widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

NATHALIE et son RENAULT 56

+56
testi
cherbe
Adrien 33
polo-du-lot
domwood
jean-pierre-45
christ 57
galevinc
Clem Mc-Cormick
courjus03
klauss64
1342
Masterorion
seb55
pmthelord
tractoroc
bernard 13
janssens christophe
Master
gilbert303
Christian Colette
ALAIN/als
thierry 1968
bruno siz1
toma59
bohemes52
SANDRINE
willo
TaGGoU91
le chenillard
Feub
EA70000
Cédricg
Nours
jean-jacques rouleau
breton gilles
tazounet27
dougy
rouss43
balou
dajotheo
Olibrius
bricoulou 07
gg4369
dromadaire
hebert thierry
larue57
GORDINI 07
robric
mcgyver
cambouille
MF65
Glh12
alex79
jmb34
Nathalie29
60 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Capblanc 9/2/2017, 08:36

Bonjour,

Bonjour Nathalie,

Cherbe à raison. Ces saligots comptent toujours sur l'inertie des gens et ont malheureusement souvent gain de cause ainsi. Tu pourrais leurs envoyer une Lettre Recommandée avec AR - ça se fait par email via le site de la poste - en les sommant de terminer le travail et de remettre en état le terrain avec obligation de réponse dans les 15 jours . Joins-y les photos.
L'important est de recevoir une réponse - qui ne sera probablement pas celle que tu espères - car avec un écrit , ils ne pourront plus t'ignorer par la suite.
Attends la réponse et fais-nous savoir, qu'on puisse éventuellement  te conseiller pour la suite.

On sait tous que c'est pénible à faire. Comme c'est possible de chez toi, c'est l'affaire d'une heure et d'environ 10 euros.

https://boutique.laposte.fr/envoi-de-courrier-en-ligne/lettre-recommandee-en-ligne



Cordialement,
Bernard

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 9/2/2017, 08:58

Sinon, j'ai quelques questions (que je ne peux pas poser à mon père, il ne bricole pas!) . Il a toujours beaucoup travaillé donc, tout ce que je sais faire, c'est grace aux livres, aux forums, Internet.

Aujourd'hui, je me pose la question suivante : "Comme il a beaucoup plus, mes tas sont trempés. Est ce que se servir de la tronconneuse sur du bois mouillé est plus dangereux ou pas? Est ce que le bois est plus dur quand il est mouillé? "

Sinon, je cherche de la bache de camion. J'avais trouvé quelqu'un qui avait des grandes chutes et qui devait me les donner. Puis finalement il s'en est servi. Savez-vous où je pourrais trouver ce style de bache (l'idéal serait d'acheter ou de récupéré des baches déchirées car je sais que c'est très cher). J'aimerais en mettre sur les cotés de mon abri pour protéger mon tracteur et ma sellerie. Actuellement, mon tracteur est sous un haut-vent.  Je veux mettre de la bache car j'avance au maximum mon tracteur pour qu'il soit rentré le plus possible. Si je ferme en dur, le jour où j'ai besoin d'ouvrir le capot, c'est impossible alors que si je mets de la bache, il suffit de la soulever ! En plus, maintenant qu'il n'y a plus la grosse haie, tout le monde voit mon tracteur de la route. Pour l'instant, il est toujours là mais parfois, j'ai peur qu'on vienne me le prendre. Comme il démarre super bien, çà ne serait pas compliqué et sans mon Totor, je ne fais plus rien ! Si je ne l'avais plus, çà serait la déprime totale !

Bonne journée à vous  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Bye
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 9/2/2017, 09:16

Capblanc a écrit:Bonjour,

Bonjour Nathalie,

Cherbe à raison. Ces saligots comptent toujours sur l'inertie des gens et ont malheureusement souvent gain de cause ainsi. Tu pourrais leurs envoyer une Lettre Recommandée avec AR - ça se fait par email via le site de la poste - en les sommant de terminer le travail et de remettre en état le terrain avec obligation de réponse dans les 15 jours . Joins-y les photos.
L'important est de recevoir une réponse - qui ne sera probablement pas celle que tu espères - car avec un écrit , ils ne pourront plus t'ignorer par la suite.
Attends la réponse et fais-nous savoir, qu'on puisse éventuellement  te conseiller pour la suite.

On sait tous que c'est pénible à faire. Comme c'est possible de chez toi, c'est l'affaire d'une heure et d'environ 10 euros.

https://boutique.laposte.fr/envoi-de-courrier-en-ligne/lettre-recommandee-en-ligne



Cordialement,
Bernard


Bonjour Bernard,

Ben le terrain a été remis plat et resemé donc .... ils n'ont plus rien à faire ! Tout ce qui pourrait faire , c'est revenir avec leur broyeur forestier pour broyer mes tas mais je ne veux pas revivre çà. Maintenant que le terrain est en état, que pourrais-je faire ? Leur demander des dommages et intérêt pour le foin que j'ai du acheté, les problèmes que çà a engendré ? Est ce qu'un an après, je suis en droit de demander quelque chose ? Il reste le coté de mes voisins mais ils sont en train de faire comme moi ! Nettoyer eux même. C'est une grosse exploitation et nous, nous n'avons aucun poids. Et comme mon voisin n'a rien signé, moi non plus , je ne sais pas si j'ai un recours un an après ! Faut dire aussi que mon voisin m'a demandé de ne rien dire car il ne voulait pas de problème avec cette entreprise. Je ne comprends pas pourquoi mais il doit y avoir une raison que je ne connais pas. Du coup, je les ai appelé plusieurs fois au téléphone mais j'ai toujours été gentille , polie et leur ai plusieurs fois demandé qu'ils reviennent finir. Mais ils n'ont jamais le temps .... Je ne pouvais pas attendre 6 mois pour remettre en état, j'ai besoin de mon terrain pour que mes poneys mangent ! Et comme l'entreprise sait qu'un agriculteur est venu remettre plat et semé, pour eux, le sujet est clos !

Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Christian Colette 9/2/2017, 09:23

Met sur le plus de ta batterie ( ou le moins, peu importe) un coupe batterie à clef. C'est un gros contacteur. Tu coupes le fils (le plus ou le moins), tu soudes deux causses, tu fixes le contacteur sur le châssis avec tes deux cosses fixés dessus. Sans la clef du coupe batterie ça les embêtera pour démarrer.
Après, si la personne a le temps et est bricoleuse elle pourra toujours passer outre mais c'est déjà mieux que rien et c'est plus facile à installer qu'une clef de contact...
Rassure toi, même avec une clef de contact j'arriverai à démarrer Totor sans la clef de contact...
Courage,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 9/2/2017, 09:49

Christian Colette a écrit:Met sur le plus de ta batterie ( ou le moins, peu importe) un coupe batterie à clef. C'est un gros contacteur. Tu coupes le fils (le plus ou le moins), tu soudes deux causses, tu fixes le contacteur sur le châssis avec tes deux cosses fixés dessus. Sans la clef du coupe batterie ça les embêtera pour démarrer.
Après, si la personne a le temps et est bricoleuse elle pourra toujours passer outre mais c'est déjà mieux que rien et c'est plus facile à installer qu'une clef de contact...
Rassure toi, même avec une clef de contact j'arriverai à démarrer Totor sans la clef de contact...
Courage,
Christian

Salut Christian,

J'ai déjà une coupe circuit Wink . Mais si tu lèves le capot, tu tombes dessus et tu n'as plus qu'à tourner la poignée !
J'ai une clé de contact mais quand j'ai fait un double, la personne m'a dit : "C'est un vieux renaut ? Ben, tenez , tous les vieux Renaut ont la même clé ! Elle en avait en stock" . Et effectivement, ma clé démarrait mon tracteur et celui d'une copine (qui n'est même pas un Renaut 56 !)
Après, je sais bien que quelqu'un qui s'y connait un peu démarrera mon Totor avec ou sans la clé, avec ou sans coupe-circuit Embarassed . Quand les gens veulent te piquer quelque chose, ils trouvent toujours un moyen !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Capblanc 9/2/2017, 10:05

Bonjour,

@Nathalie,

Je pense qu'il est encore possible d'exiger un dédommagement mais je comprends bien ta position, évidemment.
Quant à ton voisin , il a simplement peur que ça lui retombe dessus si tu entames une action vis à vis de l'entreprise.

Rendre service aux voisins ,c'est super. La prochaine fois, pour des travaux de cette ampleur , penses à établir une convention entre les 3 parties . Là, tu auras une possibilité de recours efficace.

Pour les souches, rien ne t'empêche de les réduire en les rassemblant au plus serré et de brûler par dessus le tas de bois, en plusieurs fois.
Pour ce faire, il faudrait la fourche au tracteur et attendre que passent quelques jours venteux et sans pluie. Tu charges deux fois par jour , en laissant le temps aux souches de se consumer entre deux coups. Avec le tas que tu as , ça devrait réduire fortement les souches , durcir et détacher la terre collée qu'il te seras plus facile d'enlever par la suite.
Bon, les conseilleurs ... :siffle: . Ce n'est qu'une idée entre deux ..

Je te souhaite le meilleur pour ton projet, Nathalie.

Bernard

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par J M mf 37 9/2/2017, 13:38

salut
une idée en passant:tu entailles la ou les souche en "v" a plusieurs endroit (plus facile a faire qu'a ecrire)et quand tu fais du feu tu preleves de la braise avec une pelle ou un sceau en metal et tu remplis les trous ça va "mouronner" et petit a petit reduire la souche et la rendre  remuable.
cela se fera en plusieurs fois mais patience et langueur de temps.................
concernant le chaine avec le support de lime ,montré plus haut,c'est tres facile tu te fais montrer la manip et a chaque plein un a deux coup de lime par dents et beaucoup moins de fatigue
pour cacher un peu ton tracteur tu pourrais piquer des branchages pour briser le vue si c'est possible
a+ bon courage jean marie

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par polo-du-lot 9/2/2017, 17:32

oh les fainéant.

pour affuter , 1 a 2 coups suivant l'usure de ta chaine.
pour bien affuter il faut 2 lime ensemble, la queue de rat pour la gouge, et une plate pour descendre en même temps les talons



il existe le mêmeproduit dans d'autre marque bien moins cher (oregon par exemple)
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty nathalie et son renault 56

Message par jf p 87 9/2/2017, 22:36

alors pour les baches tu peut trouver ça dans les casses poids-lourds .    elles en recupere souvent des dechirees.  dans ton coin  je n'en connais pas mais vers chez moi il y en a une qui peut t'en vendre.(en principe). sauf a voir pour les frais de ports.    je suis dans la haute-vienne.     sinon tu peut venir avec le renault   ça fera une balade....      si tu veut leur tel je te le passe en mp .bonne soiree.
jf p 87
jf p 87
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 87420 st-victurnien
Age : 57
Tracteurs : plus rien
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par jean-jacques rouleau 10/2/2017, 05:57

Bonjour,

Pour affuter, hormis l'angle de coupe, appuyer plus sur le dessus de la dent  (moins sur la coupe), permet d'avoir une bonne rectitude/guide;
Pour la bâche, tu peux essayer du coté des tentes militaires (attention aux imitations!);

EX.:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1021251676.htm?ca=2_s
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Eab5533e601c59a80262df2ebc286f143da3f412

Autre:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwj9m6vi64TSAhUDC8AKHS9CBpEQFghRMAY&url=http%3A%2F%2Fwww.stock-americain71.com%2Ftente-militaire-occasion-armee-francaise__p121734.html&usg=AFQjCNHNQDa9meMlO3niDEe_Qj4uK-I9YA
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par jean-jacques rouleau 10/2/2017, 06:06

RE,

Sympa et pas si courante, la photo des chevaux! Certains travaillent, d'autres se reposent! :youpi: 
Effectivement, les chevaux dorment et digèrent mieux debout (en bloquant leur articulations TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 502276 ); TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 0039
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 10/2/2017, 09:18

J M mf 37 a écrit:salut
une idée en passant:tu entailles la ou les souche en "v" a plusieurs endroit (plus facile a faire qu'a ecrire)et quand tu fais du feu tu preleves de la braise avec une pelle ou un sceau en metal et tu remplis les trous ça va "mouronner" et petit a petit reduire la souche et la rendre  remuable.
cela se fera en plusieurs fois mais patience et langueur de temps.................
concernant le chaine avec le support de lime ,montré plus haut,c'est tres facile tu te fais montrer la manip et a chaque plein un a deux coup de lime par dents et beaucoup moins de fatigue
pour cacher un peu ton tracteur tu pourrais piquer des branchages pour briser le vue si c'est possible
a+ bon courage jean marie

Bonjour Jean-marie,

Super idée de mettre de la braise dans les souches super! Je n'y avais pas pensé !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 10/2/2017, 09:27

polo-du-lot a écrit:oh les fainéant.

pour affuter , 1 a 2 coups suivant l'usure de ta chaine.
pour bien affuter il faut 2 lime ensemble, la queue de rat pour la gouge, et une plate pour descendre en même temps les talons



il existe le mêmeproduit dans d'autre marque bien moins cher (oregon par exemple)

Salut,
J'ai vu ce produit pour affuter la chaine chez Espace Emeraude. 40 euros ! C'est dingue comme tout coute cher ! Je vais aller voir chez Oregon. Merci TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 502276
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 10/2/2017, 09:37

jf p 87 a écrit:alors pour les baches tu peut trouver ça dans les casses poids-lourds .    elles en recupere souvent des dechirees.  dans ton coin  je n'en connais pas mais vers chez moi il y en a une qui peut t'en vendre.(en principe). sauf a voir pour les frais de ports.    je suis dans la haute-vienne.     sinon tu peut venir avec le renault   ça fera une balade....      si tu veut leur tel je te le passe en mp .bonne soiree.

Bonjour,
Je veux bien leur numéro. J'ai une copine qui travaille dans le transport. Je viens de lui demander si on avait des casses poids-lourds vers chez nous. Si on en a pas, peut-être qu'un de ses collègues (elle est chez STG) pourrait me ramener des baches de ton pays s'il ne passe pas trop loin TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 974250 . La Haute-vienne pour les transporteurs, c'est la porte à côté TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Biggrin
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 10/2/2017, 09:48

J'ai fait d'autres photos hier pour avoir des souvenirs! Vous n'avez pas vu la parcelle du haut. Celle dans laquelle le terrassier a travaillé. Pour faire ma carrière, vous imaginez bien que quand il a décaissé, il y avait de la terre PARTOUT ! J'ai cogité une nuit pour savoir ce que j'allais en faire !

Il a fait un super boulot, très très propre.

Je n'ai pas fini de ramasser les cailloux et égaliser ma butte. Il va falloir que je m'y recolle avant que l'herbe ne reprenne et que je ne vois plus les cailloux. Mais c'est Totor qui trimballe les pierres et là, mon terrain est trop humide pour faire des aller-retour.

Vous voulez voir ?
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par cherbe 10/2/2017, 10:16

Nathalie29 a écrit:
J'ai vu ce produit pour affuter la chaine chez Espace Emeraude. 40 euros !

Il y en a plein sur LBC à 10€.
Personnellement, j'ai essayé une fois et jamais recommencé. La course de la lime est très limitée ce qui oblige à un grand nombre de passes. L'affûtage est très fastidieux avec cet outil.
A 40€, tu peux trouver des meules électriques (jamais essayé).
Si tu es un peu rigoureuse, tu peux affûter correctement sans ces gadgets.
C'est presque une lapalissade mais il te faut la lime qui convient à la chaîne, et surtout pas une autre.
Ensuite, tu as deux paramètres importants :
- l'angle formé entre la lime et le guide, 30 à 35°. Sur beaucoup de chaînes, tu as un repère sur la gouge. Il suffit de mettre la lime parallèle à ce repère. De plus, si tu donnes un angle trop faible à ta lime, elle coince dans la gouge donc tu t'en rends compte immédiatement. Tu peux vérifier après coup en observant la tranche de la gouge. Si ton angle n'est pas bon, il n'y a qu'une partie de la tranche qui brille.
- Si la tronçonneuse est posée à plat, la lime doit travailler en parallèle du sol.
en plus du mouvement de la lime, il faut exercer une pression vers le tranchant de la gouge, vers l'arrière et vers le haut en même temps. Avec une bonne lime, il n'y a pas besoin d'appuyer très fort.
Le plus difficile dans tout ça est d'avoir le même coup de lime à droite et à gauche. Selon que l'on est droitier ou gaucher, on a une petite difficulté du côté opposé qu'il faut apprendre à maîtriser.
Tu n'es pas obligée de limer les limiteurs (ou rabots) à chaque affûtage des gouges mais il faut surveiller pour qu'ils soient toujours entre 5 et 10/10e de mm plus bas que le sommet de la gouge (5/10e pour les bois très durs et 10 pour les bois tendres).

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Christian Colette 10/2/2017, 10:27

J'ai déjà affuté des chaines avec une simple limes sans toucher aux limiteurs.
Je suis ambidextre donc j'ai des problèmes entre ma droite et ma gauche mais d'aprèsce que dit Cherbe j'ai un atout pour affuter... TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 11945 TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 11945
Bonne journée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 10/2/2017, 10:33

Capblanc a écrit:Bonjour,

@Nathalie,

Je pense qu'il est encore possible d'exiger un dédommagement mais je comprends bien ta position, évidemment.
Quant à ton voisin , il a simplement peur que ça lui retombe dessus si tu entames une action vis à vis de l'entreprise.

Rendre service aux voisins ,c'est super. La prochaine fois, pour des travaux de cette ampleur , penses à établir une convention entre les 3 parties . Là, tu auras une possibilité de recours efficace.


Bernard


Bonjour Bernard,

Ah ben oui, çà m'a servi de leçon ! La prochaine fois, je fais un contrat avec des dates et des dommages et intérêts si les dates ne sont pas respectées !

Il reste deux énormes à abattre. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ! Mon problème est que j'aimerais qu'ils soient abattu car ils sont tellement grand et orienté Sud, que j'ai tout un coin de parcelle qui ne voit jamais le soleil et donc est toujours humide. En plus ,mes postes sont des postes solaires et sans soleil, çà marche beaucoup moins bien ! J'attends qu'on m'en reparle. Mais les 2 arbres qui restent sont près du chemin donc pas la peine de rentré dans mon champs . Ouf. Enfin, les abattre de mon champs et beaucoup plus simple mais .....

Ceux au bout du chemin , à gauche. Sur la photo,çà ne se voit pas, mais les troncs doivent faire plus de 2m de diamètre. Ceux-là doivent partir en planches et non en copeau. C'est pour çà qu'ils sont toujours là.

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 17021011412721782914836990


Regardez comment ils ont bouché les ornières  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Angry2  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Angry2  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Angry2

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 17021011235621782914836949


Pas la peine de vous dire que mon tracteur et mon gyro ne vont pas aimé ! Mais c'est la parcelle de mon voisin sur laquelle j'ai un droit de passage. Lui, çà ne l'embête pas car il ne nettoie jamais sa parcelle. Elle est en friche aussi . C'est moi qui avait commencé à la nettoyer car elle est remplie de chardons et évidement, les graines volent dans mes parcelles ! Je voulais la nettoyer au gyro et mettre mes poneys vu que mon voisin est d'accord. Le problème , c'est que maintenant , c'est à moitié dangereux pour mes poneys  Embarassed
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par polo-du-lot 10/2/2017, 11:13

ils travaille super propre les mecs TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Angry2
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Christian Colette 10/2/2017, 13:54

Vrai travail de sagouin. Sans commentaires...
Courage,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Capblanc 10/2/2017, 19:40

[quote="Nathalie29"]
Bonjour Bernard,

Ah ben oui, çà m'a servi de leçon ! La prochaine fois, je fais un contrat avec des dates et des dommages et intérêts si les dates ne sont pas respectées !

@Nathalie,
Bonsoir Nathalie,
Etablir une convention permet surtout aux différentes parties de lire et relire les obligations auxquelles elles s'engagent avant de signer. Les contraintes liées - dommages et intérêts - sont malheureusement nécessaires pour garantir la meilleure exécution possible de l'ouvrage à réaliser.

Pour l'abattage des deux arbres restants , je te conseille d'exiger, par email à l'entreprise concernée, d'être prévenue par mail ( nécessité induite par les désagréments constatés lors des précédents travaux -photos à l'appui-) 7 jours auparavant de la date  d'exécution. Tu pourras alors t'organiser pour être présente ou de déléguer quelqu'un de confiance afin de superviser l'opération .
Tu as pu constater que tous tes appels téléphoniques sont restés sans effet ! Seuls les écrits comptent...

Désolé de t'assommer avec cette "bavasserie" !...
Amicalement,
L'emmerdeur de service   ami  

P.S: Il est peut-être nécessaire que tu fasses sentir que l'on ne peux pas te marcher sur les pieds sans conséquence. Marquer ton territoire...
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 29/10/2017, 18:41

Bonjour tout le monde,

Le temps passe tellement vite et ma vie est tellement mouvementée (pas toujours dans le bon sens malheureusement) que je ne prends pas le temps de venir sur le forum. Et pourtant, je pense souvent à vous. Chaque fois que j'allume mon tracteur !

Mais là, je crois que j'ai fait une grosse bêtise et j'espère que je vais trouver le pourquoi du comment et surtout réparer ma bêtise !  

Tout à l'heure, j'avais besoin de mon tracteur. J'ai mis trop de sable dans ma carrière. Je l'enlève à la pelle quand je suis en forme. Je le mets dans ma benette et je fais un tas à coté. Finalement , j'ai sorti ma brouette. Ben .... c'est beaucoup moins drôle Crying or Very sad  . Et je m'en veux énormément car je sais que c'est ma faute si un problème. J'ai mis trop d'huile et maintenant j'ai une fuite. Enfin , c'est mon analyse.

Du coup, je viens chercher les conséquences d'un trop plein d'huile pour voir si c'est bien le problème que j'ai et j'espère que çà n'est pas mortel pour le moteur.  J'adore mon tracteur . J'en suis malade Embarassed pale

Allez, je vais chercher
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par jean-jacques rouleau 29/10/2017, 19:05

Bonsoir Nathalie,

C'est un plaisir! ami dommage le problème!
Si je comprends tu aimes tellement ton tracteur, que tu as mis trop d'huile dans le moteur :bizarre:
La fuite se situe où? beaucoup d'huile au dessus de la jauge?
(Il en faut beaucoup pour que la pression créé force sur les joints);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 29/10/2017, 19:24

Bonsoir, Jean-jacques,

Je ne sais pas ce qu'il a , je cherche. Tout ce que je sais , c'est que j'ai une petite fuite d'huile mais vraiment pas grand chose. Du coup, je rajoutais de l'huile de temps en temps. Et la dernière fois, je me suis apercue que le niveau était vraiment bas. Du coup, j'ai mis un peu plus d'huile que d'habitude. Je ne me suis pas aperçue de suite que j'avais une grosse fuite d'huile. J'ai filé le remettre  à l'abri et j'ai coupé le moteur. Quand je fais le niveau, je n'ai plus une goutte d'huile. J'ai l'impression que c'était au niveau de mon filtre mais dans la panique, j'ai pas pris le temps de bien regarder où était ma fuite. Mais sure, c'est vers le filtre.

Du coup, je me demande, si je remettais de l'huile par le bon endroit ... J'avais demandé à quelqu'un qui connaissait bien les tracteurs si je pouvais rajouter de l'huile par la petite trape qui se situe juste devant mon siège et il m'avait dit oui. Du coup, j'ai toujours rajouté mon huile par là.

Aujourd'hui, j'ai mis un peu d'huile par cette trape et mon niveau d'huile n'a pas monté du tout. Ma tirette est sèche. Du coup, j'ai abandonné et me suis dit que j'allais cogiter, chercher ... avant de faire des bêtises car un moteur sans huile...

Je suis en train de lire mon livre mais je ne trouve rien sur la vidange. Il faut que j'aille chercher dans le livre technique !

Je pensais du coup, faire une vidange et remettre un nouveau filtre, nouveau joint ... et voir. Tu en penses quoi ?
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par thierry 1968 29/10/2017, 19:33

bonsoir

si tu met l'huile au niveau de la boite de vitesse  , c'est sure que le niveau d'huile moteur ne montera pas TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Nono TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Nono

le remplissage de l'huile doit se faire sur le coté gauche du tracteur au niveau de la pompe a injection ( devant la pompe a injection ) page n° 9 du manuel d'utilisaton

A + Thierry


Dernière édition par thierry 1968 le 29/10/2017, 19:39, édité 1 fois
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 23 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum