widget_PA
Question à propos d'un fahr d15
5 participants
Page 1 sur 1
Question à propos d'un fahr d15
Salut à tous j'espère que vous allez bien
Jai une petite question à vous posez voilà
Je suis tenter d'acheter un fahr d15 de 1954 sans carte grise et je voulais savoir si les pièces se trouve , si vous avez la fiche technique et si se sont des tracteur fiable
Merci à tous
Jai une petite question à vous posez voilà
Je suis tenter d'acheter un fahr d15 de 1954 sans carte grise et je voulais savoir si les pièces se trouve , si vous avez la fiche technique et si se sont des tracteur fiable
Merci à tous
caterpierre63- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : auvergne
Age : 25
Tracteurs : steyr 188 pony 820d mc cormick FU235D
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Question à propos d'un fahr d15
Bonjour,
tu as déjà ca qui peux t'aidé sinon va dans recherche il doit bien avoir quelque chose
sinon pour les pièces c'est plutôt les sites Allemand
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Fahr
a+lionel
tu as déjà ca qui peux t'aidé sinon va dans recherche il doit bien avoir quelque chose
sinon pour les pièces c'est plutôt les sites Allemand
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Fahr
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Question à propos d'un fahr d15
Salut
Il n'y a rien pour le d15 sur le lien que tu ma donné mais j'ai déjà pu voir grossièrement merci et je vais allez voir sur des site allemand
Il n'y a rien pour le d15 sur le lien que tu ma donné mais j'ai déjà pu voir grossièrement merci et je vais allez voir sur des site allemand
caterpierre63- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : auvergne
Age : 25
Tracteurs : steyr 188 pony 820d mc cormick FU235D
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Question à propos d'un fahr d15
j'avais vu d30 en pensant qu'il y avait que le moteur qui changé
bon courage
bon courage
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Question à propos d'un fahr d15
Bonjour,
quelques pièces de disponible chez GRANIT, mais obligation de passez par un professionnel.
Bonne journée
quelques pièces de disponible chez GRANIT, mais obligation de passez par un professionnel.
Bonne journée
tracteur-fan- Résident permanent
- Nombre de messages : 431
Localisation : lot
Age : 28
Tracteurs : -pony 812 de 1952 - un someca 400 de 1969 - un farmall super fc-- un ferguson tec moteur p3 - un second pony 812 - un utility FU235D- un d22 - un berliet glc-un citroen u55 - une peugeot 304 brea
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: Question à propos d'un fahr d15
j'ai acheter des pièces chez granit le double qu'en Allemagne
a+
a+
Dernière édition par lionelsfv402 le 27/8/2019, 16:06, édité 1 fois
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Question à propos d'un fahr d15
voila qui n'e m’étonne pas du tout Lionel, quand on voit certain prix
tracteur-fan- Résident permanent
- Nombre de messages : 431
Localisation : lot
Age : 28
Tracteurs : -pony 812 de 1952 - un someca 400 de 1969 - un farmall super fc-- un ferguson tec moteur p3 - un second pony 812 - un utility FU235D- un d22 - un berliet glc-un citroen u55 - une peugeot 304 brea
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: Question à propos d'un fahr d15
Bonjour Pierre
Pourquoi un petit Fahr D 15 ne serrait il pas fiable puisqu´il a déjà survécu 63/64 ans !
Bien sûr , à cet âge on a l´un ou l´autre pépin et malaise ! C´est comme chez nous, a cet age on n´est plus toujours en pleine forme !
Ce qui m´étonne un peu, c'est que tu dis qu´il est de 1956.
Ce tracteur fut construit de 1950 à 1955 au total en 6 versions.
Au début il se nommait D 15 et il était muni d´un moteur Güldner du type 2 D15 qui donnait 17 cv a 1800 tours.
A partir de 1953 le nouveau moteur se nommait Güldner 2 DN, en gros c´était juste une évolution de l´ancien 2 D15 avec de meilleures caractéristiques.
(La cylindrée augmentée de 1 cm³ ! Mais le diamètre et la course du piston identiques!!!!)
Et la dénomination a été changée en Fahr D 17, correspondant mieux a sa puissance réelle.
Les boites et ponts arrières sont ZF ou plutôt ZP, modèle ZP A 8. avec 5 vitesses av et 1 ar.
Seuls les modèles D17 NA et D17NAH sont équipés de boites fabriquées chez Fahr même,
elles ont 6 vitesses av, et 1 ar. A noter que la 1ère est une vitesse rampante très, très lente ( 500 à 1200 m/h)
Voici un petit exposé concernant les dates du Fahr D 15 /D17
Les pièces courantes du moteur et du tracteur se trouvent relativement facilement chez les marchands de pièces Güldner
comme « Fedderke, Friese, Granit, HLO Service, Wilfried Michel »,..... et chez un tas d´autres marchands spécialisés.
Et il ne faudra pas oublier E-bay, non plus.
Voila en grand ce que je peux dire.
Cordialement, a+
Peter
Pourquoi un petit Fahr D 15 ne serrait il pas fiable puisqu´il a déjà survécu 63/64 ans !
Bien sûr , à cet âge on a l´un ou l´autre pépin et malaise ! C´est comme chez nous, a cet age on n´est plus toujours en pleine forme !
Ce qui m´étonne un peu, c'est que tu dis qu´il est de 1956.
Ce tracteur fut construit de 1950 à 1955 au total en 6 versions.
Au début il se nommait D 15 et il était muni d´un moteur Güldner du type 2 D15 qui donnait 17 cv a 1800 tours.
A partir de 1953 le nouveau moteur se nommait Güldner 2 DN, en gros c´était juste une évolution de l´ancien 2 D15 avec de meilleures caractéristiques.
(La cylindrée augmentée de 1 cm³ ! Mais le diamètre et la course du piston identiques!!!!)
Et la dénomination a été changée en Fahr D 17, correspondant mieux a sa puissance réelle.
Les boites et ponts arrières sont ZF ou plutôt ZP, modèle ZP A 8. avec 5 vitesses av et 1 ar.
Seuls les modèles D17 NA et D17NAH sont équipés de boites fabriquées chez Fahr même,
elles ont 6 vitesses av, et 1 ar. A noter que la 1ère est une vitesse rampante très, très lente ( 500 à 1200 m/h)
Voici un petit exposé concernant les dates du Fahr D 15 /D17
Les pièces courantes du moteur et du tracteur se trouvent relativement facilement chez les marchands de pièces Güldner
comme « Fedderke, Friese, Granit, HLO Service, Wilfried Michel »,..... et chez un tas d´autres marchands spécialisés.
Et il ne faudra pas oublier E-bay, non plus.
Voila en grand ce que je peux dire.
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Question à propos d'un fahr d15
Bonjour
Un grand MERCI Peter !!!
a+
JP
Un grand MERCI Peter !!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» Questions à propos de mon Fahr D181
» Fordson super major question a propos moteur 6 cyl
» A propos IH 523
» A propos de moi
» LA BUVETTE
» Fordson super major question a propos moteur 6 cyl
» A propos IH 523
» A propos de moi
» LA BUVETTE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum