widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

encore une en route par FRANCIS

+4
ALAIN/als
le chenillard
bricoulou 07
GORDINI 07
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

encore une en route par FRANCIS - Page 3 Empty Re: encore une en route par FRANCIS

Message par JPPX 9/8/2014, 15:57

Je crois que le Chenillard en a marre de mes questions  :siffle:  Mc Gyver doit être parti en vacances, sinon il aurait pris le relais! Dommage, car j'aurais bien voulu connaître l'inconvénient de mettre le filtre sur le retour.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une en route par FRANCIS - Page 3 Empty Re: encore une en route par FRANCIS

Message par Camarguais 9/8/2014, 16:28

francis a écrit:A l’époque où je l’ai acheté, je n’avais pas le temps de la monter moi-même et je l’avais prise tout faite !et maintenant que j’ai le temps je voudrai bien revendre celle-là pour me faire des fon !et racheter    un kit pour le monter à ma façon !
Si non j’en suis contant sa marche très bien ! Même avec un seul filtre !  Laughing 
(Les  400 kg c’est sur les 2 récolte  et j’en refais une à la fin du moi j’en ai 9 sur le trèfle,  elle mon fait une hausse en 10 jour c’est incroyable ce que ça peut donner)

Bonjour a tous

Pourquoi ne pas modifier celle-ci comme tu le désire et l'histoire est réglé?

Michel
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

encore une en route par FRANCIS - Page 3 Empty Re: encore une en route par FRANCIS

Message par mcgyver 9/8/2014, 16:55

JPPX a écrit:Je crois que le Chenillard en a marre de mes questions  :siffle:  Mc Gyver doit être parti en vacances, sinon il aurait pris le relais! Dommage, car j'aurais bien voulu connaître l'inconvénient de mettre le filtre sur le retour.





Bonjour a tous !
Il n'y a pas d'inconvénients a mettre le filtre sur le retour ,c'est juste que ça ne sert a rien ...ou du moins a pas grand chose (pour le cas qui nous intéresse )

Notre ami Yannick ,t'expliquera qu'en hydraulique industrielle  (c'est son métier ) on place toujours le filtre sur le retour ,afin de filtrer les micro-particules polluantes qui se détachent des divers composants lors du travail
En hydraulique ,on a un réservoir propre ,nickel ,exempt de toutes impuretés
Là ,ça a tout son sens

Concernant les réservoirs en mécano-soudé (fabriqués comme ceux des kits ) il en va tout autrement
Une fois assemblé ,ils sont remplis de " merdouilles en tout genre " (poussières ,laitier de soudure ,calamine ,ect, ect....)et même si l'on les aspire ou les rince ,il en reste toujours
Dans ces conditions ,il ne sert  pas a grand chose de filtrer en sortie ,si la pompe et tout le circuit on bouffé toute la merde
Mieux vaut filtrer en entrée , pour  empêcher que les dépôts et les particules en suspension n'abiment les divers composants

Le porte filtre de Bach-alu ayant une capacité de filtrage de plus de 40L mn ,en travaillant a moins de 20 L ,ça ne pose pas de problème de freinage (ce qui pourrait engendrer une éventuelle cavitation)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une en route par FRANCIS - Page 3 Empty Re: encore une en route par FRANCIS

Message par JPPX 9/8/2014, 17:38

Voilà une réponse que je comprends! Merci. Le débit de 40l étant avec un filtre neuf, je suppose qu'il faut le changer très rapidement lors de la première utilisation. Je comprends mieux aussi pourquoi il est préférable d'en mettre un par pompe. Tout au moins au début, mais après, lorsque le système est assaini, on ne pourrait pas en supprimer un? Et dans le cas de la crépine, comme sur ma sauterelle, tu crois qu'il faut la nettoyer rapidement, ou est-ce que les particules s'agglutinent au fond du réservoir?

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une en route par FRANCIS - Page 3 Empty Re: encore une en route par FRANCIS

Message par mcgyver 9/8/2014, 17:52

Code:
 Et dans le cas de la crépine, comme sur ma sauterelle, tu crois qu'il faut la nettoyer rapidement, ou est-ce que les particules s'agglutinent au fond du réservoir?

Le meilleurs moyen de le savoir ,est de regarder ...
Une chose est sure ,c'est que les gros dépôts issus de la fabrication (soudure) ,eux resteront au fond
Comme sur un moteur thermique ,il est toujours conseillé de nettoyer le filtre a huile a des intervalles assez rapprochés ,lors de la 1° mise en route
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une en route par FRANCIS - Page 3 Empty Re: encore une en route par FRANCIS

Message par le chenillard 10/8/2014, 07:40

2 pompes et 1 filtre !!!!!! risque de cavitation !!!! je persiste et signe
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore une en route par FRANCIS - Page 3 Empty Re: encore une en route par FRANCIS

Message par Yannick61 10/8/2014, 08:36

Bonjour
Je vais mettre mon grain de sable dedans
Vous avez tous raison et tord
Si le filtre a l'aspiration est dimensionné pour 2 pompes et vu la taille du filtre je pense ça fonctionne
Par contre la crépine a l'aspiration c'est dangereux
Ex : vous débranchez un flex sur la pelle il prend de la poussière et du coup de la merde reviens ds le réservoir et bouche la crépine et du coup la pompe cavite et pompe hs
Sur tous circuit hydraulique actuel on filtre les retours car c'est sur circuit que les polluant entre et l'encrassement d'un filtre retour est plus facile a visualisée sur un manomètre.
Voilà a bientôt
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore une en route par FRANCIS - Page 3 Empty Re: encore une en route par FRANCIS

Message par le chenillard 10/8/2014, 08:47

l'entretien d'une crepine et sa pose coute beaucoup moins cher !! et est tres facile de mise en oeuvre
Par contre sur un circuit retour, c'est plus cher et ne supporte aucune fuite et de plus il faut un mano !!!
Quand le filtre est prevu en entrée pour 2 pompes pas de problème ... or les nôtres ne sont prévues que pour une pompe
Dans tous les cas de figure rien ne remplacera un bon entretien et surtout constant !!!
20 litres dhuile coutent le prix d'un filtre avec le boulot que ça represente !!!
Mais bon chacun voit midi a sa porte
On doit etre a 3000 ou 3500 machines de vendues et on a du changé une trentaine de pompes !!! pour moi le ratio est ultra bon
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore une en route par FRANCIS - Page 3 Empty Re: encore une en route par FRANCIS

Message par JPPX 10/8/2014, 09:40

Grâce à tout les points de vue, je commence à y voir plus clair. Juste encore une question: c'est quoi les symptômes de la cavitation dans la pompe?

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une en route par FRANCIS - Page 3 Empty Re: encore une en route par FRANCIS

Message par Yannick61 10/8/2014, 09:55

Je suis d'accord avec toi Fred dans ton cas ça marche c'est sur
Il n'y a pas beaucoup de différence entre un filtre aspi et retour.
L'intérêt d'avoir un filtre retour c'est de pas changer l'huile tous les ans mais seulement la cartouche quand elle est colmatée
Un huile comme sur les pelles peuvent rester 10 ans en place si c'est bien filtrée
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore une en route par FRANCIS - Page 3 Empty Re: encore une en route par FRANCIS

Message par Invité 10/8/2014, 10:27

Salut !
Désolé les gars d’avoir foutu un peu le souk !! Laughing 
Mais je vois que sa vous motive !! :siffle: 
Merci Yannick 61 ¨¨ d’avoir PLUS ou moins confirmé qu’avec un filtre bien dimensionnée sa pouvais fonctionner ¨¨
C’est bien ce que je m’était dit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une en route par FRANCIS - Page 3 Empty Re: encore une en route par FRANCIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum