widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Train avant MF130 bloqué sur son axe

+6
vlrd56
Colinx
jean-jacques rouleau
thierry 1968
GORDINI 07
JDM14
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Train avant MF130 bloqué sur son axe - Page 2 Empty Re: Train avant MF130 bloqué sur son axe

Message par JR87 Mar 11 Fév 2014, 11:49

Bonjour,
Je confirme: sur le mien: axe de 42mm (environ, ce doit etre en pouces) et il doit y avoir des "frettes" fines que je ne vois pas sans demonter et pas possible de faire une photo! Si tu trouves des bagues à 48mm extérieur chez Massey il faut partir d'un axe de 42, je pense que ton axe a été bidouillé (as tu le bon diametre du berceau?) et retubé car tu n'as pas trouvé de bagues laitonnées? Sinon trouve en casse un berceau, j'en ai vu sur LBC.
A+
JR

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Train avant MF130 bloqué sur son axe - Page 2 Empty Re: Train avant MF130 bloqué sur son axe

Message par RichardB Mer 12 Fév 2014, 20:43

Bonjour,

Je viens de regarder sur le mien, l'axe n'est pas plein c'est en fait un tube. Je pense aussi que ton axe a été bidouillé.

@+ Richard

RichardB
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Sarlat
Age : 63
Tracteurs : MF 130 , SAME explorer II 70 spécial
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Train avant MF130 bloqué sur son axe - Page 2 Empty Re: Train avant MF130 bloqué sur son axe

Message par JDM14 Mar 18 Fév 2014, 00:34

Merci pour vos réponses. L'axe avait surement etait bidouillé meme si le train est bien de diamètre 36. Il semble que tres peu de 130 en soit équipé. Bilan, trop cher de faire tourner un axe et deux bagues, j'ai trouvé un berceau complet pas trop cher.
Je me suis attaqué à une autre partie du tracteur: la poulie de battage. Ne fonctionnant pas et sans intéret pour moi je l'ai démonté.
En enlevant la poulie apparait un accès à l'embrayage. Dois-je reboucher cet accès (étanche?)? ou es-ce important que de l'air y circule?
Pour ce qui est de l'entrainement de la poulie, j'ai vidangé 5 litres d'huile mais je pensais avoir à faire aux 20 litres du pont (hydraulique etc). Malgrè toutes les docs techniques que je possède je n'y vois pas clair pour ce qui est des compartiments huiles. Hydraulique + pont et boite + poulie? Si oui a quel niveau se fait la vidange et remplissage de ce dernier compartiment? Dois-je remettre de l'huile?
Merci pour vos réponses, grâce à vous ma restauration avance à grands pas!!

JDM14
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Calvados
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Train avant MF130 bloqué sur son axe - Page 2 Empty Re: Train avant MF130 bloqué sur son axe

Message par JR87 Mar 18 Fév 2014, 10:59

Bonjour,
Ton échange de train avant était la meilleure solution vu l'état du tien!
Pour ta poulie il faut appeler un chat un chat! La poulie de battage va à l'arrière et se monte sur la prise de force, si c'est de ça dont tu parles, comme son nom l'indique elle est faite pour entrainer une batteuse (ou autre )par une courroie plate.
Tu parles surement de la "poulie" (qui n'en est pas une)ventrale sous la boite pour entrainer la bielle de faucheuse latérale, tu devrais la laisser en place (ou remettre une plaque) car le carter qui la tient referme la boite, sinon ton huile va couler. Un conseil: règle d'abord ce qui ne va pas et laisse le reste tranquille si tu n'as pas de pb!
A+

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Train avant MF130 bloqué sur son axe - Page 2 Empty Re: Train avant MF130 bloqué sur son axe

Message par JDM14 Mar 18 Fév 2014, 23:29

Bonjour JR,
Merci pour ces précisions, il s'agit bien de la poulie ventrale.
Tu as raison de me conseiller de travailler par étape, c'est ce que je fais, je suis sur la fin de la restauration. Cette poulie je tiens à l'enlever car étant basse elle est en contact rapide avec l'eau de mer et y stagne sable etc.
En l'enlevant j'ai pu découvrir deux accès, si j'ai bien compris il s'agit devant de l'embrayage et derrière de la boîte. Quelques photos ci dessous pour illustrer.
Dois je mettre une plaque bouchant l'acces à l'embrayage? Vissée étanche ou necessité d'etre à l'air libre en partie?
Pour la boîte, je compte remettre une plaque étanche (j'ai récupéré le joint de la poulie). L'huile pont, boîte et hydraulique est la même? Par où dois je remplir la boîte dans le cas contraire?
Emplacement poulie:
Train avant MF130 bloqué sur son axe - Page 2 Dsc_0020

Accès embrayage:
Train avant MF130 bloqué sur son axe - Page 2 Dsc_0021

Accès boîte:
Train avant MF130 bloqué sur son axe - Page 2 Dsc_0021

Encore merci pour votre aide, je vais bientôt parfaitement connaître mon 130!

JDM14
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Calvados
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Train avant MF130 bloqué sur son axe - Page 2 Empty Re: Train avant MF130 bloqué sur son axe

Message par JR87 Mer 19 Fév 2014, 09:33

Bonjour,
Si tu allais sur le site des VSA il y a tous les manuels pour le MF 130: sur celui de l'entretien ils te disent: 19 litres pour la transmission et la façon de faire le niveau....Et la vidange: plusieurs bouchons.
Pour aller à la mer tu remets 2 plaques étanches sinon bonjour si ton eau entre dans l'embrayage, et lavage au jet obligatoire chaque fois!!!! Et graissage abondant.
Bon courage
JR 87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Train avant MF130 bloqué sur son axe - Page 2 Empty Re: Train avant MF130 bloqué sur son axe

Message par JDM14 Mer 19 Fév 2014, 11:48

Ok, merci JR. Je vais donc remettre deux plaques.
On m'a juste dit que l'embrayage nécessite peut être de ne pas être étanche totalement à l'air.
Sinon j'ai bien toutes les docs possibles 130 mais je n'etait plus très sûr de mon coup à savoir si la boîte et le pont sont reliés car je n'ai qu'un filet d'huile qui coule par l'emplacement poulie depuis 2 jours. Je vais donc ouvrir les autres bouchons de vidange pour accélérer le truc. Je l'ai déjà fait je vois très bien comment procéder.
A+

JDM14
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Calvados
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Train avant MF130 bloqué sur son axe - Page 2 Empty Re: Train avant MF130 bloqué sur son axe

Message par JDM14 Mer 26 Fév 2014, 20:18

Ça y est, train avant remonté et plaques posées. J'ai en fait récupéré une plaque qui possède un bossage et un bouchon de vidange. Nickel.
Dernière question à vous poser à priori, j'ai du jeu dans ma direction et en regardant j'ai extrait une sorte de mousse, quelqu'un peut il me dire ce que c'est exactement, es ce cela qui sert de joint et empêche d'avoir du jeu? Ci joint un eclaté, en pièce 1.Ça y est, train avant remonté et plaques posées. J'ai en fait récupéré une plaque qui possède un bossage et un bouchon de vidange. Nickel
Image hébergée par servimg.com

Merci! @+

JDM14
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Calvados
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Train avant MF130 bloqué sur son axe - Page 2 Empty Re: Train avant MF130 bloqué sur son axe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum