaques essais), tu verras si la pompe alimente normalement et alternativement les trois injecteurs, et la qualité de pulvérisation de ces derniers!

Si c'est essais est concluant, tu peux tout remonter normalement, et on pourra passer au suivant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Gérard55 21/9/2013, 03:52

Bonjour à vous
Salut Taska, ma question était posée simplement pour voir si le gaz oil sortait bien du tuyau qui arrive à l'injecteur et non un éventuel retour de gaz oil du réservoir via injecteur....j'essaye comme Papounet de procéder par élimination en partant du plus facile à faire même si il est vrai ce cas n'est pas vraiment probable.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par willo 21/9/2013, 18:10

Papounet 82 a écrit:Comme c'est un 592 (bougies de préchauffage), tu as une pompe en ligne; Il n'est pas impossible qu'avec du gaz-oil vieux et plus ou moins net, le clapet anti-retour de la sortie haute pression, soit à peine ouvert, le moteur s'étant arrété pile au début injection de ce cylindre, un peu de gaz-oil s'échappe du tube (pas des litres non plus)!!

Pour procéder par élimination:
dépose les trois injecteurs, les tubes, et réassembles le tout, tourné d'un demi-tour, à l'extérieur du moteur;
fais tourner le moteur avec le démarreur (pas plus de 10 secondes à chaques essais), tu verras si la pompe alimente normalement et alternativement les trois injecteurs, et la qualité de pulvérisation de ces derniers!

Si c'est essais est concluant, tu peux tout remonter normalement, et on pourra passer au suivant!
tourner d'un demi tour mais quoi!? les injecteurs? Car tourner les tuyaux ça va être chaud.
je vais essayer de faire ça demain (si maman m'autorise à aller bricoler mon renault démarre plus Angry2 ).
aujourd'hui, on a démarré le tracteur à la poussette, il démarre mal mais démarre et surtout, il a du mal à accélérer au début ENORME fumée grise au démarrage, et au bout de 3 4 minutes, il tourne nickel.
Mais il a toujours du mal à monter dans les tours même à chaud. peut être que je ne suis pas habitué au 3 cylindres. sur mon 615, quand tu appuie sur l'accélérateur, ça vient tout de suite. Mais là, faut attendre un peu
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Gérard55 21/9/2013, 18:47

Bonsoir Willo
Pas de raison qu'un 3 cylindres réponde moins bien à l'accélération.
La manip de Papounet ( en tournant les injecteurs pour qu'ils ne pulvérisent pas sur le moteur) va te dire si au démarrage tu n'as pas de problèmes à ce niveau.
Si tu veux je peux te faire un mot pour avoir l'autorisation.:siffle: 
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par willo 21/9/2013, 20:07

je vois ça la semaine prochaine quand maman sera partie au boulot.
On a pas les mêmes horaires donc je serais tranquille mon renault démarre plus Yahoo 
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Invité 22/9/2013, 07:25

Donc il démarre!! Ma marche à suivre (effectivement il falait tourner vers l'extérieur le complet pour vérifier la pulvérisation des injecteurs dès le premier coup de démarreur) est un peu superflue, mais quand même une bonne référence!!
Tu peux, suite à la dépose des injecteurs, glisser une cuillère à café d'huile moteur à chaque cylindres, remettre les injecteurs, essayer de démarrer, l'huile remonte les compressions, et va donc faciliter le départ, c'est un diagnostic maison lorsque l'on a pas de compressiomètre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par willo 22/9/2013, 07:35

donc en gros (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps), je dois déposer les injecteurs et les remonter hors du moteur pour voir si le fuel sors bien?
ok
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Invité 22/9/2013, 08:05

Tu verras la qualité de pulvérisation, et la promptitude au début d'injection!
Ne mets pas les doigt au bout des injecteurs au moment de l'essais, ni rien dans les trous d'injecteur de la culasse!!

Et avant de les remettre en place tu fais l'opération d'au dessus: huile dans les cylindres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par willo 22/9/2013, 16:01

bon
je n'ai pas encore suivi les conseils de papounet.
Mais en lisant le post de chapelet didier ( https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26720-massey-ferguson-835-etroit ).
je me suis rendu compte que le miens fumait comme un malade.
Voici une petite vidéo
https://youtu.be/rMHa7IcEmBQ
Donc je pense tout de même faire les tests. Mais je vous laisse juger par vous même
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par willo 22/9/2013, 17:09

et voila le bruit de la marche arrière... affraid
un ami mécano m'a dit que c'était une misère à réparer donc je me tâte.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par willo 22/9/2013, 17:09

https://youtu.be/Fb6_1mq2YGg
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Invité 22/9/2013, 17:26

C'est un moteur à chambres de turbulences, pas injection directe, tu n'auras jamais le départ "bref" du Som/OM ou autre!!
Il tourne plutôt bien même si un cylindre parait un peu plus faible que les autres; Un bon tarage des injecteurs, rodage de soupapes, recalage de la pompe, voir une segmentation à avoir déculassé, et tu ne le reconnaitras pas:wink1: 

Le bruit en M.Ar, est du au pignon fou d'inversion, s'il ne fait pas ce bruit en retenu, dans une descente, ce n'est rien de grave!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par willo 22/9/2013, 17:37

ouf tu m'enlève une épine du pied pour la marche arrière.
le tarage des injecteurs rodage soupapes, recalage de la pompe, ça se fait pour un nul comme moi? Ou combien ça peut chiffrer chez un mécano?
J'ai vu un chasseur qui est mécano agricole, il pense aussi à une segmentation mais par le dessous. Donc pas de déculassage.
A voir
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Sebdu29 22/9/2013, 18:57

Bonsoir à tous ,


Une segmentation par en dessous ????
Je sais pas si c'est faisable sur ces moteurs , mais je trouve sa un peu nul , car tu dois avoir des fuites de compressions par les sièges de soupapes en plus , alors faire juste une segmentation n'est que faire à moitié le boulot et encore , une petite moitié . De plus si les cylindres sont glacés , tu ne pourras donc pas déglacer alors la vaut mieux encore laisser les vieux segments que d'aller faire du boulot comme sa , enfin c'est mon avis de mécanicien .

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Invité 22/9/2013, 22:11

J'ai vu un chasseur qui est mécano agricole, il pense aussi à une segmentation mais par le dessous. Donc pas de déculassage. a écrit:
Dis-lui, amicalement, de se consacrer uniquement à la chasse, il se peut qu'il excelle dans cette discipline:siffle: 

Très peu aisé (je doute même de la faisabilité), de démonter uniquement par dessous, de plus, repasser la segmentation sans déculasser, c'est vraiment sport, pour ne faire qu'un bidouillage en fait!
Comme dirait notre ami Seb.29, quel dommage de ne pas y faire les soupapes, segments, déglaçage, etc; Bien guidé (je te fais les scans) et un peu de docs et tu lui fais sortir les flammes à l'échappement:youpi: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par willo 23/9/2013, 07:05

bon je vais voir ce que je dois faire.
Je viens de récupérer toutes les doc pour le tracteur.
Encore merci aux membres très actifs des vieilles soupapes pour cette mine de doc.
Et j'en profite pour dire merci à tous ceux qui suivent et font vivre ce forum si bien fait... mon renault démarre plus 974250  mon renault démarre plus 974250  mon renault démarre plus 974250 
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par willo 27/12/2013, 20:16

bonsoir
le pont fuit comme une passoire.
Je pense que le joint de sortie de droite doit être inexistant et le gauche TRES poreux.
Donc, pour noêl, je vais lui offrir ça.
Et un coup parti, j'ai voulu acheter les roulements qui vont avec. 70 euros pièce  affraid 
Vous connaissez des sites qui vendent de l'adaptable?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par gilbert303 28/12/2013, 10:42

bonjour les roulements son t il mort ? quant a refaire une segmentation par dessous ;on supposant qu il y a de l espace pour sortir les piston ces comme un emplâtre sur une jambe de bois .a mois que ton amis chasseur découpe le vilo a la scie ou au chalumeau et le recolle a la colle uhu ces peut être nouveau !! bonne journée a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Invité 28/12/2013, 11:01

willo a écrit:bonsoir
Vous connaissez des sites qui vendent de l'adaptable?
Regarde chez "123 roulements" , si c'est des roulements que l'on trouve facilement ils ont souvent plusieurs marques à la vente.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par alex79 28/12/2013, 12:10

59595Salut,

willo a écrit:
Et un coup parti, j'ai voulu acheter les roulements qui vont avec. 70 euros pièce  affraid 

C'est pareil pour les roulements sur le vilo de mon Staub y'en un 59 euros et l'autre a 70 euros  affraid 

A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon renault démarre plus Empty Re: mon renault démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum