widget_PA
Questions à propos de mon Fahr D181
+4
Torriani Peter
jean-jacques rouleau
naunau
Bastien 01
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Questions à propos de mon Fahr D181
Bonjour à tous, j'aimerais savoir plusieurs choses sur mon Fahr:
- le moteur
- le nombre de cylindres
- la cylindrée
et j'aimerais aussi savoir sur quel site peut-on trouver les pages du manuel technique?
Merci d'avance.
Bastien.
- le moteur
- le nombre de cylindres
- la cylindrée
et j'aimerais aussi savoir sur quel site peut-on trouver les pages du manuel technique?
Merci d'avance.
Bastien.
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Salut,
Ton tracteur est un vigneron (Schmalspur), type D181, produit entre 1955 et 1958 à 158 exemplaire. Il pèse 1260 kg, charge par essieux 700/1250 kg. Il mesure 2697 par 1072 par 1500 pour un empattement de 1737 mm avec une voie de 830, 1130 ou 1230 / dto.
Les pneus avant sont des 5.00-16 et des 9-24 à l'arrière. Lancé à une vitesse maxi de 13km/h, tu pourra compter sur des freins à tambour à l'arrière. Le moteur est un MWM AKD12Z ou AKD112Z carburant au Diesel, Les 2 cylindres de 1810 cm3 4 temps sont refroidis par air.
L'alésage est de 98 pour une profondeur de 120mm. La puissance est de 24 cv à 2000tr/min. Le couple est de 9.1mkg à 1500 tr/min.
La boite de vitesse est une ZP A8 Schmalspur, manuelle de 5 vitesses, les roues arrières sont motrices et tu pourras compter sur le blocage du différentielle pour te sortir des ornières.
Voici le frère de ton bébé,
Si jamais tu as des problèmes, voici une solution peu onéreuse.
Ton tracteur est un vigneron (Schmalspur), type D181, produit entre 1955 et 1958 à 158 exemplaire. Il pèse 1260 kg, charge par essieux 700/1250 kg. Il mesure 2697 par 1072 par 1500 pour un empattement de 1737 mm avec une voie de 830, 1130 ou 1230 / dto.
Les pneus avant sont des 5.00-16 et des 9-24 à l'arrière. Lancé à une vitesse maxi de 13km/h, tu pourra compter sur des freins à tambour à l'arrière. Le moteur est un MWM AKD12Z ou AKD112Z carburant au Diesel, Les 2 cylindres de 1810 cm3 4 temps sont refroidis par air.
L'alésage est de 98 pour une profondeur de 120mm. La puissance est de 24 cv à 2000tr/min. Le couple est de 9.1mkg à 1500 tr/min.
La boite de vitesse est une ZP A8 Schmalspur, manuelle de 5 vitesses, les roues arrières sont motrices et tu pourras compter sur le blocage du différentielle pour te sortir des ornières.
Voici le frère de ton bébé,
Si jamais tu as des problèmes, voici une solution peu onéreuse.
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Merci beaucoup naunau, c'est le tien? Il est magnifique!
C'est exactement le même que le mien! Le mien est de 56!
C'est exactement le même que le mien! Le mien est de 56!
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Nan, Nan c'est pas le mien, c'est juste la traduction du site allemand Fahrzeugseiten.
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
QUESTION A PROPOS DE MON FAHR D181
Bonsoir,
Sur le mien (D180), la boite est équipée d'une 1ère courte: en soulevant le levier de vitesses on trouve la MAR+ cette 1ère courte;
(le mien étant cassé au niveau d'une trompette (accident); je ne me souviens plus de la manoeuvre précise!);
Le relevage est commandé par un vérin externe, via une pompe fixée sur le coté G. de la boite, sous le marche-pied;
Bonne soirée.JJR24
Sur le mien (D180), la boite est équipée d'une 1ère courte: en soulevant le levier de vitesses on trouve la MAR+ cette 1ère courte;
(le mien étant cassé au niveau d'une trompette (accident); je ne me souviens plus de la manoeuvre précise!);
Le relevage est commandé par un vérin externe, via une pompe fixée sur le coté G. de la boite, sous le marche-pied;
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Salut à tous,
merci Jean-Jacques pour ta réponse. Un accident de quoi?
On a eu le Fahr en 1974 (ça va bientôt faire 40 ans qu'on l'a! ), avant nous avions un MicroMax.
Bonne journée.
merci Jean-Jacques pour ta réponse. Un accident de quoi?
On a eu le Fahr en 1974 (ça va bientôt faire 40 ans qu'on l'a! ), avant nous avions un MicroMax.
Bonne journée.
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
QUESTION A PROPOS DE MON FAHR D181
Bonjour,
En revenant de fendre du bois, de nuit, tous feux allumés; un automobiliste m'a fauché la roue AV G. puis la roue AR G.; en arrachant la trompette
Ce Mr était en train de téléphoner: en entrée de virage, pour lui; en début de ligne D. pour moi
J'ai eu une vilaine entorse à la cheville G. et beaucoup de chances!!!
Le transporteur qui a récupéré le tracteur, n'étant pas assez équipé, la chargé par ripage; la carosserie (en très bon état!) n'a pas résisté!!
J'ai renoncé à réparer;
Voili, voilou JJR24
En revenant de fendre du bois, de nuit, tous feux allumés; un automobiliste m'a fauché la roue AV G. puis la roue AR G.; en arrachant la trompette
Ce Mr était en train de téléphoner: en entrée de virage, pour lui; en début de ligne D. pour moi
J'ai eu une vilaine entorse à la cheville G. et beaucoup de chances!!!
Le transporteur qui a récupéré le tracteur, n'étant pas assez équipé, la chargé par ripage; la carosserie (en très bon état!) n'a pas résisté!!
J'ai renoncé à réparer;
Voili, voilou JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Bonjour,
Il y en a un a vendre ici:
http://www.ebay.de/itm/Traktor-Fahr-D130H-Trekker-Schlepper-Guldner-Motor-Oldtimer-Sammlerstuck/201010879255?_trksid=p2045573.m2042&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D15813%26meid%3D3786881681739056585%26pid%3D100033%26prg%3D7513%26rk%3D2%26rkt%3D4%26sd%3D151196540214%26
il est a 777,€ pour l´instant sur l´enchère et il a l´air pas mal. Moteur refait en 2008, pneus ar neufs.
Un bon nouvel ans a tous!
Peter
Oups, il a monté dans les enchères a 935,00 € pour l´instant.
Il y en a un a vendre ici:
http://www.ebay.de/itm/Traktor-Fahr-D130H-Trekker-Schlepper-Guldner-Motor-Oldtimer-Sammlerstuck/201010879255?_trksid=p2045573.m2042&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D15813%26meid%3D3786881681739056585%26pid%3D100033%26prg%3D7513%26rk%3D2%26rkt%3D4%26sd%3D151196540214%26
il est a 777,€ pour l´instant sur l´enchère et il a l´air pas mal. Moteur refait en 2008, pneus ar neufs.
Un bon nouvel ans a tous!
Peter
Oups, il a monté dans les enchères a 935,00 € pour l´instant.
Dernière édition par Torriani Peter le 1/1/2014, 15:27, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
QUESTION A PROPOS DE MON FAHR D181
Bonjour Peter,
Merci pour ce lien intéressant
Bonne année aussi. JJR24
Merci pour ce lien intéressant
Bonne année aussi. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Bonjour Jean- Jaque,
Je suis désolé pour ta cheville, tu as raison ça aurait pu être bien pire ! C´est vite arrivé ça.
E te souhaite une meilleure année 2014 sans accident et en bonne santé.
Quand j´ai vus l´annonce je me suis dits ça serait peut-être quelque chose pour toi, tu as un banc de pièces de rechange dans l´ancien tracteur si il n´est pas encore parti.
Salutations de la Bavière.
Peter
Je suis désolé pour ta cheville, tu as raison ça aurait pu être bien pire ! C´est vite arrivé ça.
E te souhaite une meilleure année 2014 sans accident et en bonne santé.
Quand j´ai vus l´annonce je me suis dits ça serait peut-être quelque chose pour toi, tu as un banc de pièces de rechange dans l´ancien tracteur si il n´est pas encore parti.
Salutations de la Bavière.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
QUESTION A PROPOS DE MON FAHR D181
Bonsoir PETER,
Oui, merci banque de pièces: je l'ai gardé, le moteur tourne mais a du jeu;
Le mien est un D180H; il serait plus simple que je le vende?.
Bonne soirée 14 à la Bavière.JJR24
Oui, merci banque de pièces: je l'ai gardé, le moteur tourne mais a du jeu;
Le mien est un D180H; il serait plus simple que je le vende?.
Bonne soirée 14 à la Bavière.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Bonjour, le mien possède 6 vitesses et roule à 20-25 km/h.
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Bonjour, en combien d'exemplaires a été produit le D181? C'est quand même un modèle rare, non?
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Salut, on peut dire que ton tracteur est très rare puisqu'il n'y a eu que 158 exemplaires fabriqués. Il y en a donc encore malheureusement moins aujourd'hui.
Dis, tu nous postes quelques photos...
Dis, tu nous postes quelques photos...
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Bonjour Bastien
6 Vitesses ???? Pour un Fahr D 181? Je ne voudrais pas te décevoir, mais tout doucement j´ai un doute.
Quel est le moteur de ton engin ? MWM ou un Güldner ? Quelle voie a-t-il ? Esse qu´il à un pont étroit a l´arrière ?
S´il te plais mets nous des photos de ton bestiaux et on verra plus clair. Merci.
Bonne journée.
Peter
6 Vitesses ???? Pour un Fahr D 181? Je ne voudrais pas te décevoir, mais tout doucement j´ai un doute.
Quel est le moteur de ton engin ? MWM ou un Güldner ? Quelle voie a-t-il ? Esse qu´il à un pont étroit a l´arrière ?
S´il te plais mets nous des photos de ton bestiaux et on verra plus clair. Merci.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Bonjour et merci pour vos renseignements!
Il possède bien 6 vitesses. Il a le MWM. Devant il est en 1m30 et derrière en 1m40.
Il possède bien 6 vitesses. Il a le MWM. Devant il est en 1m30 et derrière en 1m40.
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Bonjour levillageois.
Ça semble bien être un Fahr D 181 avec ces ailes rondes en coquille. sans relevage:,avec relevage:
Sur ta photo en voie élargis au maximum.
Mais c´est drôle qu´il a 6 vitesses av. Le D180 avait une boite Fahr 9C1 avec cette constellation, mais là avec un pont arrière normal (1250 à 1500mm) Fahr n´avait pas de pont étroit à cette époque à acheter spécialement pour construire le D 181 étroit une boite et un pont chez ZF du type ZP A 8 « schmalspur » (voie étroite) Variable de 850 à 1230mm. Mais cette boite n´avait d´habitude que 5 vitesses. Et en plus la 5èmme été bloqué juste pour la version en voie étroite, pour la sécurité sur la route. Bon ce n´été pas si difficile que ça pour un mécano à enlever ce blocage, mais ça ne fait quand mêmes que 5 vitesses. Alors si tu as 6 vitesses sur ton tracteur serait-ce une adaptation fait maison ? Fahr ou l´importateur aurait-il monté des trompettes étroites sur une boite Fahr 9C1 ? Ci vraiment c´est le cas, tu aurais un tracteur unique !!!!
Bonne journée.
Peter
Ça semble bien être un Fahr D 181 avec ces ailes rondes en coquille. sans relevage:,avec relevage:
Sur ta photo en voie élargis au maximum.
Mais c´est drôle qu´il a 6 vitesses av. Le D180 avait une boite Fahr 9C1 avec cette constellation, mais là avec un pont arrière normal (1250 à 1500mm) Fahr n´avait pas de pont étroit à cette époque à acheter spécialement pour construire le D 181 étroit une boite et un pont chez ZF du type ZP A 8 « schmalspur » (voie étroite) Variable de 850 à 1230mm. Mais cette boite n´avait d´habitude que 5 vitesses. Et en plus la 5èmme été bloqué juste pour la version en voie étroite, pour la sécurité sur la route. Bon ce n´été pas si difficile que ça pour un mécano à enlever ce blocage, mais ça ne fait quand mêmes que 5 vitesses. Alors si tu as 6 vitesses sur ton tracteur serait-ce une adaptation fait maison ? Fahr ou l´importateur aurait-il monté des trompettes étroites sur une boite Fahr 9C1 ? Ci vraiment c´est le cas, tu aurais un tracteur unique !!!!
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Il n'a pas de relevage. Lorsque mon arrière grand-père l'a acheté en 1974, les 6 vitesses y étaient déjà.
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Sinon, c'était un tracteur fiable?
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Je sais pas si la 6ème vitesse a été faite maison ou si ça été fait par Fahr!
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Salut, j'aimerais savoir ou se procurer le manuel d'entretien pour mon D181?
J'ai une p'tite question:
ou se trouve le levier d'enclenchement de la prise de force?
Je sais que l'embrayage de mon Fahr est un double effet donc l'embrayage de p de p se trouve sur l'embrayage normal.
J'ai une p'tite question:
ou se trouve le levier d'enclenchement de la prise de force?
Je sais que l'embrayage de mon Fahr est un double effet donc l'embrayage de p de p se trouve sur l'embrayage normal.
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
J'ai une autre question:
sur la carte grise c'est marqué
"1ère date de mise en circulation: ?/?/58", mais est-ce que mon tracteur est vraiment de 1956?
La 1ère date de mise en circulation est combien de temps après l'âge du tracteur?
Merci d'avance
sur la carte grise c'est marqué
"1ère date de mise en circulation: ?/?/58", mais est-ce que mon tracteur est vraiment de 1956?
La 1ère date de mise en circulation est combien de temps après l'âge du tracteur?
Merci d'avance
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Salut, je vais peut-être faire repeindre mon Fahr en entier, combien ça vaudrait selon vous?
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
Salut,
Ça risque de te coûter cher si tu le fais faire par un pro !
Ça te coûterais moins cher de le faire toi même
A+
Alex
Ça risque de te coûter cher si tu le fais faire par un pro !
Ça te coûterais moins cher de le faire toi même
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Questions à propos de mon Fahr D181
slt personnellement je préfère quand une peinture est parfaite (même si le parfait n'existe pas)et c'est difficile après tu la faire faire au "black '' on va dire mais fait bien gaf dans ce cas la car mon père a fait ça et maintenant sa deuche est en peau d'orange et il ne faut surtout la regarder de trop pres car si non...... on court mais enfin bon!!!!
c'est pour çà que dans ce cas la demande de voir des réalisations que le mec a fait avant!!!!
par un carrossier cela va te coûter cher a mon avis !!!
et toi même si tu as confiance en toi vas y!!!!
@+
c'est pour çà que dans ce cas la demande de voir des réalisations que le mec a fait avant!!!!
par un carrossier cela va te coûter cher a mon avis !!!
et toi même si tu as confiance en toi vas y!!!!
@+
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum