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changement joint de sortie de pont super 5

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Message par willo 21/2/2014, 17:54

bonjour
vu que MONSIEUR braque mal, le différentiel se bloque et que les champs sont impraticables, je m’attelle au changement des joints de sortie de pont (ceux qui sont juste avant la roue).
c'est une vraie passoire, faut vraiment faire quelque chose. Ils m'ont coûté 15 euros chez renault (Claas pour les puristes)
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Message par willo 21/2/2014, 17:57

voici le moyeu sans la roue
changement joint de sortie de pont super 5 Joints10
je pensais démonter le genre d'écrou central. Pour moi le joint que je veux changer se cache derrière
Mai il ne bouge pas. J'ai donc enlevé les vis qu'on voit là mais non plus ça bouge pas.
changement joint de sortie de pont super 5 Joints11
donc je recherche un post où on en aurait déjà parlé
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Message par willo 21/2/2014, 18:22

bon j'ai trouvé ça chez nos amis de l'ATR
"Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Non ce n'est pas si simple pour remplacer ce joint, il s'agit là d'une intervention longue qui nécessite:
- vidange de l'huile de la transmission et de l'huile de relevage,
- dépose du bloc relevage pour accéder aux écrous d'arbres de roues,
- dévisser les vis de flasque porte joint à l'extrémité extérieure de trompette de roue,
- déposer l'arbre de roue,
- déposer le cône de roulement extérieur d'arbre de roue pour déposer le flasque porte joint,
- remplacer le joint à lèvre d'étanchéité (attention au sens de montage),
- engager le remontage dans l'ordre inverse de la dépose.
Pour cette intervention je recommande:
- de prendre toutes les précautions de sécurité pour éviter tout accident car les pièces sont lourdes et le calage correct du tracteur est nécessaire,
- de vous faire aider si possible par un mécanicien ou un bon bricoleur qui a déjà effectué ce type d'opération,
- de vous procurer le manuel de réparation de la transmission de ce tracteur pour effectuer les opérations dans l'ordre et effectuer les réglages requis notamment du jeu de fonctionnement des arbres de roues. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
- de remplacer l'huile de transmission par une huile extrême pression de type Elf Tranself Type B 75w 80 et celle du relevage par une huile de type Elf HP 46.
J'attire votre attention sur le fait que la fuite aux extrémités d'arbres de roues est quasi toujours provoquée par un enroulement de débris végétaux autour du plateau d'arbre de roue qui entraînés en rotation usent le joint; il convient donc de veiller à éliminer tout enroulement de ces débris autour du plateau d'arbre de roue.
Amicalement."
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Message par willo 21/2/2014, 18:23

oua ou, ça m'a 'air bien chi... à faire ça? Je vous demanderais confirme avant de tout déposer.
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Message par willo 21/2/2014, 18:24

y'aurait cette solution
"j'ai terminé le montage du joint à lèvre neuf, je n'ai plus qu'à remettre le bloc relevage et la roue arrière. C'est une opération est assez laborieuse parsemée de quelques difficultés, que je résume ci-après à titre d'information. En travaillant seul, il faut s'aider d'un palan surtout pour retirer le bloc relevage et la grosse plaque servant de couvercle. J'ai préalablement reçu le joint 70x90x12,mais il m'a fallu acquérir une clé de 58 que j'ai dû meuler pour ramener son épaisseur à 10 mm et acheter un circlips extérieur de 55, ayant trouvé celui d'origine brisé en sortant le demi arbre.

Tout d'abord, suivant la possibilité suggérée par JB, j'ai choisi de ne pas démonter la trompette.
N'ayant pas d'extracteur, ni de décolleur, les tâches qui m'ont pris le plus de temps, voire qui ont été les plus délicates:
Après avoir séparé le couvercle de trompette de l'extrémité de l'arbre à l'aide de trois vis, j'ai extrait assez difficilement le roulement conique. Une fois le roulement sorti, les rouleaux se sont échappés, joyeusement de la cage !
Après pose du joint à lèvre neuf, remontage de la cuvette du roulement. Car même chauffée, elle se refroidit vite au contact de l'épaulement et son emmanchement devient difficile (je n'ai pas de presse). J'ai dû la ressortir et roder légèrement son alésage pour la remonter assez facilement graissée et à froid (en tapotant avec un marteau sur une cale de bois dur)
Le montage de la cage et les rouleaux sur la cuvette. En raison de leurs poids, a graisse ne suffit pas à coller les rouleaux dans la cage. Ma solution a été, lors du montage, de maintenir ces rouleaux dans la cage à l'aide de bandes collantes placées à l'extérieur, que j'ai retirées à la fin.
Le glissement du circlips de 55 sur les cannelures jusqu'à son logement. Ma pince n'avait pas un écartement suffisant (et je pense que je risquais de le casser en écartant davantage). J'ai alors introduit entre le fond des cannelures et le circlip 8 tiges de rivets, afin de glisser facilement le circlips jusqu'à son logement.
Le maintien et l'alignement de la rondelle, de l'écrou de 58 et du crabot cannelé tout en introduisant le demi arbre dans la trompette. Travaillant seul, j'ai simplement suspendu l'écrou et le crabot à une cordelelette, ce qui m'a permis de pousser facilement le demi arbre.
J'ai vissé suffisamment l'écrou de 58 de façon à avoir un éliminer le jeu latéral sur le roulement et réduire la jeu longitudinal de l'arbre et avoir une libre rotation du demi arbre.
J'espère que ces quelques informations pourront être utiles à certains
amicalement"
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Message par EA70000 21/2/2014, 18:28

salut la cuvette du roulement tu aurais plutot du la mettre au congel
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Message par thierry 1968 21/2/2014, 18:48

bonsoir a tous , willo tu est super rapide changement joint de sortie de pont super 5 11945  tu travail plus vite que ta pensée  changement joint de sortie de pont super 5 502276  car Luky Luc lui il dégainais ^plus que son ombre ^

car tu pose des questions et tu répond a ta question 1 mn plus tard  changement joint de sortie de pont super 5 974250 

a + Thierry
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Message par willo 21/2/2014, 19:14

oui mais c'est bien toute cette manip pour juste un joint?!
C'est énorme à faire
A ce prix là, je peux refaire aussi le joint de sorite de pdf qui fuit aussi.
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Message par mcgyver 21/2/2014, 19:29

Bonsoir a tous
Si ça peut t'aider
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_Pont_P01_P02.pdf
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Message par willo 21/2/2014, 20:34

ah oui donc faut bien tout démonter. Mais avec cette doc, ça va être chiant mais au moins, je sais ce que je fais...
Merci beaucoup encore
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Message par willo 21/2/2014, 20:39

du coup, je peux regarder pour mon joint de sortie de boîte, mon crabot bloqué, et changer mon joint de trompette.Super.  changement joint de sortie de pont super 5 Yahoo 
Tut compte fait, c'est pas si mal de tout tomber.
En plus on verra bien s'il y a de la casse puisqu'il n'a jamais eu d'huile dans le pont depuis 10 ans. J'en mettais à chaque démarrage mais ça tenait 2 h. (m'en fou j'ai 100 litres d'huile...)
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Message par willo 22/2/2014, 18:17

bonjour
bon aujourd'hui, petite journée sur le trafteur
Tout d'abord,on cale super bien l'engin
changement joint de sortie de pont super 5 Dscf8118
on fini de démonter les roues arrières.
changement joint de sortie de pont super 5 Dscf8114
Puis le siège (du moins ce qu'il en reste puisque coupé de partout).
Là je m’aperçois que les ailes sont plus pourries que je ne pensais. Donc hop là on les vire. En plus ça fera de la place pour voir ce qu'il se passe. Je pense les réparer dans la foulée : une soudure tout du long car elles sont fendues sur plus de la moitié, et celle de droite a un trou comme la paume de la main.
changement joint de sortie de pont super 5 Dscf8113

tous les boulons sont grippés  changement joint de sortie de pont super 5 Angry2  et bien sur, la bombe de wd 40 en fin de vie...
j'arrive à en venir à bout mais je m'aperçois qu'il manque une bonne partie des vis de support des ailes. Elles sont coupées dans le filetage. Faudra tout repercer et tarauder.  changement joint de sortie de pont super 5 Carbuste 
et là, je vois sous le siège démonté, collé derrière la boîte à outils le contrôle de relevage. Ben dit donc, fallait le savoir qu'il était là celui là.

Et par la suite, je regarde les tiges de relevage et je vois un ressort qui se promène par là. Mais e ne le retrouve pas sur les docs. On verra ça quand ce sera plus propre
changement joint de sortie de pont super 5 Dscf8116

Bref, en virant tout ça, plein de merde.
changement joint de sortie de pont super 5 Dscf8115
Allez hop, on bâche tout le tour du tracteur et on lave en place.

Le petit karcher n’envoie que dalle. Allez, sortons l'artillerie lourde. Je lui met du nettoyant jantes que e laisse bien agir. Impecc', la plupart de la crasse est partie. Le poste de travail est trempé mais demain réunion de famille, donc je pense que ça va faire désordre si je me mets sur mon engin... changement joint de sortie de pont super 5 Biggrin 
bon pour la photo du tout propre, on verra demain car bébé a besoin de papa donc retour au bercail pour ce soir
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Message par mcgyver 22/2/2014, 18:31

Bonjour a tous !
Là ;peut etre pour la fixation du ressort  Embarassed 

changement joint de sortie de pont super 5 Willo10
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Message par willo 23/2/2014, 02:11

je verrais mieux quand ce sera sec. Au pire, je reprendrais une photo et vous me direz si c'est un gadget ou si ça sert à quelque chose.
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Message par willo 25/2/2014, 18:36

bonsoir
bon aujourd'hui, je me suis remis sur la bête. Mais impossible de retirer le couvercle de relevage. J'ai bien enlevé toutes les vis, démonté les durites mais rien ne vient. Tout est collé au joint bleu. J'ai même mis un cric sous le support 3 points pour lever à force mais je lève le tracteur sans que le couvercle ne bouge.
Demain je regarderais si en enlevant le support 3 points, ça bouge plus. Pourtant sur la revue, il n'est nulle part mentionné de démonter ça.
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Message par willo 25/2/2014, 18:44

mc gyver, si tu peux me retrouver le topic qui parlait de ça comme tu m'as dit. Je ne le trouve pas moi. Peut être pas les bons mots clés
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Message par 1342 25/2/2014, 19:21

Bonjour

Pour déposer le relevage , il faut enlever le support 3 points et déposer les deux écrous !!!!! Ensuite retirer le fer plat avec le ressort .

@ +

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Message par willo 25/2/2014, 19:24

ah ben je comprends mieux pourquoi ça veut pas venir. Donc demain je dépose tout ça.
Par contre, c'est quoi ce fer plat avec le ressort?
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Message par willo 25/2/2014, 19:25

serait ce le support de fixation des ailes?
Ou peut être un fer plat DANS le boitier
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Message par mcgyver 25/2/2014, 19:47

Bonsoir
Code:
mc gyver, si tu peux me retrouver le topic qui parlait de ça comme tu m'as dit. Je ne le trouve pas moi. Peut être pas les bons mots clés

Désolé ....pas trouvé
Peut être Jalavi s'en souvient -il ....?
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Message par willo 25/2/2014, 19:52

bon je vais le mp alors  ami 
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Message par 1342 25/2/2014, 20:08

changement joint de sortie de pont super 5 Super713

Bonsoir

Image empruntée à Christian95 , dans son magnifique reportage

@ +

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Message par willo 25/2/2014, 20:42

ok merci je m'en vais de ce pas trouver ce fameux "reportage"
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Message par mcgyver 25/2/2014, 20:58

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Message par willo 25/2/2014, 21:04

encore une fois, tu me trouve les docs. Merci
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