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Kit de direction assistée ...

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Message par Invité 18/11/2013, 11:25

Bonjour,

J'ai reçu cette doc de DA de chez Agriline ....
Kit de direction assistée ... 131118112916372549

... et j'ai du mal à comprendre comment cela peut fonctionner sans orbitrol !
Merci pour votre aide ..

@+


Dernière édition par taska le 18/11/2013, 22:09, édité 1 fois

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Message par larue57 18/11/2013, 12:22

Salut taska

Ce système de direction et simple et en cas de panne de pompe tu peut te faire remorquer et conduire sans effort
Le vérin est en 2 parties l'avant c'est la partie distributeur l’arrière c'est le vérin , pour vérifier moteur arrêté si tu balançant légèrement le volant de droite a gauche tu verra qu'il y a du jeu dans la rotule de la barre qui vient du boitier de direction c'est ce qui fait déplacer le boisseau du distributeur
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Message par GEO140 18/11/2013, 12:32

Larue57 a écrit:Salut taska

Ce système de direction et simple et en cas de panne de pompe tu peut te faire remorquer et conduire sans effort
Le vérin est en 2 parties l'avant c'est la partie distributeur l’arrière c'est le vérin , pour vérifier moteur arrêté si tu balançant légèrement le volant de droite a gauche tu verra qu'il y a du jeu dans la rotule de la barre qui vient du boitier de direction c'est ce qui fait déplacer le boisseau du distributeur
Bonjour,

Larue a tous dit,ayant eu ce systéme de direction il arrive qu'au bout d'un certain nombre d'heure le tiroir prenne du jeu vous me direz ce jeu est réglable c'est vrai mais sa reste quand même une assistance de direction qui n'est pas très précise surtout sur route!!

Maintenant que je suis passez avec une orbitrol tous est rentré dans l'ordre et la direction et encore plus souple!!
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Message par Invité 18/11/2013, 14:04

... et Merci pour les réponses.

Donc , si j'ai bien compris, c'est le renvoi du levier de direction qui commande un distributeur interne au vérin ?

... donc pour tourner d'un côté, il suffirait d'un pouillième de rotation du volant pour distribuer la sauce ?

Et comme notre ami Géo le souligne, s'il y a un peu de jeu dans la colonne de direction , comment ça se passe sur la route ?

Quelle option as tu prise Géo ? et à quel prix ?

@+

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Message par hebert thierry 18/11/2013, 17:20

Bonjour, Taska
Ton volant tourne exactement comme l'ancienne direction mais sans effort.
Pour l'instant la mienne n'a pas de jeu mais elle n'a travaillé que 163 h.
Je te souhaite de faire le bon choix.
@+ Thierry ami
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Message par Invité 18/11/2013, 17:42

Bonsoir thierry,
163 h c'est un bon début ...
... pas évident de faire le bon choix ( à ce prix là ! )...
Je ne voudrais pas me retrouver sur la route avec un engin incontrôlable ( même si je ne fais que peu de route ) ...
... si tu connais le kit, peux tu m'en dire un peu plus ...
1. Connais tu le distributeur interne au vérin et la pression en sortie de pompe ?
2. Pour mettre HS le système, faut-il débrancher uniquement les flexibles ?

@+

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Message par GEO140 18/11/2013, 20:09

Le phénomene qui se produit lorsque le tiroir à du jeu c'est que tu te retrouve avec un tracteur qui fait tous la route!!

La meilleur option c'est de récupérer une direction de charriot élévateur,il te faudra juste trouver la pompe hydraulique à monter sur la distribution.

Même avec orbitrol cette assistance est encore juste quand j'ai 300 400 kilos sur le chargeur le clapet de décharge est sans arrêt entrain de fonctionner(il faudrait d'ailleurs que je contrôle le tarage),mais si c'est pour utiliser sans chargeur c'est bien suffisant!!
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Message par Invité 18/11/2013, 21:32

... alors, je me tâte un peu ...

Est ce que j'essaie d'accoupler un distributeur DE et un vérin DE( que je dois avoir) sur le renvoi de la colonne de direction ( en recherchant une position optimale ) . Ceci reproduirait la fonctionnalité du KIT ? ;; Mais le système me semble indébrayable ...( a moinsse qu'il existe un distributeur X position qui me mette les 2 sorties en retour ? ... ou ( un délire) que je puisse crabotter/decrabotter la pompe)

Ou .. je cherche un orbitrol ( qui même d'occaz va me couter un bras .... plus le temps en M.O : découpe de la colonne, adaptation, soudures ,,, !!!)

@+
PS ! Géo : l'idée est de ne pas forcer sur le volant lors ce que je manœuvre serré ! ( attelage, passage dans les vignes etc )  Sur la route .... aucun PB ( aucun besoin de DA ) !

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Message par GEO140 18/11/2013, 22:24

Si ce n'est que pour une utilisation comme tu le dit alors tu en sera satisfait et puis pour 300€ de nos jours on n'a plus grand chose,une orbitrol neuf sa tourne dans les 500€!!

Par contre le kit pour le 140 n'existe pas c'est pour 135 mais bon sa ce monte la seul chose c'est que le rayon de braquage et un peu diminué!!

Moi j'ai choisi la modif car je fait beaucoup de chargeur et je crois d'ailleurs que je vais encore modifier ainsi que le train avant!!
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Message par Invité 12/12/2013, 17:48

Bonsoir à tous,

Je me suis lancé après avoir cassé la tirelire ...
Mon système ne fonctionne pas et si l'un d'entre vous avait un retour d'expérience, j'en serais enchanté...

Voici quelques mels échangés avec Agriline ... ( à lire de bas en haut ! )


Hi Tom,

> Can you confirm that you have fully fitted the complete kit and had the steering rod from the steering box attached to the ram and tested it this way?
No Tom, because i want to put the kit on a MF 158 and i need to make some modifications for the fixations( attachements ? )
So, i test the kit with my hand and after, a steel tube on the control lever, nothing happens !

Is there an issue ?  when the motor run,  without touching the lever, I can enter and leave the rod verrin with my hand !

Do you want i try to measuring the pressure of the pump with a pressure gauge ?

> Also what grade of oil have you put in the pump/reservoir?
As steering on other MF, i use DEXTRON ( red oil !)

Regards,


Hi Thierry,

Can you confirm that you have fully fitted the complete kit and had the steering rod from the steering box attached to the ram and tested it this way?
Also what grade of oil have you put in the pump/reservoir?
Kind Regards


Hello Tom,

My problem is still not resolved.
I think the pump works because hydraulic hoses are hot.
When I press the lever, nothing happens.

What can i look for?
Thank you.
Regards,
Thierry  (agricultural engineer )


   Hi Tom,
Thank you for your reply
   ... ok I'll try tonight with pressure ..
 Regards,

Hi Thierry

Thank you for your email.
Looking at the photos you have this is correct for the Power steering kit, if you carry on the build and complete it you will see that the ram work of the slight movement.
I hope this is ok for you.
Kind Regards

       Subject: Can you help me, please
       reference order# 2309-1459-1358

       Hello,
       I bought you a Steering Power Assisted Kit 6013.
       Before mounting fully, I wanted to try the cylinder.

       It does not work!

       I try to manually operate the lever (which must, I think acting on the slide internal distributor) and it seems to be stuck (only 2 millimeters).
       With or without connection to the pump, the phenomenon is the same.
       What do you think of my problem?
       Regards,



Kit de direction assistée ... 131212054649626615

@+

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Message par mcgyver 12/12/2013, 18:09

Bonsoir a tous !
I don't speak English
traduction please
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Message par Invité 12/12/2013, 18:25

Scuzes me Sir !


Salut Tom ,

> Pouvez-vous confirmer que vous avez entièrement équipée du kit complet et aviez la tige de direction du boîtier de direction attachée au piston et testés de cette façon ?
NON  Tom , parce que je veux mettre le kit sur ​​un MF 158 et j'ai besoin de faire quelques modifications pour les fixations. Donc , je teste le kit avec ma main et après , un tube d'acier sur le levier de commande , rien ne se passe !

Y at-il un problème ? quand le moteur est en marche , sans toucher le levier , je peux entrer et sortir la tige verrin avec ma main !

Voulez-vous que j'essaie de mesurer la pression de la pompe avec une jauge de pression ?

> Aussi ce type d'huile avez-vous mis dans la pompe / réservoir ?
Pour la pompe de direction indépendante, sur les autres tracteurs , j'utilise de la DEXTRON ( huile rouge ! )

Cordialement,


Salut Thierry ,

Pouvez-vous confirmer que vous avez entièrement équipée du kit complet et aviez la tige de direction du boîtier de direction attachée au piston et testés de cette façon ?
Aussi ce type d'huile avez-vous mis dans la pompe / réservoir ?
Cordialement


Bonjour Tom ,

Mon problème n'est toujours pas résolu .
Je pense que la pompe fonctionne parce que les tuyaux hydrauliques sont chauds .
Lorsque j'appuie sur le levier , rien ne se passe .

Que puis-je chercher?
Merci.
Cordialement,
Thierry


  Salut Tom ,
Merci pour votre réponse
  ... ok je vais essayer ce soir avec la pression ..
Cordialement,

Salut Thierry

Merci pour votre email .
En regardant les photos que vous avez cela est correct pour le kit de direction assistée , si vous portez sur l'accumulation et de le compléter , vous verrez que le travail de bélier du léger mouvement .
J'espère que cela est correct pour vous.
Cordialement

      Sujet: Pouvez-vous m'aider , s'il vous plaît
      Afin de référence # 2309-1459-1358

      Bonjour ,
      Je t'ai acheté un Power Assisted Steering Kit 6013 .
      Avant de le monter entièrement , je voulais essayer le vérin .

      Il ne fonctionne pas !

      J'essaie de faire fonctionner manuellement le levier ( qui doit, je pense agiir sur le tiroir interne du distributeur ) et il semble être coincé (seulement 2 millimètres de jeu) .
      Avec ou sans connexion à la pompe , le phénomène est le même.
      Que pensez-vous de mon problème ?
      Cordialement,

@+

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Message par mcgyver 12/12/2013, 18:35

La vis de butée ,ne t'empêche t' elle pas de jouer sur toute la course ?
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Message par Invité 12/12/2013, 18:39

Négatif, je l'ai même ôtée ! en fait, cette vis est en translation verticale ( rotation )!!!!!

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Message par mcgyver 12/12/2013, 18:55

]Le tiroir est sans doute maintenu au neutre par de puissants ressorts (puisque a priori on doit pouvoir fonctionner en manuel classique en tournant le volant )
Quelle est la force nécessaire pour faire bouger la commande ? (Est ce précisé quelque part ?)
A priori si tu bouges ton vérin a la main ...les chambres doivent etre vides ??  
On peut penser que le tiroir est bloqué au neutre ..?








Dernière édition par mcgyver le 12/12/2013, 19:20, édité 1 fois
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Message par Invité 12/12/2013, 19:15

Quelle est la force nécessaire pour faire bouger la commande ? (Est ce précisé quelque part ?)
Non ce n'est pas précisé, et la commande bouge sur 2mm avec le petit doigt. J'ai essayé de manoeuvrer la commande avec un tube de 30 cms, mais ça ne bouge pas mieux !
A priori si tu bouges ton vérin a la main ...les chambres doivent être vides ??
Je ne sais pas car j'ai déja vu le vérin bouger une fois et le remplissage du réservoir, s'est fait en 2 temps ....
On peut penser que le tiroir est bloqué au neutre ..?
Oui ! mais Tom m'a répondu que 2mms de course en bout de levier étaient OK!

C'est pour cela que j'aimerais avoir un retour d'info concernant la course ...
... ça m'ennuie de démonter un truc NEUF ! J'essayerais néanmoins de déconnecter les vérins ... Ya quand même dans le kits, une pochette avec des joints ( ceux du vérin ? ) yzoraient quand même pas fournis un vérin sans joints ?*

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Message par mcgyver 12/12/2013, 19:21

Montres ! et regardes les vidéos
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Message par hebert thierry 13/12/2013, 07:42

Bonjour,
Taska, au montage de mon kit j'ai eu juste un problème d’amorçage de pompe, mais une fois fait, ça a fonctionné à merveille et quand le moteur est arrêté tu tourne le volant sans assistance.
Je pense sincèrement que tu a fait le bon choix.
@+ Thierry et bon courage.  ami 
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Message par julien.h62123 13/12/2013, 07:44

bonjour . si il y a une pochette de joint dans le kit c peut étre parce qu'il faut les montés soi méme . ils sont peut étre fous c anglais !!!!!

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Message par Invité 13/12/2013, 07:58

Bonjour,

hebert thierry a écrit: j'ai eu juste un problème d’amorçage de pompe, mais une fois fait, ça a fonctionné à merveille
... pas encore eu le temps de regarder les vidéos...

De combien se déplace le doigt de commande à son extrémité ?

@+

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Message par Invité 13/12/2013, 14:04

Bonjour,

FYI [For Your Information (pour info)]


Hi Thierry,
Thank you for your information.
I have requested a replacement ram to be air freighted from our supplier so when it arrives here I will send the replacement straight to you.
I hope this is ok.
Kind Regards

Salut Thierry,
Merci pour vos informations.
J'ai demandé un bélier de remplacement à être transportés par avion à partir de notre fournisseur quand il arrive ici, je vais envoyer le remplacement directement à vous.
J'espère que cela est correct.
Cordialement



Hello Tom,
I think that you are good supplier
I wait for this parts,
Best regards,
Thierry

Pour Patrice :
Bonjour Tom,
Je pense que vous êtes un bon fournisseur
J'attends de cette pièce,

Cordialement,
Thierry

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Message par mcgyver 13/12/2013, 14:14

Bonjour a tous !
Merci Thierry !
J'espère que tu vas prendre le temps ,une fois ouvert ,de nous faire quelques beaux "gros plans " de la chose  Kit de direction assistée ... Wink 
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Message par Invité 13/12/2013, 14:26

... ce sera fait ...

Dans l'immédiat, je replonge sur le 3306 ...


From Tom :Thanks Thierry,
I will let you know when we receive it.
Thanks.


@+

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Message par hebert thierry 13/12/2013, 18:11

Bonsoir,
Je viens de regarder la course, elle est plus proche du cm que de 2mm, je pense comme mac que le tiroir est bloqué.
Pour les joints j'en ai eu aussi, ce sont des joints d'avance.
J'espère que tu va recevoir la pièce rapidement.
Thierry
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Message par GEO140 13/12/2013, 21:11

Bonsoir,

Souvent quand il y a des joints d'avance on n'a tous comprit c'est comme les meuleuse lidl livré avec des charbons d'avance!! lol! 

Moi depuis que j'ai passé le systéme en orbitrol je n'est pas de problème les rotules tiennent le coup pourtant avec le chargeur elles sans prennent plein la tronche,j'ai juste du renforcer la fixation du vérin sur la cloche d'embrayage!!
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