widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

révision de mon LDA 96 ,lombardini goldoni export

Aller en bas

révision de mon LDA 96 ,lombardini   goldoni export  Empty révision de mon LDA 96 ,lombardini goldoni export

Message par SEPTY 29/12/2013, 10:55

hello la compagnie ,tout va bien ,on arrive au bout de 2013 en même temps que les autres et ,le travail n'a pas manqué ,!!!!!!!!!!!!!!!


mais on a pas fait que bosser ,,il y a eu ,heureusement de bons moments ,avec de bonnes fêtes a voir et participer ...
revenons au moteur ,....lda 96 ,je l'ai tout démonté cette semaine ,et là ,surprise ,il n'est pas si vilain pour son age ,mais ,le soucis ,c'est cet énorme jeu latéral ,........les coussinets de palier ne sont a priori pas usés ,il y a encore les encoches de lubrification ,et mon vilo a au moins 4 mm de jeu latéral ????ce moteur ,a déjà subit des gros dégats ,le piston a été changé,les soupapes aussi ,ils n'ont pas déglacé le cylindre ,je le ferais ,
en fait ,il a du manger les segments ,et l'ancien proprio a fait le minimum,................quand j'ai ramené ce tracteur a la maison ,j'ai pu ,après quelques travaux ,le mettre en marche ,.et comme je révise la totalité de ce goldoni ,export ,je refais le moteur pil poil ...............
la question ,donc ,est ce que les coussinets de palier ne seraient pas les bons en cotes ,ou usés ,peut on les régler en profondeur ,??
ils ont forcément été changés ,et si ça se trouve ,la cote de l'épaulement du palier av n'est pas bonne ....
je vais les extraire de leurs logement ,pour mesurer les hauteurs et épaisseurs , et je calculerais si il faut changer les coussinets ou les caler !!!!
je me suis dis ,aussi !!!peut-etre que le palier av aurait été rectifié a la suite d'une panne de graissage ,et que le mécano qui la remonté n'a pas compensé la différence.................
voilà ,j'ai tout expliqué ,,et si quelque uns d'entre vous a rencontré ce problème ,  je suis a l'écoute pour solutionner ça ,avant de le remonter avec une pochette de joints neufs ,c'est tout ce dont il a besoin  ,en pièces ,j'ai de la chance

je posterais de photos du bloc et du cylindre nettoyé .............bonne journée a tous et si on ne se revois pas avant mardi ,finissez bien l'année
et passez un super réveillon........................arvi     Gilbert 74
SEPTY
SEPTY
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : haute savoie
Age : 73
Tracteurs : 1WYLLIS .GOLDONI EXPORT en resto.
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum