widget_PA
Remise en etat same leopard 90!
+17
rougier23
Charles B.
kija4064
DEDELIE
gilbert303
Gérard55
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
Feub
termidingue
balou
klauss64
thierry 1968
Colinx
julien.h62123
aztek29
GEO140
21 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Remise en etat same leopard 90!
Bonsoir,
Tous est dans le titre je recherche la valeur de pression de turbo pour un same leopard 90!
Le turbo est de toute façon dans le sac la pression est instable et peine à monter jusque 400grs moteur accéléré,et un gros manque de puissance ce fait ressentir!!
Tous est dans le titre je recherche la valeur de pression de turbo pour un same leopard 90!
Le turbo est de toute façon dans le sac la pression est instable et peine à monter jusque 400grs moteur accéléré,et un gros manque de puissance ce fait ressentir!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en etat same leopard 90!
Salut,
J'ai pas, par contre, j'ai vu ceci si ça peut t'intéresser :
http://www.archiviostoricosamedeutz-fahr.com/en/catalog/?heading_id=1600
Yo
J'ai pas, par contre, j'ai vu ceci si ça peut t'intéresser :
http://www.archiviostoricosamedeutz-fahr.com/en/catalog/?heading_id=1600
Yo
Re: Remise en etat same leopard 90!
bonjour le ch'ti . la pression maxi d'un turbo pour un cylindres en lignes est de 1,5 bar . en principe ton turbo en état de fonctionnement normal doit donné entre 0,8 et 1.,2 bar . il faut branché un manométre et contolé c valeur à pleine charge . pas en accélérant à l'arret . la pression de turbo varie selon le régulateur de la pompe injection !!!!!!!!!!!!!!
julien.h62123- Résident permanent
- Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: Remise en etat same leopard 90!
Salut
Je ne connais pas la valeur que tu devrais trouver sur ton Same, mais il faut se renseigner correctement car ça varie très fort d'un moteur à l'autre. Les anciens TD ne poussaient pas plus de 0,6 maintenant sur les camion c'est 2,5bar!
La pression se mesure à pleine charge, si tu fais tourner le moteur dans le vide, même à plein régime c'est normal qu'il y ai peu de pression.
Si la pression est instable tu n'aurais pas plutôt un problème d'injection?
Je ne connais pas la valeur que tu devrais trouver sur ton Same, mais il faut se renseigner correctement car ça varie très fort d'un moteur à l'autre. Les anciens TD ne poussaient pas plus de 0,6 maintenant sur les camion c'est 2,5bar!
La pression se mesure à pleine charge, si tu fais tourner le moteur dans le vide, même à plein régime c'est normal qu'il y ai peu de pression.
Si la pression est instable tu n'aurais pas plutôt un problème d'injection?
Colinx- Résident permanent
- Nombre de messages : 603
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011
Re: Remise en etat same leopard 90!
re
la pression de turbo pousse le regulateur de pompe injection . aprés sa une pression de turbo se mesure en charge pas à l'arrét parce que se sont les gazs d'échappement qui entraine la turbine de turbo. pour un moteur 4cylindres des années 80 c maxi 1.5bar dans l'admission . généralement comme déja dit plu haut c entre 0.8 et 1.2 bar . une chose à vérifié c l'étanchéité des conduites d'admission avant de dire qu'un turbo est HS !!!!!
la pression de turbo pousse le regulateur de pompe injection . aprés sa une pression de turbo se mesure en charge pas à l'arrét parce que se sont les gazs d'échappement qui entraine la turbine de turbo. pour un moteur 4cylindres des années 80 c maxi 1.5bar dans l'admission . généralement comme déja dit plu haut c entre 0.8 et 1.2 bar . une chose à vérifié c l'étanchéité des conduites d'admission avant de dire qu'un turbo est HS !!!!!
julien.h62123- Résident permanent
- Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: Remise en etat same leopard 90!
Bonsoir,
Mesure prise en charge avec une benne au cul,le circuit d'admission est étanche les joints viennent d’être changés!!
Pour le principe de fonctionnement d'embéte pas je c'est comment sa marche si j'en n'est pas changer 50 au boulot j'en n'est jamais changé
Pour le problème d'injection sa pourrait être possible!!
A savoir que sur ce turbo il n'y aucun moyen de régulation sa pousse jusqu’à sa limite
Mesure prise en charge avec une benne au cul,le circuit d'admission est étanche les joints viennent d’être changés!!
Pour le principe de fonctionnement d'embéte pas je c'est comment sa marche si j'en n'est pas changer 50 au boulot j'en n'est jamais changé
Pour le problème d'injection sa pourrait être possible!!
A savoir que sur ce turbo il n'y aucun moyen de régulation sa pousse jusqu’à sa limite
Dernière édition par GEO140 le 22/2/2014, 18:50, édité 1 fois
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en etat same leopard 90!
Si il y en a une contrôle que la wastegate du turbo ferme bien, que le ressort est bien dur.
Regarde les pales du turbo, si elle ne sont pas pleine d'huile, si il n'y en a pas de cassée, si elle ne sont pas pliée, si il n'y a pas trop de jeu, alors il est bon!
Pas de fuite au collecteur d'échappement?
Si ça ne fume pas noir il y a de forte chance que ce soit un problème d'injection.
Regarde les pales du turbo, si elle ne sont pas pleine d'huile, si il n'y en a pas de cassée, si elle ne sont pas pliée, si il n'y a pas trop de jeu, alors il est bon!
Pas de fuite au collecteur d'échappement?
Si ça ne fume pas noir il y a de forte chance que ce soit un problème d'injection.
Colinx- Résident permanent
- Nombre de messages : 603
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011
Re: Remise en etat same leopard 90!
Bonsoir Colinx,
Je me suis fait la même réflexion que toi il ne fume pas noir et sa sa m’inquiète,il consomme énormément alors que sur un moteur turbo la consommation est plus faible que sur un atmo!!
De toute façon il ne tire pas sa c'est sur,j'ai fait le même trajet avec la même benne mais avec mon 553 et je remonte les cotes aussi vite un 53 cv qui talonne un 90cv y'a un problème,je c'est qu'il tire mon 500 mais à ce point!!
Je me suis fait la même réflexion que toi il ne fume pas noir et sa sa m’inquiète,il consomme énormément alors que sur un moteur turbo la consommation est plus faible que sur un atmo!!
De toute façon il ne tire pas sa c'est sur,j'ai fait le même trajet avec la même benne mais avec mon 553 et je remonte les cotes aussi vite un 53 cv qui talonne un 90cv y'a un problème,je c'est qu'il tire mon 500 mais à ce point!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en etat same leopard 90!
bonsoir , si tu peut l'envoyé dans une école de mécanique ou dans un garage agricole (concession ) qui on un ban d'essaie comme ça tu va voir si c'est le turbo ou un problème injection
voici un lien de chez garrett
https://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/sites/default/files/catalog/Garrett_Catalog_V5.pdf
a+ Thierry
voici un lien de chez garrett
https://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/sites/default/files/catalog/Garrett_Catalog_V5.pdf
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Remise en etat same leopard 90!
Bonsoir,
Merci Thierry pour ses infos,je me penche sur le problème prochainement en premier lieu je vais contrôler l'angle d'injection!!
Merci Thierry pour ses infos,je me penche sur le problème prochainement en premier lieu je vais contrôler l'angle d'injection!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en etat same leopard 90!
Bonsoir,
Voici une petite vidéo pour expliquer un peu le phénomène,donc j'ai refait un test est en charge j'arrive bien à 500 grs de pression,la pression monte assez vite mais elle est complétement instable comme on peut le voir sur le mano!!
Vidéo0002 par poliniforrace
Voici une petite vidéo pour expliquer un peu le phénomène,donc j'ai refait un test est en charge j'arrive bien à 500 grs de pression,la pression monte assez vite mais elle est complétement instable comme on peut le voir sur le mano!!
Vidéo0002 par poliniforrace
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en etat same leopard 90!
Bonsoir,
C'est normal tu doit mettre un étranglement avant ton mano.
L'aspiration n'est pas constante, il n'y en a que 2 pour chaque tour moteur (4 cylindres), d'où la vibration de l'aiguille.
Avec une pince gripp, écrase le tuyau jusqu’à ce que l'aiguille se stabilise et tu aura une lecture correct.
Je ne connais du tout ton moteur, mais en général il y a une membrane au niveau de la pompe pour asservir la quantité de gas-oil en fonction de la pression du turbo. Je pense que ton problème vient de là.
C'est normal tu doit mettre un étranglement avant ton mano.
L'aspiration n'est pas constante, il n'y en a que 2 pour chaque tour moteur (4 cylindres), d'où la vibration de l'aiguille.
Avec une pince gripp, écrase le tuyau jusqu’à ce que l'aiguille se stabilise et tu aura une lecture correct.
Je ne connais du tout ton moteur, mais en général il y a une membrane au niveau de la pompe pour asservir la quantité de gas-oil en fonction de la pression du turbo. Je pense que ton problème vient de là.
Colinx- Résident permanent
- Nombre de messages : 603
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011
Re: Remise en etat same leopard 90!
Bonsoir,
Ok pour la pression instable j’essaierais de pincer le tuyau pour voir que sa donne!!
En revanche il n'y aucun liaison entre la pression du turbo et la pompe à injection,de plus la dessus c'est une pompe assez spéciale elle fait parti intégrante du bloc moteur et elle est commandé par l'arbre came,le réglage de l'avance ce fait en reglant la hauteur de la pompe avec des cales!!
Ok pour la pression instable j’essaierais de pincer le tuyau pour voir que sa donne!!
En revanche il n'y aucun liaison entre la pression du turbo et la pompe à injection,de plus la dessus c'est une pompe assez spéciale elle fait parti intégrante du bloc moteur et elle est commandé par l'arbre came,le réglage de l'avance ce fait en reglant la hauteur de la pompe avec des cales!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en etat same leopard 90!
Bonjour à tous,
Voici un peu de nouvelles j'ai commencé à me pencher sur le problème j'ai contrôler mon avance à l'injection et elle n'est pas bonne je suis à 22° au lieu de 24°,je ne c'est pas si le manque de puissance et vraiment du à sa mais quoi qu'il en soit je vais régler de nouveau à 24°.
C'est tous un art pour contrôler l'avance avec ce type de pompe à injection!!
Pour le turbo il a beaucoup de jeu axial il est donc parti pour contrôle!!
Voici un peu de nouvelles j'ai commencé à me pencher sur le problème j'ai contrôler mon avance à l'injection et elle n'est pas bonne je suis à 22° au lieu de 24°,je ne c'est pas si le manque de puissance et vraiment du à sa mais quoi qu'il en soit je vais régler de nouveau à 24°.
C'est tous un art pour contrôler l'avance avec ce type de pompe à injection!!
Pour le turbo il a beaucoup de jeu axial il est donc parti pour contrôle!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en etat same leopard 90!
Bonsoir,
Un peu de nouvelles le turbo est parti pour réparation résultat il est bien mal au point,turbine d'échappement hs,beaucoup de jeu et le plateau et fendu,donc remise à neuf de l'ensemble on verra ce que sa donne une fois remonté!!
Mais je pence que le phénomène de pression instable venait bien du turbo!!
Un peu de nouvelles le turbo est parti pour réparation résultat il est bien mal au point,turbine d'échappement hs,beaucoup de jeu et le plateau et fendu,donc remise à neuf de l'ensemble on verra ce que sa donne une fois remonté!!
Mais je pence que le phénomène de pression instable venait bien du turbo!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en etat same leopard 90!
Bonjour
Un peu de news le turbo est revenu il est tous beau tous neuf plus qu'a remonter tous sa!!
Un peu de news le turbo est revenu il est tous beau tous neuf plus qu'a remonter tous sa!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en etat same leopard 90!
bonjour le ch'ti . on à plu de nouvelle de toi et de toute tes mécaniques !!!!!
julien.h62123- Résident permanent
- Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: Remise en etat same leopard 90!
Bonjour à tous
Oui tu nous manques un peut ?
A+
Oui tu nous manques un peut ?
A+
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1710
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: Remise en etat same leopard 90!
Bonsoir,
Geo est passé ce soir, peut être est il débordé?
Crdt
Geo est passé ce soir, peut être est il débordé?
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Casse moteur!!
Bonsoir à tous,
Me revoici après un long moment d’absence par manque de temps,mais la sa va mieux!!
Il c'est passé quelles que péripéties avec les same le moteur m'a lâché dans les mains,il c'est emballé j'ai tous de même réussit à l’arrêter mais il y eu de la casse quand même,deux soupapes de cassées,un piston hs,un poussoir et deux tiges de culbuteurs pliés,pompe à huile qui à explosée et une bielle à moitié coulé qui ma touché le vilebrequin!!
Place aux photos!
Le cylindres ou il y a eu de la casse.
On démonte.
Changements des guides de soupapes et pour l'occasion fabrication d'une presse de 20t
Démontage
Remontage
Montage et rodage des soupapes neuves
Mise en place des coussinets en cote rectification sur les tourillons
Vilebrequin en place
Contrôle du jeu latérale
Mise en place des pistons neufs et réglage des retrait de pistons!
Remontage de l’équilibreur et de la pompe à huile et fermeture du moteur!
Voila moteur au complet prêt a retrouver sa place!!
Par la même occasion changement de l'embrayage je n'est pas de photos mais une de la cloche toutes propre!!
Me revoici après un long moment d’absence par manque de temps,mais la sa va mieux!!
Il c'est passé quelles que péripéties avec les same le moteur m'a lâché dans les mains,il c'est emballé j'ai tous de même réussit à l’arrêter mais il y eu de la casse quand même,deux soupapes de cassées,un piston hs,un poussoir et deux tiges de culbuteurs pliés,pompe à huile qui à explosée et une bielle à moitié coulé qui ma touché le vilebrequin!!
Place aux photos!
Le cylindres ou il y a eu de la casse.
On démonte.
Changements des guides de soupapes et pour l'occasion fabrication d'une presse de 20t
Démontage
Remontage
Montage et rodage des soupapes neuves
Mise en place des coussinets en cote rectification sur les tourillons
Vilebrequin en place
Contrôle du jeu latérale
Mise en place des pistons neufs et réglage des retrait de pistons!
Remontage de l’équilibreur et de la pompe à huile et fermeture du moteur!
Voila moteur au complet prêt a retrouver sa place!!
Par la même occasion changement de l'embrayage je n'est pas de photos mais une de la cloche toutes propre!!
Dernière édition par GEO140 le 18/8/2014, 20:14, édité 1 fois
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en etat same leopard 90!
Viens ensuite le moment de l'essaie et quoi de mieux que la période de la moisson aller on lui colle une petite 8t,résultat il a retrouvé sa jeunesse plus rien à avoir avec les premiers essaies quand je l'est eu,une pression de turbo qui monte à 700 grs en cote avec la benne derrière!!
Bien vite je me rend compte que le bestiau manque affreusement de poids devant il se cabré au redémarrage dans les champs!
A chaque problème sa solutions aller on fabrique un relevage avant!
Un petit chassie pour être sur!!
Il est beau et il ne ce cabre plus avec ses 260kgs de masses!
Bien vite je me rend compte que le bestiau manque affreusement de poids devant il se cabré au redémarrage dans les champs!
A chaque problème sa solutions aller on fabrique un relevage avant!
Un petit chassie pour être sur!!
Il est beau et il ne ce cabre plus avec ses 260kgs de masses!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en etat same leopard 90!
Bonsoir,
Content de te lire
Merci pour ce reportage, bravo.
Crdt
Content de te lire
Merci pour ce reportage, bravo.
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Remise en etat same leopard 90!
ah oui quand même tu en a eu des aventures ! sympa le relevage je vais m'en inspiré pour le mien ! Il est sexy en tous cas il siffle bien ? Tu aurais une petite vidéo de son chant ?
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Remise en etat same leopard 90!
Superbe ce relevage, bravo!
Il manque la cause de l'emballement du moteur? avec un turbo refait à neuf c'est bizarre!
Il manque la cause de l'emballement du moteur? avec un turbo refait à neuf c'est bizarre!
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Remise en etat same leopard 90!
Merci,avec le pot inox il siffle à la décélération mais c'est assez bruyant non pas de vidéo désolait!
La cause provient de la pompe à injection c'est un montage bien particulier sur les sames,c'est un systéme avec une crémaillère qui commande le débit de pompe,et les dents de cette crémaillère était usées sa à donc sauté et la pompe a donner plein gaz!!
La cause provient de la pompe à injection c'est un montage bien particulier sur les sames,c'est un systéme avec une crémaillère qui commande le débit de pompe,et les dents de cette crémaillère était usées sa à donc sauté et la pompe a donner plein gaz!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» remise en etat FU 235 D
» Remise en état IH 733
» remise en état mf 145
» Remise en état W19
» Remise en état d'un MF 178
» Remise en état IH 733
» remise en état mf 145
» Remise en état W19
» Remise en état d'un MF 178
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum