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remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 )

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Message par termidingue 26/11/2013, 13:09

Alors voila le week end qui arrive nettoyage du tracteur et de la turbine de ventilation ainsi que du moteur pour voir les fuites !
une photo pour appuyé mes dires !

remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-124

se qui me fais le plus peur :bizarre: 


remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-125


J'ai pensé aussi, on aurai la possibilité de récupéré un relevage de T40 et je me demandai si il était possible, assez facilement de le mettre a l'avant ?
Je pensais m'en servir juste pour soulevé le tracteur lors de la maintenance. ?

Je pensais brancher les raccords hydraulique sur le coté il y a 2 raccord hydraulique en attente ?
je pense qu'ils vont au distributeur prés du volant !

je vais essayé de trouver une photo


Dernière édition par termidingue le 6/6/2015, 19:48, édité 4 fois
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Message par termidingue 30/11/2013, 18:41

Petit nettoyage qui s'est avéré assez long car plusieurs années de terre et de feuilles ! Donc plusieurs heures de soufflette !!!!

j'en profite pour lui refaire un beau câble de démarreur  
remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-126

un petit coup de gaine thermo-retractable eh hop
remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-127

bon nettoyage moteur

remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-128

mais pas de bol le laveur haute pression a lâcher.
donc juste un rinçage vu que j'avais mis du produit
Il va falloir que je trouve un karcher à eau chaude car sa décrotte rien a froid.

Prochain étape vidange moteur et nettoyage du filtre centrifuge.
Ps pour les connaisseurs des avtos le préchauffage est bien sur la clé ? premiers 45 ° préchauffe deuxième 45 ° démarreur ?
Car j'ai pas la résistance ne rougi pas.

cordialement
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Message par alex79 30/11/2013, 19:58

Salut,
Effectivement un laveur a froid sa enleve presque rien j'ai eu le même probleme sur mon motoculteur il restait encore beaucoup de saleté.
Tu conte le laisser dans son jus ?
A+
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Message par balou 30/11/2013, 20:30

Bonsoir,

Je me rappelle que le Peyroussien lors de la rénovation de son Eicher nous avait expliqué comment il avait nettoyé les ailettes de refroidissement de son moteur. Il avait pulvériser du gas-oil pour tout bien détrempé et après il avait lavé.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4357-remise-en-etat-du-eicher-3712-4?highlight=eicher

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Message par termidingue 30/11/2013, 23:17

alex79 a écrit:Salut,
Effectivement un laveur a froid sa enleve presque rien j'ai eu le même probleme sur mon motoculteur il restait encore beaucoup de saleté.
Tu conte le laisser dans son jus ?
A+
Alex
Ben déjà le remettre au propre et refaire les quelques petites fuites.
on va mettre l'autre capot blanc car en meilleur état.
Et peut être un relevage d'un autre avto a l'avant mais c'est pas encore sur.

balou a écrit:Bonsoir,

Je me rappelle que le Peyroussien lors de la rénovation de son Eicher nous avait expliqué comment il avait nettoyé les ailettes de refroidissement de son moteur. Il avait pulvériser du gas-oil pour tout bien détrempé et après il avait lavé.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4357-remise-en-etat-du-eicher-3712-4?highlight=eicher

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Je vais mis intéresser de plus prés merci
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Message par WALLÜT 1/12/2013, 10:20

bonjour  
super ton Belarus T40a remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 974250 
Je suis un grand fan de cette marque , je vais suivre ta remise en marche de très prêt
remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) Belaru10


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Message par termidingue 1/12/2013, 10:53

WALLÜT a écrit:bonjour  
super ton Belarus T40a remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 974250 
Je suis un grand fan de cette marque , je vais suivre ta remise en marche de très prêt
remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) Belaru10


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Se qui nous a décidé avec mon père, c'est l'entretien et le sérieux du vendeur (tous les livrets ainsi que la facture du premier acheteur!)
il a bien démarrer hier, même sans le préchauffage !!! on sais pas exactement où il se situe !
La vidange moteur et pompe à injection et graissage le prochain coup.
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Message par termidingue 4/12/2013, 18:38

des petits nouvelle du russe !

déjà quelque photo de l'intérieur luxueux et trés "russe"tique sans mauvais jeu de mot  !! remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 0039 

remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-129
Est ce que quelqu'un sait a quoi sert l'interrupteur prés de la clé de contacte ?
remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-130
remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-131
Il que je trouve une solution pour mieux cacher les fusibles car à chaque fois que l'on descendu du tracteur on se raccroche, en plus il est vachement haut !!

Encore une tite question pour les avtotistes le préchauffage c'est bien sur le contact de la clé ? car rien ne s'allume ? je parle du témoin de chauffe. car le tracteur démarre bien lui
Est ce que vous aussi les avtotistes, La 4éme est raide a sortir ? car moi sa rentre nickel mais pour la sortir au secours


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Message par raphael 85 5/12/2013, 12:56

bonjour. le bouton vert près de la clé n'est pas d'origine, donc aucune idée de ce qui est connecté(à toi de suivre les fils)
le préchauffage est sur la clé à environ 1/8 de tour, il faut attendre un peu que le filament du témoin soit rouge, mais pour ma part, ce tracteur démarre bien sans préchauffe(injection directe),la bougie de préchauffe est sur le collecteur d'admission et pas au niveau des injecteurs. son efficacité me parait relative. à +remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) Bye
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Message par termidingue 5/12/2013, 13:50

raphael 37 a écrit:bonjour. le bouton vert près de la clé n'est pas d'origine, donc aucune idée de ce qui est connecté(à toi de suivre les fils)
le préchauffage est sur la clé à environ 1/8 de tour, il faut attendre un peu que le filament du témoin soit rouge, mais pour ma part, ce tracteur démarre bien sans préchauffe(injection directe),la bougie de préchauffe est sur le collecteur d'admission et pas au niveau des injecteurs. son efficacité me parait relative. à +remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) Bye
oui c'est sur sa démarre super bien. j'aime bien avoir tous de fonctionnelle sur une machine. tu dit un 1/8 en appuyant sur la clé ?
Désolé de posé des questions un peu idiote mais j'ai pas le tracteur a proximité.
pour le bouton me semblait bien que c'était pas d'origine car je le retrouvais pas sur la RTA.
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Message par termidingue 6/12/2013, 21:20

Bon aujourd'hui, vidange, on fait tourné le pépére 15 min.
allez hop on s'installe
remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-134

sa en fait de l'huile

remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-135

alors le filtre a centrifuge

remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-136

remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-137

remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-138

remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-139

Le niveau d'huile max se situe où ?

remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2013-140

je peux monter l'huile jusque au trait du "B".

Faut pas oublier le pompe à injection. Le hic quand j'ai fait la vidange l'huile sentait un peu le fioul.remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) Glare remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) Glare 

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Message par raphael 85 10/12/2013, 20:11

salut. pas grave le fuel avec l'huile dans la pompe. ça arrive souvent.
la centrifugeuse,en alu , ne doit pas etre nettoyée avec un objet metallique remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) Nono  pour ne pas la rayer. le serrage du gros écrou au dessus doit se faire en tenant la cloche à la main et en serrant à la clef pour ne pas foirer le pas de vis alu très fragile.à+ remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) Bye
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Message par Dalton 10/12/2013, 20:59

Les fusibles c'est du bricolage à la " mord moi le nœud " . On voit d'ailleurs la différence de couleur de la tôle découpée à la hache et les rivets pops . En fait je pense qu'il doit y avoir un couvercle qui cache les fusibles qui devraient être dans les trous , pas dépassant comme ça . Tu fixes les 3 porte fusibles à l'intérieur du TdB et tu fermes l'ensemble avec un cache auto radio , ça me semble être de cette dimension .

Petit up : qu'est ce que je disais  :youpi: 
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Message par termidingue 11/12/2013, 18:17

raphael 37 a écrit:salut. pas grave le fuel avec l'huile dans la pompe. ça arrive souvent.
la centrifugeuse,en alu , ne doit pas etre nettoyée avec un objet metallique remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) Nono  pour ne pas la rayer. le serrage du gros écrou au dessus doit se faire en tenant la cloche à la main et en serrant à la clef pour ne pas foirer le pas de vis alu très fragile.à+ remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) Bye

Ben tous l'intérieur est rayé donc sa du être fait a la paille de fer auparavant, C'est pour sa que j'ai démonté avec une clé a sangle en caoutchouc coincé dans un chiffon.
Mais je vais recommencé le nettoyage car on l'entent pas tourné après la coupure du moteur. On doit encore l'entendre tourné quelque seconde.

Pour les fusibles je dois remettre propre et remettre les bons ampérage et remettre ceux qui manque !! Car au niveau électrique tous et a peu prés fonctionnels. juste les phares a refaire car il n'y a que ceux ajouté sur le coté du capot qui fonctionne (il ressemble a des phare de som)
Je pense posés un kit Xenon que j'ai en rab. (Désolé pour les puristes)

Je pense m'occupé du graissage de l'alternateur comme indiqué dans la RTA.

cordialement
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remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) Empty Sa sent le reportage mécanique sa !

Message par termidingue 2/1/2014, 18:44

Bonsoir a tous le monde et bonne est heureuse année !
J'espére que vos réveillon se sont bien passée.

J'ai une question pour les pros des T40. Est ce que les freins a bandes sont facile a changer ?

Car les miens baigne dans un mélange de gras, d'huile et de flotte donc pour ainsi dire sa frein que dalle !
preuve a l'appui.

remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2014-010

remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2014-011

Je sais déjà qu'il faut changer les joins spy de pont car ils doivent être coupable.
Est il possible de changer les frein sans démonté la cabine et les ailes ? (j'ai bien peur de l'avoir dans l'os pour resté correcte)
Sinon qu'elles sont les précautions et piéges a évité ?
Qu'elles sont les outils dont j'aurais besoins ?
Qu'elles sont les "trucs" a bricolé pour bossé en sécurité ?

Ps : je ferais cela en été et avec l'appareil numérique dans la caisse a outils pour le reportage !
Cordialement
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Message par raphael 85 2/1/2014, 20:01

salut . pour refaire les freins, pas d'autre choix que démonter la cabine et sortir les trompettes .
je l'ai fait il y a 20 ans :  dans mon souvenir j'ai callé sous le pont er le pivot du train avant : faut etre stable à mort, dévissé les 4 boulons qui tiennent la cabine sur les trompettes (grippée à mort : faut chauffer) , et juste soulevé un peu la cabine et retiré les ailes..il faut retirer le cache en bout de trompette, dévisser le boulon central , puis les boulons du réducteur et le sortir avec une moitié du 1/2 arbre. attention c'est lourd(100kg environ) . puis démonter les écrous au niveau du pont. ce sont des goujons à 2 pas. attention : la fonte  du pont est plutot friable. on sort la trompette avec les freins et le reste du 1/2 arbre (lourd).il y a 2 centreurs à retrouver (les miens avaient disparus, je les avait fait refaire). il y a 2 joints spy  au niveau du pont  il me semble.
sortir tambours et sangles est facile; remonter en sens inverse : attention au passage du 1/2 arbre dans les joints.
comme j'avais des fuites au niveau du pont, j'avais retaraudé plus profond et plus gros(20mm) les trous des goujons  car les pas de vis dans le pont étaient foirés, et fait refaire des goujons plus long sur mesure par un ami tourneur. j'espère que ce ne sera pas ton cas.
bon courage. à + :siffle: :siffle:
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Message par termidingue 2/1/2014, 20:56

Oula j'ai l'impression de me lancer dans chantier assez gros !

Par contre il va falloir que j'apprend du nouveau vocabulaire !

Les fuites au niveau du pont ce sont les joints spy ou autres chose car moi c'est gras dedans mais pas de fuite en externe.
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Message par termidingue 2/1/2014, 22:33

Bon j'ai commandé des douilles de clé a choc de tailles 22-24-27-28-30-32-36-38.
Sa devrait mettre utile pour travaillé, bon j'ai qu'un petit compresseur mais bon il tournera plus souvent et je travaillerais moins vite  remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 11945 .
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Message par raphael 85 2/1/2014, 22:44

le gras  dans les freins, c'est l'huile du pont qui suinte par les joints spy des 1/2 arbres, et effectivement c'est un assez gros chantier mais faisable en ne se précipitant pas. attention au poids des pièces .bon courage.
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Message par termidingue 2/1/2014, 22:50

raphael 37 a écrit:le gras  dans les freins, c'est l'huile du pont qui suinte par les joints spy des 1/2 arbres, et effectivement c'est un assez gros chantier mais faisable en ne se précipitant pas. attention au poids des pièces .bon courage.
Ben en faite on se prépare le chantier sera prévu cet été. Le poids des pièces sa on le savais.

Pour les joints spy tu penses que ceux sur le site de valety sont les bon ?
http://www.valety.fr/43-freinage-t40
sous la Référence : 45/65/10
Il me faut 2 joints spy un pour chaque coté ?

Désolé d'être aussi saoulant mais j'essai d'avoir un max d'info pour être le plus prêt possible le jour J.
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Message par castor 2/1/2014, 23:08

Bonjour termidingue la cela sent la restauration bonne continuation pour la suite
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Message par termidingue 2/1/2014, 23:44

castor a écrit:Bonjour termidingue la cela sent la restauration bonne continuation pour la suite
Je sais pas si on peut appeler sa de la restauration mais le tracteur ne freine pas. Et plus dans la descente de la cour j ai cru que le tracteur aller rentre dans la cuisine.
Mais bon faut bien commencer quelque pars
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Message par termidingue 4/1/2014, 18:51

Bonjour a tous petites nouvelles enfin des bonnes .

J'ai nettoyé le filtre a air ( en fait y avais plus rien dedans) et le filtre hydraulique.
Voici des photos du filtre hydraulique.
remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2014-012

remise au propre du russe ( MAJ 06/06/2015 ) 2014-013

Par contre pour le filtre à air je peut remplir avec quoi a la place de se qui manque ?

J'ai mis le nez dans la partie électrique. j'ai remis a jours tous les fusibles car plus aucun correspondais au ampère d'origine. des 25 A à la place 15 voir même des 10.

Et ma grande surprise le klaxon fonctionne ainsi que l’essuie glace  :youpi: 

Petit bémol j'ai de très mauvaise masse pour les feux de gabarit. je vais devoir amélioré cela.
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Message par termidingue 18/1/2014, 21:24

Bonsoir à tous,

Alors sa y est le relevage est arrivé ! comme on dit y a plus cas !!
Des petites photos .... positionnement provisoire

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Bon il faut crée des renforts le long de châssis. Et aussi le branchement hydraulique..
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Message par castor 22/1/2014, 21:35

bonjour c'est un relevage de quel tracteur il a l'air bien pour mettre a l'avant merci
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