widget_PA

Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles"

5 participants

Aller en bas

Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" Empty Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles"

Message par BenN Dim 08 Déc 2013, 12:57

Bonjour à tous,

Voila déjà quelques temps que je parcours ce forum de passionnés et vu la qualité de l'entraide et des interventions, il fallait que je vous rejoigne.

Pour la petite histoire, je suis arrivé dans le monde des tracteurs, il y a quelques années par la petite porte... toute petite porte puisque c'est avec un microtracteur Kubota B7001.
Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" 131208122822153495

Au départ c'était pour débroussailler mon jardin, mais il est vite devenu indispensable pour plein de travaux que je n'aurais jamais pu imaginer faire avec : débardage, dessouchage, transport de remorques ou de véhicules pour les manœuvres délicates et bien d'autres ... bref que du bonheur.

Mais comme souvent avec les bonnes choses, on peut devenir accros et que le Kubota bien qu'extraordinaire, sa petite taille l’empêche de pouvoir facilement soulever des charges lourdes à 3mètres du sol.  Alors un nouveau venu à fait sont apparition un Massey Fergusson MF35 de 1960 avec chargeur frontal.
Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" 131208124325601951

A ce moment là, le MF était assez moribond, l'huile coulait à flot en-dehors et le démarrer était une opération longue et incertaine.  Malgré c'est problème les travaux "urgents" qu'il devait faire, et bien... il les a fait.  Comme je ne suis pas un ingrat, je compte donc le remercier en refaisant le moteur pour lui offrir une seconde voir peut-être une troisième (ou plus) jeunesse.  Donc je vais passer beaucoup de temps coté mécanique (sur le forum et à coté du Massey), le moulin est déjà en pièce et les problèmes identifiés mais c'est pas ici que je détaillerais la chose.

Et je compte bien participer l'année prochaine avec lui au rassemblement à Hautrage (Belgique) pour faire une balade bien sympa.

Merci d'avance à tous les membres accueillant et désolé pour les multiples questions que je vais poser coté mécanique Wink .

A bientôt

BenN
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Tracteurs : Kubota B7001 et MF35
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" Empty Re: Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles"

Message par GORDINI 07 Dim 08 Déc 2013, 14:27

Bonjour et bienvenue Ben le Belge ! ami 
j'aime ces présentations spontanées et complètes. Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" 502276 
Au travers de ton texte et de tes photos, on a l'impression de te connaitre depuis toujours !:youpi: 
et donc nous sommes prêts pour t'aider à faire revivre ce MF qui a déjà bien vécu ! Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" Biggrin 
merci pour les belles photos !
a+
JP

____________________________________________
Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" Mozlin11
Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76724
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" Empty Re: Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles"

Message par Jisp Dim 08 Déc 2013, 18:00

Bonjour et Bienvenue sur les VSA ami 

Superbe ta remorque...Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" 502276 
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" Empty Re: Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles"

Message par BenN Dim 08 Déc 2013, 18:52

Merci.

Oui le MF a bien vécu, il suffit de voir l'état de la fourche qui n'a plus qu'une dent et dont le fond est déchiré. Les pivots (celui de l'axe avant et ceux du relevage hydraulique) donnent aussi une bonne idée du travail qu'il a dû accomplir. Il a passé toute sa vie dans la même ferme où il croupissait quand je l'ai acheté.

La remorque n'est pas à moi mais je suis bien d'accord, elle est super et c'est une 3,5T.

BenN
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Tracteurs : Kubota B7001 et MF35
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" Empty Re: Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles"

Message par gg4369 Mar 10 Déc 2013, 01:12

Bonjour Bienvenue a toi et ton MF 35
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" Empty Re: Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles"

Message par domwood Mar 10 Déc 2013, 20:16

bonjour et bienvenue ici

je ne serai pas d'un grand secours mais je vais suivre ton sujet avec intérêt.
voici à quoi j'étais occupé tout à l'heure. sortir un vilebrequin d'un 3.152 et ceci dans l'espoir de pouvoir sortir le reste.
je me posais la même question que toi concernant les kits agriline.
bon amusement !
Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" 13121008220389139
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" Empty Re: Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles"

Message par BenN Mar 10 Déc 2013, 21:03

Content de voir que je suis pas le seul à mettre la main dans ce type de moteur.
J'espère aussi que quelqu'un a un avis sur ces kits et des explications sur les avantages de l'un ou de l'autre. Il y a certainement sur ce forum quelqu'un qui a un retour intéressant à nous donner. J'ai cherché mais personne n'en parle clairement, ou du moins je n'ai pas trouvé.

Amuse toi bien, toi aussi. Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" Biggrin 

BenN
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Tracteurs : Kubota B7001 et MF35
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles" Empty Re: Bonjour, encore une victime du virus "vieilles soupapes agricoles"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum