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démarrage tres compliqué àfroid someca 750

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Message par alex47210 Sam 28 Déc 2013 - 21:02

Bonsoir, je suis dur le point de finaliser l'achat de mon someca 750. Mais voilà il démarre tres tres très mal à froid. Batterie ok, démarreur neuf, alternateur neuf. Sur les 2 bougies de préchauffage 1 de morte. Le moteur tourne mais comme si la batterie était à plat!!!! Pas un pété de gaz. Au final après 15 min d acharnement on a fini par le démarrer en le tirant démarrage sur 5m grosse fumée noire puis ensuite blanche. D ou cela peut il provenir? Le vendeur me dit que parcequ il y a pas de surcharge manuel et que le tracteur n est pas jeune... Oùi ok mais après avoir tourné5 min il redémarre au quart de tour???

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Message par thierry 1968 Sam 28 Déc 2013 - 21:14

bonsoir , normal moteur ( OM ) il ne tourne pas vite !!!!!!!! donc vue l'age et le nombre d'heures il a du perdre un peut de compression et si il y a une bougie de grillé en plus qui ne fonctionne plus il faut lui faire prendre les compression du moteur

a + Thierry  démarrage tres compliqué àfroid someca 750 Jester démarrage tres compliqué àfroid someca 750 Jester 
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Message par alex47210 Sam 28 Déc 2013 - 21:20

Oui je suis d accord avec toi mais quand même c est bizarre. Dois je mettre une batterie plus puissante???

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Message par thierry 1968 Sam 28 Déc 2013 - 21:57

re , il faut voir quoi comme batterie qui a été mis sur le tracteur ; voici les données du constructeur

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Message par alex47210 Sam 28 Déc 2013 - 22:02

C est une 135 ah apparemment

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Message par alex47210 Sam 28 Déc 2013 - 22:04

Ensuite faudrai pas que j ai un soucis de compression mais comment le savoir?

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Message par thierry 1968 Sam 28 Déc 2013 - 22:09

re , oui donc une 135 Ah qui fait 800 A c'est un peut faiblard et une 160 Ah qui du 1000 A
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Message par thierry 1968 Sam 28 Déc 2013 - 22:14

alex47210 a écrit:Ensuite faudrai pas que j ai un soucis de compression mais comment le savoir?


POUR LA COMPRESSION  il faut déposé les injecteurs et avec un compression -mètre  on mesure le taux de compression par chaque cylindre  qui doit avoisiné les 20 à 22 Bar  pour un moteur   qui a tourné  et sur tout de ne pas avoir une cylindrées qui doit uniforme


Dernière édition par thierry 1968 le Sam 28 Déc 2013 - 22:20, édité 1 fois
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Message par alex47210 Sam 28 Déc 2013 - 22:18

Ok au pire je peux même mettre une 180ah ??? Ça doit y jouer ça aussi pour mon démarrage car à froid ça demande plus de puissance???

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Message par thierry 1968 Sam 28 Déc 2013 - 22:25

oui , plus que tu a ampères mieux que le démarreur a plus de puissances une 180 Ah qui fait du 1100 A

POUR LE TAUX DE COMPRESSION il est plus petit de se que j'ai nommé il de 17 Bar et la pression de tarrage des injecteurs est de 175 Bar démarrage tres compliqué àfroid someca 750 750_112
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Message par PLad Dim 29 Déc 2013 - 7:18

Bjr Mrs,

Attention, il ne faut pas confondre pression de compression et taux de compression.
La pression de compression (qui doit être de préférence > 20 b) est le paramètre qui permet l'élévation de la temp. d'air admise pour auto-enflammer le GO.
Le taux de compression ou rapport volumétrique est le rapport entre le volume piston en haut et piston en bas : il correspond par conception à la pression de compression mais moteur neuf (soit environ 30b).

J'ai un 750 avec pompe d'injection SIGMA et non Bosch donc à surcharge automatique mais par temps froid avec deux bougies de préchauffage et une batterie 180Ah, il reste difficile à mettre en route puis tourne très bien.
Il faut une baterie qui ne faiblie pas pour cette grosse cylindrée.
J'ai un ami qui en a un avec pompe Bosch qui démarre TB.
Sinon, cela reste un TB tracteur (il a du coffre sous le pied).

démarrage tres compliqué àfroid someca 750 <a href=démarrage tres compliqué àfroid someca 750 Pompe_10" />
démarrage tres compliqué àfroid someca 750 <a href=démarrage tres compliqué àfroid someca 750 Dsc02710" />

Sincères salutations.

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Message par alex47210 Dim 29 Déc 2013 - 9:00

Merci donc c est bien ce que je disais il me faut mettre une batterie plus grosse c est la surcharge automatique qui doit déconne peut etre. Ensuite comme je disais en le tirant il a démarré au quart dz tour!!!

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Message par SOMECA-85 Dim 29 Déc 2013 - 15:39

Bonjour,
As tu essayés de brancher des pinces d'une autre batterie directement sur le démarreur en laissant la tienne quand mm juste pour voir car le démarreur devrai tourné assez vite la dessus
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Message par alex47210 Dim 29 Déc 2013 - 16:42

Ah non pas essayer!

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Message par SOMECA-85 Dim 29 Déc 2013 - 16:45

il faut car ce n'est pas normal qu'avec une batterie neuve le demarreur ne tourne pas vite
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Message par aztek29 Dim 29 Déc 2013 - 17:09

Salut,

c'est quel modèle(marque/référence/puissance...) le démarreur neuf ?  :bizarre: 
Sur la doc de Thierry, je lis un Marelli 4Cv en 12V... quid du neuf ?

Yo
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Message par alex47210 Dim 29 Déc 2013 - 17:20

Ah ça je sais pas j ai pas encore le tracteur oùi à vérifier le démarreur. Mais pk après avoir tourné 5 min à peine il démarre nickel pb de puissance de batterie à froid? La c est une 135ah alors qu il préconise une 160ah.

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Message par thierry 1968 Dim 29 Déc 2013 - 17:22

bonsoir , c'est moteur OM avec le démarreur qui ne tourne pas énormément vite ce n'est pas des moteur nerveux au démarrage

a + Thierry
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Message par thierry 1968 Dim 29 Déc 2013 - 17:25

alex47210 a écrit:Ah ça je sais pas j ai pas encore le tracteur oùi à vérifier le démarreur. Mais pk après avoir tourné 5 min à peine il démarre nickel pb de puissance de batterie à froid? La c est une 135ah alors qu il préconise une 160ah.

normal le bloc moteur est en température ambiante ou supérieur , et le gasoil enflamme plus facilement quand il est dans le cylindre
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Message par alex47210 Dim 29 Déc 2013 - 17:30

Donc si je met une batterie de 180ah le démarreur devrai tourner plus. Vite à froid? Donc plus de patate au démarrage???

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Message par SOMECA-85 Dim 29 Déc 2013 - 17:35

si tu branche une autre batterie avec des cables de démarrage aussi car tu multiplie ton intensité
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Message par aztek29 Dim 29 Déc 2013 - 17:36

La batterie est fonction des gros "consommables", si trop petite pour un gros démarreur par exemple, elle ne pourra fournir tout ce qu'il lui faut pour lancer correctement.

Suivant le modèle de démarreur, il est peut être envisageable de le "gonfler" un peu... changer l'induit 12V pour un 9V pour gagner un peu de vitesse. (en considérant que tout le reste est OK et batterie en conséquence de la puissance du démarreur)

exemple pour bosch ou marelli ici :
http://www.auto-elektrik.de/9v-anker.php
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Message par alex47210 Dim 29 Déc 2013 - 18:07

Ok ça marche. Ça m emmerde d acheter un tracteur et de ne pas pouvoir le démarrer à froid, je l achète 2000€ avec un andaineur fahr type araignée. Après j aurai rien d autre pour le démarrer en le tirant!!! Lol

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Message par jean-jacques rouleau Dim 29 Déc 2013 - 19:11

Bonsoir,

Hormis l'état des filtres et qualité d'huile dans la pompe, une 180amp est nécessaire sur ces moteurs! il doit être lancé franchement pour démarrer;
Sinon la batterie faiblit vite!
Les 2 bougies sont indispensables ensembles: la 2ème risque de lâcher; temps de préchauffe assez long;
Vérifier l'état des injecteurs, Surcharge obligatoire par temps froid!
Un 750 démarre bien par temps froid si le moteur est en bon état!

Perso, 12v/180amp, démarreur neuf sur mon 670: il est vrai avec un moteur usé!!  le tien?
Bon courage.JJR24
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Message par alex47210 Dim 29 Déc 2013 - 19:56

Je sais pas trop le nombre d heure mais le pb c est une pompe sigma avec surchage automatique.

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