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FAHR D181 de Berru
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FAHR D181 de Berru
Bonsoir, je créé ce sujet car j'en ai fait plusieurs (qui ne servent pas à grand chose), j'ai donc décidé d'en faire qu'un seul.
Ce D181 était donc à mon arrière-grand-père, il l'avait acheté en 1974 en remplacement d'un tracteur MicroMax à essence. Ce tracteur a ensuite appartenu à mon grand-père ainsi qu'à mon père et ensuite à moi.
J'ai donc décidé de le remettre en état (mécanique + carrosserie).
Cet été, j'ai refait avec un collègue électricien de métier, l'éclairage. J'y ai même rajouté un klaxon. Il ne manquera plus qu'à remettre le jus sur le circuit du démarreur et de refaire la partie "clignotants" (racheter une centrale, un commodo... etc). Les feux et le klaxon sont donc commandés avec un commodo de Citroen 2 cv (commodo d'origine très cher ).
Pour ma remise en état, je recherche donc des pièces suivantes. à noter qu'il possède un moteur MWM AKD112Z Diesel qui a été monté sur le D180 (que je possède également depuis 1 semaine), sur le Renault D22, N72 et sur les Fendt, Bautz.... (je ne sais plus quels modèles ):
dynamo (en état de fonctionnement)
démarreur (en état de fonctionnement) c'est un Bosch EJD 1,8-12 R 54
filtre à air à bain d'huile (car le mien est tout abîmé de partout...)
une manivelle (pas urgent)
Ma remise en état a donc commencée par une vidange complète (moteur, boîte...), dans un autre topic, je disais comme quoi, j'arrivais à engager plusieurs vitesses en même temps (en bougeant les coulisseaux couvercle déposé et avec le levier), j'ai analysé la pignonnerie et celle-ci est en parfait état. L'huile était couleur chocolat, pas de limaille (heureusement ), j'ai donc remis de l'huile propre (80W90) et les vitesses (à l'arrêt: tracteur arrêté) passent mieux et ça revient bien au point mort... Reste à voir à l'utilisation...
photo boîte de vitesses (vue du dessus, couvercle enlevé), j'ai nettoyé le plan de joint et refait un neuf à la pâte. J'ai pris la photo lorsque la boîte était en vidange et que je n'avais pas nettoyé le reste.
Je me pose plusieurs questions:
Comment vidanger les réducteurs, (photos dans la journée).
Est-ce que quelqu'un du forum serait volontaire pour repeindre mon tracteur (merci de me communiquer le tarif en MP)... merci beaucoup
J'ai remarqué que j'ai un cylindre qui est gras (le 1er côté réservoir) et l'autre est sec. De quoi ça vient?
Auriez-vous des liens de sites de pièces pour les tracteurs Allemands (qui acceptent le paiement par CB)?
La suite au prochain épisode!
Ce D181 était donc à mon arrière-grand-père, il l'avait acheté en 1974 en remplacement d'un tracteur MicroMax à essence. Ce tracteur a ensuite appartenu à mon grand-père ainsi qu'à mon père et ensuite à moi.
J'ai donc décidé de le remettre en état (mécanique + carrosserie).
Cet été, j'ai refait avec un collègue électricien de métier, l'éclairage. J'y ai même rajouté un klaxon. Il ne manquera plus qu'à remettre le jus sur le circuit du démarreur et de refaire la partie "clignotants" (racheter une centrale, un commodo... etc). Les feux et le klaxon sont donc commandés avec un commodo de Citroen 2 cv (commodo d'origine très cher ).
Pour ma remise en état, je recherche donc des pièces suivantes. à noter qu'il possède un moteur MWM AKD112Z Diesel qui a été monté sur le D180 (que je possède également depuis 1 semaine), sur le Renault D22, N72 et sur les Fendt, Bautz.... (je ne sais plus quels modèles ):
dynamo (en état de fonctionnement)
démarreur (en état de fonctionnement) c'est un Bosch EJD 1,8-12 R 54
filtre à air à bain d'huile (car le mien est tout abîmé de partout...)
une manivelle (pas urgent)
Ma remise en état a donc commencée par une vidange complète (moteur, boîte...), dans un autre topic, je disais comme quoi, j'arrivais à engager plusieurs vitesses en même temps (en bougeant les coulisseaux couvercle déposé et avec le levier), j'ai analysé la pignonnerie et celle-ci est en parfait état. L'huile était couleur chocolat, pas de limaille (heureusement ), j'ai donc remis de l'huile propre (80W90) et les vitesses (à l'arrêt: tracteur arrêté) passent mieux et ça revient bien au point mort... Reste à voir à l'utilisation...
photo boîte de vitesses (vue du dessus, couvercle enlevé), j'ai nettoyé le plan de joint et refait un neuf à la pâte. J'ai pris la photo lorsque la boîte était en vidange et que je n'avais pas nettoyé le reste.
Je me pose plusieurs questions:
Comment vidanger les réducteurs, (photos dans la journée).
Est-ce que quelqu'un du forum serait volontaire pour repeindre mon tracteur (merci de me communiquer le tarif en MP)... merci beaucoup
J'ai remarqué que j'ai un cylindre qui est gras (le 1er côté réservoir) et l'autre est sec. De quoi ça vient?
Auriez-vous des liens de sites de pièces pour les tracteurs Allemands (qui acceptent le paiement par CB)?
La suite au prochain épisode!
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
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Re: FAHR D181 de Berru
Bonsoir, j'ai pris des photos des réducteurs. Cette grosse vis sert au remplissage?
SVP, j'ai vraiment besoin d'aide
SVP, j'ai vraiment besoin d'aide
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
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Re: FAHR D181 de Berru
est-ce quelqu'un connait un site de pièces pour les tracteurs FAHR qui accepte la CB? Merci
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
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Re: FAHR D181 de Berru
Salut Berru
il y a Granit qui vend des pièces mais c'est pas donner sinon il y a des sites Allemand mais pas simple à commander et payer
a+lionel
il y a Granit qui vend des pièces mais c'est pas donner sinon il y a des sites Allemand mais pas simple à commander et payer
a+lionel
Invité- Invité
Re: FAHR D181 de Berru
Lionel62 a écrit:Salut Berru
il y a Granit qui vend des pièces mais c'est pas donner sinon il y a des sites Allemand mais pas simple à commander et payer
a+lionel
Salut Lionel,
merci mais Granit: obligé de passer par un revendeur, et au niveau des sites Allemand, il faudrait en trouver un qui accepte la CB.
Bastien 01- Résident permanent
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Re: FAHR D181 de Berru
bonjour
En principe les alemands prefairent le virement car c'est gratuit sa prend juste un peu plus de temps 1 ou 2 jours suivant la banque ; Je le pratique assez souvanr et sans me servir de la M...E SEPA je fais les virement direct ceux que les banques françaises ont du mal a laisser passer (faut qu'elles gerent tout ) .
Bonne fin d'année
En principe les alemands prefairent le virement car c'est gratuit sa prend juste un peu plus de temps 1 ou 2 jours suivant la banque ; Je le pratique assez souvanr et sans me servir de la M...E SEPA je fais les virement direct ceux que les banques françaises ont du mal a laisser passer (faut qu'elles gerent tout ) .
Bonne fin d'année
Billman- Résident permanent
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Re: FAHR D181 de Berru
Merci pour vos réponses.
Personne ne saurait m'aider pour cette histoire de réducteurs et de cylindres. En vous remerciant
Personne ne saurait m'aider pour cette histoire de réducteurs et de cylindres. En vous remerciant
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
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Re: FAHR D181 de Berru
Personne ne connaît ces tracteurs??
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
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Re: FAHR D181 de Berru
Berru a écrit:est-ce quelqu'un connait un site de pièces pour les tracteurs FAHR qui accepte la CB? Merci
Peut-être ici www.oldtimer-kuepper.de ? Par contre je ne sais pas pour la CB, mon père leur a fait un virement quand j'ai commandé chez eux.
Il y a aussi ce site www.treckergarage.de , mais je n'ai jamais commandé chez eux (dans les moyens de paiement je n'ai pas vu la CB non plus).
Par contre pour les réducteurs je ne sais pas.
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
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Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
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Re: FAHR D181 de Berru
Salut
J'ai commander des pièces pour mon Allgaier chez Granit pourtant je suis un particulier
il y a Segger qui vend des pièces Fahr
a+lionel
J'ai commander des pièces pour mon Allgaier chez Granit pourtant je suis un particulier
il y a Segger qui vend des pièces Fahr
a+lionel
Invité- Invité
Re: FAHR D181 de Berru
Salut, tu peux nous mettre une photo de tes réducteurs, cela nous aidera.
Ta grosse vis doit être le trop plein, l'huile doit arriver jusqu'au filetage.
Ta grosse vis doit être le trop plein, l'huile doit arriver jusqu'au filetage.
naunau- Résident permanent
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Re: FAHR D181 de Berru
Lionel62 a écrit:Salut
J'ai commander des pièces pour mon Allgaier chez Granit pourtant je suis un particulier
il y a Segger qui vend des pièces Fahr
a+lionel
Bonjour Lionel, comment as-tu fait?
Bastien 01- Résident permanent
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Re: FAHR D181 de Berru
salut
tu as une liste de concessionnaire qui font des pièces en commande ca met 24h
je suis aller au plus proche de chez moi en regardant qui fais Granit sur google
je viens de regarder il font FAHR
donc appel les concessions par chez toi mais c'est pas donner je tiens à te prévenir
a+lionel
tu as une liste de concessionnaire qui font des pièces en commande ca met 24h
je suis aller au plus proche de chez moi en regardant qui fais Granit sur google
je viens de regarder il font FAHR
donc appel les concessions par chez toi mais c'est pas donner je tiens à te prévenir
a+lionel
Invité- Invité
Re: FAHR D181 de Berru
je n'arrive pas à trouver dans l'Ain
Bastien 01- Résident permanent
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Re: FAHR D181 de Berru
moi non plus je trouver pas j'ai appeler les concessionnaires
je pense que "Sébastien pièces "peux avoir les mêmes pièces
je pense que "Sébastien pièces "peux avoir les mêmes pièces
Invité- Invité
Re: FAHR D181 de Berru
voici la photo du réducteur droit:
Bastien 01- Résident permanent
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Re: FAHR D181 de Berru
Lionel62 a écrit:note seulement sur google( concession agricole granit )
merci, j'ai essayé, je tombe sur les liens de catalogue
Bastien 01- Résident permanent
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Re: FAHR D181 de Berru
Du coup, vous savez de quoi ça vient pour le cyl? Qui pourrait repeindre mon tracteur parmi vous?
Bastien 01- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: FAHR D181 de Berru
bonsoir
Pour le cylindre gras, ce sont des joints HS...en principe ceux des tubes qui entourent les tiges des culbuteurs....
A+
JP
Pour le cylindre gras, ce sont des joints HS...en principe ceux des tubes qui entourent les tiges des culbuteurs....
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: FAHR D181 de Berru
GORDINI 07 a écrit:bonsoir
Pour le cylindre gras, ce sont des joints HS...en principe ceux des tubes qui entourent les tiges des culbuteurs....
A+
JP
Oui, ce sont les tubes qui recouvrent les tiges de culbu
Bastien 01- Résident permanent
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Re: FAHR D181 de Berru
Bonsoir, bon réveillon? Pour la peinture, personne?
Bastien 01- Résident permanent
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Re: FAHR D181 de Berru
Salut berru pour la ral du rouge moi j'ai mis du3003 certain utilise le 3000 que je trouve un peu trop clair
Re: FAHR D181 de Berru
salut,
j'ai retrouvé une pièce qui appartient à mon FAHR, qu'est-ce que c'est?
j'ai retrouvé une pièce qui appartient à mon FAHR, qu'est-ce que c'est?
Bastien 01- Résident permanent
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Re: FAHR D181 de Berru
bonsoir, personne ne peut m'aider pour cette pièce et le réducteur?
Bastien 01- Résident permanent
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