widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

NATHALIE et son RENAULT 56

+56
testi
cherbe
Adrien 33
polo-du-lot
domwood
jean-pierre-45
christ 57
galevinc
Clem Mc-Cormick
courjus03
klauss64
1342
Masterorion
seb55
pmthelord
tractoroc
bernard 13
janssens christophe
Master
gilbert303
Christian Colette
ALAIN/als
thierry 1968
bruno siz1
toma59
bohemes52
SANDRINE
willo
TaGGoU91
le chenillard
Feub
EA70000
Cédricg
Nours
jean-jacques rouleau
breton gilles
tazounet27
dougy
rouss43
balou
dajotheo
Olibrius
bricoulou 07
gg4369
dromadaire
hebert thierry
larue57
GORDINI 07
robric
mcgyver
cambouille
MF65
Glh12
alex79
jmb34
Nathalie29
60 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 4/2/2017, 22:29

Et le petit dernier !

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 17020410373621782914825169
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 17020410372921782914825160

Mes poneys vous donnent une idée de grandeur ! Il est plus petit car mon voisin a pris une grosse partie. Il pouvait prendre tout , hein What a Face  Je lui donnais de bon coeur !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Masterorion 4/2/2017, 22:42

Les chevaux sont un merveilleux moteur pour les voyages de l'âme.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 4/2/2017, 22:46

Quand je regarde les photos que je vous mets et que je repense au terrain que j'ai acheté, je n'en reviens pas ! Je me souviens ne pas pouvoir entrer dans le champs tellement il y avait de ronces, d'arbres tombés... Je me souviens être complètement démoralisée en me demandant par où commencer. Je me souviens me dire : " Mais tu as un grain ma pauvre fille pour t'endetter sur 10 ans pour acheter çà !" . Mais franchement, je ne regrette pas. Avec mes filles et les poneys, nous avons bien nettoyé quand même ! Je n'ai aucune idée de combien d'heures j'ai passé mais je peux vous dire UN PAQUET !!!!!!

Et sans mon tracteur, je n'y serais jamais arrivé !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Masterorion 4/2/2017, 22:54

Le tracteur et ses outils sont de précieux auxiliaires.

Pour tes grosses souches tu peux les débiter à la tronçonneuse en longueurs de 30cm, c'est alors beaucoup plus facile à fendre. Ensuite tu entasses pour l'hiver.
C'est un peu chronophage et assez physique, mais moins que de vouloir les fendre en longueur d'un mètre.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 5/2/2017, 07:03

bonjour
Tes photos prises avant (voir bien plus en avant dans le sujet), pendant et après (les dernières photos)....résument bien l'énorme travail que tu as fait !
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 974250
et si ces "salopards" avaient fait le boulot proprement, aujourd'hui tout serait fini. TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Sad

Quand je pense que Totor, en plus de bien travailler, te sert d’alibi aux yeux des voisins pour leur faire croire que tu es agricultrice...!
:course:

Pour les souches, comme Masterorion, je ne vois qu'une solution : en faire des petits bouts à la tronçonneuse !
Attention, vérifier qu'il ne reste pas de la terre, même si vu d'ici, la pluie semble les avoir bien nettoyées ! les chaînes de tronçonneuse n'aiment pas du tout la terre (ou les pierres).
Bon courage !
tu tiens le bon bout !

a+
JP

____________________________________________
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Mozlin11
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par polo-du-lot 5/2/2017, 08:00

y'a des bien beau mastodonte a réduire en miette je vois :siffle:
 our les débiter en ptits bout tu les retourne souvent avec ton tracteur, l'eau va lessiver la terre et t'aura moi de risque pour la chaine, mais bon avec un petite tronçonneuse t'a du taf.

tu semble avoir un belle parcelle , pour rentabiliser au max la nourriture, tu découpe ton champs en plus petit morceaux, faire 5-6 parcelles qui vont se rejoindre vers leur maison et point d'eau .
ensuite tu les change souvent de lot, toutes les semaines par exemple suivant la surface.
ainsi ils vont pas être toujours au même endroit et piétiner l'herbe, et pouvoir toujours manger de l'herbe tendre.en plus ca leur évite la monotonie. tu va aussi gagner en quantité de nourriture car ils ne n'abimerons pas les jeunes repousses
tu peut garder un lot en style jachère sur 5-6 mois, ca va revitalise la faune et préserve l'herbe, tu la broie quand elle est grande et mure, tu apportera ainsi un engrais vert
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 5/2/2017, 12:03

polo-du-lot a écrit:y'a des bien beau mastodonte a réduire en miette je vois :siffle:
 our les débiter en ptits bout tu les retourne souvent avec ton tracteur, l'eau va lessiver la terre et t'aura moi de risque pour la chaine, mais bon avec un petite tronçonneuse t'a du taf.

tu semble avoir un belle parcelle , pour rentabiliser au max la nourriture, tu découpe ton champs en plus petit morceaux, faire 5-6 parcelles qui vont se rejoindre vers leur maison et point d'eau .
ensuite tu les change souvent de lot, toutes les semaines par exemple suivant la surface.
ainsi ils vont pas être toujours au même endroit et piétiner l'herbe, et pouvoir toujours manger de l'herbe tendre.en plus ca leur évite la monotonie. tu va aussi gagner en quantité de nourriture car ils ne n'abimerons pas les jeunes repousses
tu peut garder un lot en style jachère sur 5-6 mois, ca va revitalise la faune et préserve l'herbe, tu la broie quand elle est grande et mure, tu apportera ainsi un engrais vert


Bonjour,

Roooo, oui j'ai un beau terrain. J'ai longtemps réfléchis au découpage! J'ai une parcelle que j'appelle la parcelle permanente (celle où il y a l'eau et l'abri). De cette parcelle permanente, j'ai fait 5 ouvertures sur 5 autres parcelles. Ils ont donc accès a la parcelle permanente + 1 des 5. Et quand j'ouvre la parcelle non permanente, je tire un fils que je décale chaque jour. Je ne suis pas sure d'être clair. Du coup, ils ne se goinfrent pas, j'ai très peu de refus et ils ne sont pas dans la boue (sauf dans les entrées car ils sont 4 à passer au même endroit).  Les 4 autres parcelles se reposent et poussent. L'été, j'en laisse 3 pousser . On récupère les graines d'herbe pour resemer. Mes poneys sont content d'avoir de l'herbe en plein hiver même si c'est celle de cet été. Cà leur fait du foin du pied et il y a une couche verte en dessous.

Au jour d'aujourd'hui le 5 février, mes poneys sont encore à l'herbe ! Je n'ai pas commencé à donner de foin (sauf quand il a fait très froid). Très bon pour mon porte feuille TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Biggrin  

Je pense que c'est la bonne solution pour moi car j'ai de vrais poneys qui grossissent avec pas grand chose et pour mes parcelles qui ont le temps de se reposer. Même la parcelle permanente arrive a repousser car lorsque j'ouvre une nouvelle, les poneys vont généralement dans la nouvelle et laisse la permanente de coté.

Que penses-tu de ma gestion ? Je ne sais pas si çà se voit sur mes photos ?
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par polo-du-lot 5/2/2017, 12:29

tu fais ce que je te décrivais, rotation de parcelle, pas de gâchis inutile, piétement... nourriture de qualité en permanence.
pour la partie commune c'est toujours un pb, même ici que c'est sec. une zone stabilisée sablée pourrait être une solution. tu la nettoies fréquemment et tes nains auront les sabots au sec :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 5/2/2017, 12:45

GORDINI07 a écrit:bonjour
Tes photos prises avant (voir bien plus en avant dans le sujet), pendant et après (les dernières photos)....résument bien l'énorme travail que tu as fait !
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 974250
et si ces "salopards" avaient fait le boulot proprement, aujourd'hui tout serait fini. TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Sad

Quand je pense que Totor, en plus de bien travailler, te sert d’alibi aux yeux des voisins pour leur faire croire que tu es agricultrice...!
:course:

Pour les souches, comme Masterorion, je ne vois qu'une solution : en faire des petits bouts à la tronçonneuse !
Attention, vérifier qu'il ne reste pas de la terre, même si vu d'ici, la pluie semble les avoir bien nettoyées ! les chaînes de tronçonneuse n'aiment pas du tout la terre (ou les pierres).
Bon courage !
tu tiens le bon bout !

a+

JP

Bonjour Jean-Pierre et Masterorion. Si comme vous dites la meilleure façon pour les souches est de les couper, ma petite Still n'y arrivera pas ! Déjà les troncs sont trop gros pour elle. Et en plus je trouve que les souches sont beaucoup plus dure que le reste de l'arbre. Pourquoi ?

Pour mon tas de bas, un de mes voisins est venu m'aider a mettre les souches qu'on pouvait dans la benette et on les a mis a pourrir dans un coin. Mais j'imagine que dans 10 ans, elles sont encore là ! La dernière souche du bas ne rentre pas dans la benette (on arrive même pas à la bouger) et vu le morceau, il va falloir que je trouve quelqu'un avec une super tronçonneuse !

Ici il pleut . C'est déprimant pour les gens comme moi qui aime être dehors ! Du coup, c'est cinéma !

Bonne journée :youpi:
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par jean-jacques rouleau 5/2/2017, 17:52

Bonsoir,

Pas moyen de trouver/louer un broyeur? Qui ferait du brf à donner :bizarre: 
(Tu pourrais couper troncs et souches avec la tronç.Afin de broyer)
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Feub 5/2/2017, 22:46

Bonsoir,

C'est toujours un plaisir de lire les nouvelles de Nathalie! TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Good1

Découper les souches est un vrai problème, il reste toujours un caillou ou du sable, qui ruine la chaine!! Aucun bucheron ne voudra y mettre sa chaîne...

La seule solution rapide, c'est de payer un broyeur forestier, c'est fait pour, mais ça coute cher...

Autrement, la bruler... c'est long car ça brûle mal!!

Il y a aussi la solution de faire ce qu'on appelle dans le TP, un enterrement civil... Une grosse pelleteuse fait un trou bien plus gros que la ou les souches, on met la souche au fond, et on remet la terre par dessus!! Mais il faut être sur qu'il n'y ait pas de réseau enterré, tu parlais d'un réseau d'égout... Il faut être sur d'ou il passe! Et qu'il n'y ait rien d'autre... Ca a aussi ses inconvénients, quand la souche va pourrir dans plusieurs années, ça risque de bouger en surface, et aussi si le trou tombe sur une source, le terrain va mettre longtemps à s'en remettre!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 7/2/2017, 19:38

Feub a écrit:Bonsoir,

C'est toujours un plaisir de lire les nouvelles de Nathalie! TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Good1

Découper les souches est un vrai problème, il reste toujours un caillou ou du sable, qui ruine la chaine!! Aucun bucheron ne voudra y mettre sa chaîne...

La seule solution rapide, c'est de payer un broyeur forestier, c'est fait pour, mais ça coute cher...

Autrement, la bruler... c'est long car ça brûle mal!!

Il y a aussi la solution de faire ce qu'on appelle dans le TP, un enterrement civil... Une grosse pelleteuse fait un trou bien plus gros que la ou les souches, on met la souche au fond, et on remet la terre par dessus!! Mais il faut être sur qu'il n'y ait pas de réseau enterré, tu parlais d'un réseau d'égout... Il faut être sur d'ou il passe! Et qu'il n'y ait rien d'autre... Ca a aussi ses inconvénients, quand la souche va pourrir dans plusieurs années, ça risque de bouger en surface, et aussi si le trou tombe sur une source, le terrain va mettre longtemps à s'en remettre!


Bonsoir Smile

Je gratte les souches pour nettoyer un maximum les racines au cas où , un jour, je trouve une solution et qu'il faut qu'elles soient "propre".

Le broyeur forestier, j'y ai pensé. Mais l'entreprise de ma commune qui en a un, référencée par la communauté de commune et qui travaille pour le conseil général, c'est l'entreprise qui a abbatue la haie . Il devait broyer mes troncs et garder les copeaux. Je me suis dit que c'était un gage de professionnalisme s'ils bossaient pour le conseil général. Faut croire que non vu l'état de mon terrain quand ils sont partis. Ils devaient revenir abattre les deux derniers arbres, finir de faire des copeaux et remettre en état. Je les attends toujours !!!!!!!!!!! Je leur en veux tellement que je ne veux plus les voir dans mon terrain TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Angry2 Je suis sure que j'aurais été un mec, il n'aurait pas fait çà ! Ben je préfère passer des années à brûler mes tas plutôt que m'abaisser à leur demander de venir remettre en état TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Angry2 TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Angry2 TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Angry2 Et puis s'ils remettent en état aussi proprement qu'ils bossent, je préfère le faire moi même . Au moins, çà sera bien fait ! Ils m'ont vraiment bien pris pour une imbécile ! Et çà j'aime pas trop Evil or Very Mad

Une entreprise de ma commune loue toutes sortes d'engins. Ils ont des broyeurs mais ... 1 , c'est cher (+ de 200 euros la journée) et 2 , le broyeur n'est pas fait pour les gros morceaux. Donc j'ai abandonnée l'idée du broyage.

Les enterrer serait la meilleur des solutions mais faut faire venir une grosse pelle.  Avec une mini-pelle, on pourrait enterrer les souches ? Il y a besoin d'une autorisation?

Du coup, j'ai pris l'option de bruler le maximum. Et après, je ne sais pas encore. Si j'arrive à trouver quelqu'un pour les couper, je peux les déposer à la déchetterie !

Enfin pour l'instant, on ne peut rien faire. Cà fait 10 jours qu'il pleut. J'en ai marre !

Bonne soirée TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Bye
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par polo-du-lot 7/2/2017, 19:59

envoie un peu d'eau ici, y'a besoin, gros gros déficit depuis juin 2016 :non:
pour tes souches les plus grosses tu peut trouver un petit coin de ton terrain ou tu les stockera .
pour le broyeur tu peut oublier, une boite de location va te louer des joujou pour broyer 10 cm , grand max, mais pas pour tes souches.
pour les enterrait ce sera idem il faudra faire des sacré trous = grosse pelle = beaucoup de sou
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 7/2/2017, 20:23

polo-du-lot a écrit:envoie un peu d'eau ici, y'a besoin, gros gros déficit depuis juin 2016 :non:
pour tes souches les plus grosses tu peut trouver un petit coin de ton terrain ou tu les stockera .
pour le broyeur tu peut oublier, une boite de location va te louer des joujou pour broyer 10 cm , grand max, mais pas pour tes souches.
pour les enterrait ce sera idem il faudra faire des sacré trous = grosse pelle = beaucoup de sou

Bonsoir,
Je crois que c'est ce qui va finir par arriver. Mais dans 10 ans, les souches sont toujours là, non ?
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty nathalie et son renault 56

Message par jf p 87 7/2/2017, 21:34

bonsoir  a tout hasard  il n'est pas possible de les transformer en banc ou tabouret pour mettre dans les pres.     :siffle:                                                                                                                                             une sorte de recyclage utile .
jf p 87
jf p 87
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 87420 st-victurnien
Age : 57
Tracteurs : plus rien
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par gg4369 7/2/2017, 22:23

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Coucou Bonjour Je penses qu'en bien nettoyant les souches il doit y avoir moyen de réduire leurs volumes avec une tronçonneuse équipées d'une vieille chaine mais qui coupe ,utiliser aussi les coins pour l'éclater (Autre solution à ne pas employer : la dynamite !!!)
a+ gg
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8279
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par cherbe 8/2/2017, 00:04

Nathalie29 a écrit:
Mais l'entreprise de ma commune qui en a un, référencée par la communauté de commune et qui travaille pour le conseil général, c'est l'entreprise qui a abbatue la haie .
Bonsoir
Dans ce cas, tu dois absolument raconter ta mésaventure à ton Conseiller Départemental et à ton Président de Communauté de communes. Si ils sont sérieux, il y aura des suites !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par jean-jacques rouleau 8/2/2017, 09:24

Bonjour,

L'entreprise en question semble être un sous-traitant? Autrement dit un "privé"? si c'est la communauté, en tant que prestataire public, ils ont des obligations envers les citoyens!
Dans un coin, avec le temps et le climat,  les souches vont diminuer de volume. L'idée de jf p 87 est intéressante: mise en valeur pour faire un siège, un support de fleurs, cages à poules/oiseaux; cabanons/jeux pour les enfants (vu chez moi, avec un escalier d'un coté, toboggan de l'autre;
Couper en morceau, ça peut intéresser quelqu'un pour chauffer (même si c'est du bois de piètre qualité);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 9/2/2017, 06:58

jf p 87 a écrit:bonsoir  a tout hasard  il n'est pas possible de les transformer en banc ou tabouret pour mettre dans les pres.     :siffle:                                                                                                                                             une sorte de recyclage utile .

Bonjour,

J'adorerais !

Ma petite aimerait une balancoire dans le grand chêne. Une tranche d'une des souches serait sympa. Mais bon ... je n'ai rien pour. Ce n'est pas avec ma petite tronconneuse que je vais y arriver. Il faudrait un sculpteur.

Mais c'est une très bonne idée TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 502276
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 9/2/2017, 07:00

gg4369 a écrit:TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Coucou Bonjour Je penses qu'en bien nettoyant les souches il doit y avoir moyen de réduire leurs volumes avec une tronçonneuse équipées d'une vieille chaine mais qui coupe ,utiliser aussi les coins pour l'éclater (Autre solution à ne pas employer : la dynamite !!!)
a+ gg

Bonjour,

super! . Au pire, moi je veux bien acheter une chaine neuve qu'on utilise juste pour mes souches ! La terre, çà n'abime que la chaine ou aussi la machine ?
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Christian Colette 9/2/2017, 07:12

Si tu t'en sert normalement, le moteur ne souffrira pas, c'est l'affutage de la chaine qui n'aimera pas, c'est pour cela que quelqu'un te disait de prendre une vieille chaine affutée.
Bon courage Nath, fais nous rêver par ta force de caractère...
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par jean-jacques rouleau 9/2/2017, 07:32

Bonjour,

La terre n'abime rien. Le seul inconvénient est qu'il faut affuter plus souvent! Surtout avec les pierres! Il faut prendre son temps pour nettoyer!
Il m'est arrivé d'affuter plusieurs fois dans une journée! Mieux vaut avoir des chaine de rechanges! (3 par ex pour ce travail spécifique);
Autre problème: faire affuter les chaines finit par couter cher! (7€/chaine chez moi);
Perso, je me sers de ceci pour affuter, avec les repères, ça permet de s'entrainer :youpi:
Pas besoin de sculpteur! La tronç peut faire beaucoup de choses TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 502276
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Comment-aiguiser-sa-chaine-de-tronconneuse-sans-electricite
Je n'utilise la machine qu'en dernier recourt: celle-ci use plus les chaines;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Christian Colette 9/2/2017, 07:43

L'affutage à la main est un peu long mais ne coute que son temps. L'affutage à la machine à un coût et en plus certains enlèvent beaucoup de matière, à croire qu'ils sont en cheville avec les vendeurs de chaine...
Bonne journée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 9/2/2017, 08:20

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

L'entreprise en question semble être un sous-traitant? Autrement dit un "privé"? si c'est la communauté, en tant que prestataire public, ils ont des obligations envers les citoyens!
Dans un coin, avec le temps et le climat,  les souches vont diminuer de volume. L'idée de jf p 87 est intéressante: mise en valeur pour faire un siège, un support de fleurs, cages à poules/oiseaux; cabanons/jeux pour les enfants (vu chez moi, avec un escalier d'un coté, toboggan de l'autre;
Couper en morceau, ça peut intéresser quelqu'un pour chauffer (même si c'est du bois de piètre qualité);

JJR24

Salut,
Me voilà revenue de l'école !

Tu as raison, l'entreprise qui fait de l'élagage et du broyage est un sous-traitant. Si les ragots sont vrais, l'entreprise aurait signé un contrat avec la communauté de commune pour fournir X tonnes de copeaux par mois pour chauffer la piscine, les maisons de retraite ... Et pas de chance pour moi, en janvier 2016, il avait besoin de copeaux pour honorer son contrat. La haie de mon voisin tombait à pic ! Qu'il défonce mon terrain était une chose. Ce que je lui reproche , c'est que l'élagage et le broyage est l'activité secondaire d'une exploitation agricole (vaches laitières) donc ils ont TOUS pour mettre plat, resemer .... Mais il a pris ses copeaux et s'est barré !

Pour ma chaine de tronçonneuse, j'ai acheté exactement le petit engin que tu as mis en photos avec les repères TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Wink Il faut donner beaucoup de coup de limes ?

Pour la sculpture des souches, mon guide doit faire 30 ou 35 cms donc pas toujours facile.
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 9/2/2017, 08:33

Christian Colette a écrit:L'affutage à la main est un peu long mais ne coute que son temps. L'affutage à la machine à un coût et en plus certains enlèvent beaucoup de matière, à croire qu'ils sont en cheville avec les vendeurs de chaine...
Bonne journée,
Christian


Salut,

J'affute à la main et de temps en temps, je donne ma chaine à mon collègue de boulot qui a la machine à aiguiser. Je m'entends super bien avec lui donc il me le fait avec plaisir. Et moi, j'amènerais sa fille faire un tour de poney quand il fera plus chaud TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Biggrin  

Hier, je faisais de la cloture dans le froid et j'en avais 3 qui me soutenaient moralement !

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 17020909261721782914834202

Elle est pas belle la vie ! Pour ceux qui ne connaissent pas les chevaux, généralement ils dorment debout. Pour s’enfuir plus vite s'il y a un prédateur. Quand ils se couchent, c'est qu'ils se sentent en sécurité.
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 22 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum