widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188

3 participants

Aller en bas

Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188 Empty Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188

Message par Funkyboss 17/10/2016, 20:53

Bonjour,
Je cherche à créer une sortie hydraulique directe depuis la pompe auxiliaire de mon massey 188. Je viens d'acheter un enfonce pieu qui possede ses propres distributeurs que je voudrai alimenter par le tracteur. Je ne sais pas si cela est possible. Mon tracteur est équipé de 2 distributeurs sur la pompe auxiliaire ainsi que du freinage remorque.
La pompe de relevage alimente, elle, la sortie pour bennage de remorque.

Je sais que je peux ajouter une vanne pour dériver le circuit hydraulique du relevage, mais je souhaiterais pouvoir utiliser l'enfonce pieu et le relevage sans avoir à jouer de la manette de la vanne.

Voilà, si quelqu'un a des infos, je suis preneur. :youpi:

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188 Empty Re: Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188

Message par ALAIN/als 17/10/2016, 21:01

tu dois bien avoir un repiquage sur le circuit relevage , la pompe est ds le pont ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188 Empty Re: Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188

Message par jean-pierre-45 18/10/2016, 18:29

bonjour

ce que j'ai mis sur le someca 670 depuis 1992

deviation du circuit sortie de pompe avec une vanne a ouvrir quand aucun appareil n'est branché
Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188 P1010011

et 2 prises sur l'arrière pour brancher un appareil avec son distributeur indépendant
appointeuse
enfonce pieux
lève sac
mat élévateur
dessileuse pailleuse
distributeur indépendant pour multiplier le nombre de sortie (4 DE)
Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188 P1010013
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188 Empty Re: Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188

Message par Funkyboss 18/10/2016, 20:48

Merci pour ces infos! Pour le moment, j'ai essayé de me brancher sur la prise de bennage remorque en faisant revenir l'huile par le trou de remplissage du pont, mais je n'arrive pas à faire marcher ce systeme sans que le relevage remonte.

Je vois donc 2 possibilités: soit mettre une vanne selectrice sur la pompe de relevage (dans ce cas, je pense que seul le relevage ou seule une nouvelle prise hydrau serait alimentée) soit repiquer sur la pompe auxiliaire et là je ne sais pas trop ou.
Les 2 pompes sont dans le pont, la pompe auxiliaire a 2 durite métalliques qui amenent l'huile vers un bloc regroupant les distri et systeme de freinage de remorque. Il y'a des bouchons non utilisés sur ce bloc, je me demandais donc si la pression n'était pas derrière un de ces bouchons, auquel cas ce serait facile.

Je prépare des photos pour expliquer.

Merci ami

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188 Empty Re: Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188

Message par jean-pierre-45 18/10/2016, 21:28

re

avec mon systeme le retour hydraulique revient derrière la vanne,

sur la 1 photo, le tuyau de droite vient de la pompe et celui de gauche va au relevage du tracteur, les 2 du milieu vont à ma sortie arriere

ce qui fait que mon relevage fonctionne normalement
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188 Empty Re: Sortie hydraulique "libre" (sous pression) et retour pont MF 188

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum