widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Zetor 440 Moteur

+5
ALAIN/als
EA70000
gilbert303
gargamel
Chevalier Paul
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Zetor 440 Moteur - Page 4 Empty Re: Zetor 440 Moteur

Message par bricoulou 07 2/3/2014, 09:22

Bonjour à tous
ce nom ne me dis rien ,malheureusement l'atelier qui nous faisait ça a bien flanché ,peu ont subsisté car on ne répare plus beaucoup dans le T.P. ;sans citer de nom un atelier sur aubenas 07 un autre sur valence 26 avec qui j'ai fait refaire quantité de pièces et de moteurs (leurs fournisseurs ?) ,mais la couleur était proche du rose ! ça fait 30 ans de cela !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 440 Moteur - Page 4 Empty Re: Zetor 440 Moteur

Message par Chevalier Paul 13/1/2015, 00:25

Bonjour à tous et bonne année 2015 "mécanique" !
Moteur : Résolu
Tout est remonté et le moteur tourne apparemment très bien (je ne vais pas jusqu'à parfait). Je fais le point :
1: j'ai trouvé une bielle de poids idéal d'occase qui a solutionné les problèmes de poids de l'équipage mobile et en plus la bague était nickel. J'ai changé les coussinets de bielle et les segments.
2 : au démontage, les paliers de vilbrequin étaient acceptables au niveau cotes et état. J'ai changé les coussinets.
3 : j'ai démonté la pompe à huile qui ne présentait pas de traces notables d'usure.
4 : j'ai changé deux chemises (avec des occases) sur les quatre, changé tous les joints de chemises (particulièrement dégradés) et "honé" les chemises.
La pression d'huile est de 4 bars à froid et 2 bars à chaud. Tout marche bien pour l'instant et cela devrait durer !

Merci à vous tous qui m'avez guidé dans cette restauration du moteur avec compétence et passion.

Et vive les VSA !

Paul

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 440 Moteur - Page 4 Empty Re: Zetor 440 Moteur

Message par bricoulou 07 13/1/2015, 20:18

Bonsoir CHEVALIER PAUL
très heureux que tu ai pu solutionner tes problèmes ! donc le bas moteur était en bon état , une pression d'huile dans la norme , voilà un moteur reparti pour 5000 h !!! et le reste c'est comment ? essieu A.V. pont boite moyeux ? encore bravo et bonne route !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 440 Moteur - Page 4 Empty Re: Zetor 440 Moteur

Message par Chevalier Paul 13/1/2015, 22:35

Merci Hervé,
Tout est à peu près solutionné dont la pompe à eau mais je viens de m'apercevoir que le radiateur suinte, à chaud seulement : bizzare, je vais regarder.
Il suinte un peu d'huile à l'échappement surtout à froid, après cela se calme. C'est peut-être un peu trop d'huile dans le filtre à air. Je vais peut-être regretter l'ancien filtre qui était à cartouche sèche (une récup de voiture).
Et de toute façon, je ne décale que lorsque tout est ok et toutes les bricoles sont faites, sinon cela ne se fait jamais ! Et là il y aura la photo
A+ et merci encore.
Paul

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 440 Moteur - Page 4 Empty Re: Zetor 440 Moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum