widget_PA
Train avant renault 651
+3
lionelsfv402
Dalton
Kevin62127
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Train avant renault 651
Bonsoir à tous,
En faisant le tour de mon tracteur j'ai remarqué un soucis sur mon train avant gauche, on voit sur la photo le moyeux qui sort de la fusée. J'ai essayer contrôler le serrage de l'écrou de fusée qui me semble correct je n'ai pas oser forcer plus que ça sur le roulement, la goupille étais bien en place. Le roulement n'est pas tout neuf il fait un léger bruit quand je tourne la roue, mais il n'y a pas de jeu exessif, je ne comprend pas.
Voici la photo :
L'autre demi train OK.
J'aimerais un avis un peut plus éclairé sur le sujet, est ce que je doit remplacer les roulements ? (Le tracteur me sert juste à transporter un bac de fumier sur une courte distance.)
Merci d'avance pour vôtre aide.
En faisant le tour de mon tracteur j'ai remarqué un soucis sur mon train avant gauche, on voit sur la photo le moyeux qui sort de la fusée. J'ai essayer contrôler le serrage de l'écrou de fusée qui me semble correct je n'ai pas oser forcer plus que ça sur le roulement, la goupille étais bien en place. Le roulement n'est pas tout neuf il fait un léger bruit quand je tourne la roue, mais il n'y a pas de jeu exessif, je ne comprend pas.
Voici la photo :
L'autre demi train OK.
J'aimerais un avis un peut plus éclairé sur le sujet, est ce que je doit remplacer les roulements ? (Le tracteur me sert juste à transporter un bac de fumier sur une courte distance.)
Kevin62127- Nouveau membre
Re: Train avant renault 651
Salut .
Démontage impératif pour y voir plus clair , à mon humble avis c'était tellement desserré que l'un des roulements s'est mis de travers , en serrant comme un goret , tu vas tout flinguer .
Un petit passage par la rubrique " présentation " STP .
Démontage impératif pour y voir plus clair , à mon humble avis c'était tellement desserré que l'un des roulements s'est mis de travers , en serrant comme un goret , tu vas tout flinguer .
Un petit passage par la rubrique " présentation " STP .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
C'est ce que je pensais aussi, pour le démontage, je n'ai pas d'arrache, je n'aime pas trop la méthode bourrin marteau ! est ce que ça ne serai pas plus simple de déposer la fusée complète ? par l'axe vertical, et j'amène ça à mon boulot ou j'ai tout ce qu'il faut: arrache, presse, chauffe roulement... , sachant qu'il y a un peut de jeu dans l'axe vertical, je remplacerai bien les 4 roulement, aprés sur ce type de machine je ne connais pas vraiment la "tolérance" des jeux, je suppose que cela doit jouer un peut plus que sur ma Golf 5 ^^
Bonsoir
+1 démontage obligé soit une bille à sauté mais il y a un souci pas obligé de changer les deux un peu de graisse peut suffire sur l'autre
a+lionel
+1 démontage obligé soit une bille à sauté mais il y a un souci pas obligé de changer les deux un peu de graisse peut suffire sur l'autre
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Train avant Renault 651
Kevin62127 a écrit:Bonsoir à tous,
Voici la photo :
L'autre demi train OK.
Bonsoir
La roue a dû rouler par le passé avec un jeu excessif , ce qui a eu pour effet de faire reculer la tôle cache poussière sans toutefois la détruire . Il suffit donc de la remettre en place , en vérifiant son bon positionnement comme l'autre côté .
Si les roulements n'ont plus de jeu , inutile d'en faire plus , un coup de pompe à graisse et puis c'est tout
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
bonsoir
je démonterais pour voir l'état des roulements
s'ils sont morts tu risques de fusiller l'axe
A+ GL
je démonterais pour voir l'état des roulements
s'ils sont morts tu risques de fusiller l'axe
A+ GL
Dernière édition par treblig le Mar 20 Nov - 15:50, édité 1 fois
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour,
Mieux vaut démonter afin de vérifier si le joint derrière est toujours présent?
JJR24
Mieux vaut démonter afin de vérifier si le joint derrière est toujours présent?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Est ce que vous connaissez la références des roulements en question ? et ou est ce que je peut me les procurer.
J'aurais aimer me procurer la revue technique aussi mais pas moyen de trouver, j'ai réussi à acheter le manuel d'utilisation.
Bonsoir
Faut démonter le moyeux et voir ce qui se passe, au pire ce sera 2 roulements, normalement pas besoin d'arrache.
Cordialement
Faut démonter le moyeux et voir ce qui se passe, au pire ce sera 2 roulements, normalement pas besoin d'arrache.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bon les amis j'ai trouver réponse à mon problème, pas possible que le moyeux soit sortie, l'écrou est goupillé donc sa position ne peut pas être décalé et le roulement extérieur est correct, en relevant les côtes j'ai constaté que le moyeux du coté qui pose problème est plus court de 2cm, qui correspondent à l'écart, je suppose que l'ancien propriétaire à mis cette pièce qui provient d'un autre modèle proche de celui ci peut être un 751. à priopi ça ne devrai pas poser de problème, je vais surveillé, mais ça devrai le faire comme ça.
Salut .
Effectivement , quand on compare les 2 moyeux , l'un est plus court . Tu lèves l'essieu avant pour vérifier le jeu , de la graisse neuve et zou .
Effectivement , quand on compare les 2 moyeux , l'un est plus court . Tu lèves l'essieu avant pour vérifier le jeu , de la graisse neuve et zou .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100