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boitier de préchauffage moteur diesel
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bosuko
steph057
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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boitier de préchauffage moteur diesel
bonjour a tous
nouveau sur ce forum
très bricoleur comme beaucoup d'entre vous
je me devais de vous rejoindre
au jour d’aujourd’hui je viens d'aquerir un moteur diesel kubota D1105
mon probleme est que le moteur est nu...
et je me demandé ou trouvé ou comment fabriqué un boitié de prechauffage pour les bougies du moteur...
pour monté sur mon futur projet de porte outils a chenilles...
meilleur serrurier que mecano....lol
merci d'avance pour vos precieuse info
steph
nouveau sur ce forum
très bricoleur comme beaucoup d'entre vous
je me devais de vous rejoindre
au jour d’aujourd’hui je viens d'aquerir un moteur diesel kubota D1105
mon probleme est que le moteur est nu...
et je me demandé ou trouvé ou comment fabriqué un boitié de prechauffage pour les bougies du moteur...
pour monté sur mon futur projet de porte outils a chenilles...
meilleur serrurier que mecano....lol
merci d'avance pour vos precieuse info
steph
steph057- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : 57480
Age : 42
Tracteurs : Holder A12 ,Renault 651
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: boitier de préchauffage moteur diesel
bienvenue
je te dirai qu'il existe 2 type de prechauffage
sois c'est une seul et unique bougie possitioner sur le collecteur d'admission...
ça rougie... ou y met 2 ou 3 goute de gazoil qui se vaporise...
les vapeur remplise la chambre et qui fini aspirer dans le moteur....
l'autre c'est 1 bougie par cylindre.... meme principe... ça chauffe puis l'injecteur pulverise son gazoil ..un parti se vaporise...
je te dirai qu'il existe 2 type de prechauffage
sois c'est une seul et unique bougie possitioner sur le collecteur d'admission...
ça rougie... ou y met 2 ou 3 goute de gazoil qui se vaporise...
les vapeur remplise la chambre et qui fini aspirer dans le moteur....
l'autre c'est 1 bougie par cylindre.... meme principe... ça chauffe puis l'injecteur pulverise son gazoil ..un parti se vaporise...
Re: boitier de préchauffage moteur diesel
Comme Steph' " pour LES bougies " , je dirais une bougie par cylindre .
Faire le calcul du jus demandé par l'ensemble des bougies , ajouter 10 à 15 % de marge et chercher un relais qui donnera assez d'ampérage ( à récupérer sur une voiture diesel ) . Un bouton de préchauffage et zou .
Faire le calcul du jus demandé par l'ensemble des bougies , ajouter 10 à 15 % de marge et chercher un relais qui donnera assez d'ampérage ( à récupérer sur une voiture diesel ) . Un bouton de préchauffage et zou .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: boitier de préchauffage moteur diesel
Merci pour vos infos. .c'est un 3 cylindres.
A l'origine il y avait un boîtier mais qui n'était pas avec lorsque je l'ai récupéré. .
Il était monté sur un groupe froid d'une remorque frigo
A l'origine il y avait un boîtier mais qui n'était pas avec lorsque je l'ai récupéré. .
Il était monté sur un groupe froid d'une remorque frigo
steph057- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : 57480
Age : 42
Tracteurs : Holder A12 ,Renault 651
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: boitier de préchauffage moteur diesel
Bonjour,
Je vais rechercher le branchement et la référence d'un temporisateur de préchauffage de RENAULT prèvu pour être installé sur un MF835DS avec 1 bougie de préchauffage par cylindre.
Voici le boitier:
C'est un boitier pour R19 ou CLIO 1,9D. Les références possibles sont 7700790579, 7700851443, 7700863454.
Il faut brancher les bornes suivantes:
( 1 ) et ( 2 ) ce sont les fils qui vont aux bougies de préchauffage, chaque fil est prévu pour alimenter 2 bougies en parallèle, avec des cosses plates de 6,35mm.
( 6 ) +APC: c'est le plus après contact.
(10 ) - Bat: c'est la masse.
( 8 ) Tem: c'est le témoin qui doit être branché entre le plus APC et cette borne.
Les autres bornes sont laissées libres. Avec ce branchement, le témoin s'éteint au bout de 9 secondes et les relais coupent l'alimentation des bougies au bout de 11 secondes.
Le plus batterie direct est branché sur la grosse cosse avec un fil de forte section.
Lorsque l'on regarde la deuxième photo, on voit à droite, la cosse directe plus batterie en gros fil, au milieu les deux bornes 1 et 2 vers les bougies.
Ensuite sur le connecteur, la borne en haut à gauche, c'est la borne 3 ( GEP ), celle située un peu plus à droite c'est la borne 4 ( PC) celle de droite 5 ( TCE), en dessous à gauche 6 (+APC), a droite 7 (dem) à droite 8 (Tem) en bas à gauche 9 (EV KSM) au milieu 10 (-Bat) et en bas à droite 11 (Clim).
3 GEP:
4 PC: Pleine charge.
5 TCE: Thermocontact ventilateur.
6 +APC: Plus après contact.
7 Dem: Démarreur.
8 Tem: Témoin de préchauffage.
9 EVKSB: Electrovanne.
10 - Bat: Moins batterie.
11 Clim: Climatisation.
Je vais rechercher le branchement et la référence d'un temporisateur de préchauffage de RENAULT prèvu pour être installé sur un MF835DS avec 1 bougie de préchauffage par cylindre.
Voici le boitier:
C'est un boitier pour R19 ou CLIO 1,9D. Les références possibles sont 7700790579, 7700851443, 7700863454.
Il faut brancher les bornes suivantes:
( 1 ) et ( 2 ) ce sont les fils qui vont aux bougies de préchauffage, chaque fil est prévu pour alimenter 2 bougies en parallèle, avec des cosses plates de 6,35mm.
( 6 ) +APC: c'est le plus après contact.
(10 ) - Bat: c'est la masse.
( 8 ) Tem: c'est le témoin qui doit être branché entre le plus APC et cette borne.
Les autres bornes sont laissées libres. Avec ce branchement, le témoin s'éteint au bout de 9 secondes et les relais coupent l'alimentation des bougies au bout de 11 secondes.
Le plus batterie direct est branché sur la grosse cosse avec un fil de forte section.
Lorsque l'on regarde la deuxième photo, on voit à droite, la cosse directe plus batterie en gros fil, au milieu les deux bornes 1 et 2 vers les bougies.
Ensuite sur le connecteur, la borne en haut à gauche, c'est la borne 3 ( GEP ), celle située un peu plus à droite c'est la borne 4 ( PC) celle de droite 5 ( TCE), en dessous à gauche 6 (+APC), a droite 7 (dem) à droite 8 (Tem) en bas à gauche 9 (EV KSM) au milieu 10 (-Bat) et en bas à droite 11 (Clim).
3 GEP:
4 PC: Pleine charge.
5 TCE: Thermocontact ventilateur.
6 +APC: Plus après contact.
7 Dem: Démarreur.
8 Tem: Témoin de préchauffage.
9 EVKSB: Electrovanne.
10 - Bat: Moins batterie.
11 Clim: Climatisation.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3165
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: boitier de préchauffage moteur diesel
Bonjour
Merci Paul pour ces renseignements
Je les mets de coté pour le jour ou je devrai déculasser, j'envisagerai de monter 4 bougies
Bonne journée
JP
Merci Paul pour ces renseignements
Je les mets de coté pour le jour ou je devrai déculasser, j'envisagerai de monter 4 bougies
Bonne journée
JP
JPDEUCHE- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : Clévilliers 28
Tracteurs : MF 835 Farmall CUB Vendeuvre AS500
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: boitier de préchauffage moteur diesel
merci paul pour tes precieuses info ....
je vais allé fouiné a la casse des la fin de semaine
je vais allé fouiné a la casse des la fin de semaine
steph057- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : 57480
Age : 42
Tracteurs : Holder A12 ,Renault 651
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: boitier de préchauffage moteur diesel
Bonjour,
Si tu prends ce boitier à la casse, profites en pour prendre avec les fils, la prise avec tous les fils sur au moins 20 à 30 cm de faisceau, le plus long possible de gros fil rouge qui vient de la batterie et les deux fils qui vont aux bougies, comme cela tu auras au moins les bonnes sections de fil. Tu peux en trouver pour pas très cher. Celui que j'ai a été récupéré par mon beau frère sur une voiture qui partait à la casse.
Si tu prends ce boitier à la casse, profites en pour prendre avec les fils, la prise avec tous les fils sur au moins 20 à 30 cm de faisceau, le plus long possible de gros fil rouge qui vient de la batterie et les deux fils qui vont aux bougies, comme cela tu auras au moins les bonnes sections de fil. Tu peux en trouver pour pas très cher. Celui que j'ai a été récupéré par mon beau frère sur une voiture qui partait à la casse.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3165
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: boitier de préchauffage moteur diesel
Salut,
au besoin, un peu de doc :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=15&ved=0CGQQFjAO&url=http%3A%2F%2Fwww.k2dt.com%2Flibrary_files%2F2278.pdf&ei=qjGeUtnaBsec0AXH6oCYAg&usg=AFQjCNF2BEF0k11fm02Mx7qhpOH77fdQ0Q&bvm=bv.57155469,d.d2k&cad=rja
dont cet extrait :
et ce lien vers le boitier :
http://www.ebay.fr/itm/NGK-Lamptimer-12V-Zeitrelais-Kubota-15694-65992-S81NL-/121142483627
au besoin, un peu de doc :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=15&ved=0CGQQFjAO&url=http%3A%2F%2Fwww.k2dt.com%2Flibrary_files%2F2278.pdf&ei=qjGeUtnaBsec0AXH6oCYAg&usg=AFQjCNF2BEF0k11fm02Mx7qhpOH77fdQ0Q&bvm=bv.57155469,d.d2k&cad=rja
dont cet extrait :
et ce lien vers le boitier :
http://www.ebay.fr/itm/NGK-Lamptimer-12V-Zeitrelais-Kubota-15694-65992-S81NL-/121142483627
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