widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

démarrage difficile d'un mf 835

+17
arcat41
bosuko
flo58
larue57
Jlouis
eric70190
thierrypare
juju61
dom85
stéphane
Petit Louis
Damien C
massey63
jr
mick
dromadaire
jp86
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par Jlouis 10/4/2009, 10:49

M. Furlan qui a une casse de tracteurs dans le sud -ouest m'avait dit qu'il montait des bougies d'Ax diesel je crois... Y'a des chances que ce soit les mêmes que les Saxo ou 106, comme dit plus haut...
Et si ça peut aider...
http://www.traktordelar.nu/mf1/mf35-23c-elsys.htm

C'est un site scandinave(je sais pas quel pays exactement), et là-bas, ils doivent monter les bougies de chauffe de série...

Jlouis
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par dom85 13/4/2009, 09:25

Bonjour à tous, dit moi p'tit louis y se trouve dans quel département Edouard ROY stp? slt.

dom85
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : vendée
Age : 59
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty demarrage difficile d'un mf 835

Message par Petit Louis 13/4/2009, 20:51

Bonsoir à tous , bonsoir Dom 85
Edouard dont je t'ai donné le No se trouve en Haute -Saone 70 prés de Vesoul . Je nai pas osé lui demander le positionnement du perçage, je pense que c'est à lui de te le dire si il y consent.
Sur le site Forum Ferguson dans la rubrique 835 "bougie de chauffe" il y a un peu plus de detail sur les cotes de perçage
Dom n'aurais tu pas le moyen de récupérer une culasse HS et proceder à quatre essais de perçage d'aprés les images que tu as?
je dois emmener un jeune de mon village faire équiper une culasse de ces bougies, si il resoud son probléme de vibrequin . Dom je ne demande qu 'a t'aider si tu as besoin , de quelle region es tui tu es de la Vendée j'ai des voisins qui s'y rendent 2 à 3 fois par an ?
A plus

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par dom85 18/4/2009, 09:26

slt p'tit louis, et merci pour t'on aide mais je croit que je vais me renseigner par ailleurs car ca fait loin vezoul. Merci encore

dom85
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : vendée
Age : 59
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par larue57 7/7/2009, 23:12

Bonsoir a tous
C'est l'ete il n'y a plus de probleme de demarrage du au froid , voici ce que j'ai vu au rassemblement de Coume 57
Une culasse de MF 35
démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 23c-mf11
Une culasse de JD 303
démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 23c-jd11

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty démarage difficille

Message par flo58 1/11/2009, 20:00

il fumait beaucoup , la cause : la chaine de distribution distendue et le poussoir _tendeur de chaine complétement usé
Avec une chaine neuve et tendeur changés ,il ne fume plus
salut
si je veut voir ma chaine de distribution estce que j orai des joint a changer?
a+
flo58

flo58
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : nievre
Age : 32
Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par bosuko 1/11/2009, 22:11

je sais pas trop... mais en théorie... il y en a pas besoin, puisqu'il y a pas de liquide... s'il y en a un.. il doit seulement servir a atténuer les vibrations...

mais il faut voir avec ceux qui on déja pratiquer l'opération.

voila un site que j'aime bien.
http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/restauration.htm
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty mf 835 ds

Message par flo58 1/11/2009, 23:00

salut
oui je me souvenait plus de ce cite mais je l avait vu un coup !
je narrive pas a prendre contacte avk le gars qui l a fait démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Icon_sad démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Icon_mad
a+
flo58

flo58
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : nievre
Age : 32
Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par dom85 6/12/2009, 20:09

Slt p'tit louis est tu toujours daccord pour me prendre ma culasse pour bougies de préchauffage car la c'est galère pour le démarrage .

dom85
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : vendée
Age : 59
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par arcat41 6/12/2009, 21:45

bosuko a écrit:je sais pas trop... mais en théorie... il y en a pas besoin, puisqu'il y a pas de liquide... s'il y en a un.. il doit seulement servir a atténuer les vibrations...

mais il faut voir avec ceux qui on déja pratiquer l'opération.

voila un site que j'aime bien.
[url=http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/restauration.htm
http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/restauration.htm[/quote[/url]]

Salut Bosuko
si il vaut mieux changer les joints du carter de distribution car sinon risque de fuite d'huile important.
J'avais déja évoqué cet allongement de chaine dans un autre post sur les mauvais démarrage à froid des 835.
Cela provoque un retard à l'allumage qui n'est pas trop préjudiciable si les compressions sont bonnes et le préchauffage nickel mais qui forcément se ressent moteur chaud (à l'inverse dans certains cas le démarrage à chaud est plus difficile que moteur froid et avec émission d'une jolie fumée noirâtre).
Comme je l'ai déja écrit,chaque moteur démarrera plus ou moins bien en fonction de sa conception,mais là on reste sur la même base sauf que d'un coté on a un préchauffage dans l'admission (MF) et de l'autre des bougies dans les pré-chambres.
Les bougies arrivent à gommer une usure certaine mais seulement jusqu'à un certain point.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par dom85 7/12/2009, 15:42

Slt à tous toujours pas de nouvelle de petit louis?

dom85
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : vendée
Age : 59
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty mf 830

Message par boussier michel 4/11/2010, 18:51

bonjour à tous voiçi mon problème je possède depuis peu un tracteur massey fergusson 30ch dont le relevage ne tient pas la charge la pompe me semble fatigué quelqu'un peut-il me conseiller pour la marche à suivre merci d'avance

boussier michel
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : terrasson 24120
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty relevage massey

Message par damienl56 5/11/2010, 08:12

salu pour ton relevage tu va voir sur de forum il y a (relevage mf130) c'est quoi comme tracteur.

a+ tien nou o courant démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Wink
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par stephhubert 6/3/2014, 23:25

bonsoir à toutes et tous,
je suis de ceux qui ressuscitent les vieux posts (peut être parce qu'on y fait les meilleures soupapes ???)
ahhhh !!! enfin je trouve ce que je cherche !!!
ma principale difficulté : j'utilise toujours le 835 dans l'urgence, et je n'ai jamais le temps de m'y mettre sérieusement...
Du coup : je fais l'erreur d'utiliser le mélange aérosol qui fait boum, et avec lequel, oh, miracle, çà démarre !!!
En lisant les posts çà et là, je constate que j'ai plusieurs symptômes convergents (fumée noire au démarrage à chaud, difficulté de démarrage, etc, etc...).
Ce que j'ai déjà fait : changement des injecteurs achetés d'occasion, et çà fume moins !
ce que je dois faire : vérifier que l'orifice de la bougie de chauffe (qui chauffe) laisse passer le fioul puis changer la pompe d'alimentation (je doute de l'ancienne).

Ce qui serait parfait : trouver une culasse de JDeere, et installer des bougies de chauffe sur chaque cylindre. Comme je suis un homme pressé, combien de jours de travail avez vous consacré à ce genre d'opération ? (je veux dire sans les gamins dans les pattes, la logistique de la maison à assurer, bref, totalement consacré au chantier en question !!!).
Merci de vos retours d'expériences depuis 2009 dans ce sujet.
Stéphane.
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par alain81 7/3/2014, 09:05

Bonjour à tous  ami 
Pour répondre à ceux qui cherche le sujet sur la pose des bougies de préchauffage sur un moteur de 23C, j'ai traité ce sujet sur le forum mf 835 de Richard leroy avec photos et renseignements.
Dans le post démarrage et le titre Etude et pose de 4 bougies de démarrage sur une culasse de 23C.
Si cela peut aider
alain41.
Il y a le même sujet posté ici sur la partie mécanique et taper en recherche BOUGIES et on tombe sur le post.
Bonne journée.


Dernière édition par alain41 le 7/3/2014, 09:13, édité 1 fois (Raison : x)
alain81
alain81
Résident permanent

Nombre de messages : 364
Localisation : TARN 81
Age : 68
Tracteurs : FE 35, pony 820
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty merci pour ces infos

Message par stephhubert 14/3/2014, 20:54

bonjour à toutes et tous,
j'ai bien approfondi le sujet.
comme la saison des foins approche, je ne vais pas prendre, je pense, dans un premier temps (tiens, çà en fait, des SI, tout çà...), de déculasser, au risque de découvrir des surprises de vis en écrou au démontage...
Du coup, je vais tenter de chauffer la chambre Venturi avec la solution décapeur thermique, et voir.
Dès que j'y vois plus clair, promis, j'alimente en retour d'expérience.
Stéphane.
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par stephhubert 17/3/2014, 20:53

bonjour à toutes et tous,
comme celà est évoqué dans un autre sujet, avant de déculasser et monter 4 bougies, j'ai testé ce week end le système du décapeur thermique.
Je chauffe le tuyau d'admission (tout en préchauffant avec le thermostart), et hop, il part nickel !!!
Du coup, je ferai la saison des foins comme çà, et le chantier déculassage / bougies de chauffe sera pour l'automne !
Stéphane.
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par bosuko 17/3/2014, 22:00

c'est vrai que le 835 est une bonne machine..mais toujours cette réputation de mauvais démarrage....
quand le moteur est bien réglé, ça demarre au quart... mais si la compression se perd que la pompe est mal callé ça deviens vite laborrieux...

c'est un avis qui ne tiens qu'a moi..mais tant qu'a ouvrir le moteur autant lui refaire une santé ( segment chemise piston) et controler la tenssion de la chaine de distribution...

ça fait beaucoup..mais c'est nettement plus interressant d'avoir un tracteur qui demarre au quart!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par stephhubert 3/6/2014, 21:13

bonsoir à toutes et tous,
quand on répare d'un côté, c'est de l'autre que çà fout le camp...
je pense que j'ai un mauvais contact au comodo... la bougie de préchauffage est bonne, et çà ne relaie pas le jus.
Par contre, ce soir, j'ai mis la surpression, et hop ! au quart de tour !!! Je n'y comprends plus rien...
quoi qu'il en soit, je pense que je vais finir la saison des foins comme çà, et que je vais m'y coller à l'automne !
Bonne soirée.
Stéphane.
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile d'un mf 835 - Page 2 Empty Re: démarrage difficile d'un mf 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum