widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Train avant d22

3 participants

Aller en bas

Train avant d22 Empty Train avant d22

Message par Kerval21 28/9/2008, 00:06

Salut,
j'ai un petit problème tres desagréable sur ma belle machine,quand il prend de la vitesse, les roues vont dans tous les sens...
j'ai rectifié le parallélisme, les roues avants étaient trop ouvertes, mais c'est pire!!
En gros je suis obligé de mettre 2cm d'ouverture sur le diamètre de la roue (1.53m devant les roues et 1.51 derriere les roues) c'est énorme non? et en plus il ca bouge encore de temps à autre!!
Je n'arrive pas à le régler correctement si vous avez des idées, je suis preneur!! merci
A bientôt!

Kerval21
Apprenti

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Train avant d22 Empty Réponse à Kerval:

Message par David Montón 28/9/2008, 07:33

Bonjour Kerval! Il faut regarder d'où vient le jeu. Mon MF 135 avait le même problème: la cause était le jeu dans la boîte de direction. Il y a un écrou de rattrepement de jeu. Une solution que parfois marche c'est la remplir avec de la graisse fluide pour les reducteurs, comme ceux des portes automatiques, au lieu de l'huile.

Je crois que tu auras regardé que la cause n'est pas les rotules...

Mes meilleurs voeux: David Montón.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Train avant d22 Empty Re: Train avant d22

Message par gilles 28/9/2008, 18:14

bonjour
j'ai un N71 type 7051 Renault que j'ai retaper qui faisai exactement ca sur la roue gauche j'ai demonter le boitier de direction GEMMER le roulement de fond était cassé je l'ai changer et il y avait beaucoup de jeux sur les rotules que j'ai changés aussi on les trouve sur les petit tracteur récent Renault ou CLASS(tres standard 2 en pas normal une au pas a gauche) et surtout il y a des bagues en dessous du pivot qui son certainement fichu qui donne du jeux en vertical et dé que l'on roule vite ce jeux ce transmet à la direction ces bagues son en bakelit et tres difficile à trouver je les ai trouvé neuve tres chere 70 € piece mais il ma fait le méme prix pour les deux payer en espece dans un vieux stock d'un dépanneur de materiel agricole qui ma signalé apres d'autre achat de pieces que CLASS avais sortie une piece adaptable avec roulement au lieu de la bakelite
j'ai profiter pour changer les chemises des pivots pendant que tout était demonté.
tu trouve toutes les documents sur le D22 sur ce site avec vue éclater du train avant
salutations

gilles
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Haute Saone 70
Age : 54
Tracteurs : Renault N71 de 1962
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Train avant d22 Empty Re: Train avant d22

Message par Kerval21 28/9/2008, 20:49

Merci pour vos réponses!!
Pour info j'ai mis le train avant sur chandelles, je ne vois pas de jeu dans les rotules ni dans les commandes de direction, j'ai un peu de jeu dans le boitier de direction mais pas grand chose (le volant tourne d'environ 45° sans effet) , mes roues ne sont pas voilées et il n'y a pas de jeu dans les roulements de roue...Par contre j'ai remarqué ceci, sur le moyeu, sous le levier de connnexion,il y a des butées pour la direction, et l'une d'entre elles est tordue ce qui fais penser qu'il y aurait eu un choc assez important.
Je planche...
Merci a++

Kerval21
Apprenti

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Train avant d22 Empty Re: Train avant d22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum